Résumé :
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Les nouvelles générations emprunteront dans l'espace européen de l'enseignement et de la formation, et tout au long de leur vie professionnelle, des sentiers qui devront être étudiés par des méthodes d'analyse longitudinale. On connaît l'intérêt de ces méthodes et les travaux réunis dans cet ouvrage peuvent servir de points d'ancrage pour les travaux futurs. Réunis à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Rennes 1 (pôle européen Jean Monnet) les 15 et 16 mai 2002 et accueillis par le centre associé Bretagne du Céreq et la fédération de recherche n° 7 du CNRS (l'IREIMAR, Institut de recherche sur les institutions et les marchés), les congressistes ont permis aux 9es journées d'études d'approfondir des techniques et de présenter des applications avec des approches multidisciplinaires. Le concours de Rennes Métropole et celui du Conseil régional de Bretagne ont été essentiels à la réussite des journées. Le Lasmas-Institut du longitudinal et le Céreq ont assuré la réalisation des actes sous la forme de cet ouvrage.
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