Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > EUROPE > FRANCE > BOURGOGNE
BOURGOGNE |
Documents disponibles dans cette catégorie (224)
texte imprimé
Article : texte imprimé
Les regards des recruteur·euse·s sur la jeunesse évoluent et le niveau ou le type de diplôme obtenu ne suffisent pas à expliquer l’embauche des jeunes diplômé·e·s. De leur côté, ces dernier·ère·s connaissent des parcours d’études atypiques, marq[...]Article : document électronique
Au quotidien, l’activité politique locale n’est pas seulement faite par des professionnels ou semi-professionnels de la politique. Chacune des dimensions pratiques de l’activité politique, depuis la composition des listes de candidats jusqu’à l’[...]Article : document électronique
Cet article interroge les conditions de professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle face aux exigences du CEP. Il propose de replacer le CEP dans son écosystème, c’est-à -dire son cadre réglementaire, les enjeux sociaux et i[...]texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
document Ă©lectronique
Joanie Cayouette-Remblière, dir. ; Fanny Jedlicki, dir. ; Léonard Moulin, dir. | Paris : Ined | Documents de Travail | 2018Le document de travail "Comment se fabriquent des offres scolaires inégales" fait suite à une journée d’études homonyme, organisée en mars 2017 par l’Ined et le Cist. S’intéressant à la construction sociale des ségrégations scolaires, à partir d[...]Article : texte imprimé
Dans un contexte où les jeunes s’interrogent de plus en plus sur leur insertion professionnelle, cet article se propose d’identifier les motivations d’un projet de création d’entreprise chez les étudiants. Il s’agit plus précisément de s’interro[...]Article : texte imprimé
Cet article vise à montrer l’intérêt, pour des conseillers agricoles, à se former à l’analyse de leur propre travail afin de penser et de repenser la complexité de leurs situations de travail en relation avec l’écologisation des pratiques agrico[...]document électronique
Un derby en faveur du "petit poucet" ! Cas des étudiant-e-s de première année en STAPS au Creusot
Congrès international de la Société de Sociologie du Sport de Langue Française (3SLF) (9ème; juin 2017; Arras) ; Christine Guégnard ; Carine Érard | 2017En 2013, les étudiant-e-s de première année en STAPS de l'antenne du Creusot, site délocalisé, sont plus nombreux à être admis en deuxième année de licence que ceux inscrits à Dijon, siège de l'université de Bourgogne. Or, ce passage en deuxième[...]Article : document électronique
En France, peu de recherches se sont penchées sur les effets du contexte universitaire et plus particulièrement des pratiques pédagogiques telles que perçues par les étudiants entrant en première année universitaire sur leur scolarité. Aussi ce [...]Article : texte imprimé
Bien que moins étudiée que d’autres formes d’innovation, l’innovation organisationnelle est une composante importante de l’innovation des entreprises, notamment pour celles n’appartenant pas à des secteurs de haute technologie comme c’est le cas[...]document électronique
texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Cathy Perret ; Sophie Morlaix ; Sébastien Chevalier ; Stéphanie Grayot-Dirx | Dijon : Editions Universitaires de Dijon | Collection U21 | 2015Dans le cadre d'entretiens semi-directifs collectifs croisant les regards des responsables politiques de l'uB en charge de ce Plan Réussite en Licence et de chercheurs de l'uB en sciences de l'éducation, les différents temps du PRL ont été abord[...]document électronique
Observatoire régional bourguignon de la jeunesse (Dijon) ; Christine Guégnard, Collaborateur | Dijon : Plate-forme sociale et sanitaire de Bourgogne d'Observation | focus | 2015Suite à la 1ère édition du comité interministériel de la jeunesse de février 2013, la DRJSCS de Bourgogne a élaboré un plan d'actions en faveur de la jeunesse autour de plusieurs thématiques telles que le décrochage scolaire, la santé des jeunes[...]document électronique
