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Auteur Claude Dubar |
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Emploi, chômage et formation. Dossier / Paul Santelmann in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
[article]
Titre : Emploi, chômage et formation. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Santelmann, dir. ; Bernard Charlot ; Claude Dubar ; Philippe Méhaut ; Vincent Merle ; Dominique Thierry ; Gérard Malglaive Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 147-199 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; CHOMAGE ; CHOMEUR ; FORMATION DES CHOMEURS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NIVEAU DE FORMATION ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; GESTION PREVISIONNELLE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : Quelques jalons réflexifs à partir de cinq articles déjà anciens et toujours actuels.
Éducation permanente a régulièrement abordé la relation entre les politiques de l’emploi et la formation professionnelle. Dans ce dossier, sont rééditées cinq contributions publiées dans les années 1980-1990 ; elles illustrent la permanence et le renouvellement des interrogations de la communauté des acteurs de la formation à l’égard des problématiques de l’emploi : Bernard Charlot, « La formation n’est plus ce qu’elle était... Le chômage non plus » (EP n° 57, 1981) ; Claude Dubar et Philippe Méhaut, « Pratiques de formation continue et politique d’emploi : nouveaux enjeux » (EP n° 57, 1981) ; Vincent Merle, « Faut-il former les chômeurs ? » (EP n° 98, 1989) ; Dominique Thierry, « La gestion de l’emploi et la gestion de la formation » (EP n° 105, 1990) ; Gérard Malglaive, « La formation contre l’emploi ou l’emploi contre la formation ? » (EP n° 129, 1996).Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61597
in Education permanente > n° 213 (décembre 2017) . - pp. 147-199[article] Emploi, chômage et formation. Dossier [texte imprimé] / Paul Santelmann, dir. ; Bernard Charlot ; Claude Dubar ; Philippe Méhaut ; Vincent Merle ; Dominique Thierry ; Gérard Malglaive . - 2017 . - pp. 147-199.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 213 (décembre 2017) . - pp. 147-199
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; CHOMAGE ; CHOMEUR ; FORMATION DES CHOMEURS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NIVEAU DE FORMATION ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; GESTION PREVISIONNELLE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : Quelques jalons réflexifs à partir de cinq articles déjà anciens et toujours actuels.
Éducation permanente a régulièrement abordé la relation entre les politiques de l’emploi et la formation professionnelle. Dans ce dossier, sont rééditées cinq contributions publiées dans les années 1980-1990 ; elles illustrent la permanence et le renouvellement des interrogations de la communauté des acteurs de la formation à l’égard des problématiques de l’emploi : Bernard Charlot, « La formation n’est plus ce qu’elle était... Le chômage non plus » (EP n° 57, 1981) ; Claude Dubar et Philippe Méhaut, « Pratiques de formation continue et politique d’emploi : nouveaux enjeux » (EP n° 57, 1981) ; Vincent Merle, « Faut-il former les chômeurs ? » (EP n° 98, 1989) ; Dominique Thierry, « La gestion de l’emploi et la gestion de la formation » (EP n° 105, 1990) ; Gérard Malglaive, « La formation contre l’emploi ou l’emploi contre la formation ? » (EP n° 129, 1996).Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61597
Titre : Les biographies en sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar ; Sandrine Nicourd Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2017 Collection : Repères Sous-collection : Sociologie num. 684 Importance : 121 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-9395-7 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RECIT DE VIE ; SOCIOLOGIE ; METHODOLOGIE ; FRANCE ; EPISTEMOLOGIE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; MOBILITE SOCIALE ; ENTRETIEN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE
Organisme Cité
ECOLE DE CHICAGORésumé : L’usage des données biographiques connaît actuellement un nouvel essor en sociologie, soulevant une série de questions. Quelles dynamiques sociales révèle l’analyse de cas individuels ? Pourquoi certains sociologues considèrent-ils les données biographiques comme des sources essentielles de connaissance des réalités sociales, tandis que d’autres les jugent peu fiables ? Quelles utilisations les sociologues font-ils des matériaux biographiques ? Ce livre montre que la complexité des processus de socialisation et les multiples temporalités de la vie invitent à utiliser les données biographiques en les associant à des perspectives théoriques et des méthodologies spécifiques. L’étude des biographies nécessite une pluralité de regards : leur contextualisation sociohistorique à travers les dimensions d’âges et de générations (parcours de vie), les évolutions des positions sociales au sein de champs sociaux (trajectoires) et les différentes sphères de socialisation (carrières). (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir la table des matières sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59581 Les biographies en sociologie [texte imprimé] / Claude Dubar ; Sandrine Nicourd . - Paris : La Découverte, 2017 . - 121 p.. - (Repères. Sociologie; 684) .
