Catégories
Thésaurus CEREQ > LE CADRE SOCIO-ECONOMIQUE > 2010 L'ENTREPRISE > ORGANISATION D'ENTREPRISE > FONCTION COMMERCIALE
FONCTION COMMERCIALESynonyme(s)MARKETING TELEMARKETINGVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (251)
Article : document électronique
Trois ans après la sortie polémique de Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED, 2020) et son retour en grâce avec l’extension Phantom Liberty, cet article revient sur les causes et les conséquences de ce scandale vidéoludique. Il cherche à comprendre com[...]Article : document électronique
Les maisons de champagne ont pu, à force de communication, construire un champagne de haute couture et de luxe. Cette recherche se concentre sur les vignerons (récoltants-manipulants et récoltants-coopérants) fortement ancrés dans des valeurs de[...]document électronique
Ce document propose une synthèse : éléments de contexte, données marché et attentes des recruteurs en termes de compétences par famille de métiers de la fonction Commercial, commerce, ventes. Il y a 22 familles de métiers à découvrir.document électronique
Cinq familles de métiers à découvrir : business analyse et pricing ; direction marketing ; gestion de produit (chef de produit…) ; gestion de projet marketing ; marketing digital. Ce document propose une synthèse : éléments de contexte, données [...]Article : document électronique
Pour devenir leader mondial de la Beauty Tech, L’Oréal a dû intégrer la Tech au cœur de son business, ses métiers, son organisation. Le Groupe investi dans les réseaux sociaux et le e-commerce, cultive un patrimoine de données inégalé, ou encore[...]Article : texte imprimé
Dans cet article, nous analysons les pratiques de travail collaboratif dans la communauté thrift de Monterrey au Mexique. L'identité de ce groupe se polarise autour de la consommation, la production et le commerce de vêtements, au travers de mar[...]Article : document électronique
À rebours d’une vision unifiée des exploitations pratiquant les circuits courts, cet article mobilise une sociologie des activités entrepreneuriales pour interroger la façon dont les tensions entre les tâches productives et commerciales y sont a[...]Article : document électronique
Cette recherche étudie la transformation digitale du marketing à travers une analyse critique du discours des consultants. L’étude exploratoire menée auprès de consultants externes et internes montre que la transformation digitale du marketing p[...]Article : texte imprimé
Des nombreux postes de boucher à pourvoir aux exploitations à reprendre, la filière de l’élevage et de l’alimentation recrute ! Et elle se transforme : les femmes y sont plus nombreuses et les nouvelles technologies améliorent les conditions de [...]texte imprimé
Comment évolue le travail aujourd’hui à l’heure du numérique ? Les espaces et les temps de travail se recomposent-ils ? Les salariés sont-ils plus autonomes grâce aux outils numériques ? Comment évoluent le rôle des managers et les modes d’organ[...]Article : texte imprimé
De nouvelles initiatives alternatives émergent dans le secteur alimentaire, avec un engouement particulier pour les circuits courts et la vente directe. Des producteurs se rassemblent pour créer des magasins de producteurs (MP) afin de vendre le[...]Article : texte imprimé
Le secteur du dispositif médical recrute pour accompagner le développement de ses entreprises sur tout le territoire. Les jeunes diplômés sont recherchés, en particulier dans les domaines de la maintenance, de la commercialisation, de la régleme[...]Article : document électronique
Les transformations numériques que vivent les entreprises depuis quelques années invitent à s’interroger sur les changements qu’elles induisent sur le travail et sur la « construcion sociale et politique » des marchés. Partant du secteur de l’en[...]Article : document électronique
La quête d’objectivité dans l’évaluation des hauts potentiels se traduit par la multiplication des dispositifs d’évaluation, et par le recours à des consultants, supposés indépendants. Souvent faute d’accès au terrain, peu de recherches étudient[...]Article : document électronique
Alors que l’on croyait qu’Amazon allait tout vendre en ligne, des marques, établies ou “pure playersâ€, attirent leurs clients en leur proposant de vivre des expériences inédites dans des magasins futuristes où le digital est omniprésent, quoique[...]Article : document électronique
Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, el[...]Article : document électronique
Le secteur bancaire est en pleine mutation et les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies pour évoluer et perdurer. Les changements organisationnels s’instaurent rarement sans susciter chez les salariés des résistances qu’il convient [...]Article : document électronique
Mbaye Fall Diallo, dir. ; Souad Djelassi, dir. ; Eric Arnould, dir. |Extrait : Avec ses changements sociaux, sociétaux, économiques et technologiques l’Afrique offre des opportunités de croissance à de nombreuses entreprises. Les investisseurs nationaux et internationaux sont de plus en plus attirés par le poten[...]Article : document électronique
La numérisation de l’activité bancaire et les stratégies multicanales rendent moins attractive la visite en agence, une éducation qui rend les clients moins sensibles aux conseils dispensés par les conseillers. Dans ce contexte, cet article étud[...]Article : document électronique
Cet article documente la forte hétérogénéité du temps que les médecins prescripteurs consacrent aux démarcheuses de l’industrie pharmaceutique faisant la publicité de leurs médicaments. Il interroge les liens entre, d’un côté, l’économie de ce t[...]Article : document électronique
Cet article a pour double objectif de tester la pertinence empirique de la notion de capital-marque appliquée à l’employeur et d’étudier sa relation avec l’attractivité organisationnelle. Elle s’appuie sur une étude auprès d’un échantillon de fu[...]Article : document électronique
À partir d’une enquête menée au sein de onze rédactions françaises, cet article vise à étudier les modalités de gestion des réseaux socionumériques (RSN) en interrogeant les personnes qui en ont la charge. L’analyse met en évidence l’existence d[...]document électronique
Cette étude a pour finalité de soutenir les travaux de la branche professionnelle du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’évènement en anticipant l’ensemble des ressources nécessaires (emploi, compétences, formations) au dé[...]Article : texte imprimé
Dès la fin des années 1960, s’appuyant sur la méconnaissance de l’informatique par le grand public, un certain nombre d’organismes de formation, notamment ceux proposant des cours à distance, ont usé de pratiques commerciales malhonnêtes, princi[...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2018Les métiers du commerce et de la vente recrutent. En magasin, au contact d’une clientèle de particuliers ou en entreprise dans le développement commercial, les postes sont ouverts aux jeunes diplômés, avec souvent de bonnes perspectives de carri[...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2018Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et s’assurer de sa fidélité ne s’improvise pas. L’enjeu pour les entrepr[...]Article : document électronique
L’immersion est un concept qui trouve ses fondements en psychologie positive et qui est actuellement mobilisé au sein des sciences de gestion par le marketing et les systèmes d’information. À partir de ces travaux et partant du constat que la ge[...]texte imprimé
texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2017Mondialisation oblige, les langues étrangères sont quasi-indispensables dans la vie professionnelle. Que ce soit pour des postes basés à l’étranger ou pour des emplois en France, au sein de multinationales ou d’entreprises ayant des échanges int[...]Article : document électronique
La collaboration, dans une même entreprise, entre la fonction achats et la fonction marketing est le plus souvent réduite. Les travaux académiques sur ce thème sont limités. Pourtant, l’articulation entre ces deux fonctions permet l’alignement d[...]texte imprimé
Hugues Draelants, dir. ; Xavier Dumay, dir. | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Ouvertures sociologiques | 2016Les marchés scolaires sont aujourd’hui une réalité dans de nombreux systèmes éducatifs. Cet ouvrage développe une réflexion originale sur cette question, en se centrant sur les effets pratiques et symboliques des marchés sur le fonctionnement et[...]document électronique
