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BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEURSynonyme(s)BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR |



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Parcours et réussite en S.T.S. : les indicateurs de la session 2018 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 12 (juin 2020)
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[article]
Titre : Parcours et réussite en S.T.S. : les indicateurs de la session 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Mamari Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; ORIGINE SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Près 78 % des bacheliers 2016 inscrits en 1ère année de section de technicien supérieur (S.T.S.) sous statut scolaire passent en 2nde année. Ils sont 65 % à obtenir le B.T.S. en deux ou trois ans. Le taux de réussite est plus fort pour les bacheliers généraux. Il augmente aussi avec la mention obtenue au baccalauréat, variant de 51 % pour ceux ayant obtenu une mention « passable » à l'oral à 90 % pour le détenteur d'une mention « très bien ». Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid152478/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68165
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 12 (juin 2020) . - 2 p[article] Parcours et réussite en S.T.S. : les indicateurs de la session 2018 [document électronique] / Cédric Mamari . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 12 (juin 2020) . - 2 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; ORIGINE SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Près 78 % des bacheliers 2016 inscrits en 1ère année de section de technicien supérieur (S.T.S.) sous statut scolaire passent en 2nde année. Ils sont 65 % à obtenir le B.T.S. en deux ou trois ans. Le taux de réussite est plus fort pour les bacheliers généraux. Il augmente aussi avec la mention obtenue au baccalauréat, variant de 51 % pour ceux ayant obtenu une mention « passable » à l'oral à 90 % pour le détenteur d'une mention « très bien ». Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid152478/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68165 Documents numériques
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NF12_ParcoursetReussite_bts_session_2019_num_1298020.pdfAdobe Acrobat PDFRésultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2019 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 11 (juin 2020)
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[article]
Titre : Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Mamari Année de publication : 2020 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCERésumé : Le nombre de candidats (184 900) au brevet de technicien supérieur progresse de 2 % à la session 2019. Leur taux de réussite, de 75,0 %, augmente de 0,5 point par rapport à l'an passé et 138 700 étudiants ont obtenu leur diplôme en 2019. Les femmes réussissent mieux l'examen que les hommes (76,6 % contre 73,5 %) notamment dans le domaine de la production où elles représentent 20 % des présents et dont le taux de succès (85,2 %) est de 9 points supérieur à celui de leurs homologues masculins. (MESR) Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid152477/resultats-des-brevets-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67602
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 11 (juin 2020) . - 2 p[article] Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2019 [document électronique] / Cédric Mamari . - 2020 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche > n° 11 (juin 2020) . - 2 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCERésumé : Le nombre de candidats (184 900) au brevet de technicien supérieur progresse de 2 % à la session 2019. Leur taux de réussite, de 75,0 %, augmente de 0,5 point par rapport à l'an passé et 138 700 étudiants ont obtenu leur diplôme en 2019. Les femmes réussissent mieux l'examen que les hommes (76,6 % contre 73,5 %) notamment dans le domaine de la production où elles représentent 20 % des présents et dont le taux de succès (85,2 %) est de 9 points supérieur à celui de leurs homologues masculins. (MESR) Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid152477/resultats-des-brevets-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67602 Documents numériques
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NF11_resultats_bts_session_2019_num_1298014.pdfAdobe Acrobat PDFScolarisation de l’art, artistisation de l’école. Enquête sur l’éducation artistique et culturelle. Dossier / Stéphane Bonnéry in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 7 (2020)
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L'obtention du diplôme demeure déterminante dans l'insertion des apprentis / Nathalie Marchal in Note d'information de la DEPP, n° 20.03 (février 2020)
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Titre : L'obtention du diplôme demeure déterminante dans l'insertion des apprentis Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Marchal Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
LYCEEN ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORME D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En février 2019, sept mois après leur sortie d’un centre de formation d’apprentis, 73 % des jeunes ayant suivi des études de niveau CAP à BTS ont un emploi. Ce taux d’insertion est en hausse de 1 point par rapport à l’année précédente, soit un rythme plus faible que les quatre dernières années. Parmi les jeunes en emploi, un peu moins de la moitié travaille dans l’entreprise formatrice. Quel que soit le niveau de formation, sortir du système éducatif après avoir obtenu le diplôme préparé demeure déterminant pour l’insertion des jeunes. L’écart des taux d’insertion selon ce critère est en moyenne de 15 points : 76 % des sortants diplômés sont en emploi contre 61 % des jeunes sortis en année terminale d’un cursus sans obtenir le diplôme. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid129307/l-obtention-du-diplome-demeure-determina [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66685
in Note d'information de la DEPP > n° 20.03 (février 2020) . - 4 p[article] L'obtention du diplôme demeure déterminante dans l'insertion des apprentis [document électronique] / Nathalie Marchal . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.03 (février 2020) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
LYCEEN ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORME D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En février 2019, sept mois après leur sortie d’un centre de formation d’apprentis, 73 % des jeunes ayant suivi des études de niveau CAP à BTS ont un emploi. Ce taux d’insertion est en hausse de 1 point par rapport à l’année précédente, soit un rythme plus faible que les quatre dernières années. Parmi les jeunes en emploi, un peu moins de la moitié travaille dans l’entreprise formatrice. Quel que soit le niveau de formation, sortir du système éducatif après avoir obtenu le diplôme préparé demeure déterminant pour l’insertion des jeunes. L’écart des taux d’insertion selon ce critère est en moyenne de 15 points : 76 % des sortants diplômés sont en emploi contre 61 % des jeunes sortis en année terminale d’un cursus sans obtenir le diplôme. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid129307/l-obtention-du-diplome-demeure-determina [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66685 Documents numériques
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depp-ni-2020-20-03-diplome-determinant-insertion-apprentis_1239317.pdfAdobe Acrobat PDFLe diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels / Nathalie Marchal in Note d'information de la DEPP, n° 20.02 (février 2020)
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[article]
Titre : Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Marchal Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
