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L’aide à domicile : des dynamiques d’alliance entre concurrence et complémentarité / Cyril Desjeux in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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[article]
Titre : L’aide à domicile : des dynamiques d’alliance entre concurrence et complémentarité Type de document : document électronique Auteurs : Cyril Desjeux Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 221-236 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
AIDE A DOMICILE ; HANDICAPE ; FRANCE ; CONCURRENCE ; PARTENARIAT
Organisme Cité
SAAD - Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile ; SAVS - Services d’Accompagnement à la Vie Sociale ; SAMSAH - Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes HandicapésRésumé : Cet article s’appuie principalement sur une étude réalisée dans le cadre de Handéo concernant les coopérations entre les services d’aide et d’accompagnement à domicile (saad) et des services d’accompagnement à la vie sociale (savs) ou des services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (samsah). Il analyse les dynamiques d’alliance en territoire pouvant à la fois être l’expression d’un jeu concurrentiel et partenarial. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/vsoc.203.0221 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69136
in Vie sociale > n° 31-32 (2020/3-4) . - pp. 221-236[article] L’aide à domicile : des dynamiques d’alliance entre concurrence et complémentarité [document électronique] / Cyril Desjeux . - 2021 . - pp. 221-236.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > n° 31-32 (2020/3-4) . - pp. 221-236
Catégories : Thésaurus CEREQ
AIDE A DOMICILE ; HANDICAPE ; FRANCE ; CONCURRENCE ; PARTENARIAT
Organisme Cité
SAAD - Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile ; SAVS - Services d’Accompagnement à la Vie Sociale ; SAMSAH - Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes HandicapésRésumé : Cet article s’appuie principalement sur une étude réalisée dans le cadre de Handéo concernant les coopérations entre les services d’aide et d’accompagnement à domicile (saad) et des services d’accompagnement à la vie sociale (savs) ou des services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (samsah). Il analyse les dynamiques d’alliance en territoire pouvant à la fois être l’expression d’un jeu concurrentiel et partenarial. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/vsoc.203.0221 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69136
Titre : Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 2 : Les dispositifs de la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo (France) Editeur : Paris : Centre Inffo Année de publication : 2021 Importance : 672 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-288-3 Prix : 430,59 euros Note générale : Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION SUR LE TAS ; BILAN DE COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; CONGE DE FORMATION ; RECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; ACCORD COLLECTIF DE TRAVAIL ; CONTRAT DE TRAVAIL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; JEUNE ; FORMATION DES CHOMEURS ; MESURE JEUNE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; SALARIE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; FRANCE
Organisme Cité
CEP - Conseil en évolution professionnelle ; POLE EMPLOIRésumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés. (…) Elle comporte une formation initiale, comprenant notamment l’apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le second livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des différentes modalités d’accès à la formation professionnelle : compte personnel de formation, plan de développement des compétences, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)…
Bien que ces dernières années aient été marquées par l’apparition du compte personnel de formation et du conseil en évolution professionnel qui représentent des droits individuels à la formation accessibles à toutes les personnes quelle que soit leur situation professionnelle, les modalités d’accès à la formation restent marquées par des différences en fonction de la situation des individus par rapport à l’emploi. Cette construction aboutit à distinguer les mesures destinées aux : salariés, non-salariés, jeunes, demandeurs d’emploi, agents publics et à certains publics. Cette seconde partie présente ces différentes modalités de départ en formation.
Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69030 Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 2 : Les dispositifs de la formation professionnelle [texte imprimé] / Centre Inffo (France) . - Paris : Centre Inffo, 2021 . - 672 p.
ISBN : 978-2-84821-288-3 : 430,59 euros
Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION SUR LE TAS ; BILAN DE COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; CONGE DE FORMATION ; RECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; ACCORD COLLECTIF DE TRAVAIL ; CONTRAT DE TRAVAIL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; JEUNE ; FORMATION DES CHOMEURS ; MESURE JEUNE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; SALARIE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; FRANCE
Organisme Cité
CEP - Conseil en évolution professionnelle ; POLE EMPLOIRésumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés. (…) Elle comporte une formation initiale, comprenant notamment l’apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le second livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des différentes modalités d’accès à la formation professionnelle : compte personnel de formation, plan de développement des compétences, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)…
Bien que ces dernières années aient été marquées par l’apparition du compte personnel de formation et du conseil en évolution professionnel qui représentent des droits individuels à la formation accessibles à toutes les personnes quelle que soit leur situation professionnelle, les modalités d’accès à la formation restent marquées par des différences en fonction de la situation des individus par rapport à l’emploi. Cette construction aboutit à distinguer les mesures destinées aux : salariés, non-salariés, jeunes, demandeurs d’emploi, agents publics et à certains publics. Cette seconde partie présente ces différentes modalités de départ en formation.
Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023717 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible L’offre d’accueil des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux fin 2018 / Thomas Bergeron in Etudes et résultats, n° 1170 (novembre 2020)
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[article]
Titre : L’offre d’accueil des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux fin 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Bergeron ; Laurence Dauphin Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; FRANCE ; DONNEE STATISTIQUERésumé : Fin 2018, les établissements et services médico-sociaux proposent 510 620 places dans 12 430 structures accompagnant des personnes handicapées, d’après la dernière vague de l’enquête ES-Handicap. Le nombre de places est en hausse de 4,4 %, soit 21 420 places supplémentaires, par rapport à fin 2014. Cette augmentation des capacités d’accueil et d’accompagnement entre 2014 et 2018 est fortement soutenue par les services : +11 % dans les services pour enfants, adolescents et adultes. La hausse la plus forte concerne les places agréées pour accompagner ou accueillir les personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme, dont le nombre a augmenté de 34 %, soit près de 6 000 places supplémentaires. L’internat reste un mode d’accueil plus fréquemment pratiqué dans les structures pour adultes (38 %) que dans les structures pour enfants (23 %) où l’accueil de jour et les prestations sur le lieu de vie sont majoritaires. Le nombre de personnes travaillant en établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées, en équivalent temps plein, est en hausse de 5 % entre 2014 et 2018. Le personnel de ces structures reste majoritairement féminin. Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/etud [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68637
in Etudes et résultats > n° 1170 (novembre 2020) . - 7 p[article] L’offre d’accueil des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux fin 2018 [document électronique] / Thomas Bergeron ; Laurence Dauphin . - 2020 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Etudes et résultats > n° 1170 (novembre 2020) . - 7 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; FRANCE ; DONNEE STATISTIQUERésumé : Fin 2018, les établissements et services médico-sociaux proposent 510 620 places dans 12 430 structures accompagnant des personnes handicapées, d’après la dernière vague de l’enquête ES-Handicap. Le nombre de places est en hausse de 4,4 %, soit 21 420 places supplémentaires, par rapport à fin 2014. Cette augmentation des capacités d’accueil et d’accompagnement entre 2014 et 2018 est fortement soutenue par les services : +11 % dans les services pour enfants, adolescents et adultes. La hausse la plus forte concerne les places agréées pour accompagner ou accueillir les personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme, dont le nombre a augmenté de 34 %, soit près de 6 000 places supplémentaires. L’internat reste un mode d’accueil plus fréquemment pratiqué dans les structures pour adultes (38 %) que dans les structures pour enfants (23 %) où l’accueil de jour et les prestations sur le lieu de vie sont majoritaires. Le nombre de personnes travaillant en établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées, en équivalent temps plein, est en hausse de 5 % entre 2014 et 2018. Le personnel de ces structures reste majoritairement féminin. Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/etud [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68637 Documents numériques
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Drees-er1170.pdfAdobe Acrobat PDFParents d’enfant handicapé : davantage de familles monoparentales, une situation moins favorable sur le marché du travail et des niveaux de vie plus faibles / Guillemette Buisson in Etudes et résultats, n° 1169 (novembre 2020)
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Titre : Parents d’enfant handicapé : davantage de familles monoparentales, une situation moins favorable sur le marché du travail et des niveaux de vie plus faibles Type de document : document électronique Auteurs : Guillemette Buisson ; Gabriel De La Rosa Année de publication : 2020 Article en page(s) : 6 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; FAMILLE ; MENAGE ; DONNEE STATISTIQUE ; NIVEAU DE VIE ; FRANCERésumé : En moyenne en 2016 et 2017, 292 000 ménages bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) en France métropolitaine. Cette allocation, destinée aux parents d’enfant handicapé, vise à compenser les frais engendrés en matière d’éducation et de soins. Les parents qui en sont bénéficiaires sont plus âgés que les autres parents d’enfant de moins de 20 ans, reflet sans doute du temps nécessaire à la mise en place d’un diagnostic et à la reconnaissance administrative du handicap