Cabinet Ambroise Bouteille et associés. Paris | Paris : Cabinet Ambroise Bouteille et Associés | 2016L’Observatoire prospectif de la Branche des organismes de formation a présenté son étude sur l’impact de la digitalisation sur les métiers des organismes de formation. La Branche des organismes de formation est l’une des quarante premières branc[...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2016Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché son[...]Article : document électronique
L’étude des moyens permettant de développer les connaissances et les compétences des équipes marketing est peu développée dans la littérature. En s’appuyant sur le concept d’Open Marketing proposé récemment par Day (2011), les auteurs considèren[...]Article : document électronique
Les chercheurs et les praticiens s’intéressent de plus en plus largement au concept de marque employeur, défini comme l’ensemble des avantages fonctionnels, économiques et psychologiques inhérents à l’emploi, grâce auxquels une entreprise est id[...]texte imprimé
Soufyane Frimousse, dir. ; Chafik Bentaleb, dir. ; Aline Scouarnec, dir. | Cormelles-le-Royal : MPE, Management prospective éditions | Management & prospective | 2015Dans un contexte de changement de paradigme sociétal et managérial, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis et se doivent d'imaginer puis de mettre en place de nouvelles solutions organisationnelles et managériales. Les organisati[...]document électronique
APEC - Association pour l'emploi des cadres (France) ; Sylvie Delattre, dir. ; Clémence Balmette ; Viviane Deschamps ; Florence Kremer ; Caroline Legrand | Paris : APEC | Les référentiels des métiers cadres | 2015Le marketing digital serait-il le nouvel eldorado des " marketeurs " ? Pour vous aider à mieux vous repérer, l'Apec publie un référentiel des métiers du marketing digital présentant les principaux emplois cadres et leurs évolutions récentes. (APEC)texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2015Cap sur l’un des secteurs qui fait le buzz ! Irriguant toute l’économie et porté par des innovations permanentes, le numérique est en effet l’un des domaines qui créent encore des emplois. Et fait la part belle aux étudiants fraîchement diplômés[...]texte imprimé
Hégémonie des leaders du web, agilité des digital natives, nouveaux usages, intimité client renouvelée, disruption, intermédiation… Jamais les entreprises n’ont connu de tels changements et à un rythme aussi soutenu ! Devant la pression parfois [...]Article : document électronique
À l’appui de l’étude du cas McDonald’s, cet article porte sur les enjeux du Marketing des Ressources Humaines (Marketing RH) pour les organisations. Parmi les démarches entreprises par le géant du fast-food dans ce registre, nous étudions en par[...]Article : document électronique
Dans la lignée d’une sociologie des professionnels du marché, ce texte porte sur les industries des articles de sport (IAS) et sur la façon dont les professionnels qui y travaillent appréhendent le marché. À partir d’une réflexion conceptuelle s[...]Article : document électronique
Christophe Bèzes, dir. ; Rémi Jardat, dir. ; Congrès: Multicanal et cross-canal Implications stratégiques, marketing, organisationnelles, logistiques, technologiques et humaines (12 décembre 2013; ISTEC Campus Jemmapes, Paris) ; Enrico Colla ; Paul Lapoule ; Sandrine Heitz-Spahn ; Béatrice Siadou-Martin ; Ghislaine Pellat ; David Vidal ; Fanny Poujol |Article : document électronique
Article : texte imprimé
Partant du concept de « vigilance entrepreneuriale » forgé par Israël Kirzner, l’article propose une interprétation sociologique de la manière dont les entrepreneurs réalisent des profits monétaires. En étudiant la diversification productive pra[...]Article : document électronique
La démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innovent. Dans le domaine agroalimentaire, secteur qui compte 20 % des plus grandes marques, la place accordée au design reste pourtant marginale et l’inn[...]texte imprimé
Pour la sixième année consécutive, DRM propose dans ce Repères un regard pluriel sur le monde des entreprises en mettant l'accent sur les enjeux et tendances actuels. Parmi les sujets traités cette année, des questions variées liées à l'actualit[...]texte imprimé
Emmanuel Kessous, dir. ; Alexandre Mallard, dir. | Paris : Presses de l'Ecole des mines | Sciences sociales | 2014Dans une société où le marché pénètre toutes les sphères d'activité, la vente devient une épreuve décisive. Or, si de nombreuses études se sont intéressées aux habits neufs du consommateur, les mécanismes du travail commercial restent, eux, mal [...]document électronique
