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Des reconversions aux transitions : un nouvel âge des mobilités professionnelles ? / Damien Brochier in Bref, n° 405 (2021)
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[article]
Titre : Des reconversions aux transitions : un nouvel âge des mobilités professionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Brochier Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; ENQUETE DEFIS ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; RECONVERSION INDUSTRIELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; CERTIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCE
Organisme Cité
Centre d'études et de recherches sur les qualificationsRésumé : Les effets de la crise sanitaire obligent de nombreux secteurs à faire face à une forte baisse de leur activité, qui s’annonce durable pour certains. Un ensemble de dispositifs existe déjà pour accompagner les salariés contraints de se reconvertir. Mais la crise socio-économique actuelle appelle sans doute une gestion plus ambitieuse des transitions professionnelles, notamment pour les salariés les moins qualifiés. S’appuyant sur une synthèse de ses récentes études sur le sujet, le Céreq identifie les leviers d’une gestion mieux anticipée et plus collective des mobilités professionnelles. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/des-reconversions-aux-transitions-un-nouvel-age-des-mobilit [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69698
in Bref > n° 405 (2021) . - 4 p[article] Des reconversions aux transitions : un nouvel âge des mobilités professionnelles ? [texte imprimé] / Damien Brochier . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 405 (2021) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; ENQUETE DEFIS ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; RECONVERSION INDUSTRIELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; CERTIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCE
Organisme Cité
Centre d'études et de recherches sur les qualificationsRésumé : Les effets de la crise sanitaire obligent de nombreux secteurs à faire face à une forte baisse de leur activité, qui s’annonce durable pour certains. Un ensemble de dispositifs existe déjà pour accompagner les salariés contraints de se reconvertir. Mais la crise socio-économique actuelle appelle sans doute une gestion plus ambitieuse des transitions professionnelles, notamment pour les salariés les moins qualifiés. S’appuyant sur une synthèse de ses récentes études sur le sujet, le Céreq identifie les leviers d’une gestion mieux anticipée et plus collective des mobilités professionnelles. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/des-reconversions-aux-transitions-un-nouvel-age-des-mobilit [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69698 Documents numériques
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Bref405-web.pdfAdobe Acrobat PDFDossier métiers en mouvement : La grande distribution / Françoise Berho in Avenirs professionnels, n° 4 (2021)
« Faire pour apprendre » en écoles de production, un autre modèle de formation ? / Pierre-Yves Bernard in Formation emploi, n° 152 (2020/4)
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[article]
Titre : « Faire pour apprendre » en écoles de production, un autre modèle de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Bernard ; Pauline David ; Céline Jacob Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 29-48 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; FORMATEUR ; CONTENU DE FORMATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FRANCE
Organisme Cité
Ecole de production ; FNEP - Fédération nationale des écoles de production
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de NantesRésumé : La formation professionnelle initiale française a connu un processus de scolarisation à partir du milieu du XXe siècle, sous l’influence du modèle de la forme scolaire. La présente étude analyse le cas d’une initiative du secteur privé, encore trop peu connue, apparue à la fin du XIXe siècle et désormais en expansion sur le territoire français : les écoles de production. En pratiquant un apprentissage en école, mais en condition de production réelle, elles rompent avec la forme scolaire de la formation professionnelle. L’enquête montre cependant qu’elles s’inscrivent dans le paysage institutionnel via la préparation des diplômes nationaux. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2020-4-page-29.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69570
in Formation emploi > n° 152 (2020/4) . - pp. 29-48[article] « Faire pour apprendre » en écoles de production, un autre modèle de formation ? [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard ; Pauline David ; Céline Jacob . - 2021 . - pp. 29-48.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi > n° 152 (2020/4) . - pp. 29-48
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; FORMATEUR ; CONTENU DE FORMATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FRANCE
Organisme Cité
Ecole de production ; FNEP - Fédération nationale des écoles de production
Affiliation Céreq
Céreq - Centre associé de NantesRésumé : La formation professionnelle initiale française a connu un processus de scolarisation à partir du milieu du XXe siècle, sous l’influence du modèle de la forme scolaire. La présente étude analyse le cas d’une initiative du secteur privé, encore trop peu connue, apparue à la fin du XIXe siècle et désormais en expansion sur le territoire français : les écoles de production. En pratiquant un apprentissage en école, mais en condition de production réelle, elles rompent avec la forme scolaire de la formation professionnelle. L’enquête montre cependant qu’elles s’inscrivent dans le paysage institutionnel via la préparation des diplômes nationaux. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2020-4-page-29.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69570 Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle / Laurent Filliettaz in Recherches en éducation, n° 44 (mars 2021)
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[article]
