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Auteur Alberto Lopez |
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Inserción de los aprendices: una ventaja a cuestionar / Alberto Lopez in Calificaciones y empleo, n° 98 (2017)
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[article]
Titre : Inserción de los aprendices: una ventaja a cuestionar Type de document : document électronique Auteurs : Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Espagnol (spa) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions
Thésaurus CEREQ
JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCERésumé : Cada vez más aprendices, con un nivel de formación más alto y que conservan a pesar de la crisis una inserción notablemente más favorable que los jóvenes que siguen el camino de la escuela. El tono globalmente positivo de este cuadro general oculta sin embargo diferencias según el nivel de diploma, el sector y sobre todo una selectividad en la entrada a esta vÃa de formación cuyos efectos hay que considerar. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/es/insercion-de-los-aprendices-una-ventaja-cuestionar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61878
in Calificaciones y empleo > n° 98 (2017) . - 4 p.[article] Inserción de los aprendices: una ventaja a cuestionar [document électronique] / Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer . - 2017 . - 4 p.
Langues : Espagnol (spa)
in Calificaciones y empleo > n° 98 (2017) . - 4 p.
Catégories : Affiliation Céreq
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JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCERésumé : Cada vez más aprendices, con un nivel de formación más alto y que conservan a pesar de la crisis una inserción notablemente más favorable que los jóvenes que siguen el camino de la escuela. El tono globalmente positivo de este cuadro general oculta sin embargo diferencias según el nivel de diploma, el sector y sobre todo una selectividad en la entrada a esta vÃa de formación cuyos efectos hay que considerar. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/es/insercion-de-los-aprendices-una-ventaja-cuestionar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61878 Documents numériques
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ce_98.pdfAdobe Acrobat PDFApprentices and the training-to-work transition: an unqualified advantage? / Alberto Lopez in Training and employment, n° 123 (May-June 2016)
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[article]
Titre : Apprentices and the training-to-work transition: an unqualified advantage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Affiliation Céreq
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JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCERésumé : Ever increasing numbers of apprentices, with increasingly high levels of education and training, are entering the labour market and, despite the crisis, under significantly more favourable conditions than young people who have taken the classroom-based route. However, the overall positive tone of this general picture conceals differences between levels of qualification and tracks and, above all, a selective entry process to this pathway whose effects have still to be assessed. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/en/apprentices-and-training-work-transition-unqualified-adv [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58046
in Training and employment > n° 123 (May-June 2016) . - 4 p.[article] Apprentices and the training-to-work transition: an unqualified advantage? [texte imprimé] / Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer . - 2016 . - 4 p.
Langues : Anglais (eng)
in Training and employment > n° 123 (May-June 2016) . - 4 p.
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JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCERésumé : Ever increasing numbers of apprentices, with increasingly high levels of education and training, are entering the labour market and, despite the crisis, under significantly more favourable conditions than young people who have taken the classroom-based route. However, the overall positive tone of this general picture conceals differences between levels of qualification and tracks and, above all, a selective entry process to this pathway whose effects have still to be assessed. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/en/apprentices-and-training-work-transition-unqualified-adv [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58046 Documents numériques
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[article]
Titre : Insertion des apprentis : un avantage à interroger Type de document : texte imprimé Auteurs : Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missionsRésumé : Des apprentis toujours plus nombreux, d’un niveau de formation toujours plus élevé et qui conservent, en dépit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalité globalement positive de ce tableau général cache cependant des écarts entre niveaux de diplôme, entre filières, et surtout une sélectivité à l’entrée de cette voie de formation dont les effets restent à apprécier. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/insertion-des-apprentis-un-avantage-interroger Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57519
in Bref > n° 346 (mai 2016) . - 4 p.[article] Insertion des apprentis : un avantage à interroger [texte imprimé] / Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer . - 2016 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 346 (mai 2016) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missionsRésumé : Des apprentis toujours plus nombreux, d’un niveau de formation toujours plus élevé et qui conservent, en dépit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalité globalement positive de ce tableau général cache cependant des écarts entre niveaux de diplôme, entre filières, et surtout une sélectivité à l’entrée de cette voie de formation dont les effets restent à apprécier. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 333 En ligne : https://www.cereq.fr/insertion-des-apprentis-un-avantage-interroger Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57519 Documents numériques