APEC - Association pour l'emploi des cadres (France) ; Sylvie Delattre, dir. ; Viviane Deschamps ; Hoan Guilhem | Paris : APEC | Les référentiels des métiers cadres | 2014Réalisé en partenariat avec l'Observatoire des métiers, des qualifications, et de la diversité des industries chimiques (l'OPIC), l'Apec publie le référentiel des métiers des industries chimiques. Les 15 principaux métiers cadres y sont présenté[...]Article : document électronique
Cet article étudie le cas d’une PME faisant face à une divergence de visions relativement à la mesure de la performance et à son suivi par les différentes fonctions opérationnelles et de support. Les acteurs de la fonction marketing ont résisté [...]Article : document électronique
Article : texte imprimé
La mise en oeuvre d’une démarche marketing traditionnelle, les prestations de conseils en management et a fortiori en mercatique entraînent très souvent une certaine réticence de la part des dirigeants de très petites entreprises (TPE). Pourtant[...]texte imprimé
Denis Cristol ; Eric Mellet | Issy-les-Moulineaux : ESF | Formation permanente. Séminaires Mucchielli | 2013Développer une université d'entreprise augure une autre façon de faire vivre la relation commerciale. Pour réussir une mutation qui replace la dimension humaine au centre de l'organisation, l'entreprise doit amorcer un virage pédagogique. De nou[...]texte imprimé
Univers professionnel fascinant, l’édition intrigue, attire et questionne. Cet ouvrage livre les clés de ce secteur en profonde mutation, depuis ses fondations posées il y a des siècles, jusqu’à ses toutes dernières innovations. Ce guide pratiqu[...]texte imprimé
Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de pa[...]texte imprimé
texte imprimé
Ils sont managers dans la restauration rapide, chefs d'atelier dans la construction automobile, cadres de santé à l'hôpital, techniciens dans l'industrie, commerciaux, conseillers clientèle, responsables administratifs... Leur point commun ? Ils[...]texte imprimé
Franck Moraux, dir. ; Laurent Bironneau, dir. | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Des Sociétés | 2013Les recherches académiques en sciences de gestion irriguent rarement le débat public... Les résultats des enseignants chercheurs en gestion sont quasiment ignorés par ceux qui influent le plus sur les entreprises, les organisations et leur envir[...]Article : document électronique
Article : document électronique
texte imprimé
L'Encyclopédie des Diversités rassemble l'ensemble des thèmes qu'englobent aujourd'hui le management des diversités. En quelques années, les organisations ont dû relever de nombreux défis dans tous les domaines concernés par la prise en compte [...]texte imprimé
Pascal Lardellier, dir. ; Richard Delaye, dir. | Paris : Hermès science publications | Forme et sens | 2012Sécularisées en apparence, les entreprises sont en réalité chargées de manifestations du sacré qu’elles assument plus ou moins. Parties prenantes de la Cité, elles ne sont pas exemptes de sacralité. Les rites et les valeurs religieuses les renv[...]texte imprimé
Emmanuel Bayle, dir. ; Jean-Claude Dupuis, dir. | Bruxelles : De Boeck | Méthodes & Recherches | 2012L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) représente aujourd’hui, en Europe, près de 10 % de l’emploi total et même plus dans certains pays, dont la France. Avec la crise, ce secteur prend une importance sociale, économique et politique croissante. [...]document électronique
APEC - Association pour l'emploi des cadres (France) | Paris : APEC | Les référentiels des métiers cadres | 2012Ce référentiel propose la description de 22 métiers regroupés en cinq grandes familles : les métiers de direction, les métiers des études et de la R&D, les métiers de la production et des services techniques, les métiers support, la fonction tec[...]texte imprimé
Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions | Marne-la-Vallée : ONISEP | Parcours | 2012Travailler dans le marketing, la pub ou la vente ? Un choix judicieux car, même en temps de crise, les entreprises ne lésinent pas sur leurs forces commerciales. Ces secteurs offrent, en outre, une grande variété de métiers, accessibles de bac +[...]texte imprimé