Titre : Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Filliettaz ; Isabelle Durand ; Marianne Zogmal ; Vassiliki Markaki-Lothe Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 149-169 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; STAGE DE FORMATION ; RELATION HUMAINE ; TUTORAT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SUISSEMots-clés : technicien en radiologie Résumé : Cet article a pour objet l’étude d’un phénomène interactionnel fréquemment observable dans les situations d’apprentissage au travail : le « schisme interactionnel ». Il s’agit de situations dans lesquelles le format de participation se scinde en plusieurs foyers d’interaction conduits parallèlement. Ce phénomène retient notre attention en ce qu’il constitue une réalité attestée de manière récurrente dans des situations de pratique professionnelle accompagnée dans la formation aux métiers de services, dans la mesure où, dans ces contextes, le guidage des tuteurs peut difficilement interrompre le travail adressé aux usagers. À partir d’une étude vidéo-ethnographique de la formation pratique des techniciens en radiologie médicale, l’article se propose d’étudier comment des procédés interactionnels assimilables à des « schismes » sont accomplis et comment ils se déploient dans la temporalité locale des interactions sociales. Il montre également en quoi et comment ces procédés peuvent contribuer à la construction de compétences professionnelles et aux enjeux de formation. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.4000/ree.3480 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69668
in Recherches en éducation > n° 44 (mars 2021) . - pp. 149-169[article] Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle [document électronique] / Laurent Filliettaz ; Isabelle Durand ; Marianne Zogmal ; Vassiliki Markaki-Lothe . - 2021 . - pp. 149-169.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n° 44 (mars 2021) . - pp. 149-169
Catégories : Thésaurus CEREQ
PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; STAGE DE FORMATION ; RELATION HUMAINE ; TUTORAT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SUISSEMots-clés : technicien en radiologie Résumé : Cet article a pour objet l’étude d’un phénomène interactionnel fréquemment observable dans les situations d’apprentissage au travail : le « schisme interactionnel ». Il s’agit de situations dans lesquelles le format de participation se scinde en plusieurs foyers d’interaction conduits parallèlement. Ce phénomène retient notre attention en ce qu’il constitue une réalité attestée de manière récurrente dans des situations de pratique professionnelle accompagnée dans la formation aux métiers de services, dans la mesure où, dans ces contextes, le guidage des tuteurs peut difficilement interrompre le travail adressé aux usagers. À partir d’une étude vidéo-ethnographique de la formation pratique des techniciens en radiologie médicale, l’article se propose d’étudier comment des procédés interactionnels assimilables à des « schismes » sont accomplis et comment ils se déploient dans la temporalité locale des interactions sociales. Il montre également en quoi et comment ces procédés peuvent contribuer à la construction de compétences professionnelles et aux enjeux de formation. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.4000/ree.3480 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69668 Emploi éclaté, précarité et formation : sortir du cercle vicieux / Alexandra D'Agostino in Bref, n° 401 (janvier 2021)
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[article]
Titre : Emploi éclaté, précarité et formation : sortir du cercle vicieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra D'Agostino ; Christine Fournier ; Camille Stephanus Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
TRAVAIL PRECAIRE ; CUMUL D'ACTIVITE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; ENQUETE DEFIS ; FORME D'EMPLOI ; DADS - DECLARATION ANNUELLE DE DONNEES SOCIALES ; FRANCERésumé : Les situations professionnelles qui ne répondent plus à un employeur unique et durable tendent à se multiplier. Parmi elles, figurent des formes d’« emploi éclaté », caractérisées par le cumul ou la discontinuité des emplois sur une année. Quand il perdure, l'emploi éclaté peut devenir « durablement précaire ». Les salariés concernés se forment moins que les autres alors que pour beaucoup d’entre eux, la question du recours à la formation se pose d’autant plus fortement que la crise sanitaire touche de plein fouet les secteurs dans lesquels ils évoluent. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-eclate-precarite-et-formation-sortir-du-cercle-vicie [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69209
in Bref > n° 401 (janvier 2021) . - 4 p[article] Emploi éclaté, précarité et formation : sortir du cercle vicieux [texte imprimé] / Alexandra D'Agostino ; Christine Fournier ; Camille Stephanus . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 401 (janvier 2021) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
TRAVAIL PRECAIRE ; CUMUL D'ACTIVITE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; ENQUETE DEFIS ; FORME D'EMPLOI ; DADS - DECLARATION ANNUELLE DE DONNEES SOCIALES ; FRANCERésumé : Les situations professionnelles qui ne répondent plus à un employeur unique et durable tendent à se multiplier. Parmi elles, figurent des formes d’« emploi éclaté », caractérisées par le cumul ou la discontinuité des emplois sur une année. Quand il perdure, l'emploi éclaté peut devenir « durablement précaire ». Les salariés concernés se forment moins que les autres alors que pour beaucoup d’entre eux, la question du recours à la formation se pose d’autant plus fortement que la crise sanitaire touche de plein fouet les secteurs dans lesquels ils évoluent. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-eclate-precarite-et-formation-sortir-du-cercle-vicie [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69209 Documents numériques
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Bref401_web.pdfAdobe Acrobat PDFComprendre l’adoption de comportements de soutien post-formation par le supérieur immédiat / Martin Lauzier in Revue de gestion des ressources humaines, n° 118 (octobre-novembre-décembre 2020)
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PermalinkLa dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 001 (janvier 2021)
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PermalinkSingularité et spécificité des pratiques organisationnelles démocratiques / Suzy Canivenc in @GRH, n° 36 (2020/3)
