
Détail de l'auteur
Auteur Tom Leney |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La formation tout au long de la vie : nouvelles questions, nouvelles perspectives. Colloque Rennes Métropole 6 et 7 mars 2006. / Claude Dubar (2006)
Est composé de
- L'articulation formation initiale/ formation continue : impact des évolutions et réformes en cours. / Hugues Bertrand (2006)
- L'articulation formation initiale/ formation continue en France et en Allemagne. / Martine Möbus (2006)
- La formation tout au long de la vie et l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. / Christine Fournier (2006)
- Les enjeux futurs de la formation tout au long de la vie. / Philippe Méhaut (2006)
- Comment mieux repérer les demandes de FTLV ? / Gérard Podevin (2006)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1027319 O-462-06 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Lifelong learning for all : Lisbon strategies in the global context. / Danielle Colardyn in European Journal of Education, vol. 40 - n° 3 (September 2005)
[article]
Titre : Lifelong learning for all : Lisbon strategies in the global context. Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Colardyn, Editeur scientifique ; Jean Gordon, Editeur scientifique ; Hywel Ceri jones ; Tom Leney ; Andy Green ; Cynthia Deane ; David-Pascal Dion ; Vincent Mcbride ; Anna Kaderabkova ; Nancy Birdsall ; Ruth Levine ; Amina Ibrahim Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 235-349 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; QUALIFICATION ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; REPUBLIQUE TCHEQUEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38565
in European Journal of Education > vol. 40 - n° 3 (September 2005) . - pp. 235-349[article] Lifelong learning for all : Lisbon strategies in the global context. [texte imprimé] / Danielle Colardyn, Editeur scientifique ; Jean Gordon, Editeur scientifique ; Hywel Ceri jones ; Tom Leney ; Andy Green ; Cynthia Deane ; David-Pascal Dion ; Vincent Mcbride ; Anna Kaderabkova ; Nancy Birdsall ; Ruth Levine ; Amina Ibrahim . - 2005 . - pp. 235-349.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 40 - n° 3 (September 2005) . - pp. 235-349
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; QUALIFICATION ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; REPUBLIQUE TCHEQUEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38565
Titre : Achieving the Lisbon goal : the contribution of VET. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jittie Brandsma ; Tom Leney, Editeur scientifique ; European Union - European Commission ; Philip Ammerman ; EDUCATION AND CULTURE ; Friederike Behringer ; Mike Coles ; Betty Feenstra ; Philipp Grollmann ; Andy Green ; Hanne Shapiro ; Anneke Westerhuis Editeur : s.l. : European Commission Année de publication : 2005 Importance : 299 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; DEMOGRAPHIE ; ECTS ; EXCLUSION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INEGALITES ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REFORME ; UNION EUROPEENNE ; VALIDATION DES ACQUIS ; VIEILLISSEMENT ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; RAPPORT ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; EUROPE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ALLEMAGNE ; DANEMARK ; GRECE ; ESPAGNE ; FINLANDE ; FRANCE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ISLANDE ; ITALIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; POLOGNE ; PORTUGAL ; ROUMANIE ; SUEDE ; SLOVENIE ; SLOVAQUIE ; ROYAUME UNI ; LETTONIE
Organisme Cité
Processus de Lisbonne/Stratégie de LisbonnePermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32895 Achieving the Lisbon goal : the contribution of VET. [texte imprimé] / Jittie Brandsma ; Tom Leney, Editeur scientifique ; European Union - European Commission ; Philip Ammerman ; EDUCATION AND CULTURE ; Friederike Behringer ; Mike Coles ; Betty Feenstra ; Philipp Grollmann ; Andy Green ; Hanne Shapiro ; Anneke Westerhuis . - s.l. : European Commission, 2005 . - 299 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; DEMOGRAPHIE ; ECTS ; EXCLUSION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INEGALITES ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REFORME ; UNION EUROPEENNE ; VALIDATION DES ACQUIS ; VIEILLISSEMENT ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; RAPPORT ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; EUROPE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ALLEMAGNE ; DANEMARK ; GRECE ; ESPAGNE ; FINLANDE ; FRANCE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ISLANDE ; ITALIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; POLOGNE ; PORTUGAL ; ROUMANIE ; SUEDE ; SLOVENIE ; SLOVAQUIE ; ROYAUME UNI ; LETTONIE
Organisme Cité
Processus de Lisbonne/Stratégie de LisbonnePermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38780 E-197-07 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible La formation et l'enseignement professionnels au Royaume-Uni. Une brève description. / Natalia Cuddy (2005)
![]()
Titre : La formation et l'enseignement professionnels au Royaume-Uni. Une brève description. Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalia Cuddy ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; Tom Leney
Editeur : Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes Année de publication : 2005 Collection : CEDEFOP Panorama series num. 113 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-896-0414-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION DES CHOMEURS ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; ROYAUME UNI ; ANGLETERRE ; PAYS DE GALLES ; ECOSSE ; IRLANDE DU NORDDocument Céreq : Non En ligne : http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/panorama/5159_fr.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30754 La formation et l'enseignement professionnels au Royaume-Uni. Une brève description. [texte imprimé] / Natalia Cuddy ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle; Tom Leney . - Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, 2005 . - 94 p.. - (CEDEFOP Panorama series; 113) .
