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Employee training 2.0: the lever effect of ICTs / Marion Lambert in Training and employment, n° 139 (2019)
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Titre : Employee training 2.0: the lever effect of ICTs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lambert Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DFC
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ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TYPOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; ENQUETE DEFIS ; FRANCERésumé : Enhancing access to and the use and quality of ICTs is one of the 11 thematic objectives of the European Union’s cohesion policy for the period 2014-2020. In France, more than eight out of every ten employees use information and communication technologies (ICTs) in their work, but to varying extents and with very different user profiles. The heaviest users of ICTs are more likely to access organised training and also benefit from the stimulating effect of ICTs on informal learning. Thus pinpointing the influence of ICTs on the various modes of learning at work is one of the possible ways of preparing for the digital transition. Document Céreq : Oui Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65315
in Training and employment > n° 139 (2019) . - 4 p.[article] Employee training 2.0: the lever effect of ICTs [texte imprimé] / Marion Lambert . - 2019 . - 4 p.
Langues : Anglais (eng)
in Training and employment > n° 139 (2019) . - 4 p.
Catégories : Affiliation Céreq
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ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TYPOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; ENQUETE DEFIS ; FRANCERésumé : Enhancing access to and the use and quality of ICTs is one of the 11 thematic objectives of the European Union’s cohesion policy for the period 2014-2020. In France, more than eight out of every ten employees use information and communication technologies (ICTs) in their work, but to varying extents and with very different user profiles. The heaviest users of ICTs are more likely to access organised training and also benefit from the stimulating effect of ICTs on informal learning. Thus pinpointing the influence of ICTs on the various modes of learning at work is one of the possible ways of preparing for the digital transition. Document Céreq : Oui Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65315 Documents numériques
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Titre : La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lambert Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TYPOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; ENQUETE DEFIS ; FRANCERésumé : Plus de huit salariés sur dix mobilisent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leur travail, mais à des degrés divers et selon des profils d’utilisateurs différents. Les plus connectés accèdent davantage à la formation organisée et bénéficient également de l’effet stimulateur des TIC sur les apprentissages informels. Repérer l’influence des TIC sur les différentes manières d’apprendre au travail est ainsi une des façons possibles d’anticiper la transition numérique. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-leffet-levier-des-tic Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64784
in Bref > n° 376 (2019) . - 4 p.[article] La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC [texte imprimé] / Marion Lambert . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 376 (2019) . - 4 p.
Catégories : Affiliation Céreq
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ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TYPOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; ENQUETE DEFIS ; FRANCERésumé : Plus de huit salariés sur dix mobilisent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leur travail, mais à des degrés divers et selon des profils d’utilisateurs différents. Les plus connectés accèdent davantage à la formation organisée et bénéficient également de l’effet stimulateur des TIC sur les apprentissages informels. Repérer l’influence des TIC sur les différentes manières d’apprendre au travail est ainsi une des façons possibles d’anticiper la transition numérique. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-leffet-levier-des-tic Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64784 Documents numériques
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Titre : Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés : Actes de la journée d'étude du 7 décembre 2018 organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) et le Céreq Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Carloni, dir. ; Marion Lambert, dir. ; Isabelle Marion-Vernoux, dir. Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2019 Autre Editeur : Paris : CNEFP Collection : Céreq Echanges num. 9 Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-151933-6 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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COLLOQUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE DEFIS ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION SUR LE TAS ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE ; FRANCERésumé : Lancé par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP), réalisé par le Céreq et financé par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), le Dispositif d’enquêtes sur la formation et itinéraires des salariés (Defis) suit sur cinq années (2014-2019) les itinéraires de 16 000 personnes représentatives des salariés en poste fin 2013.
Cette journée d’étude s’est déroulée en suivant trois sessions thématiques : « Apprendre au travail : la part du formel et de l’informel », « La formation comme liberté professionnelle » et « À quoi sert la formation continue ? ». Elle présente les résultats des trois premières vagues de l’enquête en les mettant en regard des orientations de la réforme de 2018 en cours de déploiement.Document Céreq : Oui En savoir plus : pr En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/22580/193361/file/C%C3%A9req%20Echanges%209 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64400 Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés : Actes de la journée d'étude du 7 décembre 2018 organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) et le Céreq [texte imprimé] / Pierre Carloni, dir. ; Marion Lambert, dir. ; Isabelle Marion-Vernoux, dir. . - Marseille : Céreq : Paris : CNEFP, 2019 . - 62 p.. - (Céreq Echanges; 9) .
ISBN : 978-2-11-151933-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiliation Céreq
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COLLOQUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE DEFIS ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION SUR LE TAS ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE ; FRANCERésumé : Lancé par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP), réalisé par le Céreq et financé par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), le Dispositif d’enquêtes sur la formation et itinéraires des salariés (Defis) suit sur cinq années (2014-2019) les itinéraires de 16 000 personnes représentatives des salariés en poste fin 2013.