ISBN : 978-2-7071-9395-7 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
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RECIT DE VIE ; SOCIOLOGIE ; METHODOLOGIE ; FRANCE ; EPISTEMOLOGIE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; MOBILITE SOCIALE ; ENTRETIEN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE
Organisme Cité
ECOLE DE CHICAGORésumé : L’usage des données biographiques connaît actuellement un nouvel essor en sociologie, soulevant une série de questions. Quelles dynamiques sociales révèle l’analyse de cas individuels ? Pourquoi certains sociologues considèrent-ils les données biographiques comme des sources essentielles de connaissance des réalités sociales, tandis que d’autres les jugent peu fiables ? Quelles utilisations les sociologues font-ils des matériaux biographiques ? Ce livre montre que la complexité des processus de socialisation et les multiples temporalités de la vie invitent à utiliser les données biographiques en les associant à des perspectives théoriques et des méthodologies spécifiques. L’étude des biographies nécessite une pluralité de regards : leur contextualisation sociohistorique à travers les dimensions d’âges et de générations (parcours de vie), les évolutions des positions sociales au sein de champs sociaux (trajectoires) et les différentes sphères de socialisation (carrières). (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir la table des matières sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59581 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1019816 O-43-17 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 08/12/2020
Titre : La formation professionnelle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar ; Catherine Nasser, Collaborateur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2015 Collection : Repères Sous-collection : Sociologie num. 28 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-8692-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ETUDE HISTORIQUE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INEGALITES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; PAYS DE L'OCDE ; SYNTHESERésumé : Après le vote de la loi de mars 2014 présentée comme une « réforme profonde » de la formation professionnelle continue, une synthèse actualisée de ce système s'imposait. Cette nouvelle édition, entièrement révisée, présente un rappel de son histoire et de ses antécédents, des données sur son financement et sur ses publics depuis quarante cinq ans, un examen des trois « tares » avec lesquelles la loi de 2014 veut rompre : insuffisante efficacité économique, fortes inégalités sociales et gouvernance politique opaque et bureaucratique. Ce livre donne les clés permettant de connaître et de comprendre les évolutions en cours de la formation professionnelle continue dans la France et l'Europe des années 2010. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir le sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56065 La formation professionnelle continue [texte imprimé] / Claude Dubar ; Catherine Nasser, Collaborateur . - 6ème édition . - Paris : La Découverte, 2015 . - 125 p.. - (Repères. Sociologie; 28) .
ISBN : 978-2-7071-8692-8
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FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ETUDE HISTORIQUE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INEGALITES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; PAYS DE L'OCDE ; SYNTHESERésumé : Après le vote de la loi de mars 2014 présentée comme une « réforme profonde » de la formation professionnelle continue, une synthèse actualisée de ce système s'imposait. Cette nouvelle édition, entièrement révisée, présente un rappel de son histoire et de ses antécédents, des données sur son financement et sur ses publics depuis quarante cinq ans, un examen des trois « tares » avec lesquelles la loi de 2014 veut rompre : insuffisante efficacité économique, fortes inégalités sociales et gouvernance politique opaque et bureaucratique. Ce livre donne les clés permettant de connaître et de comprendre les évolutions en cours de la formation professionnelle continue dans la France et l'Europe des années 2010. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir le sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56065 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1018781 O-190-15 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 10/04/2018
Titre : La socialisation : construction des identités sociales et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar Mention d'édition : 5e éd. revue Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2015 Collection : U Sous-collection : Sociologie Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-60187-4 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SOCIALISATION ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; IDENTITE SOCIALE ; SOCIOLOGIE ; CULTURE ; PSYCHOLOGIE ; ANTHROPOLOGIE ; REPRODUCTION SOCIALE ; PROFESSION ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; MARCHE DU TRAVAIL ; PROMOTION ; FRANCE ; DEFINITIONRésumé : Pourquoi parler aujourd’hui de crise des identités ? Cette expression renvoie à des phénomènes multiples : difficultés d’insertion professionnelle des jeunes, montée de nouvelles exclusions sociales, brouillage des catégories servant à se définir et à définir les autres... Comprendre comment se reproduisent et se transforment les identités sociales implique d’éclairer les processus de socialisation par lesquels elles se construisent et se reconstruisent tout au long de la vie. La dimension professionnelle des identités a acquis avec la modernité une importance toute particulière. La socialisation secondaire – à l’âge adulte – est devenue indispensable pour affronter les changements de plus en plus fréquents dans les cycles de vie et les impératifs de la construction identitaire. Ce livre, réactualisé pour cette 5e édition, fournit des instruments d’analyse et des résultats empiriques pour saisir la dynamique en cours de la socialisation professionnelle et des identités sociales. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : table des matières sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61551 La socialisation : construction des identités sociales et professionnelles [texte imprimé] / Claude Dubar . - 5e éd. revue . - Paris : Armand Colin, 2015 . - 251 p.. - (U. Sociologie) .
ISBN : 978-2-200-60187-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
SOCIALISATION ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; IDENTITE SOCIALE ; SOCIOLOGIE ; CULTURE ; PSYCHOLOGIE ; ANTHROPOLOGIE ; REPRODUCTION SOCIALE ; PROFESSION ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; MARCHE DU TRAVAIL ; PROMOTION ; FRANCE ; DEFINITIONRésumé : Pourquoi parler aujourd’hui de crise des identités ? Cette expression renvoie à des phénomènes multiples : difficultés d’insertion professionnelle des jeunes, montée de nouvelles exclusions sociales, brouillage des catégories servant à se définir et à définir les autres... Comprendre comment se reproduisent et se transforment les identités sociales implique d’éclairer les processus de socialisation par lesquels elles se construisent et se reconstruisent tout au long de la vie. La dimension professionnelle des identités a acquis avec la modernité une importance toute particulière. La socialisation secondaire – à l’âge adulte – est devenue indispensable pour affronter les changements de plus en plus fréquents dans les cycles de vie et les impératifs de la construction identitaire. Ce livre, réactualisé pour cette 5e édition, fournit des instruments d’analyse et des résultats empiriques pour saisir la dynamique en cours de la socialisation professionnelle et des identités sociales. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : table des matières sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022269 O-02-18 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible La loi du 5 mars 2014, nouveau souffle pour la formation professionnelle ? Controverse / Cyril Wolmark in Revue de droit du travail, n° 6 (juin 2014)
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[article]
Titre : La loi du 5 mars 2014, nouveau souffle pour la formation professionnelle ? Controverse Type de document : document électronique Auteurs : Cyril Wolmark, dir. ; Tatiana Sachs, dir. ; Sabina Issehnane ; Claude Dubar ; Catherine Nasser Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 380-385 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INEGALITES ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de GrenobleRésumé : La formation professionnelle constitue un enjeu majeur du travail et de l'emploi, tout le monde en convient. À enjeu majeur, loi de grande envergure. Telle est la présentation faite de la loi du 5 mars 2014, censée réformer en profondeur la formation professionnelle. Mais des doutes naissent rapidement sur la capacité de la loi à atteindre l'objectif. Sa devancière, la loi du 24 novembre 2009, annonçant des changements considérables, n'a-t-elle pas vécu moins de cinq ans ? Ne doit-on pas craindre que le même sort attende la loi récemment adoptée ? Ces craintes paraissent fondées à la lecture de l'analyse des contributions rassemblées ici. Sabina Issehnane, économiste de l'emploi et de la formation, souligne que l'inégalité d'accès à la formation, l'un des problèmes majeurs en ce domaine, n'est pas pris en charge par la nouvelle loi. Creusant le même sillon, Claude Dubar et Catherine Nasser craignent que la promesse de refonte que porte la loi ne soit vite déçue. Note de contenu : Sommaire :
- Sabina Issehnane, Ce que la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle ne va pas changer : l'inégalité
- Claude Dubar et Catherine Nasser, Le système français de formation professionnelle continue a-t-il été durablement réformé ?Document Céreq : Non En ligne : http://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2014/0208 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53265
in Revue de droit du travail > n° 6 (juin 2014) . - pp. 380-385[article] La loi du 5 mars 2014, nouveau souffle pour la formation professionnelle ? Controverse [document électronique] / Cyril Wolmark, dir. ; Tatiana Sachs, dir. ; Sabina Issehnane ; Claude Dubar ; Catherine Nasser . - 2014 . - pp. 380-385.
