
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Les compétences du 21e siècle : Comment faire la différence ? Créativité, Communication, Esprit Critique, Coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Prix : 22.9 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; CREATIVITE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; FRANCERésumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. (Source : éditeur) Document Céreq : Non Extraits en ligne : extrait en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63523 Les compétences du 21e siècle : Comment faire la différence ? Créativité, Communication, Esprit Critique, Coopération [texte imprimé] / Jérémy Lamri . - Paris : Dunod, 2018 . - 202 p.
ISBN : 978-2-10-078145-4 : 22.9 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; CREATIVITE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; FRANCERésumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. (Source : éditeur) Document Céreq : Non Extraits en ligne : extrait en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63523 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022634 O-164-18 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : La fabrique de l'entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schmitt Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Stratégie d'entreprise Importance : 170 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077508-8 Prix : 22 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CREATION D'ENTREPRISE ; MANUEL ; FRANCE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INNOVATION ; CHEF D'ENTREPRISERésumé : Comment se fabrique l’entrepreneuriat ? En quoi le regard de l’entrepreneur et des acteurs de l’écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l’entrepreneuriat ? Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles. À partir de son expérience, l’auteur dévoile la démarche et les outils qu’il met en oeuvre avec succès depuis plus de quinze ans. Cet ouvrage donne à découvrir des cas concrets originaux, des exemples tangibles d’actions menées avec des entrepreneurs, des présentations de méthodes qui ont prouvé leur efficacité. L’auteur donne ici ses clés de compréhension du fonctionnement de l’entrepreneuriat en le rendant abordable pour tous. Dans ce sillage, c’est moins la création d’entreprise qui compte que l’action d’entreprendre en tant que telle. Le chemin compte tout autant que le port d’arrivée. Tel est le message optimiste délivré par cet ouvrage. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir le sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65138 La fabrique de l'entrepreneuriat [texte imprimé] / Christophe Schmitt . - Paris : Dunod, 2018 . - 170 p. - (Stratégie d'entreprise) .
ISBN : 978-2-10-077508-8 : 22 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CREATION D'ENTREPRISE ; MANUEL ; FRANCE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INNOVATION ; CHEF D'ENTREPRISERésumé : Comment se fabrique l’entrepreneuriat ? En quoi le regard de l’entrepreneur et des acteurs de l’écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l’entrepreneuriat ? Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles. À partir de son expérience, l’auteur dévoile la démarche et les outils qu’il met en oeuvre avec succès depuis plus de quinze ans. Cet ouvrage donne à découvrir des cas concrets originaux, des exemples tangibles d’actions menées avec des entrepreneurs, des présentations de méthodes qui ont prouvé leur efficacité. L’auteur donne ici ses clés de compréhension du fonctionnement de l’entrepreneuriat en le rendant abordable pour tous. Dans ce sillage, c’est moins la création d’entreprise qui compte que l’action d’entreprendre en tant que telle. Le chemin compte tout autant que le port d’arrivée. Tel est le message optimiste délivré par cet ouvrage. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : voir le sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65138 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023092 O-127-19 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : La boîte à outils du Community Manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pellerin Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075404-5 Prix : 26.50 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INTERNET ; METIER DU MULTIMEDIA ; WEBMESTRE ; MANUEL ; FRANCERésumé : L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. (Présentation de l'éditeur) Document Céreq : Non Extraits en ligne : extrait et sommaire en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59582 La boîte à outils du Community Manager [texte imprimé] / Clément Pellerin . - Paris : Dunod, 2017 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075404-5 : 26.50 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INTERNET ; METIER DU MULTIMEDIA ; WEBMESTRE ; MANUEL ; FRANCERésumé : L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. (Présentation de l'éditeur) Document Céreq : Non Extraits en ligne : extrait et sommaire en ligne Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59582 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1019825 O-51-17 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 11/09/2017
Titre : Innovations RH : passer en mode digital et agile Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barabel, dir. ; Jérémy Lamri, dir. ; Olivier Meier, dir. ; Boris Sirbey, dir. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Importance : IV-344 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076198-2 Prix : 28 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PRATIQUE DE GRH ; FONCTION PERSONNEL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ECONOMIE NUMERIQUE ; START-UP ; CONDITION DE TRAVAIL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ETUDE DE CAS ; FRANCE ; MANUEL ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CHANGEMENT SOCIALRésumé : La transformation numérique est en marche dans toutes les fonctions de l’entreprise. La fonction RH doit donc intégrer digital et agilité qui lui donnent un rôle nouveau dans les décisions stratégiques des organisations. Développer de nouveaux outils, de nouvelles compétences, de nouveaux process agiles et collaboratifs est essentiel pour attirer, développer et fidéliser les nouveaux talents. Cet ouvrage collectif présente les solutions innovantes de plus 100 start-up membres du Lab RH, à travers six enjeux majeurs : • le recrutement ; • le management ; • la formation et l’apprentissage ; • la gestion de carrières ; • le SIRH. Les DRH, RRH et dirigeants trouveront dans ce livre des clés concrètes pour accélérer l’innovation au sein de leur entreprise, quel que soit leur secteur. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire sur le site de l'éditeur Extraits en ligne : Extrait sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61300 Innovations RH : passer en mode digital et agile [texte imprimé] / Michel Barabel, dir. ; Jérémy Lamri, dir. ; Olivier Meier, dir. ; Boris Sirbey, dir. . - Paris : Dunod, 2017 . - IV-344 p.
