
Détail de l'auteur
Auteur Louis Legrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Eduquer et former. Les connaissances et les débats en éducation et en formation. / Marie Duru-Bellat (1998)
Titre : Eduquer et former. Les connaissances et les débats en éducation et en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat ; Jean-Claude Ruano-Borbalan, Editeur scientifique ; Jean-Marie Albertini ; Suzanne Allemand ; Marguerite Altet ; Jean-Pierre Astolfi ; Guy Avanzini ; Robert Ballion ; Jacky Beillerot ; Claudie Bert ; Jean-Pierre Boutinet ; Jérôme Bruner ; Philippe Cabin ; Pierre Caspar ; Bernard Charlot ; Michel Develay ; François Dubet ; Marie-Françoise Fave-Bonnet ; Martine Fournier ; Howard Gardner ; André Giordan ; Michel Grangeat ; Jean Guichard ; Charles Hadji ; Agnès van Zanten ; Rémi Hess ; Nathalie Hillou ; Jean Houssaye ; Michel Huteau ; Bernard Lahire ; Jacques Lecomte ; Louis Legrand ; Alain Lieury ; Even Loarer ; Monique Linard ; Edmond Marc ; Philippe Meirieu ; Alain Mingat ; Yvon Minvielle ; Bertrand Moingeon ; Jean-Marc Monteil ; Chantal Pacteau ; Guy Pelletier ; Yves Peron ; Antoine Prost ; Marie-José Remigy ; André Robert ; Jean-Yves Rochex ; Denis Roycourt ; Claudie Solar ; Lucie Tanguy ; Vincent Troger ; Jean Vassileff ; Rolland Viau ; Gaby Weigand ; Martha Zuber Editeur : Auxerre : Sciences humaines Année de publication : 1998 Importance : 540 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-01-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ; COMPETENCE ; MOTIVATION ; ACCES A L'EDUCATION ; FRANCE ; ETATS UNIS ; CANADA ; QUEBECPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12713 Eduquer et former. Les connaissances et les débats en éducation et en formation. [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat ; Jean-Claude Ruano-Borbalan, Editeur scientifique ; Jean-Marie Albertini ; Suzanne Allemand ; Marguerite Altet ; Jean-Pierre Astolfi ; Guy Avanzini ; Robert Ballion ; Jacky Beillerot ; Claudie Bert ; Jean-Pierre Boutinet ; Jérôme Bruner ; Philippe Cabin ; Pierre Caspar ; Bernard Charlot ; Michel Develay ; François Dubet ; Marie-Françoise Fave-Bonnet ; Martine Fournier ; Howard Gardner ; André Giordan ; Michel Grangeat ; Jean Guichard ; Charles Hadji ; Agnès van Zanten ; Rémi Hess ; Nathalie Hillou ; Jean Houssaye ; Michel Huteau ; Bernard Lahire ; Jacques Lecomte ; Louis Legrand ; Alain Lieury ; Even Loarer ; Monique Linard ; Edmond Marc ; Philippe Meirieu ; Alain Mingat ; Yvon Minvielle ; Bertrand Moingeon ; Jean-Marc Monteil ; Chantal Pacteau ; Guy Pelletier ; Yves Peron ; Antoine Prost ; Marie-José Remigy ; André Robert ; Jean-Yves Rochex ; Denis Roycourt ; Claudie Solar ; Lucie Tanguy ; Vincent Troger ; Jean Vassileff ; Rolland Viau ; Gaby Weigand ; Martha Zuber . - Auxerre : Sciences humaines, 1998 . - 540 p.
ISBN : 978-2-912601-01-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ; COMPETENCE ; MOTIVATION ; ACCES A L'EDUCATION ; FRANCE ; ETATS UNIS ; CANADA ; QUEBECPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12713 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28974 O-53-98 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible 29865 O-53-98 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : L'innovation en éducation et en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Gaudin ; Françoise Cros, Editeur scientifique ; Claude Duparc ; Georges Adamczewski, Editeur scientifique ; Norbert Alter ; André de Peretti ; Alain Bouvier ; Louis Legrand ; Charles Delorme ; Roger-François Gautier ; Michel Bataille ; Jacques Weiss ; Michèle Salmona ; Véronique Le Goaziou ; Michèle Guigue-Durning ; Aniko Husti ; Françoise Platone ; Raymond Regrain ; Guy Berger Editeur : Paris : De Boeck Université/INRP Année de publication : 1996 Collection : Pédagogie en développement Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2296-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INNOVATION ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; INSTITUTION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : Plusieurs contributions de chercheurs ou de professeurs permettent, dans un premier temps, de cerner la sémantique et l'historicité de la notion d'innovation avant d'envisager le rôle des institutions dans ce processus. Souvent perçues comme des structures lourdes et sclérosées, les institutions sont pourtant les vecteurs incontournables des mesures innovantes, et sont elles-mêmes productrices d'innovations. Les acteurs, concepteurs ou récepteurs d'initiatives innovantes sont ensuite identifiés et leur rôle analysé. Enfin, quelques expériences et parcours d'innovation en éducation et en formation sont présentés. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12864 L'innovation en éducation et en formation. [texte imprimé] / Thierry Gaudin ; Françoise Cros, Editeur scientifique ; Claude Duparc ; Georges Adamczewski, Editeur scientifique ; Norbert Alter ; André de Peretti ; Alain Bouvier ; Louis Legrand ; Charles Delorme ; Roger-François Gautier ; Michel Bataille ; Jacques Weiss ; Michèle Salmona ; Véronique Le Goaziou ; Michèle Guigue-Durning ; Aniko Husti ; Françoise Platone ; Raymond Regrain ; Guy Berger . - Paris : De Boeck Université/INRP, 1996 . - 210 p.. - (Pédagogie en développement) .
ISBN : 978-2-8041-2296-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INNOVATION ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; INSTITUTION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : Plusieurs contributions de chercheurs ou de professeurs permettent, dans un premier temps, de cerner la sémantique et l'historicité de la notion d'innovation avant d'envisager le rôle des institutions dans ce processus. Souvent perçues comme des structures lourdes et sclérosées, les institutions sont pourtant les vecteurs incontournables des mesures innovantes, et sont elles-mêmes productrices d'innovations. Les acteurs, concepteurs ou récepteurs d'initiatives innovantes sont ensuite identifiés et leur rôle analysé. Enfin, quelques expériences et parcours d'innovation en éducation et en formation sont présentés. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12864 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29092 O-113-98 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : La différenciation de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Legrand Editeur : Paris : Éditions du Scarabée Année de publication : 1986 Collection : Pédagogies nouvelles Importance : 1 vol. (181 p.) ISBN/ISSN/EAN : 2-7145-0074-9 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46825 La différenciation de la pédagogie [texte imprimé] / Louis Legrand . - Paris : Éditions du Scarabée, 1986 . - 1 vol. (181 p.). - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 2-7145-0074-9
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1034960 O-78-87 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : L'École unique : à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Legrand, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Scarabée Année de publication : 1981 Collection : Pédagogies nouvelles Importance : 207 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7145-0053-6 Prix : 42 F Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45226 L'École unique : à quelles conditions ? [texte imprimé] / Louis Legrand, Auteur . - Paris : Éditions du Scarabée, 1981 . - 207 p. ; 21 cm. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 2-7145-0053-6 : 42 F
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1029110 O-177-82 Ouvrage CEREQ Archives Disponible PermalinkPermalink