Résumé :
|
Les nouvelles gĂ©nĂ©rations emprunteront dans l'espace europĂ©en de l'enseignement et de la formation, et tout au long de leur vie professionnelle, des sentiers qui devront ĂȘtre Ă©tudiĂ©s par des mĂ©thodes d'analyse longitudinale. On connaĂźt l'intĂ©rĂȘt de ces mĂ©thodes et les travaux rĂ©unis dans cet ouvrage peuvent servir de points d'ancrage pour les travaux futurs. RĂ©unis Ă la FacultĂ© des sciences Ă©conomiques de l'UniversitĂ© de Rennes 1 (pĂŽle europĂ©en Jean Monnet) les 15 et 16 mai 2002 et accueillis par le centre associĂ© Bretagne du CĂ©req et la fĂ©dĂ©ration de recherche n° 7 du CNRS (l'IREIMAR, Institut de recherche sur les institutions et les marchĂ©s), les congressistes ont permis aux 9es journĂ©es d'Ă©tudes d'approfondir des techniques et de prĂ©senter des applications avec des approches multidisciplinaires. Le concours de Rennes MĂ©tropole et celui du Conseil rĂ©gional de Bretagne ont Ă©tĂ© essentiels Ă la rĂ©ussite des journĂ©es. Le Lasmas-Institut du longitudinal et le CĂ©req ont assurĂ© la rĂ©alisation des actes sous la forme de cet ouvrage.
|