de leur enfant. Ils sont moins souvent diplômés de l’enseignement supérieur. Ils vivent plus souvent en famille nombreuse ou en famille monoparentale. Il est également beaucoup plus fréquent qu’au moins l’un des parents ne travaille pas, le plus souvent la mère. Ainsi, les mères d’enfant handicapé déclarent 2,5 fois plus souvent que les autres mères être inactives pour s’occuper d’un enfant ou d’une personne dépendante. Par ailleurs, quand elles travaillent, elles sont plus souvent à temps partiel (42 % contre 31 %). La situation moins favorable des parents d’enfant handicapé sur le marché du travail s’accompagne d’une plus grande fragilité économique : leur niveau de vie mensuel moyen est de 1 567 euros, soit 272 euros de moins que les autres ménages avec enfant de moins de 20 ans. Les ménages bénéficiaires de l’AEEH vivent sous le seuil de pauvreté dans 24 % des cas, contre 17 % pour les autres ménages avec enfants.(Drees) Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/etud [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68640
in Etudes et résultats > n° 1169 (novembre 2020) . - 6 p[article] Parents d’enfant handicapé : davantage de familles monoparentales, une situation moins favorable sur le marché du travail et des niveaux de vie plus faibles [document électronique] / Guillemette Buisson ; Gabriel De La Rosa . - 2020 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Etudes et résultats > n° 1169 (novembre 2020) . - 6 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; FAMILLE ; MENAGE ; DONNEE STATISTIQUE ; NIVEAU DE VIE ; FRANCERésumé : En moyenne en 2016 et 2017, 292 000 ménages bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) en France métropolitaine. Cette allocation, destinée aux parents d’enfant handicapé, vise à compenser les frais engendrés en matière d’éducation et de soins. Les parents qui en sont bénéficiaires sont plus âgés que les autres parents d’enfant de moins de 20 ans, reflet sans doute du temps nécessaire à la mise en place d’un diagnostic et à la reconnaissance administrative du handicap de leur enfant. Ils sont moins souvent diplômés de l’enseignement supérieur. Ils vivent plus souvent en famille nombreuse ou en famille monoparentale. Il est également beaucoup plus fréquent qu’au moins l’un des parents ne travaille pas, le plus souvent la mère. Ainsi, les mères d’enfant handicapé déclarent 2,5 fois plus souvent que les autres mères être inactives pour s’occuper d’un enfant ou d’une personne dépendante. Par ailleurs, quand elles travaillent, elles sont plus souvent à temps partiel (42 % contre 31 %). La situation moins favorable des parents d’enfant handicapé sur le marché du travail s’accompagne d’une plus grande fragilité économique : leur niveau de vie mensuel moyen est de 1 567 euros, soit 272 euros de moins que les autres ménages avec enfant de moins de 20 ans. Les ménages bénéficiaires de l’AEEH vivent sous le seuil de pauvreté dans 24 % des cas, contre 17 % pour les autres ménages avec enfants.(Drees) Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/etud [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68640 Documents numériques
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Drees-er1169.pdfAdobe Acrobat PDFEarnings responses to disability insurance stringency / SÃlvia Garcia-Mandicó in Labour economics, vol. 66 (October 2020)
[article]
Titre : Earnings responses to disability insurance stringency Type de document : texte imprimé Auteurs : SÃlvia Garcia-Mandicó ; Pilar GarcÃa-Gómez ; Anne C. Gielen ; Owen O’Donnell Année de publication : 2020 Article en page(s) : Article 101880 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; POLITIQUE SOCIALE ; REVENU ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; SALAIRE ; PAYS BASRésumé : Accurate assessment of earnings capacity is critical to the efficient operation of disability insurance (DI) programs. We use administrative data on the universe of Dutch DI recipients to estimate employment and earnings responses to reassessment of their earnings capacity under more stringent rules. We estimate that reassessment of recipients aged 30–44 removed 17 percent from the program and reduced benefit income by 20 percent, on average. In response, employment increased by 6.7 percentage points and earnings rose by 18 percent. Recipients were able to increase earnings by € 636 for every € 1000 reduction in DI benefit. This earnings response was strongest from those with more subjectively defined disabilities and a shorter claim duration, as well as younger and female recipients. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68588
in Labour economics > vol. 66 (October 2020) . - Article 101880[article] Earnings responses to disability insurance stringency [texte imprimé] / SÃlvia Garcia-Mandicó ; Pilar GarcÃa-Gómez ; Anne C. Gielen ; Owen O’Donnell . - 2020 . - Article 101880.
