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BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLESSynonyme(s)BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLESVoir aussi |



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La réussite au CAP et au BEP, session 2018 / Hélène Michaudon in Note d'information de la DEPP, n° 19.29 (juillet 2019)
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[article]
Titre : La réussite au CAP et au BEP, session 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Michaudon Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BEPA - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : À la session 2018, 184 500 candidats au CAP y compris agricole et 146 600 candidats au BEP y compris agricole ont obtenu leur diplôme. Les taux de réussite aux deux examens, qui atteignent 84,7 % pour le CAP et 83,9 % pour le BEP, sont en hausse par rapport à la session 2017 (respectivement + 1,3 et + 1 point). (DEPP) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/06/3/depp-ni-2019-19-29-La-reuss [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65297
in Note d'information de la DEPP > n° 19.29 (juillet 2019) . - 4 p.[article] La réussite au CAP et au BEP, session 2018 [document électronique] / Hélène Michaudon . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 19.29 (juillet 2019) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BEPA - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : À la session 2018, 184 500 candidats au CAP y compris agricole et 146 600 candidats au BEP y compris agricole ont obtenu leur diplôme. Les taux de réussite aux deux examens, qui atteignent 84,7 % pour le CAP et 83,9 % pour le BEP, sont en hausse par rapport à la session 2017 (respectivement + 1,3 et + 1 point). (DEPP) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/06/3/depp-ni-2019-19-29-La-reuss [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65297 Documents numériques
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depp-ni-2019-19-29-La-reussite-au-CAP-et-au-BEP-session-2018_1157063.pdfAdobe Acrobat PDFListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2019 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2019)
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Titre : Liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse Editeur : Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire Année de publication : 2019 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; NIVEAU V ; NIVEAU IV ; NIVEAU III ; NIVEAU I-II ; DEFINITION ; REPERTOIRE ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; FRANCERésumé : Le cadre national des certifications professionnelles comprend huit niveaux suite au décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles et à l'arrêté du 8 janvier 2019 fixant les critères associés aux niveaux de qualification du cadre national des certifications professionnelles. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Diplomes_professionnels/61/9/Liste [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65054 Liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2019 [texte imprimé] / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse . - Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire, 2019 . - 75 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; NIVEAU V ; NIVEAU IV ; NIVEAU III ; NIVEAU I-II ; DEFINITION ; REPERTOIRE ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; FRANCERésumé : Le cadre national des certifications professionnelles comprend huit niveaux suite au décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles et à l'arrêté du 8 janvier 2019 fixant les critères associés aux niveaux de qualification du cadre national des certifications professionnelles. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Diplomes_professionnels/61/9/Liste [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023047 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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Liste_diplomes_edition_2019_1143619.pdfAdobe Acrobat PDFComment l’apprentissage favorise-t-il l’insertion professionnelle des CAP-BEP ? / Thomas Couppié in Formation emploi, n° 142 (2018/2)
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[article]
Titre : Comment l’apprentissage favorise-t-il l’insertion professionnelle des CAP-BEP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié ; Céline Gasquet Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 35-56 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ECONOMETRIE ; FRANCERésumé : Sont isolés ici deux mécanismes susceptibles de favoriser l’insertion professionnelle des apprentis sortant d’un CAP ou d’un BEP. D’une part, le lien entre l’apprenti et son entreprise peut déboucher sur son maintien dans l’entreprise à l’issue de sa formation. D’autre part, l’apprentissage peut mieux préparer que la voie professionnelle scolaire aux métiers ciblés par le diplôme, procurant un avantage comparatif sur ce segment du marché du travail. Si le maintien dans l’entreprise de formation semble caractériser des trajectoires favorables, la correspondance diplôme-métier au premier emploi n’apparaît pas prédictive d’un devenir plus favorable trois ans après la fin de la formation. Document Céreq : Non n° fiche programme : 633 En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-2-page-35.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63286
in Formation emploi > n° 142 (2018/2) . - pp. 35-56[article] Comment l’apprentissage favorise-t-il l’insertion professionnelle des CAP-BEP ? [texte imprimé] / Thomas Couppié ; Céline Gasquet . - 2018 . - pp. 35-56.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi > n° 142 (2018/2) . - pp. 35-56
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
Thésaurus CEREQ
INSERTION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ECONOMETRIE ; FRANCERésumé : Sont isolés ici deux mécanismes susceptibles de favoriser l’insertion professionnelle des apprentis sortant d’un CAP ou d’un BEP. D’une part, le lien entre l’apprenti et son entreprise peut déboucher sur son maintien dans l’entreprise à l’issue de sa formation. D’autre part, l’apprentissage peut mieux préparer que la voie professionnelle scolaire aux métiers ciblés par le diplôme, procurant un avantage comparatif sur ce segment du marché du travail. Si le maintien dans l’entreprise de formation semble caractériser des trajectoires favorables, la correspondance diplôme-métier au premier emploi n’apparaît pas prédictive d’un devenir plus favorable trois ans après la fin de la formation. Document Céreq : Non n° fiche programme : 633 En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-2-page-35.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63286 L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée / Valérie Ilardi in Bref, n° 365 (2018)
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[article]
Titre : L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Ilardi ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; NIVEAU DE FORMATION ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Parmi les sortants de la Génération 2013, se trouvent, pour la première fois, les détenteurs du nouveau baccalauréat professionnel en trois ans. Cette réforme, qui réorganise la voie professionnelle, interroge autant les parcours éducatifs que les élèves accomplissent désormais que les trajectoires d’emploi que vont connaître les sortants de cette filière rénovée. En la matière, il s’avère que, bien que plus nombreux, les bacheliers professionnels conservent une place bien identifiée dans les organisations productives. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/lentree-sur-le-marche-du-travail-des-jeunes-de-la-voie-prof [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62679
in Bref > n° 365 (2018) . - 4 p.[article] L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée [texte imprimé] / Valérie Ilardi ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 365 (2018) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; NIVEAU DE FORMATION ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - DEEVARésumé : Parmi les sortants de la Génération 2013, se trouvent, pour la première fois, les détenteurs du nouveau baccalauréat professionnel en trois ans. Cette réforme, qui réorganise la voie professionnelle, interroge autant les parcours éducatifs que les élèves accomplissent désormais que les trajectoires d’emploi que vont connaître les sortants de cette filière rénovée. En la matière, il s’avère que, bien que plus nombreux, les bacheliers professionnels conservent une place bien identifiée dans les organisations productives. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/lentree-sur-le-marche-du-travail-des-jeunes-de-la-voie-prof [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62679 Documents numériques
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b365web.pdfAdobe Acrobat PDFExamens professionnels du second degré - Session 2017 / Elsa Conton in Note d'information de la DEPP, n° 18.11 (juin 2018)
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[article]
Titre : Examens professionnels du second degré - Session 2017 : toujours de grandes disparités de choix de spécialités entre les filles et les garçons Type de document : document électronique Auteurs : Elsa Conton Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
NIVEAU IV ; NIVEAU V ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : À la session 2017, 659 100 candidats se sont présentés aux examens professionnels des niveaux IV et V et 543 400 d’entre eux les ont réussis. Le taux global de réussite, en baisse par rapport à la session précédente, atteint 82,4 %. Les trois principaux diplômes sont concernés par cette baisse : le taux de réussite des bacheliers professionnels atteint 81,5 % contre 82,5 % à la session précédente, celui au CAP baisse de 0,8 point, pour atteindre 83,4 %. Les choix de spécialités au CAP des filles et des garçons sont fortement sexués. Les deux tiers des lauréates sont diplômées parmi six spécialités quand les deux tiers des lauréats se répartissent dans vingt spécialités. La parité au sein des différentes spécialités est rarement atteinte. 177 000 élèves présentent un BEP en tant que certification intermédiaire à l’issue de la première professionnelle avec un taux de réussite de 82,9 %, en baisse de 0,4 point par rapport à la session 2016. (Source : DEPP) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site de la DEPP En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/55/8/depp-ni-2018-18-11-examens-p [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62620
in Note d'information de la DEPP > n° 18.11 (juin 2018) . - 4 p.[article] Examens professionnels du second degré - Session 2017 : toujours de grandes disparités de choix de spécialités entre les filles et les garçons [document électronique] / Elsa Conton . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 18.11 (juin 2018) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
NIVEAU IV ; NIVEAU V ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : À la session 2017, 659 100 candidats se sont présentés aux examens professionnels des niveaux IV et V et 543 400 d’entre eux les ont réussis. Le taux global de réussite, en baisse par rapport à la session précédente, atteint 82,4 %. Les trois principaux diplômes sont concernés par cette baisse : le taux de réussite des bacheliers professionnels atteint 81,5 % contre 82,5 % à la session précédente, celui au CAP baisse de 0,8 point, pour atteindre 83,4 %. Les choix de spécialités au CAP des filles et des garçons sont fortement sexués. Les deux tiers des lauréates sont diplômées parmi six spécialités quand les deux tiers des lauréats se répartissent dans vingt spécialités. La parité au sein des différentes spécialités est rarement atteinte. 177 000 élèves présentent un BEP en tant que certification intermédiaire à l’issue de la première professionnelle avec un taux de réussite de 82,9 %, en baisse de 0,4 point par rapport à la session 2016. (Source : DEPP) Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site de la DEPP En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/55/8/depp-ni-2018-18-11-examens-p [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62620 Documents numériques
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depp-ni-2018-18-11-examens-professionnels-du-second-degre-session-2017-toujours-de-grandes-disparites-de-choix-de-specialites-entre-les-filles-et-les-garcons_964558.pdfAdobe Acrobat PDFDiplômés/non-diplômés en France : une critique de la distinction au regard de la dévalorisation des diplômes / Henri Eckert in Agora débats jeunesses, n° 79 (2018/2)
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PermalinkDu CAP au baccalauréat professionnel par l’apprentissage, une voie de réussite à court et moyen terme ? / Valérie Ilardi (2018)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2018 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2018)