En Bourgogne, 8 100 jeunes ont quitté les classes terminales professionnelles et technologiques du lycée ou de l'apprentissage en juin 2013. Sept mois plus tard, 54 pour cent des garçons et 48 pour cent des filles occupent un emploi non aidé. Le[...]document électronique
Annie Tobaty ; Pierre Vinard ; Jonas Erin ; Joël Goyheneix ; Bruno Jeauffroy ; France. Inspection générale de l'éducation nationale | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche | 2015Prévu par la loi de juillet 2013 d'orientation sur la refondation de l'école, le PIIODMEP (rebaptisé depuis Parcours AVENIR) a été expérimenté au cours de l'année 2014-2015 et généralisé à la rentrée 2015. L'expérimentation a été observée dans q[...]texte imprimé
Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l’étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l’échec à l’Université. En présentant l’analyse de plusieurs dispositifs, créés [...]Article : texte imprimé
Que sont devenus les agriculteurs et les agricultrices dans la société française ? Cette question mérite l’attention des sciences sociales tant le secteur agricole a connu des évolutions majeures au cours des cinquante dernières années. Certaine[...]Article : texte imprimé
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse à la dynamique de changements de pratiques des viticulteurs de deux communes viticoles bourguignonnes. Il montre que ces changements sont conditionnés par la structure du réseau de dialogues professionnels communal dans l[...]Article : document électronique
Cet article examine un programme de révisions proposé aux étudiants en échec entre les différentes sessions d’examens dans le cadre du plan Réussite en Licence en 1re année à l’Université de Bourgogne, tant du point de vue de la participation ét[...]document électronique
En Bourgogne, près de 8 300 jeunes ont quitté les classes terminales professionnelles et technologiques du lycée et de l’apprentissage en juin 2012. Sept mois plus tard, 53 % des garçons et 46 % des filles ont trouvé un emploi non aidé. Les effe[...]texte imprimé
Louis Gallois, Préfacier, etc. ; Louisa Toubal ; Thibaut Bidet-Mayer | Paris : Presses des Mines | Les Notes de La Fabrique | 2014La formation professionnelle constitue un enjeu majeur pour la compétitivité d’une économie. Les théories de la croissance soulignent l’impact de la qualité du « capital humain » sur l’adaptation des salariés aux mutations économiques et la diff[...]Article : texte imprimé
Cette recherche empirique étudie la réussite des étudiants de 1re année dans des filières scientifiques de l’université de Bourgogne en s’intéressant aux conditions d’entrée des étudiants, à leurs habitudes de travail et à leurs visions des ense[...]document électronique
Christine Guégnard ; Marie Rousson ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) | Dijon : Académie de Dijon | 2013En Bourgogne, près de 8 900 jeunes ont quitté le lycée ou l’apprentissage en juin 2011. Sept mois plus tard, 58 % des garçons et 48 % des filles ont trouvé un emploi non aidé. Les effets de la crise économique perdurent avec le tiers des jeunes [...]texte imprimé
document Ă©lectronique
Ce Document de Travail de l'IREDU propose une réflexion sur un aspect de la politique de formation professionnelle pilotée par le Conseil régional de Bourgogne, celui des Comité Territoriaux Formation (CTF). Plus précisément, il s’intéresse aux [...]document électronique
"Pourquoi le carrefour des carrières au féminin se déroule une seule fois dans l'année ?". Cette question prononcée par une collégienne illustre bien la demande des adolescentes à la recherche de repères pour leur orientation. Les carrefours des[...]document électronique
texte imprimé
Isabelle Plond-Morand ; Pierre Maclouf, Préfacier, etc. | Paris : L'Harmattan | Perspectives organisationnelles | 2012Ce livre s'intéresse à l'émergence d'une nouvelle vertu de l'homme moderne dans un environnement de travail complexe et changeant : l'employabilité. Située à l'articulation de la société à l'Etat et à l'entreprise, et de l'homme à la société, ce[...]document électronique
