Accueil
Titre : | Les rapports formation-travail : des conceptions contrastées (2023) |
Auteurs : | Richard Wittorski |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 234-235, 2023/1-2) |
Article en page(s) : | pp. 43-51 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; TRAVAIL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FORMATION SUR LE TAS ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Ce texte a pour intention de mettre en évidence quelques tendances d’évolution dans la façon de faire vivre les rapports entre formation et travail, c’est-à -dire les liens ou les articulations existant entre ces deux espaces-temps. Dans une perspective socio-historique, il interroge les conceptions successives des rapports entre ces deux champs qui se sont longtemps ignorés avant de se rapprocher, puis rend compte de quelques initiatives prises récemment pour organiser, penser et faire vivre de façon privilégiée des liens plus étroits entre le travail et la formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.234.0043 |