ISBN : 978-2-10-076198-2 : 28 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
PRATIQUE DE GRH ; FONCTION PERSONNEL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ECONOMIE NUMERIQUE ; START-UP ; CONDITION DE TRAVAIL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ETUDE DE CAS ; FRANCE ; MANUEL ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; CHANGEMENT SOCIALRésumé : La transformation numérique est en marche dans toutes les fonctions de l’entreprise. La fonction RH doit donc intégrer digital et agilité qui lui donnent un rôle nouveau dans les décisions stratégiques des organisations. Développer de nouveaux outils, de nouvelles compétences, de nouveaux process agiles et collaboratifs est essentiel pour attirer, développer et fidéliser les nouveaux talents. Cet ouvrage collectif présente les solutions innovantes de plus 100 start-up membres du Lab RH, à travers six enjeux majeurs : • le recrutement ; • le management ; • la formation et l’apprentissage ; • la gestion de carrières ; • le SIRH. Les DRH, RRH et dirigeants trouveront dans ce livre des clés concrètes pour accélérer l’innovation au sein de leur entreprise, quel que soit leur secteur. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire sur le site de l'éditeur Extraits en ligne : Extrait sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61300 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022258 O-19-18 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : Manuel de datavisualisation : Méthodes - Cas pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Lagnel Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073881-6 Prix : 24 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INFORMATION-COMMUNICATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MANUELRésumé : La « datavisualisation » est l’art de représenter des informations, parfois complexes, sous la forme de graphiques, camemberts, diagrammes, cartographies, chronologies et autres infographies, pour les rendre plus claires et plus accessibles. Elle est largement et de plus en plus utilisée par les médias et les entreprises pour communication, interne ou externe. Cet ouvrage aborde tous les aspects de la conception et de la réalisation d’une datavisualisation, qu’elle soit fixe (pour le print et les écrans) ou animée (pour les écrans). Méthodologique, il présente notamment la façon de la concevoir (en fonction du type de données à représenter, du public et du message à transmettre), les « vecteurs » graphiques qui peuvent être utilisés (les différentes représentations graphiques de l’information, classées par familles), les ressources numériques disponibles (banques d’image, banques logicielles et applicatives), la façon de les adapter puis de les mettre en place, jusqu’à la livraison du document. De nombreux exemples sont présentés et des études de cas illustrent la méthode à mettre en oeuvre. (Source : éditeur) Document Céreq : Non En savoir plus : Interview de M Lagnel/Présentation sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64226 Manuel de datavisualisation : Méthodes - Cas pratiques [texte imprimé] / Jean-Marie Lagnel . - Paris : Dunod, 2017 . - 205 p.
ISBN : 978-2-10-073881-6 : 24 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INFORMATION-COMMUNICATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MANUELRésumé : La « datavisualisation » est l’art de représenter des informations, parfois complexes, sous la forme de graphiques, camemberts, diagrammes, cartographies, chronologies et autres infographies, pour les rendre plus claires et plus accessibles. Elle est largement et de plus en plus utilisée par les médias et les entreprises pour communication, interne ou externe. Cet ouvrage aborde tous les aspects de la conception et de la réalisation d’une datavisualisation, qu’elle soit fixe (pour le print et les écrans) ou animée (pour les écrans). Méthodologique, il présente notamment la façon de la concevoir (en fonction du type de données à représenter, du public et du message à transmettre), les « vecteurs » graphiques qui peuvent être utilisés (les différentes représentations graphiques de l’information, classées par familles), les ressources numériques disponibles (banques d’image, banques logicielles et applicatives), la façon de les adapter puis de les mettre en place, jusqu’à la livraison du document. De nombreux exemples sont présentés et des études de cas illustrent la méthode à mettre en oeuvre. (Source : éditeur) Document Céreq : Non En savoir plus : Interview de M Lagnel/Présentation sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022865 O-46-19 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa RAEP par l'exemple. Reconnaissance des acquis et de l'expérience professionnelle / Sylvie Beyssade (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink