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Auteur France. Ministère de l'Éducation nationale
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Titre : Plan de programmation des emplois et des compétences : Mission de Préparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Parisot ; France. Ministère de la transition écologique et solidaire ; France. Ministère du travail ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Editeur : Paris : Ministère du travail Année de publication : 2019 Importance : 98 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PROSPECTIVE D'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; METIER DE L'EXTRACTION-ENERGIE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; METIER EN EMERGENCE ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; BESOIN EN EDUCATION ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; TRANSPORT-MANUTENTION ; METIER DU TRANSPORT-MANUTENTION ; RAPPORT ; FRANCE ; ETUDE SECTORIELLE
Organisme Cité
ADEMERésumé : La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte engage l’État à élaborer, en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités territoriales, un « plan de programmation de l'emploi et des compétences (PPEC) tenant compte des orientations fixées par la programmation pluriannuelle de l'énergie (Â…). Ce plan indique les besoins d'évolution en matière d'emploi et de compétences sur les territoires et dans les secteurs professionnels au regard de la transition écologique et énergétique ». Pour la mission, il s'agit donc de se demander à quelles conditions les politiques d'emploi, de formation et d'évolution professionnelle pourraient être en cohérence et en synergie avec les objectifs fixés par la transition énergétique et écologique. Ce PPEC étant une innovation socio-économique, la mission a choisi de travailler principalement sur les 3 secteurs, qui de l'avis des institutions gouvernementales concernées et des meilleurs experts, forment le cÅ“ur de la transition : l'énergie, qui par nature est le secteur le plus directement concerné. La vitesse de développement des nouveaux modes de production d'électricité (éolien, solaire, biomasse, géothermie, etc.) et de chaleur détermine aux yeux de beaucoup le succès de la transition ; le bâtiment (résidentiel et tertiaire), quant à lui est jugé décisif car il est le premier secteur consommateur d'énergie finale (45 % de l'énergie consommée en France en 2015) ; les transports, parce que ce secteur est le premier émetteur de gaz à effet de serre. Le rapport cherche à établir un état des lieux de la situation de l'emploi liée à la transition énergétique, sur le plan quantitatif et qualitatif. Il trace quelques perspectives. Il formule un certain nombre de recommandations qui poursuivent deux objectifs : doter l'Etat des outils de diagnostic et de pilotage d'une part, favoriser les espaces de coopération d'autre part. Document Céreq : Non En ligne : https://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/194000200-plan-de-progr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64570 Plan de programmation des emplois et des compétences : Mission de Préparation [texte imprimé] / Laurence Parisot ; France. Ministère de la transition écologique et solidaire ; France. Ministère du travail ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation . - Paris : Ministère du travail, 2019 . - 98 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
PROSPECTIVE D'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; METIER DE L'EXTRACTION-ENERGIE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; METIER EN EMERGENCE ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; BESOIN EN EDUCATION ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; TRANSPORT-MANUTENTION ; METIER DU TRANSPORT-MANUTENTION ; RAPPORT ; FRANCE ; ETUDE SECTORIELLE
Organisme Cité
ADEMERésumé : La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte engage l’État à élaborer, en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités territoriales, un « plan de programmation de l'emploi et des compétences (PPEC) tenant compte des orientations fixées par la programmation pluriannuelle de l'énergie (Â…). Ce plan indique les besoins d'évolution en matière d'emploi et de compétences sur les territoires et dans les secteurs professionnels au regard de la transition écologique et énergétique ». Pour la mission, il s'agit donc de se demander à quelles conditions les politiques d'emploi, de formation et d'évolution professionnelle pourraient être en cohérence et en synergie avec les objectifs fixés par la transition énergétique et écologique. Ce PPEC étant une innovation socio-économique, la mission a choisi de travailler principalement sur les 3 secteurs, qui de l'avis des institutions gouvernementales concernées et des meilleurs experts, forment le cÅ“ur de la transition : l'énergie, qui par nature est le secteur le plus directement concerné. La vitesse de développement des nouveaux modes de production d'électricité (éolien, solaire, biomasse, géothermie, etc.) et de chaleur détermine aux yeux de beaucoup le succès de la transition ; le bâtiment (résidentiel et tertiaire), quant à lui est jugé décisif car il est le premier secteur consommateur d'énergie finale (45 % de l'énergie consommée en France en 2015) ; les transports, parce que ce secteur est le premier émetteur de gaz à effet de serre. Le rapport cherche à établir un état des lieux de la situation de l'emploi liée à la transition énergétique, sur le plan quantitatif et qualitatif. Il trace quelques perspectives. Il formule un certain nombre de recommandations qui poursuivent deux objectifs : doter l'Etat des outils de diagnostic et de pilotage d'une part, favoriser les espaces de coopération d'autre part. Document Céreq : Non En ligne : https://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/194000200-plan-de-progr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64570 Documents numériques
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DocFr-2019-194000200.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Améliorer la formation initiale des professeurs des écoles Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Filatre ; France. Ministère de l'Éducation nationale Editeur : Paris : Ministere de l'Education nationale Année de publication : 2018 Importance : 66 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; FRANCE ; RAPPORT ; EVALUATION
Organisme Cité
ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'ÉducationRésumé : Le comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants, présidé par le recteur de l'académie de Versailles, Daniel Filâtre, a remis un rapport sur l'amélioration de la formation initiale des professeurs des écoles. Ce comité de suivi est un lieu d'analyse, d'évaluation, de concertation et de propositions sur la réforme de la formation des enseignants et la mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE). Le rapport s'organise autour de quatre volets : la complexité du métier de professeur des écoles et son intégration dans le modèle actuel de formation ; la prise en compte de la diversité des publics candidats au métier de professeur des écoles ; une nouvelle logique de formation des enseignants se préparant au métier de professeurs des écoles ; l'évolution du modèle "ESPE". Pour chacun de ces volets, des propositions sont faites afin de dessiner des pistes d'amélioration du modèle de formation actuel. (Documentation française) Document Céreq : Non En ligne : https://www.vie-publique.fr/rapport/37597-ameliorer-la-formation-initiale-des-pr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63143 Améliorer la formation initiale des professeurs des écoles [document électronique] / Daniel Filatre ; France. Ministère de l'Éducation nationale . - Paris : Ministere de l'Education nationale, 2018 . - 66 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; FRANCE ; RAPPORT ; EVALUATION
Organisme Cité
ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'ÉducationRésumé : Le comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants, présidé par le recteur de l'académie de Versailles, Daniel Filâtre, a remis un rapport sur l'amélioration de la formation initiale des professeurs des écoles. Ce comité de suivi est un lieu d'analyse, d'évaluation, de concertation et de propositions sur la réforme de la formation des enseignants et la mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE). Le rapport s'organise autour de quatre volets : la complexité du métier de professeur des écoles et son intégration dans le modèle actuel de formation ; la prise en compte de la diversité des publics candidats au métier de professeur des écoles ; une nouvelle logique de formation des enseignants se préparant au métier de professeurs des écoles ; l'évolution du modèle "ESPE". Pour chacun de ces volets, des propositions sont faites afin de dessiner des pistes d'amélioration du modèle de formation actuel. (Documentation française) Document Céreq : Non En ligne : https://www.vie-publique.fr/rapport/37597-ameliorer-la-formation-initiale-des-pr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63143 Documents numériques
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Doc-Fr-2018-184000534.pdfAdobe Acrobat PDFLes aménagements d'épreuves d'examens pour les élèves et étudiants en situation de handicap / Christine Gavini-Chevet (2018)
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Titre : Les aménagements d'épreuves d'examens pour les élèves et étudiants en situation de handicap Type de document : document électronique Auteurs : Christine Gavini-Chevet ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; Yves Delécluze ; France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Christian Bigault ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche Editeur : Paris : Ministère de l'Education nationale Année de publication : 2018 Collection : Rapport num. 2018-035 Importance : 60 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; ECOLIER ; ETUDIANT ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EVALUATION ; FRANCE ; RAPPORTRésumé : La mission sur l’aménagement des épreuves des examens pour les élèves et les étudiants en situation de handicap a poursuivi deux objectifs. Le premier est d’établir des constats objectifs sur les difficultés rencontrées dans l’aménagement des épreuves d’examen, en s’appuyant sur des données fiables et en ajoutant des éléments de diagnostic nouveaux. Le second est de proposer des voies et moyens d’améliorations des procédures pour résoudre rapidement les principales difficultés. Après avoir confirmé les constats effectués par d’autres observateurs, la mission décrit un système d’aménagements qui semble à bout de souffle et effectue un certain nombre de recommandations dont l’esprit consiste notamment à s’inspirer des procédures en vigueur au sein des universités. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/87/7/IGEN-IGAENR-rapport-2018-035 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63216 Les aménagements d'épreuves d'examens pour les élèves et étudiants en situation de handicap [document électronique] / Christine Gavini-Chevet ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; Yves Delécluze ; France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Christian Bigault ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche . - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2018 . - 60 p. - (Rapport; 2018-035) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; ECOLIER ; ETUDIANT ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EVALUATION ; FRANCE ; RAPPORTRésumé : La mission sur l’aménagement des épreuves des examens pour les élèves et les étudiants en situation de handicap a poursuivi deux objectifs. Le premier est d’établir des constats objectifs sur les difficultés rencontrées dans l’aménagement des épreuves d’examen, en s’appuyant sur des données fiables et en ajoutant des éléments de diagnostic nouveaux. Le second est de proposer des voies et moyens d’améliorations des procédures pour résoudre rapidement les principales difficultés. Après avoir confirmé les constats effectués par d’autres observateurs, la mission décrit un système d’aménagements qui semble à bout de souffle et effectue un certain nombre de recommandations dont l’esprit consiste notamment à s’inspirer des procédures en vigueur au sein des universités. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/87/7/IGEN-IGAENR-rapport-2018-035 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63216 Documents numériques
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igen-igAenR-rapport-2018-035-Amenagements-epreuves-examens-eleves-etudiants-situation-handicap_942877.pdfAdobe Acrobat PDFBaccalauréat 2021 - Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles / France. Direction générale de l'enseignement scolaire (2018)
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Titre : Baccalauréat 2021 - Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles : Un enjeu majeur pour notre jeunesse - Un défi essentiel pour préparer la société de demain Type de document : document électronique Auteurs : France. Direction générale de l'enseignement scolaire ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; Souâd Ayada ; Pierre Mathiot, dir. ; Stéphane Kesler ; Christine Szymankiewicz ; Johan Yebbou Editeur : Paris : Ministère de l'Education nationale Année de publication : 2018 Collection : Rapport Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RAPPORT ; FRANCE ; LYCEE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPERésumé : Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à une équipe conduite par Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille. À l'issue des consultations menées, Pierre Mathiot a remis son rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles" le 24 janvier 2018. Ce rapport fait suite à la mission de réflexion autour de l'avenir du baccalauréat menée depuis novembre 2017 et concerne la réforme du baccalauréat général et du baccalauréat technologique, la question de la voie professionnelle faisant l'objet d'une autre mission. Au terme de la remise de ce rapport, Jean-Michel Blanquer mènera une concertation avec les partenaires sociaux dans le but d'aboutir à une proposition d'évolution du baccalauréat. (Source : Ministère de l'Éducation nationale) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation et sommaire sur le site du ministère En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/docfra/rapport_telechargement/var/storage [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61742 Baccalauréat 2021 - Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles : Un enjeu majeur pour notre jeunesse - Un défi essentiel pour préparer la société de demain [document électronique] / France. Direction générale de l'enseignement scolaire ; France. Ministère de l'Éducation nationale ; Souâd Ayada ; Pierre Mathiot, dir. ; Stéphane Kesler ; Christine Szymankiewicz ; Johan Yebbou . - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2018 . - 63 p.. - (Rapport) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
BACCALAUREAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RAPPORT ; FRANCE ; LYCEE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPERésumé : Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à une équipe conduite par Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille. À l'issue des consultations menées, Pierre Mathiot a remis son rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles" le 24 janvier 2018. Ce rapport fait suite à la mission de réflexion autour de l'avenir du baccalauréat menée depuis novembre 2017 et concerne la réforme du baccalauréat général et du baccalauréat technologique, la question de la voie professionnelle faisant l'objet d'une autre mission. Au terme de la remise de ce rapport, Jean-Michel Blanquer mènera une concertation avec les partenaires sociaux dans le but d'aboutir à une proposition d'évolution du baccalauréat. (Source : Ministère de l'Éducation nationale) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation et sommaire sur le site du ministère En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/docfra/rapport_telechargement/var/storage [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=61742 Documents numériques
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Baccalaureat-2021-rapport2018.pdfAdobe Acrobat PDFListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2018 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2018)
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Titre : Liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale Editeur : Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire Année de publication : 2018 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; NIVEAU V ; NIVEAU IV ; NIVEAU III ; NIVEAU I-II ; DEFINITION ; REPERTOIRE ; FRANCERésumé : Les diplômes professionnels de l'Éducation nationale sont en constante évolution afin d'adapter leur contenu aux changements technologiques et aux conditions de l'emploi. Chaque année, de nombreux diplômes sont créés, modifiés ou abrogés après avis des Commissions Professionnelles Consultatives (CPC) des secteurs professionnels concernés. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Diplomes_professionnels/88/2/Liste_ [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62606 Liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2018 [texte imprimé] / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale . - Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire, 2018 . - 75 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; NIVEAU V ; NIVEAU IV ; NIVEAU III ; NIVEAU I-II ; DEFINITION ; REPERTOIRE ; FRANCERésumé : Les diplômes professionnels de l'Éducation nationale sont en constante évolution afin d'adapter leur contenu aux changements technologiques et aux conditions de l'emploi. Chaque année, de nombreux diplômes sont créés, modifiés ou abrogés après avis des Commissions Professionnelles Consultatives (CPC) des secteurs professionnels concernés. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Diplomes_professionnels/88/2/Liste_ [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62606 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022467 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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Liste_diplomes_professionnels_760882.pdfAdobe Acrobat PDFRapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur / France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (2018)
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PermalinkRapport pour le développement de l'apprentissage - Synthèse de la concertation / Sylvie Brunet (2018)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2017 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2017)
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PermalinkRapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur / France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (2017)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2016 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2016)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2015 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2015)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2014 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2014)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2013 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2013)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2010-2011 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2011)
PermalinkUne évaluation du BTS Informatique de gestion. Un diplôme et un niveau en questions. / France. Ministère de l'Éducation nationale in CPC Documents, n° 2 (avril 2009)
PermalinkAffiliations et désaffiliations aux métiers de la mécanique automobile : le cas des apprentis. / France. Ministère de l'Éducation nationale in CPC Documents, n° 1 (mars 2009)
PermalinkCertification professionnelle ou formation en entreprise ? Controverse sur la garantie des compétences dans la maintenance aéronautique européenne. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2008)
PermalinkFilles et garçons à l'école sur le chemin de l'égalité. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2008)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2008 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2008)
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PermalinkLivre vert sur l'évolution du métier d'enseignant. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2008)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2007 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2007)
PermalinkLe déclin des sciences à l'université. Etude réalisée dans le cadre du contrat d'établissement 2002-2005 de l'Université des Sciences et Technologies de Lille avec le Ministère de l'Education Nationale. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2006)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2006 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2006)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2005 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2005)
PermalinkSystèmes régionaux d'enseignement supérieur et dynamiques de professionnalisation de l'offre de formation. Synthèse. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2005)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2004 / France. Ministère de l'Éducation nationale (2004)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2003 / Françoise Kammoun (2003)
PermalinkSystèmes régionaux d'enseignement supérieur et dynamiques de professionnalisation de l'offre de formation. Programme de recherche Education et formation. Les disparités régionales dans l'enseignement supérieur. Rapport final, décembre 2003. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2003)
PermalinkLes enseignants du second degré dans les collèges et lycées publics en 2000-2001. / Philippe Clément in Note d'information de la DPD, n° 02.32 (juillet 2002)
PermalinkLes prévisions d'effectifs dans l'enseignement supérieur. Constats et prévisions pour les rentrées 2002 et 2003. / Clotilde Lixi in Note d'information de la DPD, n° 02.31 (juillet 2002)
PermalinkProspective emploi-formation à l'horizon 2010. / Estelle Orivel in Note d'information de la DPD, n° 02.30 (juillet 2002)
PermalinkEn 2000, 16 % des aides-éducateurs ont rompu leur contrat avant son terme. / Sébastien Durier in Note d'information de la DPD, n° 02.28 (juin 2002)
PermalinkAu 1er février 2000, sept mois après leur sortie du système éducatif, plus d'un lycéen sur deux a un emploi. / Christine Rebière in Note d'information de la DPD, n° 02.26 (mai 2002)
PermalinkLes périodes de formation en milieu professionnel au niveau du baccalauréat professionnel. / Nicole Braxmeyer in Note d'information de la DPD, n° 02.17 (avril 2002)
PermalinkFilles et garçons face à l'orientation. / Jean-Paul Caille in Note d'information de la DPD, n° 02.12 (avril 2002)
PermalinkPermalinkL'emploi sportif en France : situations et tendances d'évolution. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
PermalinkInsertion des apprentis dans la vie active. Les résultats 2000 et 2001 - Académie par académie. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
PermalinkInsertion dans la vie active. Les résultats 2000 et 2001 - Académie par académie. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2002 / Françoise Kammoun (2002)
PermalinkL'orientation vers le lycée professionnel, la scolarisation au lycée professionnel. Rapport à Monsieur le ministre de l'Education nationale et à Monsieur le ministre délégué à l'enseignement professionnel. Janvier 2002, n° 2002-003, version 1. / France. Inspection générale de l'éducation nationale (2002)
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PermalinkRapport à l'attention de Monsieur le ministre de l'Education nationale sur les jeunes et les études scientifiques : les raisons de la "désaffection", un plan d'action. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
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PermalinkRapport sur la mission "Professionnalisation des études en STAPS". / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
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PermalinkRERS. Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche. Edition 2002. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
PermalinkLes technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur : pratiques et besoins des enseignants. / France. Ministère de l'Éducation nationale (2002)
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PermalinkLa rentrée 2001 dans l'enseignement supérieur. / Clotilde Lixi in Note d'information de la DPD, n° 01.53 (décembre 2001)
PermalinkLe coût de l'éducation en 2000, évaluation provisoire du compte. / Françoise Martinez in Note d'information de la DPD, n° 01.49 (octobre 2001)
PermalinkLa réussite au DEUG par université, Session 1999. / Aline Pauron in Note d'information de la DPD, n° 01.47 (octobre 2001)
PermalinkPermalinkLe BEP Carrières sanitaires et sociales. Une identité à reconstruire dans un secteur en pleine évolution. / France. Ministère de l'Éducation nationale in CPC Documents, n° 3 (2001)
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