Cette journée d’étude s’est déroulée en suivant trois sessions thématiques : « Apprendre au travail : la part du formel et de l’informel », « La formation comme liberté professionnelle » et « À quoi sert la formation continue ? ». Elle présente les résultats des trois premières vagues de l’enquête en les mettant en regard des orientations de la réforme de 2018 en cours de déploiement.Document Céreq : Oui En savoir plus : pr En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/22580/193361/file/C%C3%A9req%20Echanges%209 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64400 Contenu
- Ouverture : le dispositif d’enquêtes Defis. Intervention de Michèle Tallard / Michèle Tallard (2019)
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- Ouverture : le dispositif d’enquêtes Defis. Intervention de Florence Lefresne / Florence Lefresne (2019)
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- Le travail au coeur des apprentissages informels en entreprise / Christine Fournier (2019)
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- La formation des salariés âgés peut-elle favoriser la transmission des savoirs en entreprise ? / Pierre-Jean Messe (2019)
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- Aspirations des salariés, quelle prise en compte dans l’entreprise ? / Jean-Marie Dubois (2019)
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- Le non-accès à la formation : quels profils ? / Emmanuel de Lescure (2019)
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- Comment évoluent les salariés en entreprise ? / Camille Stephanus (2019)
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- Quels effets des restructurations sur les parcours ? / Ekaterina Melnik Olive (2019)
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- La formation, une fonction intégratrice et stabilisatrice ? / Guillemette de Larquier (2019)
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Titre : Apprendre en début de vie active Type de document : document électronique Auteurs : Christine Fournier ; Olivier Joseph ; Marion Lambert ; Isabelle Marion-Vernoux ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) Editeur : Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) Année de publication : 2018 Collection : INJEP notes & rapports num. 2018/10 Importance : 90 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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ENQUETE DEFIS ; FORMATION SUR LE TAS ; JEUNE ; DEBUTANT ; FRANCE ; RAPPORT ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROJET PROFESSIONNELRésumé : Comment les jeunes apprennent-ils en début de vie active ? Quel que soit l’âge, l’acquisition des savoirs et des savoir-faire résulte de la combinaison de formations organisées et d’apprentissages informels. Si, dans leur ensemble, les jeunes apprennent plus que leurs aînés, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques. Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres. « On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans. L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées. (Injep)Document Céreq : Non n° fiche programme : 592 En ligne : http://www.injep.fr/boutique/injep-notes-rapports/apprendre-en-debut-de-vie-acti [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63027 Apprendre en début de vie active [document électronique] / Christine Fournier ; Olivier Joseph ; Marion Lambert ; Isabelle Marion-Vernoux ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France). - Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP), 2018 . - 90 p. - (INJEP notes & rapports; 2018/10) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiliation Céreq
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ENQUETE DEFIS ; FORMATION SUR LE TAS ; JEUNE ; DEBUTANT ; FRANCE ; RAPPORT ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROJET PROFESSIONNELRésumé : Comment les jeunes apprennent-ils en début de vie active ? Quel que soit l’âge, l’acquisition des savoirs et des savoir-faire résulte de la combinaison de formations organisées et d’apprentissages informels. Si, dans leur ensemble, les jeunes apprennent plus que leurs aînés, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques. Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres. « On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans. L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées. (Injep)Document Céreq : Non n° fiche programme : 592 En ligne : http://www.injep.fr/boutique/injep-notes-rapports/apprendre-en-debut-de-vie-acti [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63027 Documents numériques
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injep-rapport-2018-10-cereq.pdfAdobe Acrobat PDFApprendre en début de vie active. De l’importance de la « dynamique de travail » / Christine Fournier (2018)
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PermalinkEl trabajo en el corazón de los aprendizajes en empresa / Christine Fournier in Calificaciones y empleo, n° 99 (2017)
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PermalinkDer Arbeitsprozess – zentraler Faktor für das betriebliche Lernen / Christine Fournier in Berufsbildung in Wissenschaft und Praxis, n° 5/2017 (2017)
PermalinkApprentissages informels et « dynamique de travail » / Christine Fournier in Sociologies pratiques, n° 35 (2017/2)
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PermalinkLa sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis / Stéphane Jugnot in Education permanente, n° Hors-Série (Hors série CNEFP)
PermalinkWork at the heart of firm-based learning / Christine Fournier in Training and employment, n° 126 (November-December 2016)
