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ENQUETE D'INSERTIONSynonyme(s)ENQUETE EVA ENQUETE IVA |



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Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur / Fanette Merlin in Bref, n° 399 (2020)
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[article]
Titre : Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanette Merlin Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
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ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SELECTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; REPRISE D'ETUDES ; ENQUETE GENERATION 2013 ; FRANCERésumé : Les principes et les modalités de la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur animent le débat public et scientifique depuis plus d’une décennie. Mais connaît-on les conséquences de cette sélection ? L’enquête Génération du Céreq montre que les jeunes empêchés de poursuivre des études après le baccalauréat connaissent un début de carrière plus difficile que les autres bacheliers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 751 En ligne : https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentre [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69039
in Bref > n° 399 (2020) . - 4 p[article] Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur [texte imprimé] / Fanette Merlin . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 399 (2020) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
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ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SELECTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; REPRISE D'ETUDES ; ENQUETE GENERATION 2013 ; FRANCERésumé : Les principes et les modalités de la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur animent le débat public et scientifique depuis plus d’une décennie. Mais connaît-on les conséquences de cette sélection ? L’enquête Génération du Céreq montre que les jeunes empêchés de poursuivre des études après le baccalauréat connaissent un début de carrière plus difficile que les autres bacheliers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 751 En ligne : https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentre [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69039 Documents numériques
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Bref399.pdfAdobe Acrobat PDFUn comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas / Dominique Epiphane in Calificaciones y empleo, n° 113 (2020)
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[article]
Titre : Un comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Epiphane ; Zora Mazari ; Manon Olaria ; Emmanuel Sulzer Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Espagnol (spa) Catégories : Affiliation Céreq
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JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU DE FORMATION ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; SALAIRE ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCERésumé : ¿Qué pasó con los jóvenes que abandonaron el sistema escolar en 2010, en todos los niveles de formación, con o sin diploma? ¿Qué nos enseñan sus primeros 7 años de vida activa sobre las transformaciones estructurales del mercado de trabajo? ¿Cómo pesó la difícil coyuntura económica en sus trayectorias? Los últimos resultados de la encuesta Generación 2010 del Céreq brindan una oportunidad de una mirada inédita a la integración profesional de una juventud cada vez más diplomada, y que ve ampliarse las brechas entre los niveles de diplomas. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 685/568 En ligne : https://www.cereq.fr/es/un-comienzo-de-carrera-mas-caotico-para-una-generacion-c [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69017
in Calificaciones y empleo > n° 113 (2020) . - 4 p[article] Un comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas [document électronique] / Dominique Epiphane ; Zora Mazari ; Manon Olaria ; Emmanuel Sulzer . - 2020 . - 4 p.
Langues : Espagnol (spa)
in Calificaciones y empleo > n° 113 (2020) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
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JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU DE FORMATION ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; SALAIRE ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCERésumé : ¿Qué pasó con los jóvenes que abandonaron el sistema escolar en 2010, en todos los niveles de formación, con o sin diploma? ¿Qué nos enseñan sus primeros 7 años de vida activa sobre las transformaciones estructurales del mercado de trabajo? ¿Cómo pesó la difícil coyuntura económica en sus trayectorias? Los últimos resultados de la encuesta Generación 2010 del Céreq brindan una oportunidad de una mirada inédita a la integración profesional de una juventud cada vez más diplomada, y que ve ampliarse las brechas entre los niveles de diplomas. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 685/568 En ligne : https://www.cereq.fr/es/un-comienzo-de-carrera-mas-caotico-para-una-generacion-c [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69017 Documents numériques
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CALIFICACIONES_113_11Dec.pdfAdobe Acrobat PDFReprises d’études en début de vie active : acquérir un diplôme reste le graal / Alexie Robert in Bref, n° 396 (2020)
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[article]