ISBN : 978-92-896-0414-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION DES CHOMEURS ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; ROYAUME UNI ; ANGLETERRE ; PAYS DE GALLES ; ECOSSE ; IRLANDE DU NORDDocument Céreq : Non En ligne : http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/panorama/5159_fr.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30754 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37899 E-140-06 Etude CEREQ Archives Disponible
Titre : Early identification of skill needs in Europe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lewis Kerr ; Manfred Kremer ; Susanne Liane Schmidt, Editeur scientifique ; Klaus Schömann, Editeur scientifique ; Stavros Stavrou ; Mike Coles ; Manfred Tessaring, Editeur scientifique ; Jordi Planas ; Mario Gatti ; Frank Cörvers ; Jean-Louis Kirsch ; Tom Leney ; Martin Curley ; Kathrin Schnalzer ; Gerd Gidion ; Miriam Thum ; Helmut Kuwan ; Gert Alaby ; Norbert Bromberger ; Helen Diedrich-Fuhs ; Gerard Hughes ; Jerry J. Sexton ; Beate Zeller ; Peter Wordelmann ; Lothar Abicht ; Rainer Werner ; Ferran Mane ; Josep Oliver ; Olga Strietska-Ilina ; Pal Tamas Congrès : CEDEFOP - CENTRE EUROPEEN POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (2002; BERLIN) ; FEDERAL MINISTRY OF EDUCATION AND RESEARCH (2002; BERLIN) Editeur : Luxembourg : Office for Publications of the European Communities Année de publication : 2003 Collection : CEDEFOP Reference series num. 40 Importance : 334 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-896-0202-0 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; COMPETENCE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DU TRAVAIL ; PME-PMI ; COLLOQUE ; INDUSTRIE DU BTP ; SANTE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; EUROPE ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; ITALIE ; PAYS BAS ; IRLANDE ; HONGRIERésumé : Ce 2ème volume comprend l'ensemble des textes du colloque "Early recognition of skill requirement in Europe" alors que le premier volume avec (E-113-02(1)) ne contient que les résumés. Document Céreq : Non En ligne : http://www.cedefop.europa.eu/files/3029_en.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33200 Early identification of skill needs in Europe. [texte imprimé] / Lewis Kerr ; Manfred Kremer ; Susanne Liane Schmidt, Editeur scientifique ; Klaus Schömann, Editeur scientifique ; Stavros Stavrou ; Mike Coles ; Manfred Tessaring, Editeur scientifique ; Jordi Planas ; Mario Gatti ; Frank Cörvers ; Jean-Louis Kirsch ; Tom Leney ; Martin Curley ; Kathrin Schnalzer ; Gerd Gidion ; Miriam Thum ; Helmut Kuwan ; Gert Alaby ; Norbert Bromberger ; Helen Diedrich-Fuhs ; Gerard Hughes ; Jerry J. Sexton ; Beate Zeller ; Peter Wordelmann ; Lothar Abicht ; Rainer Werner ; Ferran Mane ; Josep Oliver ; Olga Strietska-Ilina ; Pal Tamas / CEDEFOP - CENTRE EUROPEEN POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (2002; BERLIN) ; FEDERAL MINISTRY OF EDUCATION AND RESEARCH (2002; BERLIN) . - Luxembourg : Office for Publications of the European Communities, 2003 . - 334 p.. - (CEDEFOP Reference series; 40) .
ISBN : 978-92-896-0202-0
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; COMPETENCE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DU TRAVAIL ; PME-PMI ; COLLOQUE ; INDUSTRIE DU BTP ; SANTE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; EUROPE ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; ITALIE ; PAYS BAS ; IRLANDE ; HONGRIERésumé : Ce 2ème volume comprend l'ensemble des textes du colloque "Early recognition of skill requirement in Europe" alors que le premier volume avec (E-113-02(1)) ne contient que les résumés. Document Céreq : Non En ligne : http://www.cedefop.europa.eu/files/3029_en.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36343 E-113-02(2) Etude CEREQ Archives Disponible Documents numériques
![]()
3029_en.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkEuropean trends in occupations and qualifications. Findings of research, studies and analyses for policy and practice. Volume 2. / CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (2000)
PermalinkWhite book : the development of education in the Russian Federation. Tacis Edrus 9608 project "Education management". Part I and part II. / Daniel Robin (2000)
PermalinkChanges in the processes of selecting and differentiation of young people in the UK's system of education. Tacis/Edrus 9608 project "Education management in Russia". / Tom Leney (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkDispositif d'observation des innovations dans le champ de la certification, de la validation et de la reconnaissance des qualifications. Rapport intermédiaire. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (1998)
PermalinkDispositif d'observation des pratiques innovantes dans la formation professionnelle. Certification/Validation/Reconnaissance des acquis. Rapport final. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (1998)
PermalinkPermalinkLa jeunesse scolarisée en Europe. Approches sociologiques et psycho-sociologiques (1985-1995). / Jürgen Zinnecker (1997)
PermalinkPermalink