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Auteur Christophe Jaggers |
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Les bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur / Christophe Jaggers in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 15.04 (juillet 2015)
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[article]
Titre : Les bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la cinquième année ? Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Jaggers Année de publication : 2015 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENQUETE DE CHEMINEMENT ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Interrogés sur leur situation à la rentrée 2013, 59 % des bacheliers entrés dans l’enseignement supérieur en 2008 sont titulaires d’un diplôme. Parallèlement, 24 % poursuivent des études sans être encore diplômés, du fait du cursus choisi ou d’un retard dans leur parcours. Enfin, 17 % ne sont pas diplômés et sont sortis de l’enseignement supérieur. (MESR) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2015/09/8/NI_Panel_200 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57968
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 15.04 (juillet 2015) . - 6 p.[article] Les bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la cinquième année ? [document électronique] / Christophe Jaggers . - 2015 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 15.04 (juillet 2015) . - 6 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENQUETE DE CHEMINEMENT ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Interrogés sur leur situation à la rentrée 2013, 59 % des bacheliers entrés dans l’enseignement supérieur en 2008 sont titulaires d’un diplôme. Parallèlement, 24 % poursuivent des études sans être encore diplômés, du fait du cursus choisi ou d’un retard dans leur parcours. Enfin, 17 % ne sont pas diplômés et sont sortis de l’enseignement supérieur. (MESR) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2015/09/8/NI_Panel_200 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57968 Documents numériques
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NI_Panel_2008_annee_5_-_15.04_453098.pdfAdobe Acrobat PDFLes bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur / Christophe Jaggers in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 14.03 (avril 2014)
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[article]
Titre : Les bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la quatrième année ? Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Jaggers Année de publication : 2014 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT ; POURSUITE D'ETUDES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Cette étude s’appuie sur les quatre premières interrogations d’un panel de bacheliers 2008 mis en place par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur. L’objectif général de cette enquête est : de décrire les choix d’orientation et les parcours de tous les bacheliers, quelles que soient les voies dans lesquelles ils s’engagent. (MESR) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2014/73/4/NI_MESR_14_0 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52957
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 14.03 (avril 2014) . - 6 p.[article] Les bacheliers 2008 entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la quatrième année ? [document électronique] / Christophe Jaggers . - 2014 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 14.03 (avril 2014) . - 6 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT ; POURSUITE D'ETUDES ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Cette étude s’appuie sur les quatre premières interrogations d’un panel de bacheliers 2008 mis en place par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur. L’objectif général de cette enquête est : de décrire les choix d’orientation et les parcours de tous les bacheliers, quelles que soient les voies dans lesquelles ils s’engagent. (MESR) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2014/73/4/NI_MESR_14_0 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52957 Documents numériques
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NI_MESR_14_03_306734.pdfAdobe Acrobat PDFLes nouveaux bacheliers inscrits en licence à la rentrée 2011 / Christophe Jaggers in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 12.07 (juillet 2012)
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[article]
Titre : Les nouveaux bacheliers inscrits en licence à la rentrée 2011 Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Jaggers Année de publication : 2012 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POURSUITE D'ETUDES ; DEUG - DIPLOME D'ETUDES GENERALES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATIONRésumé : Huit bacheliers sur dix entrant en première année de licence (L1) déclarent être dans une formation qui correspond à ce qu’ils souhaitaient faire comme études en fin de terminale. Pourtant, 38 % n’avaient pas placé cette formation en tête de leur choix d’orientation. Certains ont été acceptés dans une formation autre que leur licence actuelle sans pour autant s’y inscrire ; les autres (25 % de l’ensemble) peuvent être considérés comme s’étant inscrits en L1 "par défaut". Ces inscrits sont moins satisfaits de leur orientation et du fonctionnement d’Admission Post-Bac (APB), et ont moins souvent bénéfi cié de certaines mesures du Plan Réussite en Licence. La satisfaction à l’égard de l’information sur l’orientation trouvée avant d’entrer à l’université continue à croître, Internet devenant la source d’information la plus citée. Les trois quarts des primo-inscrits en L1 souhaitent poursuivre leurs études dans leur licence, et plus de la moitié jusqu’au master. De moins en moins d’étudiants souhaitent devenir enseignants (31 % contre 45 % en 2006). (Source : MESR) Document Céreq : Non En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2012/79/4/NI_12_07_def [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49176
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 12.07 (juillet 2012) . - 8 p.[article] Les nouveaux bacheliers inscrits en licence à la rentrée 2011 [document électronique] / Christophe Jaggers . - 2012 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 12.07 (juillet 2012) . - 8 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
POURSUITE D'ETUDES ; DEUG - DIPLOME D'ETUDES GENERALES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATIONRésumé : Huit bacheliers sur dix entrant en première année de licence (L1) déclarent être dans une formation qui correspond à ce qu’ils souhaitaient faire comme études en fin de terminale. Pourtant, 38 % n’avaient pas placé cette formation en tête de leur choix d’orientation. Certains ont été acceptés dans une formation autre que leur licence actuelle sans pour autant s’y inscrire ; les autres (25 % de l’ensemble) peuvent être considérés comme s’étant inscrits en L1 "par défaut". Ces inscrits sont moins satisfaits de leur orientation et du fonctionnement d’Admission Post-Bac (APB), et ont moins souvent bénéfi cié de certaines mesures du Plan Réussite en Licence. La satisfaction à l’égard de l’information sur l’orientation trouvée avant d’entrer à l’université continue à croître, Internet devenant la source d’information la plus citée. Les trois quarts des primo-inscrits en L1 souhaitent poursuivre leurs études dans leur licence, et plus de la moitié jusqu’au master. De moins en moins d’étudiants souhaitent devenir enseignants (31 % contre 45 % en 2006). (Source : MESR) Document Céreq : Non En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2012/79/4/NI_12_07_def [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=49176 Documents numériques
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NI_12_07_def_v2_219794.pdfAdobe Acrobat PDFLes apprentis en 2009 / Christophe Jaggers in Note d'information de la DEPP, n° 10.15 (octobre 2010)
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[article]
Titre : Les apprentis en 2009 : une insertion professionnelle plus difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Jaggers ; Elodie Leprévost Année de publication : 2010 Article en page(s) : 6 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
APPRENTISSAGE ; ENQUETE D'INSERTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : Les apprentis entrés sur le marché du travail fin 2008 n’échappent pas à la contraction de l’emploi salarié induit par le fort recul de l’activité économique engagé en 2008. En février 2009, 67,3 % des apprentis ayant achevé leurs études sept mois auparavant occupent un emploi, contre 75,8 % en février 2008. Six emplois sur dix sont à durée indéterminée. La dégradation de la conjoncture concerne tous les types de contrats, mais l’intérim connaît le plus fort repli. L’emploi chute pour tous les niveaux de qualification et toutes les spécialités. Les apprentis ayant préparé un CAP ou un BEP dans une spécialité de la production sont les plus touchés par ce retournement conjoncturel. L’emploi des hommes baisse deux fois plus que celui des femmes, qui s’insèrent pourtant toujours moins facilement que leurs homologues masculins. Elles sont également moins souvent en emploi à durée indéterminée, travaillent quatre fois plus à temps partiel et perçoivent un salaire plus faible à diplôme égal. (source : DEPP) En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid53598/les-apprentis-en-2009-une-insertion-profes [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43998
in Note d'information de la DEPP > n° 10.15 (octobre 2010) . - 6 p[article] Les apprentis en 2009 : une insertion professionnelle plus difficile [texte imprimé] / Christophe Jaggers ; Elodie Leprévost . - 2010 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 10.15 (octobre 2010) . - 6 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
APPRENTISSAGE ; ENQUETE D'INSERTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : Les apprentis entrés sur le marché du travail fin 2008 n’échappent pas à la contraction de l’emploi salarié induit par le fort recul de l’activité économique engagé en 2008. En février 2009, 67,3 % des apprentis ayant achevé leurs études sept mois auparavant occupent un emploi, contre 75,8 % en février 2008. Six emplois sur dix sont à durée indéterminée. La dégradation de la conjoncture concerne tous les types de contrats, mais l’intérim connaît le plus fort repli. L’emploi chute pour tous les niveaux de qualification et toutes les spécialités. Les apprentis ayant préparé un CAP ou un BEP dans une spécialité de la production sont les plus touchés par ce retournement conjoncturel. L’emploi des hommes baisse deux fois plus que celui des femmes, qui s’insèrent pourtant toujours moins facilement que leurs homologues masculins. Elles sont également moins souvent en emploi à durée indéterminée, travaillent quatre fois plus à temps partiel et perçoivent un salaire plus faible à diplôme égal. (source : DEPP) En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid53598/les-apprentis-en-2009-une-insertion-profes [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43998 L'enseignement professionnel. Thème 1. / Florence Defresne in Education et formations, n° 75 (octobre 2007)
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L'insertion des jeunes dans la vie active et le pilotage de la formation professionnelle au niveau régional. / Alberto Lopez in Les dossiers, n° 168 (octobre 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkForte baisse de l'emploi des sortants de lycée et d'apprentissage. / Christophe Jaggers in Note d'information de la DEPP, n° 04.21 (août 2004)
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