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PermalinkDe l’entrée en IFSI à l’entrée sur le marché du travail : articulation des processus de sélection des étudiant.e.s en soins infirmiers / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkPermalinkPermalinkFormes de reconnaissance en stage de fin d’études et sélection vers l’emploi chez les jeunes diplômés de master professionnel / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkNormes de qualification et conventions de professionnalisation / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLa place des bibliothèques universitaires dans le développement de la science ouverte / Carole Letrouit (2021)
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PermalinkPréconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnel d’éducation / Cnesco - Conseil National de l'Evaluation du Système scolaire (Paris) (2021)
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PermalinkLa qualité de la formation durant les périodes de formation en milieu professionnel / Bénédicte Abraham (2021)
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PermalinkPermalinkPermalinkLa sélection comme méthode pédagogique : l’entreprise partenaire de l’éducation publique / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkPermalinkPermalinkLa portabilité des droits sociaux. Enjeux et perspectives juridiques / Pascal Caillaud in Informations sociales, n° 201 (2020)
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PermalinkQue nous enseignent les coopératives d’activité et d’emploi sur les milieux capacitants ? / Frédérique Allard in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 41 (2020/4)
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PermalinkLes contrats aidés en 2019 / Audrey Farges in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 043 (décembre 2020)
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PermalinkDime que puesto ocupas, te diré que formación sigues / Delphine Béraud in Calificaciones y empleo, n° 115 (2020)
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PermalinkPermalinkLa formación de los trabajadores 2.0: el efecto palanca de las TIC / Marion Lambert in Calificaciones y empleo, n° 111 (2020)
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PermalinkDonner aux personnes les moyens de faire face au changement / CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle in Note d'information du Cedefop, n° 9153 (décembre 2020)
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PermalinkLa formation dans la Grande Région : réalités et défis / Isabelle Pigeron-Piroth in Les cahiers de la Grande Région, n° 3 (novembre 2020)
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PermalinkFormation des adultes et formation continue : les Européens sont pour ! / CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle in Note d'information du Cedefop, n° 9152 (novembre 2020)
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PermalinkRaisonnement clinique et universitarisation de la formation initiale en masso-kinésithérapie / Delphine Guyet in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 20 (octobre 2020)
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PermalinkDe l’analyse économique aux politiques publiques en économie de l’éducation / Claude Montmarquette in Revue économique, vol. 71, n° 6 (2020/6)
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PermalinkPourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? / Nicolas Canry in Economie et statistique, n° 517-518-519 (2020)
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PermalinkLes étudiants à l'université en 2018-2019 effectuent un stage sur dix à l'étranger / Maria-Luisa Castellano in Note Flash du SIES, n° 17 (octobre 2020)
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PermalinkLes stages durant les premières années en études supérieures : les spécificités de chaque formation / Éric Chan Pang Fong in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.14 (octobre 2020)
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PermalinkL’apprentissage pour « horizon » ou comment les élèves des classes populaires intériorisent le sens de leur orientation contrariée / Christophe Delay in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkLes formateurs et formatrices en entreprise : impact de leur posture sur les formes de socialisation professionnelle des apprenti·e·s / Barbara Duc in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkPermalinkDes socialisations professionnelles tramées par des logiques scolaires : les CAP coiffure et métiers de l’automobile en lycée / Sophie Denave in Formation emploi, n° 150 (2020/2)
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PermalinkLes politiques de l'emploi face à la crise sanitaire / Emmanuelle Filipetto in Revue de droit du travail, n° 10 (octobre 2020)
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PermalinkGroupes de soutien pour aidants proches : paroles, savoirs, pouvoirs et vulnérabilités des animateurs / Emilie Charlier in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 57 (2020)
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PermalinkA comparative perspective on training in Europe: French companies hit a glass ceiling / Agnès Checcaglini in Training and employment, n° 148 (2020)
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PermalinkLa capacité professionnelle : les promesses d'une notion / Sarah Thomas in Revue de droit du travail, n° 9 (septembre 2020)
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PermalinkEspaces de discussion, apprentissages et sûreté nucléaire / Violaine Bringaud in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkFormer à la détection et à la prévention des risques de fraude / Nicolas Dufour in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkFormer aux « facteurs humains » pour exorciser le risque aérien / Louis-Marie Barnier in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkFormer à la sécurité au travail : l’enjeu d’une culture organisationnelle de prévention / Eric Drais in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkPrévention des risques : de l’urgence de l’action à l’analyse des situations / Anaïs Gautier in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkSe former et apprendre en situation pour prévenir les risques aériens / Anne Gillet in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkLa sécurité au défi des transformations du travail / Stéphanie Tillement in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
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