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Auteur Cécile Clergeau |
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Cahier : L’innovation dans le tourisme, l’heure des défis / Congrès de l’AFMAT - Association Francophone de Management du Tourisme (n° 3; 3 et 4 mai 2016; Chambéry) in Management & Avenir, n° 91 (2017/1)
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[article]
Titre : Cahier : L’innovation dans le tourisme, l’heure des défis Type de document : document électronique Auteurs : Alain Jolibert, dir. ; Marielle Salvador, dir. ; Cécile Clergeau ; Krystel Paulus ; Corinne Van der Yeught ; Mustafeed Zaman ; Laurent Botti ; Jean-Luc Boulin ; Aurélie Corne Congrès : Congrès de l’AFMAT - Association Francophone de Management du Tourisme (n° 3; 3 et 4 mai 2016; Chambéry) Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 115-184 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
TOURISME ; INNOVATION ; RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; INTERNET ; ETUDE DE CAS ; FRANCERésumé : Le présent cahier a été réalisé à partir du congrès de l’AFMAT de 2016. Trois articles ont été sélectionnés à des fins de publication :
- Cécile Clergeau, Krystel Paulus, Déploiement de la RSE dans les projets événementiels, une analyse à partir de la théorie de l’acteur-réseau, Page 121 à 140
- Corinne Van Der Yeught, Comment un intermédiaire en tourisme durable insémine des capacités dynamiques d’innovation responsable chez ses bénéficiaires, Page 141 à 161
- Mustafeed Zaman, Laurent Botti, Jean-Luc Boulin, Aurélie Corne, Intégration des innovations Web : défi relevé pour les OGD français ?, Page 163 à 184Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2017-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60009
in Management & Avenir > n° 91 (2017/1) . - pp. 115-184[article] Cahier : L’innovation dans le tourisme, l’heure des défis [document électronique] / Alain Jolibert, dir. ; Marielle Salvador, dir. ; Cécile Clergeau ; Krystel Paulus ; Corinne Van der Yeught ; Mustafeed Zaman ; Laurent Botti ; Jean-Luc Boulin ; Aurélie Corne / Congrès de l’AFMAT - Association Francophone de Management du Tourisme (n° 3; 3 et 4 mai 2016; Chambéry) . - 2017 . - pp. 115-184.
Langues : Français (fre)
in Management & Avenir > n° 91 (2017/1) . - pp. 115-184
Catégories : Thésaurus CEREQ
TOURISME ; INNOVATION ; RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; INTERNET ; ETUDE DE CAS ; FRANCERésumé : Le présent cahier a été réalisé à partir du congrès de l’AFMAT de 2016. Trois articles ont été sélectionnés à des fins de publication :
- Cécile Clergeau, Krystel Paulus, Déploiement de la RSE dans les projets événementiels, une analyse à partir de la théorie de l’acteur-réseau, Page 121 à 140
- Corinne Van Der Yeught, Comment un intermédiaire en tourisme durable insémine des capacités dynamiques d’innovation responsable chez ses bénéficiaires, Page 141 à 161
- Mustafeed Zaman, Laurent Botti, Jean-Luc Boulin, Aurélie Corne, Intégration des innovations Web : défi relevé pour les OGD français ?, Page 163 à 184Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2017-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60009 Management a distance et santé au travail / Cécile Clergeau in Gérer et comprendre, n° 102 (décembre 2010)
[article]
Titre : Management a distance et santé au travail : quels sont les impacts de l'éloignement et de la méconnaissance du travail réel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Clergeau ; Laetitia Pihel Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 4-13 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; TELETRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44043
in Gérer et comprendre > n° 102 (décembre 2010) . - pp. 4-13[article] Management a distance et santé au travail : quels sont les impacts de l'éloignement et de la méconnaissance du travail réel ? [texte imprimé] / Cécile Clergeau ; Laetitia Pihel . - 2010 . - pp. 4-13.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > n° 102 (décembre 2010) . - pp. 4-13
Catégories : Thésaurus CEREQ
GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; TELETRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44043 Les métiers des centres d'appels : des difficultés aux fonctions et choix managériaux de demain / Cécile Clergeau (2010)
Titre : Les métiers des centres d'appels : des difficultés aux fonctions et choix managériaux de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Clergeau ; Laetitia Pihel ; Alexandre Benion Editeur : Cormelles-le-Royal : EMS - Editions Management et Société Année de publication : 2010 Collection : Questions de société, ISSN 1777-439X Importance : pp. 346-359 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PROSPECTIVE ; CENTRE D'APPEL ; GESTION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41115 Les métiers des centres d'appels : des difficultés aux fonctions et choix managériaux de demain [texte imprimé] / Cécile Clergeau ; Laetitia Pihel ; Alexandre Benion . - Cormelles-le-Royal : EMS - Editions Management et Société, 2010 . - pp. 346-359. - (Questions de société, ISSN 1777-439X) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
PROSPECTIVE ; CENTRE D'APPEL ; GESTION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41115 TIC et organisations. 2. Marchés électroniques. Dossier. / Marie-Christine Monnoyer-Longe in Revue française de gestion, vol. 33 - n° 173 (avril 2007)
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La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme. / Cécile Clergeau in Formation emploi, n° 90 (avril-juin 2005)
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[article]
Titre : La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Clergeau ; Annie Dussuet Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 65-78 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; AIDE A DOMICILE ; MEDIATION ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION DE SERVICE ; TRAVAIL PRECAIRE ; TROISIEME AGE ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; SERVICE DOMESTIQUE ; FRANCE ; BRANCHE PROFESSIONNELLERésumé : Le secteur des services à domicile connaît une forte croissance, largement soutenue par les politiques publiques ; et ce, malgré les conditions de forte précarité qu'il réserve à ses salariés, à 99 % des femmes. On peut toutefois identifier des modalités différentes allant de l'emploi flexible des services " domestiques " à un type " professionnel ". Entre ces deux extrêmes existe une forme intermédiaire, " l'aide à domicile ". Elle seule est caractérisée par une tentative de construction de la professionnalité à partir des composantes relationnelles du travail. On montrera ici l'importance de l'intervention médiatrice des organisations employeuses pour engager " l'aide à domicile " dans un processus de qualification et favoriser des formes d'emploi moins précaires. Il est alors stratégique, pour ces organisations, de faire reconnaître par les pouvoirs publics et par les utilisateurs potentiels la nécessité de la formation et de lier l'accès à l'emploi à la détention d'un diplôme. Document Céreq : Oui Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42039
in Formation emploi > n° 90 (avril-juin 2005) . - pp. 65-78[article] La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme. [texte imprimé] / Cécile Clergeau ; Annie Dussuet . - 2005 . - pp. 65-78.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi > n° 90 (avril-juin 2005) . - pp. 65-78
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIPLOME ; AIDE A DOMICILE ; MEDIATION ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION DE SERVICE ; TRAVAIL PRECAIRE ; TROISIEME AGE ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; SERVICE DOMESTIQUE ; FRANCE ; BRANCHE PROFESSIONNELLERésumé : Le secteur des services à domicile connaît une forte croissance, largement soutenue par les politiques publiques ; et ce, malgré les conditions de forte précarité qu'il réserve à ses salariés, à 99 % des femmes. On peut toutefois identifier des modalités différentes allant de l'emploi flexible des services " domestiques " à un type " professionnel ". Entre ces deux extrêmes existe une forme intermédiaire, " l'aide à domicile ". Elle seule est caractérisée par une tentative de construction de la professionnalité à partir des composantes relationnelles du travail. On montrera ici l'importance de l'intervention médiatrice des organisations employeuses pour engager " l'aide à domicile " dans un processus de qualification et favoriser des formes d'emploi moins précaires. Il est alors stratégique, pour ces organisations, de faire reconnaître par les pouvoirs publics et par les utilisateurs potentiels la nécessité de la formation et de lier l'accès à l'emploi à la détention d'un diplôme. Document Céreq : Oui Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42039 Documents numériques
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ClergeauDussuet.pdfAdobe Acrobat PDFUniversité et entrepreneuriat. Comment créer une cellule ressources dédiée à l'entrepreneuriat ? / Cécile Clergeau in Gérer et comprendre, n° 79 (mars 2005)
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PermalinkLa gestion des ressources humaines dans les centres d'appels internalisés : le cas des front-offices purs. / Cécile Clergeau in Revue de gestion des ressources humaines, n° 52 (avril-mai-juin 2004)
PermalinkAux sources des transformations du travail. Colloque DARES du 26 mars 2003. / Michèle Tallard (2003)
PermalinkLes politiques de développement technologique : contenu, organisation et évaluation de la fonction d'intermédiation technologique. / Cécile Clergeau in Politiques et management public, vol. 18, n° 2 (juin 2000)
PermalinkLa Médiation. Séminaire Le Lien Social. Organisé par le LABECD. Nantes - 17 et 18 mai 1999. / Gérard Emptoz (2000)
PermalinkL'économie sociale. Formes d'organisation et institutions. Tome 1. XIXe journées de l'Association d'économie sociale. / Gérard Podevin (1999)
PermalinkL'économie sociale. Formes d'organisation et institutions. Tome 2. XIXe journées de l'Association d'économie sociale. / Gérard Podevin (1999)
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