Langues : Anglais (eng)
in Labour economics > vol. 66 (October 2020) . - Article 101880
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; POLITIQUE SOCIALE ; REVENU ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; SALAIRE ; PAYS BASRésumé : Accurate assessment of earnings capacity is critical to the efficient operation of disability insurance (DI) programs. We use administrative data on the universe of Dutch DI recipients to estimate employment and earnings responses to reassessment of their earnings capacity under more stringent rules. We estimate that reassessment of recipients aged 30–44 removed 17 percent from the program and reduced benefit income by 20 percent, on average. In response, employment increased by 6.7 percentage points and earnings rose by 18 percent. Recipients were able to increase earnings by € 636 for every € 1000 reduction in DI benefit. This earnings response was strongest from those with more subjectively defined disabilities and a shorter claim duration, as well as younger and female recipients. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68588 Espérance de Vie Scolaire et Handicap, premiers résultats de l’enquête EVS-H menée auprès d’enfants nés vivants porteurs de malformations congénitales / Isabelle Guinamard in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, vol. 52, n° 3 (2019/3)
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PermalinkAccompagnement et médiation : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle / Eric Dugas in Education, Santé, Sociétés, vol. 6, n° 2 (2020)
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PermalinkFormer les enseignants à l’empathie pour favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap ? / Eric Dugas in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkQuand survient la maladie chronique ou le handicap... / Anne Gillet in Education permanente, n° 224 (septembre 2020)
PermalinkPermalinkL’inclusion ou la fin de la discrimination pour les personnes handicapées : chimère ou réalité ? / Hugo Dupont in Les cahiers de la LCD, n° 11 (2019/3)
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PermalinkDe l’accessibilité comme traduction : les acteurs à l’épreuve d’un dispositif inclusif / Sylviane Feuilladieu in Education et sociétés, n° 44 (2019/2)
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PermalinkL’or et le plomb. L’expérience d’une œuvre au noir des élèves intellectuellement précoces à l’école inclusive / Joël Zaffran in Education et sociétés, n° 44 (2019/2)
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PermalinkL’ordonnancement des flux d’apprenants / Jean-Émile Charlier in Education et sociétés, n° 44 (2019/2)
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PermalinkIl/Elle va en inclusion, paradoxe d'une école inclusive / Marie Toullec-Théry in Ressources, n° 22 (juin 2020)
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PermalinkQuelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 1 (2020)
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PermalinkEmploi des personnes handicapées et performance des entreprises / Catherine Bruneau in Note d'analyse, n° 90 (mai 2020)
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PermalinkL'accompagnement des étudiants en situation de handicap dans l'enseignement supérieur / Lucas Sivilotti in Education, Santé, Sociétés, vol. 6, n° 1 (2020)
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PermalinkLangages du care : temps, contraintes, responsabilités / Aurélie Damamme in SociologieS, mis en ligne le 02 mai 2020 (mai 2020)
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PermalinkPoststructuralisme, gouvernementalité et perspectives de genre / Etienne Paradis-Gagné in Sociétés, n° 147 (2020/1)
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PermalinkAn Intersectional Approach towards Parental Employment in Families with a Child with a Disability / Julie Vinck in Work, employment and society, vol. 34, n° 2 (April 2020)
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PermalinkPetit bilan pour une longue carrière de maître d’école / Laurent Ségalant in Le débat, n° 209 (mars-avril 2020)
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PermalinkPermalinkRecomposition des territoires de l’enseignement spécialisé / Jean-Yves Le Capitaine in Empan, n° 117 (2020/1)
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PermalinkLe numérique par et pour l’éducation inclusive / Line Numa-Bocage in La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, n° 87 (2019/3)
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PermalinkDépasser la vision figée d'une fracture sociale: tous autonomes et fragiles à la fois / Solen Berhuet in Consommation et modes de vie, n° 310 (février 2020)
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PermalinkÉtude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d’Éducation (CPE) lors de l’inclusion d’élèves en situation de handicap (ESH) / Véronique Barthélémy in Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 40 (2018)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes cadres en situation de handicap / AGEFIPH - Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Bagneux) (2020)
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PermalinkDiscrimination en raison du handicap moteur dans l'accès à l'emploi : une expérimentation en Ile-de-France / Naomie Mahmoudi (2020)
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PermalinkDiscriminations dans le recrutement des personnes en situation de handicap : un test multi-critère / Yannick L'Horty (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkL’emploi des personnes handicapées : quel impact sur la performance des entreprises ? / Catherine Bruneau (2020)
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PermalinkEnfants et jeunes en situation de handicap : pour un accompagnement global / Catherine Pajares Y Sanchez (2020)
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PermalinkPermalinkL'état de l'École 2020 / France.Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (2020)
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PermalinkÉtat de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France / France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRécits de jeunes en situation de handicap : comment devenir auteur de son parcours de formation vers l'insertion professionnelle ? / Brigitte Bayet (2020)
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