Jean Bourdon ; Christine Guégnard ; Claire Michot | Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative | 2012Les avantages de l'apprentissage ne doivent pas masquer la réalité de ce mode de formation et les difficultés des jeunes qui peuvent apparaître dès le début du choix de l'alternance, ou au cours de leur cursus, et entraîner un abandon. Une actio[...]document électronique
Pour connaître le devenir des anciens élèves et apprentis, le ministère de l'éducation nationale réalise des enquêtes depuis de nombreuses années, avec l'appui des établissements scolaires et des centres de formation. Cette note présente les ré[...]Article : texte imprimé
Partant du constat de la focalisation de la sociologie de l'Ă©ducation sur la question urbaine, cet article explore un pan de l'orientation et de la scolarisation d'une jeunesse rurale. Il est issu de la monographie d'un Ă©tablissement polyvalent [...]document Ă©lectronique
Cette synthèse présente les résultats de la dernière enquête réalisée en 2010, qui donne un aperçu de la transition de l'école à l'emploi, sept mois après la fin des études en Bourgogne. Les effets de la crise continuent de peser, et la situatio[...]texte imprimé
document Ă©lectronique
Réalisée en Bourgogne depuis vingt-cinq ans, l'enquête Insertion dans la vie active constitue un outil particulier et unique qui donne la possibilité de suivre l'évolution des conditions d'entrée des jeunes sur le marché du travail. Cette note p[...]Article : texte imprimé
La motivation des étudiants entrant dans la filière Sciences et techniques des activités physiques et sportives varie selon leur engagement préalable dans une carrière sportive amateur. Leur réussite dans cette carrière influence leur ambition u[...]texte imprimé
Aimée Moutet ; Catherine Omnès, Éditeur scientifique ; Laure Pitti, Éditeur scientifique ; Manuela Martini ; Jean-Pierre Galland ; Daniel La parra ; Isabelle Lespinet-Moret ; Eric Geerkens ; Odile Join-Lambert ; Nicolas Hatzfeld ; Françoise Fortunet ; Nadia Bletry ; Danièle Fraboulet ; Laure Machu ; Pietro Causarano | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Pour une histoire du travail | 2009texte imprimé
Yves Schwartz ; Pascal Béguin, Éditeur scientifique ; INRA - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE, Dédicataire ; Marianne Cerf, Éditeur scientifique ; Olivier Thiery ; Véronique Chable ; Patrick Steyaert ; Yuna Chiffoleau | Toulouse : Octarès | Travail et activité humaine | 2009Que fabriquent les sciences contemporaines ? Certes, de nouvelles connaissances. Mais elles opèrent aussi des sélections dans les devenirs humains, et contribuent à caractériser et à faire advenir des mondes possibles. Comment transforment-elles[...]texte imprimé
document Ă©lectronique
Jean-Marc Boulanger ; Thomas Wanecq ; Carole Lepine ; Clara Canevet ; France. Igas - Inspection générale des affaires sociales (Paris) | Paris : IGAS | 2009L'IGAS a été chargée d'examiner les conditions de mise en oeuvre du RMI par des contrôles dans cinq départements métropolitains : Côte d'Or, Gard, Ille et Vilaine, Nord et Yvelines. Compte tenu de la modification prochaine des règles de détermin[...]texte imprimé
Christine Guégnard, Auteur ; Claire Michot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur | Dijon : Institut de recherche sur l'education (IREDU) | 2009Cette étude doit permettre de mieux cerner le phénomène observé en Bourgogne de départ de ses jeunes à des moments clés – après le baccalauréat, lors du passage des cycles universitaires, au moment de l'entrée dans le monde du travail – et d'app[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Des enquêtes de terrain menées dans quatre zones d'emploi - Haguenau et Wissembourg en Alsace, Beaune et Chalon-sur-Saône en Bourgogne - permettent de mieux cerner la fonction d'intermédiation assurée par les entreprises de travail temporaire (E[...]texte imprimé
France. Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie | Paris : Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie (CNFPTLV) | 2008Période couverte par le document : 2000-2006texte imprimé
texte imprimé
Marie-Thérèse Rapiau ; Stéphane Rimlinger ; Nelly Stephan | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 2008L'étude porte sur l'analyse du marché du travail dans trois secteurs d'activité : l'agriculture, les industries agroalimentaires et l'environnement et souligne les besoins en main d'oeuvre. Une première partie situe le contexte de l'étude, préc[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Une étude action réalisée en 2004 sur la communauté urbaine du Creusot Montceau-les-Mines a permis de mettre au jour les freins spécifiques rencontrés par les femmes dans leur recherche d’emploi. Les difficultés sont particulièrement fortes dans[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Christine Guégnard ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Christine Lecrenais ; France. Académie (Dijon) | Dijon : Académie de Dijon | 2006Période couverte par le document : 2005texte imprimé
Patrick Mayen, Éditeur scientifique ; DRTEFP - DELEGATION REGIONALE DU TRAVAI DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BOURGOGNE, Dédicataire ; Philippe Augustin ; Dominique Perrier, Éditeur scientifique ; Geneviève Carrière ; Virginie Charriere ; Nathalie Coeur ; Florence Freeman ; Didier Handouche ; Géraldine Marquet ; Caroline Molina ; Karine Poncet ; Marie-Line Quoy ; Michèle Roucou | Dijon : Editions Raison et Passions | Pratiques et analyses en formation | 2006L'ouvrage aborde les thèmes du contexte de la création de la VAE sur le terrain, du conseiller PRC au service des personnes, de l'information objet et instrument pour l'activité et enfin de l'analyse de la demande au conseil. Ces témoignages de[...]Article : texte imprimé
Patricia Gautier-Moulin, Éditeur scientifique ; Jean-Paul Denanot ; Maryline Gesbert, Éditeur scientifique ; Françoise Gérard ; Isabelle Farchy, Éditeur scientifique ; Virginie Dumigron ; Guy Ferez ; Marion Philippon ; René-Paul Arlandis ; Lucie Blezes ; Michel Ranger ; Catherine Barbaroux ; Christophe Nouhaud ; Anthony Lamps ; Jérôme Guidecelli ; Didier Cardon ; Sylvie Petitjean ; Cécile Gil ; Pascale Gérard ; Cédric Vernet ; Laurence Tournecuillert ; Claudia Manuel de Condinguy |texte imprimé
texte imprimé
On a tendance aujourd'hui à associer le terme de " jeunes " aux jeunes " des quartiers ". On en oublie toutes les autres catégories et notamment la jeunesse ouvrière de milieu rural, catégorie pourtant en constante augmentation. Jusqu'aux années[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Christine Guégnard ; F. Got ; DRTEFP - DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, Dédicataire ; F. Perrier-Cornet ; ASSOCIATION FEMININ TECHNIQUE | Dijon : Association féminin Technique | 2004texte imprimé
texte imprimé
Jean-Jacques Arrighi ; Céline Gasquet ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Valérie Roux ; Georgie Simon-Zarca ; Patrice Caro | Marseille : Céreq | 2003Le CEREQ rassemble dans le cadre de sa participation aux travaux d’évaluation des politiques régionales de formation professionnelle, mission pérenne initiée par la loi quinquennale de décembre 1993, confiée et conduite par le CCPRA devenu depui[...]texte imprimé
Christine Guégnard ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Christine Lecrenais ; Centre régional associé de Dijon (Dijon) | Dijon : IREDU | 2003Période couverte par le document : 2001-2002texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Philippe Méhaut ; DPD - DIRECTION DE LA PROGRAMMATION ET DU DEVELOPPEMENT (2000; BERLIN) ; Jean-Richard Cytermann, Préfacier, etc. ; Ulrich Mittag ; WZB - WISSENSCHAFTSZENTRUM BERLIN FÜR SOZIALFORSCHUNG.Berlin (2000; BERLIN) ; Günther Schmid ; Hans-Jörg Bullinger ; Anne-Sophie Tombeil ; Laszlo Alex ; Claude Sauvageot ; Agnès Topiol ; Peter Bott ; Helmut Keim ; Barbara Meifort ; Hans-Joachim Schade ; Gerd Gidion ; Helmut Kuwan ; Kathrin Schnalzer ; Susanne Liane Schmidt ; Miriam Thum ; Sylviane Séchaud ; Matthias Hinze ; André Giffard ; Christine Guégnard ; Horst Bärwald ; Valérie Chiron ; Marc Robichon ; Klaus Schömann ; Claude Seibel |La France et l'Allemagne auront à faire face au renouvellement important de leur population active dans les dix prochaines années. Compte tenu de l'importance des évolutions technologiques, se pose la question des besoins en qualification et de [...]Article : texte imprimé