LYCEEN ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORME D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En février 2019, sept mois après la fin de leurs études professionnelles en lycée, 51 % des lycéens sortant des niveaux CAP au BTS sont en emploi. Le taux d’insertion de ces jeunes dans la vie active augmente de 0,7 point par rapport à l’année précédente, soit un rythme un peu plus faible que les trois dernières années. Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant pour trouver rapidement un emploi : les diplômés ont un taux de 54 % contre 40 % pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme préparé. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid129540/le-diplome-et-la-conjoncture-economique- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66684
in Note d'information de la DEPP > n° 20.02 (février 2020) . - 4 p[article] Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels [document électronique] / Nathalie Marchal . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.02 (février 2020) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
LYCEEN ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORME D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En février 2019, sept mois après la fin de leurs études professionnelles en lycée, 51 % des lycéens sortant des niveaux CAP au BTS sont en emploi. Le taux d’insertion de ces jeunes dans la vie active augmente de 0,7 point par rapport à l’année précédente, soit un rythme un peu plus faible que les trois dernières années. Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant pour trouver rapidement un emploi : les diplômés ont un taux de 54 % contre 40 % pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme préparé. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/cid129540/le-diplome-et-la-conjoncture-economique- [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66684 Documents numériques
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depp-ni-2020-20-02-diplome-et-conjoncture-economique-restent-determinants-insertion-lyceens-professionnels_1239313.pdfAdobe Acrobat PDFRésultats des brevets de techniciens supérieurs Session 2018 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 11 (juin 2019)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2018 in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 10 (juin 2019)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.07 (avril 2019)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'information de la DEPP, n° 19.12 (avril 2019)
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PermalinkLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2018-2019 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 02 (février 2019)
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PermalinkPermalinkLe bac pro en trois ans dans l’espace des diplômes professionnels et techniques / Françoise Kogut-Kubiak (2019)
PermalinkDes bacheliers professionnels dans l’enseignement supérieur : un regard temporaliste / James Masy (2019)
PermalinkLes bacheliers professionnels face à la normalisation de la poursuite d’études supérieures / Cédric Hugrée (2019)
PermalinkEntrer dans le Sup après le baccalauréat ; Après le baccalauréat professionnel, osez le BTS / ONISEP.Aix-en-Provence (2019)
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PermalinkPermalinkIndustrie versus artisanat ? Les orientations concurrentes des bacs pros de la mode / Nicolas Divert (2019)
PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2019 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2019)
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PermalinkParcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 / Philippe Lemistre (2019)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2017 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 08 (mai 2018)
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PermalinkRésultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2017 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 07 (mai 2018)
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PermalinkDes ambitions raisonnables et raisonnées. Accéder à l’enseignement supérieur par les IUT et les STS / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 6 (2018)
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PermalinkIntroduction. Les IUT ont 50 ans, et après ? / Emmanuelle Leclercq in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 6 (2018)
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PermalinkEntrer dans le Sup après le baccalauréat ; Entrer dans le Sup après le baccalauréat professionnel, osez le BTS / ONISEP.Aix-en-Provence (2018)
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PermalinkLangues étrangères et diplômes professionnels : conception et mise en œuvre / Mariela de Ferrari (2018)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2018 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2018)
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PermalinkPermalinkLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2017-2018 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 25 (décembre 2017)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2016 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 09 (juillet 2017)
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PermalinkRésultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2016 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 08 (juillet 2017)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2017 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2017)
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PermalinkPermalinkRésultats des brevets de techniciens supérieurs-Session 2015 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 7 (juin 2016)
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PermalinkPermalinkLe dispositif « Bac Pro + » de l’académie de Poitiers / Philippe Berton in CPC Info, n° 57 (premier semestre 2016)
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PermalinkLes évolutions du métier de Technicien supérieur Technico-commercial / Dominique Bourgois in CPC Info, n° 57 (premier semestre 2016)
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PermalinkLa mise en œuvre de la liaison BAC PRO – BTS dans l’académie d’Aix-Marseille / Stéphane Torrent in CPC Info, n° 57 (premier semestre 2016)
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PermalinkTémoignages de liaisons Bac Pro – BTS dans l’académie de Grenoble / Michel Deganis in CPC Info, n° 57 (premier semestre 2016)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalink« La fac, on me dit que c’est possible mais que c’est pas faisable ». Les portes entrouvertes de l’enseignement supérieur / Congrès: La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro. Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail (novembre 2015; Université de Lille 3, Lille) (2016)
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PermalinkListe des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel : Edition 2016 / CPC - Commissions Professionnelles Consultatives (2016)
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PermalinkPermalinkRapport d'information déposé par la commission des affaires culturelles et de l'éducation en conclusion des travaux de la mission sur l'application de la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche / Sandrine Doucet (2016)
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PermalinkÀ la recherche du bon positionnement. Les oscillations du Bac pro « Métiers de la mode » / Nicolas Divert (2016)
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PermalinkSciences et savoirs technologiques dans l'enseignement professionnel et technique / Alain Jean (2016)
PermalinkDe l'utilité d'obtenir son diplôme pour s'insérer / Béatrice Le Rhun in Economie et statistique, n° 478-479-480 (octobre 2015)
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PermalinkLe BTS SCBH rénové au cœur de l’éco-conception et de la transition énergétique / Vincent Tastet in CPC Info, n° 56 (premier semestre 2015)
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PermalinkStagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification / Sophie Orange in Diversité, n° 180 (2ème trimestre 2015)
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