Les défis éthiques auxquels font face la majorité des entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce équitable ou le développement durable. Comment apprendre aux futurs professionnels et dirigeant[...]texte imprimé
Alexandre Mallard ; Michel Marchesnay, Préfacier, etc. | Paris : Presses des Mines | Sciences sociales | 2011Les Très Petites Entreprises font l’objet d’une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces « petits acteurs » de l’économie, qui emploient près du tiers de la population active et produisent une part con[...]texte imprimé
Stéphane Bodier ; Jocelyne Kauffmann | Paris : PUF - Presses universitaires de France | Que sais-je ? | 2011Le web marketing est un nouveau métier, qui bouleverse toutes les règles du marketing classique. Chaque consommateur a des goûts, des moyens financiers, des aspirations qui lui sont propres et le web marketing permet de cibler beaucoup plus effi[...]Article : texte imprimé
La Fiat 500 connaît un succès commercial phénoménal, auquel le groupe Fiat doit une grande partie de son redressement. Pourquoi ce succès ? Quels enseignements peut-on en tirer en termes de marketing ? Pourquoi, malgré l’énorme succès médiatique[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Tous les grands constructeurs d’aéronefs ont engagé, au milieu des années 2000, un processus de restructuration de leur chaîne de sous-traitance. L’article montre que ce processus induit la nécessité d’une professionnalisation des fonctions « su[...]Article : texte imprimé
Le concept de relation client est couramment mobilisé à propos des messages et des dispositifs auxquels ont recours les entreprises de services pour établir et maintenir un contact avec leur clientèle. Les managers de ces mêmes entreprises dispo[...]texte imprimé
La montée en puissance de la problématique du développement durable ne se dément pas. Ce concept impose de repenser la gestion des entreprises et des ressources humaines et implique des bouleversements culturels et entrepreneuriaux. L'ouvrage, o[...]texte imprimé
Valérie Boussard, Éditeur scientifique ; Didier Demazière, Éditeur scientifique ; Philip Milburn, Éditeur scientifique ; Alex Alber, Collaborateur ; Céline Dumoulin, Collaborateur ; Elisabeth Longuenesse, Collaborateur ; Anne Paillet, Collaborateur ; Xavier Roux, Collaborateur ; Hélène Stevens, Collaborateur ; Laure de Verdalle, Collaborateur | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Des Sociétés | 2010Les restructurations dans les organisations sont à l'origine de malaises au travail qui prennent diverses formes, parfois dramatiques. Au-delà des conditions de travail, ce sont les logiques professionnelles des travailleurs qui sont mises à mal[...]Article : texte imprimé
Véronique Des Garets ; Eric Lamarque, Éditeur scientifique ; Frantz Maurer ; Isabelle Maque ; Christophe Godowski ; Mathieu Paquerot ; Isabelle Sueur ; Valérie Pallas-Saltiel ; Rania Labaki ; Julien Batac ; Vincent Maymo |Article : texte imprimé
Gilles Paché, Éditeur scientifique ; Marc Filser, Éditeur scientifique ; Isabelle Assassi ; Carole Poirel ; Dominique Bonet Fernandez ; Jérôme Beche |Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Le marketing industriel a longtemps ignoré le cas de la sous-traitance. Il semblerait que les opérateurs n’aient guère de possibilités de mettre en œuvre une activité marketing et de la maîtriser. Or, une approche en termes de réseau permet de c[...]texte imprimé
Michel Kalika ; Dominique Roux ; Sofiane Aboura ; Denis Guiot ; Antoine Renucci ; Dauphine Recherches en Management ; Stéphanie Dameron ; Fabien Blanchot ; Eric Pezet ; Jacques Jaussaud ; Françoise Quairel-Lanoizelée ; Bernard Colasse ; Henri Isaac ; Jérémy Morales ; Hicham Sebti ; Anne Pezet, Préfacier, etc. | Paris : La Découverte | Repères | 2008Dauphine Recherches en management (UMR 7088 du CNRS), centre de recherche en sciences de gestion, propose dans cet ouvrage un regard pluriel et actuel sur le monde des entreprises en France et dans le monde. Parmi les sujets traités : l'affaire [...]texte imprimé
Le management connaît aujourd'hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l'organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, mark[...]texte imprimé
texte imprimé
Et pourtant je me suis levée tôt... : une immersion dans le quotidien des travailleurs précaires.