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Bref_346_num.pdfAdobe Acrobat PDFQuand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2010. Enquête 2013 / Olivier Joseph (2014)
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Titre : Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2010. Enquête 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Joseph, dir. ; Pascale Rouaud, dir. ; Alberto Lopez, Préfacier, etc. ; Christophe Barret ; Julien Calmand ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Christophe Dzikowski ; Dominique Epiphane ; Céline Goffette ; Valérie Ilardi ; Zora Mazari ; Boris Ménard ; Virginie Mora ; Isabelle Recotillet ; Florence Ryk ; Emmanuel Sulzer ; Noémie Volle Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2014 Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-138819-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT SCOLAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; STAGE DE FORMATION ; TRAVAIL ETUDIANT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; CHOMAGE DES JEUNES ; FORME D'EMPLOI ; REGION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; SALAIRE ; INEGALITES ; ENQUETE GENERATION 2010 ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Bien que nécessaire, le diplôme est-il aujourd’hui, pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail, une garantie suffisante contre le chômage ? Comment les origines sociales et géographiques jouent-elles sur les conditions d’insertion ? Les jeunes femmes connaissent-elles des situations professionnelles particulières ? Cette cinquième édition de Quand l’école est finie apporte un éclairage original sur les premiers pas dans la vie active des jeunes sortis du système scolaire en 2010 et interrogés en 2013. Cette nouvelle édition s’inscrit dans une série d’ouvrages initiée en 2002 à partir des résultats des enquêtes dites Génération. Réalisées par le Céreq, celles-ci observent régulièrement l’entrée dans la vie active de l’ensemble d’une génération ayant quitté le système scolaire une même année. Emploi, formation, inactivité, chômage, reprise d’études... elles apportent un éclairage sur la diversité des parcours et les effets du contexte économique et social sur l’insertion professionnelle des jeunes. Document Céreq : Oui En savoir plus : en savoir plus sur les Enquêtes Génération/Présentation de l'enquête Génération 2010 n° fiche programme : 361 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54064 Quand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2010. Enquête 2013 [texte imprimé] / Olivier Joseph, dir. ; Pascale Rouaud, dir. ; Alberto Lopez, Préfacier, etc. ; Christophe Barret ; Julien Calmand ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Christophe Dzikowski ; Dominique Epiphane ; Céline Goffette ; Valérie Ilardi ; Zora Mazari ; Boris Ménard ; Virginie Mora ; Isabelle Recotillet ; Florence Ryk ; Emmanuel Sulzer ; Noémie Volle . - Marseille : Céreq, 2014 . - 89 p.
ISBN : 978-2-11-138819-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT SCOLAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; STAGE DE FORMATION ; TRAVAIL ETUDIANT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; CHOMAGE DES JEUNES ; FORME D'EMPLOI ; REGION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; SALAIRE ; INEGALITES ; ENQUETE GENERATION 2010 ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Bien que nécessaire, le diplôme est-il aujourd’hui, pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail, une garantie suffisante contre le chômage ? Comment les origines sociales et géographiques jouent-elles sur les conditions d’insertion ? Les jeunes femmes connaissent-elles des situations professionnelles particulières ? Cette cinquième édition de Quand l’école est finie apporte un éclairage original sur les premiers pas dans la vie active des jeunes sortis du système scolaire en 2010 et interrogés en 2013. Cette nouvelle édition s’inscrit dans une série d’ouvrages initiée en 2002 à partir des résultats des enquêtes dites Génération. Réalisées par le Céreq, celles-ci observent régulièrement l’entrée dans la vie active de l’ensemble d’une génération ayant quitté le système scolaire une même année. Emploi, formation, inactivité, chômage, reprise d’études... elles apportent un éclairage sur la diversité des parcours et les effets du contexte économique et social sur l’insertion professionnelle des jeunes. Document Céreq : Oui En savoir plus : en savoir plus sur les Enquêtes Génération/Présentation de l'enquête Génération 2010 n° fiche programme : 361 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54064 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000185 C-04-14 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt 1000184 C-04-14 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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QEEF_2014.pdfAdobe Acrobat PDFEffets des emplois jeunes sur les trajectoires professionnelles / Bernard Gomel in Connaissance de l'emploi, n° 94 (juillet 2012)
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[article]
Titre : Effets des emplois jeunes sur les trajectoires professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gomel ; Alberto Lopez Année de publication : 2012 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EMPLOI JEUNE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ENQUETE GENERATION 98 ; FRANCE ; JEUNE ; PREMIER EMPLOIRésumé : À l’heure où le gouvernement s’apprête à mettre en place les « emplois d’avenir », l’étude du CEE auprès d’une cohorte d’anciens bénéficiaires du dispositif emplois jeunes est instructive. L’exploitation de l’enquête Génération 1998 à 10 ans du Céreq montre que ce type de mesure joue pleinement son rôle d’accueil des jeunes dans une première expérience professionnelle, comme ce fut le cas au début des années 2000 où le passage par un emploi jeune contribua à la baisse de leur taux de chômage.
Mais la mesure a aussi laissé des traces durables sur la trajectoire salariale de ses bénéficiaires. L’application des grilles salariales et la valorisation de l’expérience de travail, pendant et après le contrat aidé, peuvent éviter cet écueil, conjuguées à la mobilisation des entreprises, des syndicats et des missions locales pour accompagner les jeunes et faire reconnaître leurs acquis.Document Céreq : Non En ligne : http://ceet.cnam.fr/medias/fichier/94-effets-emplois-jeunes-trajectoires-profess [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50165
in Connaissance de l'emploi > n° 94 (juillet 2012) . - 4 p.[article] Effets des emplois jeunes sur les trajectoires professionnelles [texte imprimé] / Bernard Gomel ; Alberto Lopez . - 2012 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Connaissance de l'emploi > n° 94 (juillet 2012) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
EMPLOI JEUNE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ENQUETE GENERATION 98 ; FRANCE ; JEUNE ; PREMIER EMPLOIRésumé : À l’heure où le gouvernement s’apprête à mettre en place les « emplois d’avenir », l’étude du CEE auprès d’une cohorte d’anciens bénéficiaires du dispositif emplois jeunes est instructive. L’exploitation de l’enquête Génération 1998 à 10 ans du Céreq montre que ce type de mesure joue pleinement son rôle d’accueil des jeunes dans une première expérience professionnelle, comme ce fut le cas au début des années 2000 où le passage par un emploi jeune contribua à la baisse de leur taux de chômage.
Mais la mesure a aussi laissé des traces durables sur la trajectoire salariale de ses bénéficiaires. L’application des grilles salariales et la valorisation de l’expérience de travail, pendant et après le contrat aidé, peuvent éviter cet écueil, conjuguées à la mobilisation des entreprises, des syndicats et des missions locales pour accompagner les jeunes et faire reconnaître leurs acquis.Document Céreq : Non En ligne : http://ceet.cnam.fr/medias/fichier/94-effets-emplois-jeunes-trajectoires-profess [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50165 Documents numériques
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94-effets-emplois-jeunes-trajectoires-professionnelles.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkExpérimentations sociales : lorsque l'assignation aléatoire porte sur des groupes. Usage de la macro CUBE / Alberto Lopez (2010)
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PermalinkPermalinkDe l'école à l'emploi : l'insertion des jeunes. / Alberto Lopez in Alternatives économiques, n° 277 (février 2009)
PermalinkComparer les universités au regard de l'insertion professionnelle de leurs étudiants. Quelques simulations à partir des enquêtes « Génération ». / Alberto Lopez (2009)
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Permalink"La correspondance parfaite entre formation et emploi est une illusion" [entretien]. / Alberto Lopez in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkObtenir un emploi dans son domaine de formation : un enjeu très relatif dans l'insertion des jeunes. / Thomas Couppié (2009)
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PermalinkL'emploi des jeunes. Colloque "Les jeunes, un atout pour l'emploi - l'emploi , un atout pour les jeune". Numéro spécial. / Alberto Lopez in REVUE DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DE LA REGION WALLONE, n° 94 (mars-avril 2008)
PermalinkPermalinkGeneración 2004, jóvenes penalizados por la coyuntura. / Olivier Joseph in Calificaciones y empleo, n° 59 (2008)
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PermalinkGénération 2004, des jeunes pénalisés par la conjoncture / Olivier Joseph in Bref, n° 248 (janvier 2008)
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PermalinkLa grande diversité des parcours d'insertion / Alberto Lopez in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 32 (janvier 2008)
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PermalinkPermalinkPermalinkLos siete primeros años de vida activa de la generación 98 : entre inserción y principio de carrera / Thomas Couppié in Calificaciones y empleo, n° 58 (2007)
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PermalinkDiplômes et diversité des cheminements professionnels - les 7 premières années de vie active de la génération 98 regardées au prisme des formations initiales. / Alberto Lopez in CPC Info, n° 45 (2eme semestre 2007)
PermalinkLe point sur... la place et le rôle des enseignements généraux dans les diplômes professionnels. / Bernard Prot in CPC Info, n° 45 (2eme semestre 2007)
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PermalinkGénération 98: The first seven years on the labour market. From school-to-work transition to embarking on a career / Thomas Couppié in Training and employment, n° 74 (May-June 2007)
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PermalinkPermalinkQuand la carrière commence ... Les sept premières années de vie active de la Génération 98. / Thomas Couppié (2007)
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PermalinkLes sept premières années de vie active de la Génération 98. Entre insertion et débuts de carrière / Thomas Couppié in Bref, n° 234 (octobre 2006)
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PermalinkPermalinkPermalinkDe l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle. Rôles et enjeux de la formation initiale et de la formation continue. / Alberto Lopez (2006)
PermalinkL'insertion des jeunes sur le marché du travail : le poids des origines socioculturelles. / Alberto Lopez (2006)
PermalinkPermalinkL'insertion professionnelle des jeunes en PACA. Actes de la journée d'échanges du 18 janvier 2005 à l' INMF AFPA d'istres. / Alain Frickey (2006)
PermalinkLe rôle de l'intervention publique dans les parcours d'insertion des jeunes en France. / Jean-François Giret (2006)
PermalinkL'insertion des jeunes dans la vie active et le pilotage de la formation professionnelle au niveau régional. / Alberto Lopez in Les dossiers, n° 168 (octobre 2005)
PermalinkA l'issue des formations tertiaires de niveau V, des difficultés d'insertion persistantes pour des jeunes toujours aussi nombreux. / Alberto Lopez in Les dossiers, n° 168 (octobre 2005)
PermalinkLes diplômes professionnels de niveau CAP-BEP dans l'archipel des employés : une reconnaissance en baisse ? / Thomas Couppié (2005)
PermalinkFormation qualifiante différée : quelle pertinence pour les jeunes sans diplôme ? / Céline Gasquet (2005)
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PermalinkDes formations initiales aux premiers emplois : une correspondance plutôt mal assurée. / Thomas Couppié (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkLes politiques publiques au coeur des trajectoires des jeunes. / Jean-François Giret in Travail et emploi, n° 101 (janvier-mars 2005)
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PermalinkLes modes de stabilisation en emploi en début de vie active. / Alberto Lopez in Economie et statistique, n° 378-379 (2004)
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Permalink¿Que utilidad tienen hoy los CAP y BEP terciarios? / Thomas Couppié in Calificaciones y empleo, n° 41 (2004)
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PermalinkActes du colloque "Le devenir des enfants de familles défavorisées en France". 1er Avril 2004. / Thierry Blöss (2004)
PermalinkAutour de l'insertion professionnelle : anciennes et nouvelles lignées de pauvreté. / Alberto Lopez (2004)
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PermalinkEvolutions de l'emploi tertiaire de base et positionnements des CAP-BEP tertiaires sur le marché du travail / Thomas Couppié (2004)
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PermalinkLes formations professionnelles courtes face aux transformations des emplois tertiaires. / Alberto Lopez in CPC Info, n° 38 (premier semestre 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkLe baccalauréat : passeport ou mirage ? / Christian Baudelot in Problèmes politiques et sociaux, n° 891 (août 2003)
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