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PermalinkImportunité scolaire, orchestration de l’accessibilité et inégalités / Serge Ebersold in Education et sociétés, n° 39 (2017/1)
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PermalinkExamens professionnels du second degré - Session 2016 / Elsa Conton in Note d'information de la DEPP, n° 17.08 (mars 2017)
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PermalinkCertification intermédiaire dans le cycle du baccalauréat professionnel en trois ans / Jean-Pierre Collignon (2017)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2017 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2017)
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PermalinkParcours d'insertion et de réussite des diplômés de l'enseignement secondaire professionnel / Estelle Bonnet (2017)
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PermalinkUn ordre d’enseignement paradoxal : le lycée professionnel comme analyseur des avancées et des obstacles à la démocratisation scolaire / Aziz Jellab in Education et sociétés, n° 38 (2016/2)
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PermalinkLa réforme de la voie professionnelle : une politique scolaire ? / Fabienne Maillard in Carrefours de l'éducation, n° 41 (2016/1)
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PermalinkExamens professionnels - session 2015 / Juliette Robin in Note d'information de la DEPP, n° 08 (mars 2016)
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PermalinkPermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2016 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2016)
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PermalinkLa mise en place du bac pro Accompagnement, soins et services à la personne dans les situations d'enseignement et ses effets sur les élèves / Congrès: La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro. Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail (novembre 2015; Université de Lille 3, Lille) (2016)
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Permalink2013 survey of the 2010 cohort: Crisis makes school-to-work transition for CAP-BEP holders even more difficult / Valérie Ilardi in Training and employment, n° 116 (Mars-April 2015)
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PermalinkCAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise / Valérie Ilardi in Bref, n° 335 (mai 2015)
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PermalinkEntrer dans la vie active / Office national d'information sur les enseignements et les professions in Alternatives économiques, Hors-série poche, n° 71 (janvier 2015)
PermalinkLe Bac pro dans la structure des diplômes techniques et professionnels du ministère de l’Education nationale avant et après la réforme : rupture ou continuité / Françoise Kogut-Kubiak (2015)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2015 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2015)
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PermalinkExamens professionnels du second degré - session 2013 : fin de la période de transition liée à la réforme de la voie professionnelle / Juliette Robin in Note d'information de la DEPP, n° 17 (mai 2014)
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PermalinkPermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2014 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2014)
PermalinkConfigurations d’activité collective et processus d’apprentissage lors de travaux pratiques / Jérôme Guérin in Carrefours de l'éducation, n° 35 (2013/1)
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PermalinkLa disgrâce d'un diplôme professionnel français : le brevet d'études professionnelles / Fabienne Maillard in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 4 (2013)
PermalinkPermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2013 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2013)
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PermalinkQuelle reconnaissance conventionnelle des diplômes dans les relations formation emploi ? / Pascal Caillaud (2013)
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PermalinkS'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire / Jean-Jacques Arrighi in Bref, n° 303 (décembre 2012)
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PermalinkPermalinkPermalinkLe positionnement des BMA dans l'offre de certification professionnelle. / Jean Borel in CPC Info, n° 50 (second semestre 2011)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2010-2011 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2011)
PermalinkPermalinkDiplôme national du brevet. Session 2009 / Sylvie Kleinholt in Note d'information de la DEPP, n° 10.16 (octobre 2010)
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PermalinkPermalinkLes diplômes de l'enseignement professionnel / Aline Pauron in Note d'information de la DEPP, n° 09.28 (décembre 2009)
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PermalinkLes objectifs fondamentaux de l'enseignement professionnel doivent-ils évoluer ? / Benoît Bouyx in Administration et éducation, n° 123 (octobre 2009)
PermalinkDévelopper le métier pour rénover le référentiel. Une étude réalisée avec des employés admnistratifs et des enseignants de BEP "métiers du secrétariat" / Régis Ouvrier-Bonnaz in CPC Documents, n° 8 (septembre 2009)
PermalinkL'apprentissage et l'alternance, des voies vers l'emploi [entretien]. / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkL'insertion comparée des CAP et des BEP / Jean-Jacques Arrighi in Alternatives économiques, Hors-série pratique n° 37 (janvier 2009)
PermalinkPermalinkDiversité des parcours de niveau V, une composante des effets de spécialité ? / Françoise Dauty (2008)
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PermalinkL'employabilité des jeunes issus de l'enseignement professionnel initial du second degré. / France. Premier ministre (2008)
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PermalinkEntrer sur le marché du travail après un CAP. / Jean-Jacques Arrighi in CPC Info, n° 46 (1er semestre 2008)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2008 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2008)
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