Titre : Reprises d’études en début de vie active : acquérir un diplôme reste le graal Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexie Robert Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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REPRISE D'ETUDES ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INEGALITE SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : Les reprises d’études en début de vie active sont de plus en plus fréquentes à tous les niveaux de diplômes avec une légère réduction des inégalités sociales d’accès. Les caractéristiques des jeunes les plus concernés évoluent peu au fil des générations : jeunes dont le plus haut niveau de diplôme est le baccalauréat et parmi eux, ceux engagés dans l’enseignement supérieur sans y avoir obtenu de diplôme et jeunes non diplômés de l’enseignement secondaire. Connaître des situations moins favorables sur le marché du travail accentue la reprise d’études. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 673 En ligne : https://www.cereq.fr/reprises-detudes-en-debut-de-vie-active-acquerir-un-diplome [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68552
in Bref > n° 396 (2020) . - 4 p[article] Reprises d’études en début de vie active : acquérir un diplôme reste le graal [texte imprimé] / Alexie Robert . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref > n° 396 (2020) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA
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REPRISE D'ETUDES ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INEGALITE SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : Les reprises d’études en début de vie active sont de plus en plus fréquentes à tous les niveaux de diplômes avec une légère réduction des inégalités sociales d’accès. Les caractéristiques des jeunes les plus concernés évoluent peu au fil des générations : jeunes dont le plus haut niveau de diplôme est le baccalauréat et parmi eux, ceux engagés dans l’enseignement supérieur sans y avoir obtenu de diplôme et jeunes non diplômés de l’enseignement secondaire. Connaître des situations moins favorables sur le marché du travail accentue la reprise d’études. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 673 En ligne : https://www.cereq.fr/reprises-detudes-en-debut-de-vie-active-acquerir-un-diplome [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68552 Documents numériques
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Bref396-web.pdfAdobe Acrobat PDFConstructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector / Antoine Bonleu in Training and employment, n° 149 (2020)
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[article]
Titre : Constructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bonleu ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer ; Marie-Hélène Toutin Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Anglais (eng) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DTEP ; Céreq - DEEVA ; Céreq - Centre associé de Lille
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INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; APPRENTISSAGE ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; PRATIQUE DE GRH ; GESTION DE L'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; GESTION PREVISIONNELLE ; FRANCERésumé : From secondary-level vocational qualifications (CAP ) to the elite engineering schools, the construction and civil engineering (CCE) sector offers a range of different training pathways for young people wishing to qualify in one of the sector’s occupations. While it attracts large number of apprentices, it does not manage to retain enough of them throughout the apprenticeship period or to settle them in stable employment. Will the evolution of CCE occupations linked to the environmental and digital transitions be an opportunity to make the sector attractive again to young people? A study conducted by Céreq among professionals in the sector provides some preliminary answers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 727 En ligne : https://www.cereq.fr/en/constructing-skills-future-construction-and-civil-engine [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68175
in Training and employment > n° 149 (2020) . - 4 p[article] Constructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector [texte imprimé] / Antoine Bonleu ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer ; Marie-Hélène Toutin . - 2020 . - 4 p.
Langues : Anglais (eng)
in Training and employment > n° 149 (2020) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DTEP ; Céreq - DEEVA ; Céreq - Centre associé de Lille
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INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; APPRENTISSAGE ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; PRATIQUE DE GRH ; GESTION DE L'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; GESTION PREVISIONNELLE ; FRANCERésumé : From secondary-level vocational qualifications (CAP ) to the elite engineering schools, the construction and civil engineering (CCE) sector offers a range of different training pathways for young people wishing to qualify in one of the sector’s occupations. While it attracts large number of apprentices, it does not manage to retain enough of them throughout the apprenticeship period or to settle them in stable employment. Will the evolution of CCE occupations linked to the environmental and digital transitions be an opportunity to make the sector attractive again to young people? A study conducted by Céreq among professionals in the sector provides some preliminary answers. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 727 En ligne : https://www.cereq.fr/en/constructing-skills-future-construction-and-civil-engine [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68175 Documents numériques
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T&E_149_VF.pdfAdobe Acrobat PDFDécrochage scolaire en France : quel rôle pour les contextes locaux ? / Vanessa Di Paola in Jeunes et Société, vol. 5, n° 1 (2020)
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[article]
Titre : Décrochage scolaire en France : quel rôle pour les contextes locaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Vanessa Di Paola ; Stéphanie Moullet Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 4-26 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ABANDON DES ETUDES ; APPROCHE LOCALE ; ZONE D'EMPLOI ; ORIGINE SOCIALE ; NIVEAU DE VIE ; CHOMAGE DES JEUNES ; ENQUETE GENERATION 2010 ; MODELISATION ; FRANCERésumé : Cet article vise à améliorer la connaissance des facteurs de risque du décrochage scolaire en France en prenant en compte les effets du contexte territorial, et ce, par le recours à la modélisation multiniveaux. Son originalité est d’étudier, d’une part, les conséquences potentielles de certaines caractéristiques du territoire sur ce risque et d’examiner, d’autre part, si le milieu d’origine – caractérisé par la catégorie socioprofessionnelle et le diplôme des parents – influe différemment en fonction du contexte territorial. À partir des données de l’enquête Génération 2010 portant sur les jeunes sortis du système éducatif français à cette date, on montre que les origines socio-économiques mais aussi celles culturelles agissent sur le risque de quitter l’école sans diplôme plutôt qu’avec un diplôme de l’enseignement secondaire. En outre, les caractéristiques territoriales que sont le taux de chômage juvénile, le niveau de la pauvreté ainsi que la norme d’achèvement des études ont des effets avérés sur le risque de décrocher et elles interagissent avec le rôle du milieu d’origine, en particulier celui des origines culturelles. Ainsi, les caractéristiques défavorisées du territoire (plus fort taux de chômage juvénile, niveau de pauvreté élevé, norme éducative faible) amplifient l’effet des inégalités sociales sur le risque qu’ont les jeunes de quitter l’école précocement. Document Céreq : Non En ligne : http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/issue/view/20/showToc Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68100
in Jeunes et Société > vol. 5, n° 1 (2020) . - pp. 4-26[article] Décrochage scolaire en France : quel rôle pour les contextes locaux ? [document électronique] / Vanessa Di Paola ; Stéphanie Moullet . - 2020 . - pp. 4-26.
Langues : Français (fre)
in Jeunes et Société > vol. 5, n° 1 (2020) . - pp. 4-26
Catégories : Thésaurus CEREQ
ABANDON DES ETUDES ; APPROCHE LOCALE ; ZONE D'EMPLOI ; ORIGINE SOCIALE ; NIVEAU DE VIE ; CHOMAGE DES JEUNES ; ENQUETE GENERATION 2010 ; MODELISATION ; FRANCERésumé : Cet article vise à améliorer la connaissance des facteurs de risque du décrochage scolaire en France en prenant en compte les effets du contexte territorial, et ce, par le recours à la modélisation multiniveaux. Son originalité est d’étudier, d’une part, les conséquences potentielles de certaines caractéristiques du territoire sur ce risque et d’examiner, d’autre part, si le milieu d’origine – caractérisé par la catégorie socioprofessionnelle et le diplôme des parents – influe différemment en fonction du contexte territorial. À partir des données de l’enquête Génération 2010 portant sur les jeunes sortis du système éducatif français à cette date, on montre que les origines socio-économiques mais aussi celles culturelles agissent sur le risque de quitter l’école sans diplôme plutôt qu’avec un diplôme de l’enseignement secondaire. En outre, les caractéristiques territoriales que sont le taux de chômage juvénile, le niveau de la pauvreté ainsi que la norme d’achèvement des études ont des effets avérés sur le risque de décrocher et elles interagissent avec le rôle du milieu d’origine, en particulier celui des origines culturelles. Ainsi, les caractéristiques défavorisées du territoire (plus fort taux de chômage juvénile, niveau de pauvreté élevé, norme éducative faible) amplifient l’effet des inégalités sociales sur le risque qu’ont les jeunes de quitter l’école précocement. Document Céreq : Non En ligne : http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/issue/view/20/showToc Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68100 Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? / Thomas Couppié in Bref, n° 391 (2020)
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PermalinkLa double peine des filles. Inégalités et sentiment d’injustice dans l’accès à l’apprentissage / Prisca Kergoat in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 2 (juin 2020)
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PermalinkPermalinkIntroduction - Le recrutement au risque de la jeunesse / Oumaya Hidri Neys in Agora débats jeunesses, n° 85 (2020/2)
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PermalinkLes jeunes NEET : résistances et évolutions sur vingt ans / Magali Danner in Formation emploi, n° 149 (2020/1)
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PermalinkSortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur / Fanette Merlin in Formation emploi, n° 149 (2020/1)
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PermalinkPermalinkLes compétences professionnelles sont-elles les plus utiles dans la vie active ? / Nathalie Beaupère in Mondes sociaux, mis en ligne le 10/03/2020 (mars 2020)
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PermalinkA messier start to their working lives for a more highly qualified cohort / Dominique Epiphane in Training and employment, n° 143 (2020)
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PermalinkLes diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social / Arnaud Dupray in Jeunes et Société, vol. 4, n° 2 (2019)
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PermalinkFemmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir / Arnaud Dupray in Bref, n° 385 (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉtat de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France / France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (2020)
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PermalinkPermalinkUne immigration déqualifiée : diplômé.e.s d’études longues à la périphérie des professions supérieures françaises et allemandes / Pauline Vallot (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkMapping the state of graduate tracking policies and practices in the EU Member States and EEA countries / Shane Beadle (2020)
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PermalinkPermalinkQui cherche à obtenir un nouveau diplôme après la formation initiale ? Sociographie des reprises d’études, en France, depuis la fin des années 1990 / Virginie Mora (2020)
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PermalinkQuitter le domicile parental : un processus très lié au parcours scolaire et professionnel / Alexie Robert (2020)
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PermalinkPermalinkLes trajectoires professionnelles des sortants d’apprentissage et lycée professionnel en CAP/BEP / Éric Kulanthaivelu (2020)
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PermalinkL’orientation en apprentissage après la troisième. Quel apport de la mesure de compétences conatives ? / Marine Guillerm in Education et formations, n° 100 (décembre 2019)
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PermalinkQuarante ans d’analyse du travail et de l’emploi : points de vue de quatre économistes / Philippe Askenazy in Travail et emploi, n° 158 (avril-juin 2019)
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PermalinkThe evolution of the training-to-work transition for apprentices in France over the last twenty years / Benoît Cart in Training and employment, n° 141 (2019)
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PermalinkAnd women became better qualified than men... / Thomas Couppié in Training and employment, n° 140 (2019)
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PermalinkY las mujeres pasaron a tener más diplomas que los hombres... / Thomas Couppié in Calificaciones y empleo, n° 109 (2019)
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PermalinkEn los comienzos de la reforma de la formación profesional, balance de 20 años de inserción de aprendices / Benoît Cart in Calificaciones y empleo, n° 108 (2019)
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PermalinkDes débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée / Dominique Epiphane in Bref, n° 382 (2019)
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PermalinkRetornos precoces a la vía de los diplomas: ¿hacia una formación “a lo largo del inicio de la vida activa” / Virginie Mora in Calificaciones y empleo, n° 106 (2019)
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PermalinkDe una generación a otra: la inquietud de los jóvenes en cuestión / Catherine Béduwé in Calificaciones y empleo, n° 105 (2019)
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PermalinkEncuesta 2016 a la Generación 2013. Sin mejoras en la inserción laboral de los no graduados / Emilie Gaubert in Calificaciones y empleo, n° 104 (2019)
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PermalinkConditions d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes en Staps / Christine Guégnard in Sciences sociales et sport, n° 14 (2019/2)
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PermalinkEvaluating the Internal Labor Migration Effects of Compulsory Peacetime Conscription / Jorge González Chapela in Defence and Peace Economics, (2019)
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PermalinkEffets des séjours à l’étranger sur l’insertion des jeunes. Des bénéfices inégaux selon l’origine sociale / Julien Calmand in Injep analyses & synthèses, n° 25 (août 2019)
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PermalinkPortrait des jeunes vivant en France / Yaëlle Amsellem-Mainguy in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 16, n° 1 (été 2019)
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PermalinkL’apprentissage, un meilleur « rendement » professionnel en France qu’en Allemagne / Clément Brébion in Formation emploi, n° 146 (2019/2)
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PermalinkLes jeunes face au travail : un regard ambivalent, reflet de disparités / Julie Bene in Injep analyses & synthèses, n° 24 (juin 2019)
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PermalinkWhat is the gain from education? A close-up look at the evolution of wages over 20 years at the start of the working life / Arnaud Dupray in Training and employment, n° 138 (2019)
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PermalinkPolicy Reform, Gender Inequality and Human Capital Accumulation in French Higher Education: A Two-Generation Comparative Study / Magali Jaoul-Grammare in Open Journal of Women's Studies, Vol. 1, Issue 1 (2019)
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