Langues : Français (fre)
in Revue de droit du travail > n° 6 (juin 2014) . - pp. 380-385
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INEGALITES ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de GrenobleRésumé : La formation professionnelle constitue un enjeu majeur du travail et de l'emploi, tout le monde en convient. À enjeu majeur, loi de grande envergure. Telle est la présentation faite de la loi du 5 mars 2014, censée réformer en profondeur la formation professionnelle. Mais des doutes naissent rapidement sur la capacité de la loi à atteindre l'objectif. Sa devancière, la loi du 24 novembre 2009, annonçant des changements considérables, n'a-t-elle pas vécu moins de cinq ans ? Ne doit-on pas craindre que le même sort attende la loi récemment adoptée ? Ces craintes paraissent fondées à la lecture de l'analyse des contributions rassemblées ici. Sabina Issehnane, économiste de l'emploi et de la formation, souligne que l'inégalité d'accès à la formation, l'un des problèmes majeurs en ce domaine, n'est pas pris en charge par la nouvelle loi. Creusant le même sillon, Claude Dubar et Catherine Nasser craignent que la promesse de refonte que porte la loi ne soit vite déçue. Note de contenu : Sommaire :
- Sabina Issehnane, Ce que la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle ne va pas changer : l'inégalité
- Claude Dubar et Catherine Nasser, Le système français de formation professionnelle continue a-t-il été durablement réformé ?Document Céreq : Non En ligne : http://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2014/0208 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53265 PermalinkPermalinkPermalinkLes changements possibles du système français de formation continue / Claude Dubar in Formation emploi, n° 101 (janvier-mars 2008)
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PermalinkLe congé individuel de formation : un droit national, des réalités territoriales. / Claude Dubar (2008)
PermalinkPermalinkComprendre les engagements aujourd'hui. Dossier. / Claude Dubar in Sociologies pratiques, n° 15 (2007)
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PermalinkPermalinkPermalinkParcours professionnels : des métiers pour autrui entre contraintes et plaisir. / Claude Dubar (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkLa formation tout au long de la vie : nouvelles questions, nouvelles perspectives. Colloque Rennes Métropole 6 et 7 mars 2006. / Claude Dubar (2006)
PermalinkL'Etat à l'épreuve des sciences sociales. La fonction recherche dans les administrations sous la Vème république. / Claude Dubar (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes professions : approches euro-continentales et anglo-américaines / Lise Demailly in Knowledge, Work & Society, vol. 2, n° 2 (2004)
PermalinkPermalinkLe travail aujourd'hui. Regards d'ergonomes et de sociologues. / Claude Dubar in Travail et emploi, n° 94 (avril 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPour une analyse comparée des configurations : réflexions sur le cas de la formation continue. / Charles Gadéa (2003)
PermalinkLes professions et leurs sociologies. Modèles théoriques, catégorisations, évolutions. Actes du colloque de la société française de sociologie. Paris, octobre 1999. / Yannick Lemel (2003)
PermalinkRegards croisés sur les emplois-jeunes. Journée d'études CA-Céreq de Rouen, Université de Rouen, 23 mai 2003. / Emmanuelle Lada (2003)
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PermalinkPermalinkPermalinkLa théorie de la régulation sociale de Jean-Daniel Reynaud : débats et prolongements. / Claude Dubar (2003)
PermalinkLes troisièmes Entretiens de l'Emploi 19 et 20 mars 2003, Cité des Sciences Paris. Transitions et trajectoires : temps et enjeux de la mobilité professionnelle. / Claude Dubar (2003)
PermalinkCompétences, métiers, formation. Eléments d'analyse. Travaux du laboratoire AEP (EA3313). Analyse et évaluation des professionnalisations. / Claude Dubar in UTINAM - Revue de sociologie et d'anthropologie, n° 6 (2001-2002)
PermalinkTravail et vieillissement. Quelles perspectives d'emploi et de formation ? / Claude Dubar in Problèmes politiques et sociaux, n° 873 (19 avril 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkToute la vie pour apprendre. Un slogan ou un véritable droit pour toutes et pour tous ? Actes du colloque international : une mission nouvelle pour le service public : l'éducation tout au long de la vie, pour la qualification et pour sa validation. (Paris / Claude Dubar (2002)
PermalinkPermalinkEntre éducation et travail : les acteurs de l'insertion. / Claude Dubar in Education et sociétés, n° 7 (2001/1)
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PermalinkPermalinkMarchés du travail et différenciations sociales. Approches comparatives. Tome 1 : Rapports introductifs. Rapports des débats. VIIIe journées de sociologie du travail. Aix-en-Provence, les 21-22-23 juin 2001. / Claude Dubar (2001)
PermalinkMarchés du travail et différenciations sociales. Approches comparatives. VIIIe journées de sociologie du travail. Aix-en-Provence, les 21-22-23 juin 2001. Tome 2 : Atelier Procès de travail et marches du travail. / François Michon (2001)
PermalinkMarchés du travail et différenciations sociales. Approches comparatives. VIIIe journées de sociologie du travail. Aix-en-Provence, les 21-22-23 juin 2001. Tome 3 : Ateliers Action publique, comparaisons internationales et marchés du travail. / François Michon (2001)
PermalinkMarchés du travail et différenciations sociales. Approches comparatives. VIIIe journées de sociologie du travail. Aix-en-Provence, les 21-22-23 juin 2001. Tome 4 : Ateliers Précarités et marchés du travail. / François Michon (2001)
PermalinkMarchés du travail et différenciations sociales. Approches comparatives. VIIIe journées de sociologie du travail. Aix-en-Provence, les 21-22-23 juin 2001. Tome 5 : Ateliers Modes de vie, mobilités et marchés du travail. / François Michon (2001)
PermalinkPas d'insertion durable sans formation : les nouveaux défis à relever. Actes du colloque du 2 octobre 2001. Paris. / Claude Dubar (2001)
PermalinkTrajetoria profissional e formas identitarias : uma teorizaçao. / Didier Demazière in CONTEMPORANEIDADE E EDUCACAO, ano V - n° 8 (2000)
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