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PermalinkPermalinkPermalinkUn dispositif d'enquêtes pour analyser les liens entre formations et parcours professionnels / Marion Lambert (2016)
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PermalinkRôle de la formation et des apprentissages au travail sur les changements de poste dans l’entreprise / Marion Lambert (2016)
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PermalinkPermalinkWould Active Labour market policies enhance youth capability for work in Europe ? / Marion Lambert (2015)
PermalinkQuand la formation continue. Repères sur les pratiques de formation des employeurs et des salariés. / Marion Lambert (2014)
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PermalinkThe capability to aspire for continuing training in France / Marion Lambert in International Journal of Manpower, vol. 34, n° 4 (2013)
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PermalinkVocational training and professional development: a capability perspective / Marion Lambert in International Journal of Training and Development, vol. 16, n° 3 (September 2012)
PermalinkDecoding the European dynamic employment security indicator through the lens of the capability approach. A comparison of the United Kingdom and Sweden / Josiane Vero in Transfer - European Review of Labour and Research, vol. 18 - n° 1 (february 2012)
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PermalinkActivation policies and early school leavers in the light of the CA – A comparison of France, Italy, Poland and Sweden / Marion Lambert (2012)
PermalinkLabour Market Outcomes of Early School Leavers using a capability-based approach. A comparison of France, Italy, Poland and Sweden / Marion Lambert (2012)
PermalinkWould active labour spending enhance the capability for work of entrants. Empirical evidence from 21 European countries / Marion Lambert (2012)
PermalinkActivation policies and early School leavers in the light of the CA A comparison of France, Italy, Poland and Sweden. / Marion Lambert (2011)
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PermalinkL’entreprise en première ligne pour motiver les salariés à se former et se développer professionnellement. / Marion Lambert (2011)
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PermalinkInstitutional Mapping and Basic Ideas of the Case Study. National Report on France. / Marion Lambert (2011)
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PermalinkAspirer à se former, la responsabilité des entreprises en question / Marion Lambert in Bref, n° 279 (novembre 2010)
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PermalinkAssessing the framework of labour transition indicators of Flexicurity against the CA : A comparative and dynamic analysis in France and Spain from EU-SILC / Marion Lambert (2010)
PermalinkFormation et developpement professionnel : la responsabilité des entreprises en question / Marion Lambert (2010)
PermalinkTraining policies in French of firms and capability to aspire for training : Evidences from the French linked employer-employee survey DIFESI / Marion Lambert (2010)
PermalinkPermalinkQuand la formation continue : repères sur les pratiques de formation des employeurs et des salariés. / Josiane Vero (2009)
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PermalinkCapability for learning in French companies. CAPRIGHT resources, rights and capabilities in search of social foundation for Europe. Sen-sitising life course research exploring Amartya Sen's capability concept in comparative research on individual working / Marion Lambert (2008)
PermalinkIdentifying French capability-friendly compagnies from a linked employer-employee survey on continuing vocational training. Communication at the annual conference "Human development and capability association" organised by Institute for human development, / Marion Lambert (2008)
PermalinkFormation continue : quelles capacités d'action des salariés ? L'approche par les capacités comme grille de lecture / Josiane Vero in Formation emploi, n° 98 (avril-juin 2007)
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PermalinkAction concertée incitative travail. Journées d'étude 13 et 14 janvier 2005. Recueil des contributions. / Dominique Meurs (2005)
PermalinkLes déterminants des entrées dans les fonctions publiques : parcours du combattant ou pis-aller? Synthèse. Convention MENRT 2002010. / Florence Audier (2005)
PermalinkL'inégalité face aux diverses pratiques de formation continue. L'approche par les capabilités d'Amartya Sen comme grille de lecture. / UNESCO (2005)
PermalinkSavoirs et action publique. 5ème conférence internationale sur l'approche en termes de capacités. / Jean-Luc Dubois (2005)
PermalinkSavoirs et actions publiques. 5ème conférence internationale sur l'approche en termes de capacités. Paris 11-14 septembre 2005. UNESCO. Programme et résumés des communications.International conference of the human development and capability association. K / Jean-Luc Dubois (2005)
PermalinkLes déterminants des entrées dans les fonctions publiques : parcours du combattant ou pis-aller ? / Dominique Meurs (2004)
PermalinkStratégies de recours et d'usage de la formation des "nouveaux recrutés" : une comparaison public-privé. / Ministère de la recherche (2004)
PermalinkMondialisation et régulation sociale. Tome 2. XXIIIèmes journées de l'Association d'Economie Sociale. Grenoble, 11-12 septembre 2003. / Jean-Michel Plassard (2003)
PermalinkStratégies de recours et d'usage de la formation des "nouveaux recrutés" : une comparaison public-privé. / Marion Lambert (2003)
PermalinkLa variété des modes de formation : usage et enjeux / Saïd Hanchane in Formation emploi, n° 81 (janvier-mars 2003)
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