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Auteur Arnaud Dupray |
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Les diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social / Arnaud Dupray in Jeunes et Société, vol. 4, n° 2 (2019)
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Titre : Les diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Dupray ; Mélanie Vignale Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 63-93 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
JEUNE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RESEAU SOCIAL ; CONDITION DE VIE ; APPROCHE LOCALE ; DISPARITE REGIONALE ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCERésumé : Le propos est d’étudier, pour la France métropolitaine, les conditions d’un retour, en début de vie active, au département de résidence au Bac, pour les jeunes l’ayant quitté au cours de leurs études supérieures. En particulier, la mobilisation d’un capital social local et la variabilité territoriale de son usage est questionnée. Les données couplées proviennent des enquêtes Génération 2004 et 2010 du Céreq et sont enrichies de données départementales concernant l’offre de formations supérieures et le dynamisme économique. Les ressorts de la mobilité d’études font l’objet de modélisations multiniveau, alors qu’un modèle Probit Bivarié avec sélection est appliqué pour la mobilité de retour. La mobilité d’études apparaît positivement liée à l’expérience passée de la mobilité résidentielle et à la dotation du département en matière d’offre de formations supérieures : les bacheliers les plus éloignés des grandes aires urbaines sont les plus mobiles. Les retours peuvent s’expliquer par des mobilités d’études plus contraintes comme cela transparaît pour les bacheliers des départements éloignés des grandes agglomérations et résidant dans des petites communes. Des indices de mobilisation d’un capital social local associé aux mobilités de retour se dégagent pour les diplômés issus de communes éloignées des grandes aires urbaines. Il s’agit plus souvent de jeunes partis moins loin et moins longtemps en accord avec l’idée qu’ils préservent ainsi plus facilement leur capital social local. Document Céreq : Non n° fiche programme : 596 En ligne : http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/article/view/183 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68099
in Jeunes et Société > vol. 4, n° 2 (2019) . - pp. 63-93[article] Les diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social [document électronique] / Arnaud Dupray ; Mélanie Vignale . - 2020 . - pp. 63-93.
Langues : Français (fre)
in Jeunes et Société > vol. 4, n° 2 (2019) . - pp. 63-93
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
JEUNE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RESEAU SOCIAL ; CONDITION DE VIE ; APPROCHE LOCALE ; DISPARITE REGIONALE ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCERésumé : Le propos est d’étudier, pour la France métropolitaine, les conditions d’un retour, en début de vie active, au département de résidence au Bac, pour les jeunes l’ayant quitté au cours de leurs études supérieures. En particulier, la mobilisation d’un capital social local et la variabilité territoriale de son usage est questionnée. Les données couplées proviennent des enquêtes Génération 2004 et 2010 du Céreq et sont enrichies de données départementales concernant l’offre de formations supérieures et le dynamisme économique. Les ressorts de la mobilité d’études font l’objet de modélisations multiniveau, alors qu’un modèle Probit Bivarié avec sélection est appliqué pour la mobilité de retour. La mobilité d’études apparaît positivement liée à l’expérience passée de la mobilité résidentielle et à la dotation du département en matière d’offre de formations supérieures : les bacheliers les plus éloignés des grandes aires urbaines sont les plus mobiles. Les retours peuvent s’expliquer par des mobilités d’études plus contraintes comme cela transparaît pour les bacheliers des départements éloignés des grandes agglomérations et résidant dans des petites communes. Des indices de mobilisation d’un capital social local associé aux mobilités de retour se dégagent pour les diplômés issus de communes éloignées des grandes aires urbaines. Il s’agit plus souvent de jeunes partis moins loin et moins longtemps en accord avec l’idée qu’ils préservent ainsi plus facilement leur capital social local. Document Céreq : Non n° fiche programme : 596 En ligne : http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/article/view/183 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68099 Femmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir / Arnaud Dupray in Bref, n° 385 (2019)
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[article]
Titre : Femmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CADRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; EMPLOI DES FEMMES ; SALAIRE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Désormais plus diplômées que les hommes, les jeunes femmes ont rattrapé leur retard dans l’accès aux postes de cadres en début de carrière. Cependant, les fonctions de management restent inégalement réparties entre les sexes. Une inégalité qui s'exerce dans les critères de sélection, le secteur d'activité, le salaire et le degré de responsabilités, soulignant ainsi la persistance de stéréotypes de genre aux niveaux les plus élevés de la hiérarchie professionnelle. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 684 En ligne : https://www.cereq.fr/femmes-managers-en-debut-de-carriere-une-legitimite-conquer [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66522
in Bref > n° 385 (2019) . - 4 p[article] Femmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir [texte imprimé] / Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 385 (2019) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CADRE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; EMPLOI DES FEMMES ; SALAIRE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Désormais plus diplômées que les hommes, les jeunes femmes ont rattrapé leur retard dans l’accès aux postes de cadres en début de carrière. Cependant, les fonctions de management restent inégalement réparties entre les sexes. Une inégalité qui s'exerce dans les critères de sélection, le secteur d'activité, le salaire et le degré de responsabilités, soulignant ainsi la persistance de stéréotypes de genre aux niveaux les plus élevés de la hiérarchie professionnelle. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 684 En ligne : https://www.cereq.fr/femmes-managers-en-debut-de-carriere-une-legitimite-conquer [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66522 Documents numériques
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Bref_385_web_0.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : About the School-to-Work Transition Type de document : document électronique Auteurs : Florence Lefresne ; José Rose ; Matteo Sgarzi ; Arnaud Dupray ; Christophe Barret ; Thomas Couppié ; Dominique Epiphane ; Marie-Hélène Toutin ; Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Horacy Debowsky Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2020 Collection : In and Around num. n° 1 Importance : 64 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION ; PROGRAMME EUROPEEN ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ENQUETE GENERATION 2013 ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; APPRENTISSAGE ; CERTIFICATION ; SYSTEME EDUCATIF
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions ; Céreq - DEEVA ; Céreq - Centre associé de LilleRésumé : The theme chosen for this first issue - the School-to-Work Transition - has underpinned a large part of Céreq's scientific activities since its creation. The journal published several articles on this issue. In addition, it presents some international projects recently carried out by Céreq researchers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 565/590 En ligne : https://www.cereq.fr/sites/default/files/2020-03/PUBLI%20UK%20%281%29.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67053 About the School-to-Work Transition [document électronique] / Florence Lefresne ; José Rose ; Matteo Sgarzi ; Arnaud Dupray ; Christophe Barret ; Thomas Couppié ; Dominique Epiphane ; Marie-Hélène Toutin ; Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Horacy Debowsky . - Marseille : Céreq, 2020 . - 64 p.. - (In and Around; n° 1) .
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION ; PROGRAMME EUROPEEN ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ENQUETE GENERATION 2013 ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; APPRENTISSAGE ; CERTIFICATION ; SYSTEME EDUCATIF
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions ; Céreq - DEEVA ; Céreq - Centre associé de LilleRésumé : The theme chosen for this first issue - the School-to-Work Transition - has underpinned a large part of Céreq's scientific activities since its creation. The journal published several articles on this issue. In addition, it presents some international projects recently carried out by Céreq researchers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 565/590 En ligne : https://www.cereq.fr/sites/default/files/2020-03/PUBLI%20UK%20%281%29.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67053 Documents numériques
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In_&_Around.pdfAdobe Acrobat PDF Contenu
- Introduction : L’entreprise rend-elle compétent.e ? Pourquoi et comment traiter cette question ? / Céline Gasquet (2020)
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- La place des entreprises dans les systèmes de formation professionnelle. Une perspective comparative européenne / Eric Verdier (2020)
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- Construire les compétences de demain dans le BTP / Antoine Bonleu (2020)
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- Quand l'entreprise devient (aussi) organisme de formation / Claudine Romani (2020)
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- Les partenaires sociaux dans le paysage des certifications professionnelles / Pascal Caillaud (2020)
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- Le travail au cœur de la montée en compétence des jeunes salariés / Christine Fournier (2020)
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- Renouveler les compétences, un enjeu fort pour les entreprises du numérique / Jean-Marie Dubois (2020)
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- Sous-traitance en chaîne : le maillon faible de la formation en entreprise / Jean-Claude Sigot (2020)
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- L'entretien professionnel peut-il contribuer au développement des compétences ? / Laurence Baraldi (2020)
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- De l'influence du numérique sur les compétences dans les entrepôts de la logistique / Mathieu Hocquelet (2020)
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- Quand les compétences doivent s'adapter aux transitions écologiques et numériques / Nathalie Bosse (2020)
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- Conclusion / Florence Lefresne (2020)
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Documents numériques
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Cereq-2020-ESSENTIELS2.pdfAdobe Acrobat PDFDe una generación a otra: la inquietud de los jóvenes en cuestión / Catherine Béduwé in Calificaciones y empleo, n° 105 (2019)
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Titre : De una generación a otra: la inquietud de los jóvenes en cuestión Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Béduwé ; Arnaud Dupray Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p Langues : Espagnol (spa) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de Toulouse ; Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EMPLOI DES JEUNES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; NIVEAU DE FORMATION ; STRESS ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCERésumé : Encuestados en varias ocasiones por el Céreq sobre la forma en que ven su futuro profesional, los jóvenes de las Generaciones 1998 y 2010 se declaran mayormente optimistas. Sin embargo, el 28% de la Generación 2010 se manifiesta inquieto después de 3 años de vida profesional, lo que refleja un sentimiento de inseguridad profesional.
Este merece ser analizado tanto más en la medida en que evoluciona de manera opuesta en cada Generación, en eco de los azares de la coyuntura económica.Document Céreq : Oui n° fiche programme : 552 En ligne : https://www.cereq.fr/es/de-una-generacion-otra-la-inquietud-de-los-jovenes-en-cu [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66801
in Calificaciones y empleo > n° 105 (2019) . - 4 p[article] De una generación a otra: la inquietud de los jóvenes en cuestión [document électronique] / Catherine Béduwé ; Arnaud Dupray . - 2019 . - 4 p.
Langues : Espagnol (spa)
in Calificaciones y empleo > n° 105 (2019) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de Toulouse ; Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EMPLOI DES JEUNES ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; NIVEAU DE FORMATION ; STRESS ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCERésumé : Encuestados en varias ocasiones por el Céreq sobre la forma en que ven su futuro profesional, los jóvenes de las Generaciones 1998 y 2010 se declaran mayormente optimistas. Sin embargo, el 28% de la Generación 2010 se manifiesta inquieto después de 3 años de vida profesional, lo que refleja un sentimiento de inseguridad profesional.
Este merece ser analizado tanto más en la medida en que evoluciona de manera opuesta en cada Generación, en eco de los azares de la coyuntura económica.Document Céreq : Oui n° fiche programme : 552 En ligne : https://www.cereq.fr/es/de-una-generacion-otra-la-inquietud-de-los-jovenes-en-cu [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66801 Documents numériques
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CE105.pdfAdobe Acrobat PDFWhat is the gain from education? A close-up look at the evolution of wages over 20 years at the start of the working life / Arnaud Dupray in Training and employment, n° 138 (2019)
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PermalinkDiscrimination statistique à l’embauche des femmes et apprentissage des employeurs / Arnaud Dupray in Revue française d'économie, vol. XXXIII, n° 4 (2018/4)
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PermalinkQue gagne-t-on à se former ? Zoom sur 20 ans d’évolution des salaires en début de vie active / Arnaud Dupray in Bref, n° 372 (2019)
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PermalinkLa comparaison internationale des systèmes et des parcours éducatifs : repères méthodologiques et champs potentiels de questions / Arnaud Dupray (2019)
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PermalinkParcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 / Philippe Lemistre (2019)
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PermalinkQuelles inégalités d’accès à l’enseignement supérieur selon l’origine géographique ? / Arnaud Dupray (2019)
PermalinkIncidence des temps et revenus professionnels sur le partage de l’activité domestique au sein de couples new-yorkais, tokyoïtes et parisiens / Arnaud Dupray in Cahiers de recherche sociologique, n° 63 (automne 2017)
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PermalinkL'accès des femmes à des fonctions d'encadrement en Europe / Vanessa Di Paola in Chroniques du travail, n° 8 (décembre 2018)
PermalinkPerceived job insecurity in early careers: a tale of two French cohorts / Catherine Béduwé in Training and employment, n° 133 (2018)
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PermalinkWelfare-State regimes and gender division of housework time in three conurbations: New-York, Paris, Tokyo / Arnaud Dupray in INTERNATIONAL JOURNAL OF SOCIOLOGY AND SOCIAL POLICY, vol. 38, n° 11-12 (2018)
PermalinkAcceso de mujeres y hombres jóvenes a los empleos gerenciales, una igualdad engañosa / Vanessa Di Paola in Calificaciones y empleo, n° 103 (2017)
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PermalinkDoes employment uncertainty particularly impact fertility of children of North African immigrants in France? A gender perspective / Arnaud Dupray in Journal of Ethnic and Migration Studies, Volume 44, Issue 3 (2018)
PermalinkD'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question / Catherine Béduwé in Bref, n° 361 (2018)
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PermalinkPermalinkL’accès des jeunes femmes à « la catégorie cadre » à l’aune de la comparaison européenne / Vanessa Di Paola (2018)
PermalinkDéménager pour accéder aux études supérieures et débuter sa vie active : des parcours façonnés par les ressources territoriales et sociales / Arnaud Dupray (2018)
PermalinkInégalités de réussite dans l’enseignement supérieur en fonction du département d’origine au Bac / Arnaud Dupray (2018)
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PermalinkPermalinkJeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? / Journées du Longitudinal (JDL n° XXIV; 7 et 8 juin 2018; Marseille) (2018)
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PermalinkPerceived Job Insecurity in early careers and human capital accumulation / Catherine Béduwé (2018)
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PermalinkUne progression contrastée des salaires en 20 ans, source de réduction des inégalités / Christophe Barret (2018)
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PermalinkPermalinkEn quoi l’insertion professionnelle des jeunes en temps de crise permet-elle d’éclairer les déterminants de l’accès à l’emploi ? / Arnaud Dupray (2018)
PermalinkPermalinkAccess to management jobs for young men and women: apparent equality misleading / Vanessa Di Paola in Training and employment, n° 132 (November-December 2017)
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PermalinkAccès des jeunes femmes et des jeunes hommes aux emplois cadres, une égalité trompeuse / Vanessa Di Paola in Bref, n° 359 (2017)
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PermalinkIntroduction : La formation continue en contexte / Arnaud Dupray in Formation emploi, n° 137 (janvier-mars 2017)
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PermalinkAccès des femmes et des hommes aux positions de cadres en début de vie active / Vanessa Di Paola (2017)
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PermalinkAccès des jeunes femmes et hommes aux positions de cadres : quelle évolution entre 2001 et 2013 ? / Vanessa Di Paola (2017)
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PermalinkAnalyse des écarts d’insertion des apprentis et des scolaires issus de l’enseignement secondaire professionnel dans trois régions / Hélène Couprie (2017)
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PermalinkLes débuts de carrière des jeunes ouvriers de l’industrie, enseignements du dispositif Génération / Arnaud Dupray (2017)
PermalinkMobilités en cours d’études supérieures et de retour : l’influence de l’offre de formation, du capital social et du capital spatial / Arnaud Dupray (2017)
PermalinkQuand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 / Valentine Henrard (2017)
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PermalinkAccès et progression des femmes dans les emplois cadres en début de vie active – Le cas de la France / Vanessa Di Paola (2016)
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PermalinkL'effet des conditions d’insertion professionnelle sur l’entrée en parentalité selon l’origine migratoire / Arnaud Dupray (2016)
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PermalinkLe salaire moindre des femmes : une question d’individu ou de profession ? / Arnaud Dupray in Travail et emploi, n° 144 (octobre-décembre 2015)
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PermalinkPermalinkNarratives and Traces: « Trans-» Quantitative and Qualitative Methods for Bridging the Gap between Objective and Subjective Data / Claire Bidart in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique, n° 125 (January 2015)
PermalinkL’accès des femmes à la catégorie cadre à l’aune de la comparaison européenne : faits et discours / Vanessa Di Paola (2015)
PermalinkBecoming a parent : what is the impact of workforce entry conditions on second - generation Maghrebi immigrants ? / Arnaud Dupray (2015)
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PermalinkÉvaluer l’insertion à l’issue de l’apprentissage en tenant compte des mobilités territoriales et des externalités sur un marché du travail local / Hélène Couprie (2015)
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PermalinkProtocoles d’enquêtes associant démarches quantitative et qualitative : séquençage ou intégration ? / Arnaud Dupray (2015)
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PermalinkLife course, time and process / Claire Bidart in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique, n° 124 (October 2014)
PermalinkTraitements qualitatifs de données de questionnaire / Arnaud Dupray in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique, n° 124 (October 2014)
PermalinkEducation-based occupational segregation and the gender wage gap: evidence from France / Thomas Couppié in International Journal of Manpower, Vol. 35, n° 3 (2014)
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