
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Joutard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'évaluation des politiques publiques. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) in Problèmes politiques et sociaux, n° 853 (23 février 2001)
[article]
Titre : L'évaluation des politiques publiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; Jean-Luc Boeuf, Editeur scientifique ; Daniel Béhar ; Jacques Bourdon ; CONSEIL NATIONAL DE L'EVALUATION.Paris ; Michèle Cascales ; Michel Crozier ; Pierre Durieux ; Conseil scientifique de l'évaluation (France) ; Véronique Ghadi ; Dominique Polton ; Lionel Jospin ; Philippe Joutard ; Jean Leca ; Claude Thelot ; Bernard Perret ; Luc Rouban ; Nicolas Tenzer ; Laurence Jourdain ; Vincent Potier Année de publication : 2001 Article en page(s) : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE PUBLIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; DECENTRALISATION ; CONTRAT DE PLAN ETAT-REGION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE SOCIALE ; EVALUATION ; FRANCE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18299
in Problèmes politiques et sociaux > n° 853 (23 février 2001) . - 80 p.[article] L'évaluation des politiques publiques. [texte imprimé] / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; Jean-Luc Boeuf, Editeur scientifique ; Daniel Béhar ; Jacques Bourdon ; CONSEIL NATIONAL DE L'EVALUATION.Paris ; Michèle Cascales ; Michel Crozier ; Pierre Durieux ; Conseil scientifique de l'évaluation (France) ; Véronique Ghadi ; Dominique Polton ; Lionel Jospin ; Philippe Joutard ; Jean Leca ; Claude Thelot ; Bernard Perret ; Luc Rouban ; Nicolas Tenzer ; Laurence Jourdain ; Vincent Potier . - 2001 . - 80 p.
Langues : Français (fre)
in Problèmes politiques et sociaux > n° 853 (23 février 2001) . - 80 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE PUBLIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; DECENTRALISATION ; CONTRAT DE PLAN ETAT-REGION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE SOCIALE ; EVALUATION ; FRANCE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNIPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18299 Actes du XXIIe colloque de l'AFAE : "quel sens pour l'Ecole républicaine au XXIe siècle ?" 24, 25 et 26 mars 2000. / Antoine Prost in Administration et éducation, n° 87 (3ème trimestre 2000)
[article]
Titre : Actes du XXIIe colloque de l'AFAE : "quel sens pour l'Ecole républicaine au XXIe siècle ?" 24, 25 et 26 mars 2000. Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Prost ; Paul Ricaud-Dussarget, Préfacier, etc. ; Alain Michel, Préfacier, etc. ; Christian Forestier, Préfacier, etc. ; Bernard Toulemonde ; Claude Pair ; Philippe Joutard ; Claude Lelievre ; Henri Pena-Ruiz ; André Hussenet ; Claude Maréchal ; Marie-Claude Jacquemin ; Jean-Louis Jacquet ; Jean-Luc Raynal ; Jean-Pierre Mongenie ; Gérard Groux ; Guy Coq ; Martine Mandereau ; Yves Dutercq ; Béatrice Leca ; Bruno Plane ; Denis Meuret ; Elisabeth Chatel ; Jacques Marchal ; Annie Tobati ; Guy-Roger Meitinger Congrès : AFAE - ASSOCIATION FRANCAISE DES ADMINISTRATEURS DE L'EDUCATION.Paris (2000; MARLY-LE-ROI) Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp. 7-185 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; SERVICE PUBLIC ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE HISTORIQUE ; COLLOQUE ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19123
in Administration et éducation > n° 87 (3ème trimestre 2000) . - pp. 7-185[article] Actes du XXIIe colloque de l'AFAE : "quel sens pour l'Ecole républicaine au XXIe siècle ?" 24, 25 et 26 mars 2000. [texte imprimé] / Antoine Prost ; Paul Ricaud-Dussarget, Préfacier, etc. ; Alain Michel, Préfacier, etc. ; Christian Forestier, Préfacier, etc. ; Bernard Toulemonde ; Claude Pair ; Philippe Joutard ; Claude Lelievre ; Henri Pena-Ruiz ; André Hussenet ; Claude Maréchal ; Marie-Claude Jacquemin ; Jean-Louis Jacquet ; Jean-Luc Raynal ; Jean-Pierre Mongenie ; Gérard Groux ; Guy Coq ; Martine Mandereau ; Yves Dutercq ; Béatrice Leca ; Bruno Plane ; Denis Meuret ; Elisabeth Chatel ; Jacques Marchal ; Annie Tobati ; Guy-Roger Meitinger / AFAE - ASSOCIATION FRANCAISE DES ADMINISTRATEURS DE L'EDUCATION.Paris (2000; MARLY-LE-ROI) . - 2000 . - pp. 7-185.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation > n° 87 (3ème trimestre 2000) . - pp. 7-185
Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; SERVICE PUBLIC ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE HISTORIQUE ; COLLOQUE ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19123 Quel sens pour l'école républicaine au XXIe siècle ? / Gilles Ferréol in Administration et éducation, n° 85 (1er trimestre 2000)
[article]
Titre : Quel sens pour l'école républicaine au XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol ; Claude Lelievre ; Christian Nique ; Claude Pair ; Philippe Joutard ; Dominique Schnapper ; Guy Coq ; François Dubet ; Martine Abdallah-Pretceille ; Jean-Claude Ruano-Borbalan ; Henri Pena-Ruiz ; Alain Michel ; Samuel Joshua ; Paul Fayolle ; Jean-Pierre Mongenie Année de publication : 2000 Article en page(s) : 153 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CITOYENNETE ; DECENTRALISATION ; CULTURE ; EDUCATION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16007
in Administration et éducation > n° 85 (1er trimestre 2000) . - 153 p.[article] Quel sens pour l'école républicaine au XXIe siècle ? [texte imprimé] / Gilles Ferréol ; Claude Lelievre ; Christian Nique ; Claude Pair ; Philippe Joutard ; Dominique Schnapper ; Guy Coq ; François Dubet ; Martine Abdallah-Pretceille ; Jean-Claude Ruano-Borbalan ; Henri Pena-Ruiz ; Alain Michel ; Samuel Joshua ; Paul Fayolle ; Jean-Pierre Mongenie . - 2000 . - 153 p.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation > n° 85 (1er trimestre 2000) . - 153 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CITOYENNETE ; DECENTRALISATION ; CULTURE ; EDUCATION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16007
Titre : Réussir l'école. Pour une politique éducative. Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Joutard ; Claude Thelot Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1999 Collection : L'épreuve des faits Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-035980-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; EVALUATION ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCERésumé : Chacun croit connaître l'école mais en a une vision réductrice, "microéducative". Ici, la réflexion sur l'enseignement primaire et secondaire se veut aussi complète que possible. Un bilan général présente le rapport des Français à l'école, l'état actuel du système éducatif, ses acteurs, son environnement politico-administratif et le développement de l'évaluation et ses conséquences. Puis les auteurs proposent des points d'évolution : améliorer l'application concrète des idées, accentuer l'autonomie en développant l'évaluation tout en gardant un pilotage national, soutenir davantage le personnel éducatif, créer une société d'innovation en développant la formation continue. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15189 Réussir l'école. Pour une politique éducative. [texte imprimé] / Philippe Joutard ; Claude Thelot . - Paris : Seuil, 1999 . - 277 p.. - (L'épreuve des faits) .
ISBN : 978-2-02-035980-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; EVALUATION ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCERésumé : Chacun croit connaître l'école mais en a une vision réductrice, "microéducative". Ici, la réflexion sur l'enseignement primaire et secondaire se veut aussi complète que possible. Un bilan général présente le rapport des Français à l'école, l'état actuel du système éducatif, ses acteurs, son environnement politico-administratif et le développement de l'évaluation et ses conséquences. Puis les auteurs proposent des points d'évolution : améliorer l'application concrète des idées, accentuer l'autonomie en développant l'évaluation tout en gardant un pilotage national, soutenir davantage le personnel éducatif, créer une société d'innovation en développant la formation continue. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15189 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30449 O-256-99 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt Comment parler aujourd'hui des métiers aux jeunes ? Actes de l'université d'été 1996 de l'ONISEP. / Jean-Louis Kirsch (1997)
PermalinkGrande pauvreté et réussite scolaire. Changer de regard. Rapport au ministre de l'Education nationale et de la Culture. Octobre 1992. / Philippe Joutard (1995)
PermalinkPermalink