
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Arrighi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Évolutions de l'apprentissage : entre mutations structurelles et effets régionaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Arrighi ; Valérie Ilardi Année de publication : 2013 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
APPRENTISSAGE ; DISPARITE REGIONALE ; EFFECTIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FILIERE DE FORMATION ; FRANCE
Organisme Cité
REFLETRésumé : L’apprentissage progresse entre 1997 et 2008, mais l’expansion diffère selon les régions. De même, sa progression dans les différents métiers est hétérogène. Son évolution résulte en effet d’une combinaison complexe dans laquelle interviennent les mutations du système productif, les contextes et les choix régionaux en matière de formation professionnelle, ainsi que les politiques nationales. Entre 2008 et 2011 l’apprentissage résiste bien à la crise, mais subit les effets de la rénovation de la voie professionnelle. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 28 En ligne : https://www.cereq.fr/evolutions-de-lapprentissage-entre-mutations-structurelles- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51293
in Bref > n° 314 (septembre 2013) . - 4 p.[article] Évolutions de l'apprentissage : entre mutations structurelles et effets régionaux [texte imprimé] / Jean-Jacques Arrighi ; Valérie Ilardi . - 2013 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 314 (septembre 2013) . - 4 p.
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
APPRENTISSAGE ; DISPARITE REGIONALE ; EFFECTIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FILIERE DE FORMATION ; FRANCE
Organisme Cité
REFLETRésumé : L’apprentissage progresse entre 1997 et 2008, mais l’expansion diffère selon les régions. De même, sa progression dans les différents métiers est hétérogène. Son évolution résulte en effet d’une combinaison complexe dans laquelle interviennent les mutations du système productif, les contextes et les choix régionaux en matière de formation professionnelle, ainsi que les politiques nationales. Entre 2008 et 2011 l’apprentissage résiste bien à la crise, mais subit les effets de la rénovation de la voie professionnelle. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 28 En ligne : https://www.cereq.fr/evolutions-de-lapprentissage-entre-mutations-structurelles- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51293 Documents numériques
![]()
b314.pdfAdobe Acrobat PDFL’apprentissage et le chômage des jeunes / Jean-Jacques Arrighi in Revue française de pédagogie, n° 183 (avril-mai-juin 2013)
[article]
Titre : L’apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Arrighi Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; CHOMAGE DES JEUNES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; ENQUETE D'INSERTION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; FRANCERésumé : L’idée séduisante et consensuelle selon laquelle le simple développement de l’apprentissage sans objectifs explicites et précis est une arme efficace pour combattre le chômage des jeunes est infirmée par son histoire récente. D’une part les entreprises préfèrent de loin la flexibilité des contrats précaires pour intégrer les jeunes et, d’autre part, quand il se développe, l’apprentissage concerne des segments de qualification où les jeunes, s’ils connaissent des problèmes de déclassement bien réels, ne rencontrent que peu de difficultés pour accéder à l’emploi. Cet article est une contribution à l’évaluation des politiques publiques qui, depuis 25 ans, engagent des sommes considérables sans jamais atteindre leurs objectifs ni en matière de nombre d’apprentis ni en matière de réduction du chômage des jeunes. (Revue française de pédagogie) Document Céreq : Non n° fiche programme : 333 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52148
in Revue française de pédagogie > n° 183 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 49-57[article] L’apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions [texte imprimé] / Jean-Jacques Arrighi . - 2013 . - pp. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > n° 183 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 49-57
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; CHOMAGE DES JEUNES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; ENQUETE D'INSERTION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; FRANCERésumé : L’idée séduisante et consensuelle selon laquelle le simple développement de l’apprentissage sans objectifs explicites et précis est une arme efficace pour combattre le chômage des jeunes est infirmée par son histoire récente. D’une part les entreprises préfèrent de loin la flexibilité des contrats précaires pour intégrer les jeunes et, d’autre part, quand il se développe, l’apprentissage concerne des segments de qualification où les jeunes, s’ils connaissent des problèmes de déclassement bien réels, ne rencontrent que peu de difficultés pour accéder à l’emploi. Cet article est une contribution à l’évaluation des politiques publiques qui, depuis 25 ans, engagent des sommes considérables sans jamais atteindre leurs objectifs ni en matière de nombre d’apprentis ni en matière de réduction du chômage des jeunes. (Revue française de pédagogie) Document Céreq : Non n° fiche programme : 333 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52148 Les formations par apprentissage. Dossier / Prisca Kergoat in Revue française de pédagogie, n° 183 (avril-mai-juin 2013)
![]()
[article]
Titre : Les formations par apprentissage. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Kergoat ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Guy Brucy ; Lucie Tanguy ; Gilles Moreau ; Jean-Jacques Arrighi ; Christian Imdorf Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 5-70 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
GENRE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; TUTORAT ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; SEQUENCE EDUCATIVE EN ENTREPRISE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CRITERE D'EMBAUCHE ; FEMME ; REPARATION-COMMERCE AUTOMOBILE ; SUISSE
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de ToulouseMots-clés : genre Note de contenu : Sommaire :
- Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer
- Guy Brucy L'apprentissage ou... les apprentissages ?
- Lucie Tanguy Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990
- Gilles Moreau Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif
- Jean-jacques Arrighi L'apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions
- Christian Imdorf Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en SuisseDocument Céreq : Non En savoir plus : Présentation du dossier En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2013-2.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52147
in Revue française de pédagogie > n° 183 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 5-70[article] Les formations par apprentissage. Dossier [texte imprimé] / Prisca Kergoat ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Guy Brucy ; Lucie Tanguy ; Gilles Moreau ; Jean-Jacques Arrighi ; Christian Imdorf . - 2013 . - pp. 5-70.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > n° 183 (avril-mai-juin 2013) . - pp. 5-70
Catégories : Thésaurus CEREQ
GENRE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; TUTORAT ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; SEQUENCE EDUCATIVE EN ENTREPRISE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CRITERE D'EMBAUCHE ; FEMME ; REPARATION-COMMERCE AUTOMOBILE ; SUISSE
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de ToulouseMots-clés : genre Note de contenu : Sommaire :
- Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer
- Guy Brucy L'apprentissage ou... les apprentissages ?
- Lucie Tanguy Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990
- Gilles Moreau Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif
- Jean-jacques Arrighi L'apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions
- Christian Imdorf Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en SuisseDocument Céreq : Non En savoir plus : Présentation du dossier En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2013-2.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52147 S'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire / Jean-Jacques Arrighi in Bref, n° 303 (décembre 2012)
![]()
![]()
[article]
Titre : S'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Arrighi ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2012 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; DIPLOME ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; FILIERE DE FORMATION ; ENQUETE GENERATION 2007 ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : En 2010, le taux de chômage des jeunes sortis de l’enseignement professionnel secondaire trois ans plus tôt varie de 3 % à 45 % selon la spécialité de formation. Si les bacheliers accèdent plus facilement à l’emploi que les titulaires d’un CAP ou d’un BEP, l’approche par le seul niveau de diplôme s’avère donc réductrice pour analyser l’insertion. L’évolution des métiers explique certaines difficultés, et vient interroger la pertinence de l’architecture de l’offre de formation dans certains domaines. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 451 En ligne : https://www.cereq.fr/sinserer-la-sortie-de-lenseignement-secondaire-de-fortes-in [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49598
in Bref > n° 303 (décembre 2012) . - 8 p.[article] S'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières [texte imprimé] / Jean-Jacques Arrighi ; Emmanuel Sulzer . - 2012 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 303 (décembre 2012) . - 8 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; DIPLOME ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; FILIERE DE FORMATION ; ENQUETE GENERATION 2007 ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : En 2010, le taux de chômage des jeunes sortis de l’enseignement professionnel secondaire trois ans plus tôt varie de 3 % à 45 % selon la spécialité de formation. Si les bacheliers accèdent plus facilement à l’emploi que les titulaires d’un CAP ou d’un BEP, l’approche par le seul niveau de diplôme s’avère donc réductrice pour analyser l’insertion. L’évolution des métiers explique certaines difficultés, et vient interroger la pertinence de l’architecture de l’offre de formation dans certains domaines. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 451 En ligne : https://www.cereq.fr/sinserer-la-sortie-de-lenseignement-secondaire-de-fortes-in [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49598 Documents numériques
![]()
b303.pdfAdobe Acrobat PDFQuand l'école est finie... premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010 / Jean-Jacques Arrighi (2012)
![]()
![]()
Titre : Quand l'école est finie... premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Arrighi, dir. ; Julien Calmand ; Lydie Chaintreuil ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Céline Gasquet ; Olivier Joseph ; Stéphane Jugnot ; Zora Mazari ; Virginie Meyer ; Nathalie Moncel ; Virginie Mora ; Isabelle Recotillet ; Pascale Rouaud ; Florence Ryk ; Emmanuel Sulzer ; Philippe Winnicki Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2012 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2098-947-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2007 ; PREMIER EMPLOI ; SALAIRE ; DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; ZONE URBAINE SENSIBLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Ce document présente, sous forme de fiches synthétiques, l’essentiel des données qui caractérisent les conditions d'insertion de la génération sortie de formation initiale en 2007.
Présentés par grands niveaux de diplômes, les données concernent notamment : le premier emploi, le premier employeur, l’évolution salariale, les déclassements et les reclassements de début de carrière, la situation relative des jeunes femmes, ou encore l’effet d’une domiciliation en Zus. Cet ouvrage permet de mieux comprendre et analyser un problème énoncé de façon trop souvent réductrice : celui du chômage des jeunes.Document Céreq : Oui En savoir plus : En savoir plus sur les enquêtes Génération En ligne : https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie-premiers-pas-dans-la-vie-active-dune [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48411 Quand l'école est finie... premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010 [texte imprimé] / Jean-Jacques Arrighi, dir. ; Julien Calmand ; Lydie Chaintreuil ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Céline Gasquet ; Olivier Joseph ; Stéphane Jugnot ; Zora Mazari ; Virginie Meyer ; Nathalie Moncel ; Virginie Mora ; Isabelle Recotillet ; Pascale Rouaud ; Florence Ryk ; Emmanuel Sulzer ; Philippe Winnicki . - Marseille : Céreq, 2012 . - 63 p.
ISSN : 978-2098-947-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2007 ; PREMIER EMPLOI ; SALAIRE ; DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; ZONE URBAINE SENSIBLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Ce document présente, sous forme de fiches synthétiques, l’essentiel des données qui caractérisent les conditions d'insertion de la génération sortie de formation initiale en 2007.
Présentés par grands niveaux de diplômes, les données concernent notamment : le premier emploi, le premier employeur, l’évolution salariale, les déclassements et les reclassements de début de carrière, la situation relative des jeunes femmes, ou encore l’effet d’une domiciliation en Zus. Cet ouvrage permet de mieux comprendre et analyser un problème énoncé de façon trop souvent réductrice : celui du chômage des jeunes.Document Céreq : Oui En savoir plus : En savoir plus sur les enquêtes Génération En ligne : https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie-premiers-pas-dans-la-vie-active-dune [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48411 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1035077 C-2-12 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt 1035078 C-2-12 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
![]()
quandlecoleestfinie-2012.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkLe retour en formation en début de vie active : un effet ambivalent sur l’accès à l’emploi. / Jean-Jacques Arrighi (2011)
![]()
![]()
PermalinkApprentissage contre professionnalisation : un faux débat / Jean-Jacques Arrighi in Bref, n° 276 (juillet-août 2010)
![]()
![]()
PermalinkL’apprentissage en France : quelle place pour l’Éducation nationale ? / Jean-Jacques Arrighi in LES CAHIERS DE L'EDUCATION, n° 95 (mai 2010)
PermalinkContrats de professionnalisation et d’apprentissage - des usages diversifiés / Jean-Jacques Arrighi (2010)
![]()
![]()
PermalinkL’évolution des différentes voies de qualification et d'insertion des jeunes au niveau régional entre 1995 et 2005 / Jean-Jacques Arrighi (2010)
![]()
![]()
PermalinkOrientation et affectation : la sélection dans l'enseignement professionnel du second degré / Jean-Jacques Arrighi in Formation emploi, n° 109 (janvier-mars 2010)
![]()
PermalinkDes mobilités résidentielles de début de carrière moins favorables aux femmes / Jean-Jacques Arrighi in Economie et statistique, n° 415-416 (mars 2009)
![]()
PermalinkL'apprentissage et l'alternance, des voies vers l'emploi [entretien]. / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkL'apprentissage au sein de l'Education nationale : une filière sortie de la clandestinité / Jean-Jacques Arrighi (2009)
![]()
![]()
PermalinkCAP : état des lieux [entretien]. / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkEssai de typologie d'évolution de la formation professionnelle en région basée sur l'analyse statistique des données de base du GSE. Rapport final. / Jean-Jacques Arrighi (2009)
PermalinkL'insertion comparée des CAP et des BEP / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkL'insertion selon les régions / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkPermalinkDe l'intérêt d'un bac pro en trois ans / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkL'apprentissage ou commencer à travailler tôt / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 32 (janvier 2008)
![]()
PermalinkEntrer sur le marché du travail après un CAP. / Jean-Jacques Arrighi in CPC Info, n° 46 (1er semestre 2008)
PermalinkL'insertion selon les régions / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 32 (janvier 2008)
![]()
PermalinkLe point sur... le CAP : quelles évolutions ? / Agnès Sayag in CPC Info, n° 46 (1er semestre 2008)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPoints de vue sur l'apprentissage. Actes du colloque "Points de vue sur l'apprentissage" du 28 novembre 2006. / Gilles Moreau in Les dossiers, n° 191 (novembre 2007)
![]()
PermalinkQuels secteurs embauchent des apprentis et à quel niveau de formation ? L'apprentissage une politique pour lutter contre le chômage des jeunes les moins diplômés ? / Jean-Jacques Arrighi in Les dossiers, n° 191 (novembre 2007)
![]()
PermalinkApprentissage : mutations et perspectives. / Jean-Jacques Arrighi in Regards sur l'actualité, n° 330 (avril 2007)
PermalinkPermalinkPermalinkQuand la carrière commence ... Les sept premières années de vie active de la Génération 98. / Thomas Couppié (2007)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkA selective cooperation between education and firms in the apprenticeship revival. / Jean-Jacques Arrighi (2006)
![]()
![]()
PermalinkL'apprentissage : une idée simple, des réalités diverses / Jean-Jacques Arrighi in Bref, n° 223 (octobre 2005)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkL'apprentissage ou le choix de travailler tôt / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 17 (janvier 2005)
PermalinkL'apprentissage au sein de l'Education nationale : un état des lieux. / HAUT CONSEIL DE L'EVALUATION DE L'ECOLE. (2005)
PermalinkQuand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2001 / Dominique Epiphane (2005)
![]()
![]()
PermalinkLes jeunes dans l'espace rural : une entrée précoce sur le marché du travail ou une migration probable / Jean-Jacques Arrighi in Formation emploi, n° 87 (juillet-septembre 2004)
![]()
PermalinkUne précieuse cartographie sociale de l'apprentissage / Jean-Jacques Arrighi in Formation emploi, n° 86 (avril juin 2004)
![]()
PermalinkPermalinkDécentralisation de la formation professionnelle : un processus en voie d'achèvement ? / Maïten Bel (2004)
PermalinkEvaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue. 2000-2002 / Georgie Simon-Zarca (2004)
PermalinkEvaluation des politiques régionales de formation professionnelle initiale et continue. 2000-2002 / Georgie Simon-Zarca (2004)
PermalinkEvaluation des politiques régionales de formation 2000-2002. Portraits statistiques. / Jean-Jacques Arrighi (2003)
Permalink