
Détail d'une collection
Le travail en débats
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



L’accompagnement des PME sur le chemin du développement durable : retour d’expériences d’une opération collective territoriale / Sandrine Berger-Douce (2019)
Titre : L’accompagnement des PME sur le chemin du développement durable : retour d’expériences d’une opération collective territoriale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Berger-Douce Editeur : Toulouse : Octarès Année de publication : 2019 Collection : Le travail en débats Sous-collection : Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications Importance : pp. 349-364 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; PME-PMI ; FRANCE ; ECOLOGIE ; APPROCHE LOCALEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66035 L’accompagnement des PME sur le chemin du développement durable : retour d’expériences d’une opération collective territoriale [texte imprimé] / Sandrine Berger-Douce . - Toulouse : Octarès, 2019 . - pp. 349-364. - (Le travail en débats. Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; PME-PMI ; FRANCE ; ECOLOGIE ; APPROCHE LOCALEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66035 L’apprentissage en PME de hautes technologies, quels modes d’appropriation des connaissances technologiques ? / Thibaut Métailler (2019)
Titre : L’apprentissage en PME de hautes technologies, quels modes d’appropriation des connaissances technologiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Métailler Editeur : Toulouse : Octarès Année de publication : 2019 Collection : Le travail en débats Sous-collection : Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications Importance : pp. 329-347 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
TRANSMISSION DES SAVOIRS ; PME-PMI ; FRANCE ; TECHNOLOGIE ; TECHNOPOLE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; GESTION ; VEILLE TECHNOLOGIQUE ; INTELLIGENCE ECONOMIQUE ; RELATION DE SERVICEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66034 L’apprentissage en PME de hautes technologies, quels modes d’appropriation des connaissances technologiques ? [texte imprimé] / Thibaut Métailler . - Toulouse : Octarès, 2019 . - pp. 329-347. - (Le travail en débats. Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
TRANSMISSION DES SAVOIRS ; PME-PMI ; FRANCE ; TECHNOLOGIE ; TECHNOPOLE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; GESTION ; VEILLE TECHNOLOGIQUE ; INTELLIGENCE ECONOMIQUE ; RELATION DE SERVICEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66034
Titre : Le bac pro de 1985 à 2015 : entre innovation et conformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maillard Editeur : Toulouse : Octarès Année de publication : 2019 Collection : Le travail en débats Sous-collection : Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications Importance : pp. 41-53 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ETUDE HISTORIQUE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; INNOVATION ; FRANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATIONDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65959 Le bac pro de 1985 à 2015 : entre innovation et conformation [texte imprimé] / Fabienne Maillard . - Toulouse : Octarès, 2019 . - pp. 41-53. - (Le travail en débats. Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ETUDE HISTORIQUE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; INNOVATION ; FRANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATIONDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65959 Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ? / Rachel Bavdek (2019)
Titre : Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Bavdek ; Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin Editeur : Toulouse : Octarès Année de publication : 2019 Collection : Le travail en débats Sous-collection : Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications Importance : pp. 161-171 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de Lille
Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; LYCEEN ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65950 Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ? [texte imprimé] / Rachel Bavdek ; Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin . - Toulouse : Octarès, 2019 . - pp. 161-171. - (Le travail en débats. Série Centre d'études et de recherches sur les qualifications) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de Lille
Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; LYCEEN ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCEDocument Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65950 PermalinkPermalinkLe bac pro en trois ans dans l’espace des diplômes professionnels et techniques / Françoise Kogut-Kubiak (2019)
PermalinkPermalinkDes bacheliers professionnels dans l’enseignement supérieur : un regard temporaliste / James Masy (2019)
PermalinkLes bacheliers professionnels face à la normalisation de la poursuite d’études supérieures / Cédric Hugrée (2019)
PermalinkLe bâtiment durable : changement technologique et transformation des relations sociales par les TPE et PME / Hubert Amarillo (2019)
PermalinkPermalinkLe compte personnel de formation peut-il ouvrir les chemins de la liberté ? / Jean-Marie Dubois (2019)
PermalinkContrat de travail à durée déterminée, intérim, contrat de travail à durée indéterminée de chantier et d’opération / Nathalie Louit-Martinod (2019)
PermalinkLes créateurs d’entreprise et les auto-entrepreneurs au sein de la cohorte 2010 de l’enquête SINE en France et en région PACA / Jérôme Domens (2019)
PermalinkDe la croissance des PME aux PME de croissance : les politiques publiques françaises au tournant des années 2000 / Philippe Trouvé (2019)
PermalinkAu-delà de la « libération », la création « chemin faisant » d’une aventure entrepreneuriale inclusive et participative : le cas de la PME Pêcheur.com / Michel Marmorat (2019)
PermalinkLes destinées multiples d’un dispositif d’intervention RH à l’épreuve des configurations de petites entreprises / Brigitte Nivet (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkUn enseignement des mathématiques au baccalauréat professionnel pour l’emploi, la culture, la poursuite d’études ? (1985-1995) / Xavier Sido (2019)
PermalinkL’enseignement professionnel en Région Nord – Pas-de-Calais (1986-1993) / Stéphane Lembré (2019)
PermalinkEntre intention stratégique et action : comment accompagner au mieux le dirigeant de PME ? / Anne Albert Cromarias (2019)
PermalinkUne étape marquante de la socialisation professionnelle : les soignants devenant des « faisant fonction de cadres » à l’hôpital / Sophie Divay (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkIndustrie versus artisanat ? Les orientations concurrentes des bacs pros de la mode / Nicolas Divert (2019)
PermalinkL’insertion des bacheliers professionnels : de nouvelles ségrégations ? / Philippe Lemistre (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUn oxymore vivant ? Les institutions belges et françaises face à la flexicurité / Thierry Berthet (2019)
PermalinkPenser l’emploi dans les PME : les apports du management stratégique / Anne Albert Cromarias (2019)
PermalinkPeut-on élaborer des enseignements adéquats sur les TPE / PME sans comprendre les mondes sociaux dans lesquels elles naissent, se développent, opèrent ou même déclinent ? / Josée St-Pierre (2019)
PermalinkPermalinkLa politique publique régionale de développement et d’innovation par les TIC : quel soutien aux TPE-PME via les actions collectives dans les clusters ? / Martine Gadille (2019)
PermalinkPermalinkQuand la flexibilité s’impose en dehors de la négociation collective. / Paul Bouffartigue (2019)
PermalinkLes rapports de force dans les relations de sous-traitance : un état des lieux des pratiques dans les PME en France / Corinne Perraudin (2019)
PermalinkRapports au travail et rapports au corps : l’expérience des apprenties et apprentis / Prisca Kergoat (2019)
PermalinkLa reconnaissance des baccalauréats dans les conventions collectives des branches professionnelles / Pascal Caillaud (2019)
PermalinkRecrutement et mobilité des cadres : un éclairage atypique des mondes sociaux des TPE et PE / Marina Bourgain (2019)
PermalinkLa réforme des curricula de l’enseignement professionnel, outil de promotion des mobilités au sein des systèmes éducatifs en Allemagne, en France et au Royaume-Uni / Léna Krichewsky (2019)
PermalinkRenforcement des proximités entre des TPE/PME : le rôle de l’appartenance à un réseau territorial / Julien Maisonnasse (2019)
PermalinkLa réussite au baccalauréat professionnel au prisme des établissements scolaires / Dominique Maillard (2019)
Permalink