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Titre : | Enquête 2020 auprès de la Génération 2017. Sortants du supérieur : le niveau de diplôme ne résume pas les trajectoires d'insertion (2022) |
Auteurs : | Fanette Merlin ; Emmelie Louise Wierup |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 426, 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ETUDIANT ; ENQUETE GENERATION 2017 ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; NIVEAU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CRISE SANITAIRE ; EMPLOI DES JEUNES ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | Le début de carrière des jeunes sortis de l’enseignement supérieur en 2017 ne déroge pas à la règle : il est d'autant plus favorable que leur niveau d’études est élevé. Il varie néanmoins selon la spécificité de chaque diplôme, celle de la formation suivie et les caractéristiques des publics concernés. Pour la Génération 2017, les débuts dans la vie active se heurtent également au premier confinement, dont les effets varient alors davantage en fonction des segments d'emploi que du niveau de diplôme. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 935 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/enquete-2020-aupres-de-la-generation-2017-sortants-du-superieur-le-niveau-de-diplome-ne-resume-pas |
Documents numériques (1)
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