En janvier 2007, l'auteure part pour Lille. Pour les besoins de son enquête, elle s'invente un profil de travailleuse précaire. Sans expérience professionnelle, elle trouve du travail rapidement et facilement. Pourtant, le soir, elle est exténué[...]texte imprimé
Où trouver une main-d'oeuvre abondante, motivée et bon marché pour émettre un billet de train, concevoir une publicité ou dépanner une liaison Internet ? Une solution, promue par le marketing et soutenue par les technologies, consiste à mettre l[...]Article : texte imprimé
For a long time business marketing ignored subcontractors. It seemed that their bargaining power could not be based on marketing mix. Now networking approaches permit to create new dynamics in favour of subcontractors. Becoming pro-active, their[...]Article : document électronique
Depuis toujours, les métiers d’art sont appréciés pour la qualité de leur fabrication et leur très haut degré de créativité. Ces caractéristiques sont restées lors de l’industrialisation au XIXe siècle. Ce mouvement en s’accentuant au cours du X[...]Article : texte imprimé
Marie-Christine Monnoyer-Longe ; Céline Abecassis-Moedas, Éditeur scientifique ; Pierre-Jean Benghozi, Éditeur scientifique ; Catherine Lapassouse madrid ; Sébastien Tran ; Laurence Caby-Guillet ; Cécile Clergeau ; François de Corbiere ; Carine Dominguez ; Frantz Rowe ; Godefroy Dang Nguyen ; Olivier Mével ; Thomas Stenger |Article : texte imprimé
texte imprimé
"Après qu'il eut été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne !". Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Eglise du management, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. En effet, la pensé[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Christian Picard ; Katia Richomme-Huet ; Jean-Claude Pacitto ; Pierre-André Julien ; Annabelle Jaouen |Ce dossier traite les thèmes suivants : La représentation identitaire de la TPE artisanale ; Une interprétation des stratégies artisanales à partir des trajectoires professionnelles dans le secteur des métiers ; Le marketing est-il soluble dans [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Martine Gadille ; Bernard Forgues, Éditeur scientifique ; Marc Frechet, Éditeur scientifique ; Pierre-Xavier Meschi ; Emmanuel Josserand, Éditeur scientifique ; Bérengère Szostak-Tapon ; Philippe Mouricou ; Serge Amabile ; Manuel Cartier ; Ana Colovic ; Jérôme Barthélémy ; Anne Guery-Stevenot ; Dominique Puthod ; Catherine Thévenard-Puthod ; Aurélia Lefaix-Durand ; Diane Poulin ; Robert Beauregard ; Tessa Melkonian ; Philippe Monin ; Niels Noorderhaven ; Audrey Rouzies ; Alma Timmers ; Ariel Mendez ; Delphine Mercier |Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Henry Mintzberg ; François Boisivon, Traducteur ; Jean-Michel Yolin ; Michel Grundstein ; Martine Brasseur ; Roland Perez ; M. Christensen clayton ; Scott Cook ; Taddy Hall ; Arnaud Lacaze ; Evelyne Jardin |Ce numéro spécial comprend les articles suivants : Peter Drucker, prophète de "l'âge des organisations" ; La gestion des entreprises bouleversée par les technologies de l'internet ; Le knowledge management ou comment gérer les connaissances ; Le[...]Article : texte imprimé
Michelle Bergadaà , Éditeur scientifique ; Antonella Caru ; Bernard Cova ; Maud Demperat ; Bertrand Urien ; Fatiha Fort ; François Fort ; Souad Djelassi ; Jean-Marc Ferrandi |texte imprimé
François Eymard-Duvernay, Éditeur scientifique ; Nicolas Auray ; Franck Bailly ; Philippe Batifoulier ; Pierre Boisard ; David Bourghelle ; Olivier Brandouy ; Marc Breviglieri ; Marie Brière ; Elisabeth Chatel ; Emmanuelle Cheyns ; Robert Cobbaut ; Nicolas Farvaque ; Olivier Favereau ; Maryse Gadreau ; Ariane Ghirardello ; Yvan Guichaoua ; Anne Isla ; Patrick Jolivet ; Emmanuel Kessous ; Guillemette de Larquier ; Alexandre Mallard ; Emmanuelle Marchal ; Frédéric Marty ; Kevin Mellet ; Olivier Mirwasser ; Nathalie Moureau ; André Orléan ; Héloïse Petit ; Anne-Catherine Provost-Moursli ; Antoine Rebérioux ; Géraldine Rieucau ; Dominique Sagot-Duvauroux ; Robert Salais ; Marie Salognon ; Damien Sauze ; Alessandro Stanziani ; Joan Stavo-Debauge ; Yasmina Tadjeddine ; Laurent Thévenot ; Véronique Van der Pllancke ; Eric Verdier ; Catherine Baron | Paris : La Découverte | Recherches | 2006Présentation d'analyses dans une perspective conventionnaliste couvrant pratiquement tous les domaines économiques : les échanges sur les biens, le travail, les actifs financiers, le développement des nouvelles technologies de l'information et [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé