
Détail de l'auteur
Auteur André Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseignant : un métier en mutation. / André Robert in Administration et éducation, n° 120 (décembre 2008)
L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance"; / André Robert in Administration et éducation, n° 113 (février 2007)
[article]
Titre : L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance"; Type de document : texte imprimé Auteurs : André Robert Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 125-135 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PERFORMANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; FRANCE ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31810
in Administration et éducation > n° 113 (février 2007) . - pp. 125-135[article] L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance"; [texte imprimé] / André Robert . - 2007 . - pp. 125-135.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation > n° 113 (février 2007) . - pp. 125-135
Catégories : Thésaurus CEREQ
PERFORMANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; FRANCE ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31810 L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance". / André Robert in Administration et éducation, n° 113 (février 2007)
[article]
Titre : L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance". Type de document : texte imprimé Auteurs : André Robert Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 125-135 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PERFORMANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; FRANCE ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31855
in Administration et éducation > n° 113 (février 2007) . - pp. 125-135[article] L'institution scolaire, ses acteurs et le changement de normes : clivages autour de la "performance". [texte imprimé] / André Robert . - 2007 . - pp. 125-135.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation > n° 113 (février 2007) . - pp. 125-135
Catégories : Thésaurus CEREQ
PERFORMANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; FRANCE ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31855
[article]
Titre : Comment va l'Ecole ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Thelot ; Anne-Marie Bardi, Editeur scientifique ; Dominique Borne, Editeur scientifique ; Marcel Gauchet ; Philippe Joutard ; Luc Ferry ; Stéphanie Morel ; Hervé Hamon ; Roger-François Gauthier ; André Robert ; Jean Hebrard ; Bernard Toutlemonde ; Dominique Glasman ; Roger Fauroux ; Georges Chacornac ; Pierre Albertini ; Henri Mitterand ; Hélène Merlin-Kajman ; François Dosse ; Christian Grataloup ; Michel Hagnerelle ; Xavier Darcos ; Philippe Meirieu ; Louis Legrand ; Claude Pair ; Pierre Merle ; Florence Lefresne ; Marie Duru-Bellat ; Alain Houchot ; Martine Safra ; Gérard Mamou ; Mara Goyet ; Pierre-Yves Duwoye ; Jacky Simon ; Michèle Dreschler ; François Dubet ; Martine Fournier Année de publication : 2006 Article en page(s) : 119 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLEGIEN ; ECOLIER ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; INEGALITES ; LYCEEN ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME SCOLAIRE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNANT ; COLLEGE ; ECOLE ; LYCEE ; FRANCERésumé : Ce dossier présente des articles regroupés selon quatre thématiques : L'Ecole n'est plus ce qu'elle était ; Que faut-il enseigner ? ; L'évaluation des résultats ; Etablissements, professeurs, élèves ... Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30885
in Problèmes politiques et sociaux > n° 928 (septembre 2006) . - 119 p.[article] Comment va l'Ecole ? [texte imprimé] / Claude Thelot ; Anne-Marie Bardi, Editeur scientifique ; Dominique Borne, Editeur scientifique ; Marcel Gauchet ; Philippe Joutard ; Luc Ferry ; Stéphanie Morel ; Hervé Hamon ; Roger-François Gauthier ; André Robert ; Jean Hebrard ; Bernard Toutlemonde ; Dominique Glasman ; Roger Fauroux ; Georges Chacornac ; Pierre Albertini ; Henri Mitterand ; Hélène Merlin-Kajman ; François Dosse ; Christian Grataloup ; Michel Hagnerelle ; Xavier Darcos ; Philippe Meirieu ; Louis Legrand ; Claude Pair ; Pierre Merle ; Florence Lefresne ; Marie Duru-Bellat ; Alain Houchot ; Martine Safra ; Gérard Mamou ; Mara Goyet ; Pierre-Yves Duwoye ; Jacky Simon ; Michèle Dreschler ; François Dubet ; Martine Fournier . - 2006 . - 119 p.
Langues : Français (fre)
in Problèmes politiques et sociaux > n° 928 (septembre 2006) . - 119 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLEGIEN ; ECOLIER ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; INEGALITES ; LYCEEN ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME SCOLAIRE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNANT ; COLLEGE ; ECOLE ; LYCEE ; FRANCERésumé : Ce dossier présente des articles regroupés selon quatre thématiques : L'Ecole n'est plus ce qu'elle était ; Que faut-il enseigner ? ; L'évaluation des résultats ; Etablissements, professeurs, élèves ... Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30885
Titre : Une histoire de l'éducation et de la formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Editeur scientifique ; Marc Venard ; Jean-Paul Martin ; Pierre Kahn ; Jean-Michel Chapoulie ; Patrick Cabanel ; Claude Lelievre ; François Jacquet-Francillon ; André Robert ; Marie-Madeleine Compere ; Jean-Yves Dupont ; Françoise Laot Editeur : Paris : Sciences humaines Année de publication : 2006 Collection : Les dossiers de l'Education Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-43-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; EFFECTIF ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FEMME ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; HISTOIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; ETUDE HISTORIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COLLEGE ; ECOLE ; FRANCERésumé : La mise en perspective du système d'éducation et de formation français à travers l'histoire politique, religieuse et économique aide à mieux comprendre les débats actuels sur l'école contemporaine. Les différentes contributions permettent de replacer dans la continuité de l'histoire certains " mythes " auxquels l'opinion se réfère en idéalisant le passé. De l'époque de Charlemagne à celle de la Ve République en passant par la "laïque" de Jules Ferry, les réalités sont surprenantes à l'aune de la réflexion menée par les différents contributeurs. Depuis la genèse des institutions scolaires au Moyen-Age, avec l'établissement d'une tradition universitaire, au système moderne de massification scolaire, les mutations ont été importantes dans des contextes sociaux, économiques et politiques en perpétuelle évolution. L'éclairage et la distance de l'histoire donne du recul pour appréhender aujourd'hui les enjeux de la formation professionnelle des adultes et de la formation à tout âge de la vie. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30672 Une histoire de l'éducation et de la formation. [texte imprimé] / Vincent Troger, Editeur scientifique ; Marc Venard ; Jean-Paul Martin ; Pierre Kahn ; Jean-Michel Chapoulie ; Patrick Cabanel ; Claude Lelievre ; François Jacquet-Francillon ; André Robert ; Marie-Madeleine Compere ; Jean-Yves Dupont ; Françoise Laot . - Paris : Sciences humaines, 2006 . - 272 p.. - (Les dossiers de l'Education) .
ISBN : 978-2-912601-43-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; EFFECTIF ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FEMME ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; HISTOIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; ETUDE HISTORIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COLLEGE ; ECOLE ; FRANCERésumé : La mise en perspective du système d'éducation et de formation français à travers l'histoire politique, religieuse et économique aide à mieux comprendre les débats actuels sur l'école contemporaine. Les différentes contributions permettent de replacer dans la continuité de l'histoire certains " mythes " auxquels l'opinion se réfère en idéalisant le passé. De l'époque de Charlemagne à celle de la Ve République en passant par la "laïque" de Jules Ferry, les réalités sont surprenantes à l'aune de la réflexion menée par les différents contributeurs. Depuis la genèse des institutions scolaires au Moyen-Age, avec l'établissement d'une tradition universitaire, au système moderne de massification scolaire, les mutations ont été importantes dans des contextes sociaux, économiques et politiques en perpétuelle évolution. L'éclairage et la distance de l'histoire donne du recul pour appréhender aujourd'hui les enjeux de la formation professionnelle des adultes et de la formation à tout âge de la vie. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30672 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1018105 O-362-06 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/05/2013 Transmission intergénérationnelle et formation professionnelle. / Jean-Pierre Obin in Recherche et formation, n° 45 (2004)
PermalinkPhilosophie et éducation. / Jean Houssaye in Revue française de pédagogie, n° 143 (avril-juin 2003)
PermalinkCulture et éducation : colloque en hommage à Jean-Claude Forquin. Paris, les 9 et 10 décembre 1999. / Raymond Bourdoncle in Revue française de pédagogie, n° 135 (avril-mai-juin 2001)
PermalinkPolitiques d'éducation prioritaire : l'expérience britannique. / André Robert in Revue française de pédagogie, n° 133 (octobre-novembre-décembre 2000)
PermalinkEduquer et former. Les connaissances et les débats en éducation et en formation. / Marie Duru-Bellat (1998)
PermalinkPermalinkImages des enseignants dans les médias. / Raymond Bourdoncle in Recherche et formation, n° 21 (1996)
PermalinkQui sont les français ? / Olivier Galland in Sciences humaines, Hors-série n° 10 (septembre-octobre 1995)
PermalinkPermalinkPermalink