Christine Rebière ; Marie-Béatrice Rochard ; DPD - Direction de la programmation et du développement ; Claude Sauvageot ; MISSION EDUCATION ECONOMIE EMPLOI |La forte croissance du chômage a accru la durée d'insertion des jeunes sortant du système éducatif. On peut alors se poser la question de la pertinence des enquêtes IVA (pour les lycéens) et IPA (pour les apprentis), faites sept mois après leur [...]Article : texte imprimé
Le salariat a perdu une partie de ses protections, la classe ouvrière une partie de ce qui faisait sa force. Ce dossier, dans une démarche ethnographique d'observation participante, décrit les nouvelles configurations du salariat à partir d'exem[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
The European Union's recent LABOURatory project on "Regular Forecasting of Training Needs" was intended to explore labour-market information systems and methods in four EU Member States (France, Germany, Ireland and the Netherlands) and to compa[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Le transfert des compétences de l'Etat aux Conseils Régionaux, en matière de formation professionnelle continue leur a permis, en étant à l'écoute des employeurs, d'intervenir sur le fonctionnement du marché du travail. Les régions ont ainsi jou[...]texte imprimé
texte imprimé
Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Centre régional associé de Dijon (Dijon) ; Christine Guégnard ; Anne Pascal ; Esther Pasqualini ; Frédéric Pele ; Cathy Perret ; Marie-Béatrice Rochard | Dijon : Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU) | 2000Afin de mieux comprendre le processus d'insertion professionnelle des jeunes des régions Ile-de-France, Bourgogne et Centre, les auteurs ont utilisé les données de l'enquête Insertion dans la Vie Active (IVA) de 1997. L'exploitation de ces donné[...]texte imprimé
Christine Guégnard ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Christine Lecrenais ; Centre régional associé de Dijon (Dijon) | Dijon : IREDU | 2000Période couverte par le document : 2000texte imprimé
Guy Caire ; Brigitte Lestrade ; Sophie Boutillier, Éditeur scientifique ; Nicolas Vaneecloo ; Jean-Yves Trepos ; Jean-Pierre Triquet ; Chantal Rey ; Dominique Renault ; Catherine Fabre ; Lei Delsen ; Andrée Kartchevsky ; Dominique Redor ; Leonhard Neycken ; Helmut Rudolph ; Ludger Schrapper ; Francis Green ; Wiemer Salverda ; Frans Pennings ; Bernard Mourgues ; Sarah Vickerstaff ; John Thirkell ; Nicolas Zagouras ; Vasile Miftode ; Rouslan Koumakhov ; Bruno Bethouart ; Marc Richevaux ; Laurent Cordonnier | Paris : L'Harmattan | 2000texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Françoise Leplatre ; Bernard Bruhnes ; Françoise Manceaux ; Frédérique Collard ; Stéphane Mathieu ; Pascal Prévost ; Guy Le Boterf ; Patrick Laurens ; Michel Domenc ; Hélène Marquié ; Marc Dennery ; Guy Fossat ; Michel Majean ; Thomas Stahl ; Wouter Van den Berghe ; Karine Joliot ; Alain Meignant | Paris-La Défense : Centre Inffo | Le point sur | 2000Article : texte imprimé
La loi quinquennale de 1993 accorde aux régions de nouvelles compétences en matière de formation professionnelle des jeunes. Dans le cadre de l'évaluation de cette loi, une enquête a été menée en Bourgogne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon et[...]texte imprimé
André Giffard ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) | Dijon : Université de Bourgogne | 1999Période couverte par le document : 1986-1992texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Ministère de l'emploi et de la solidarité ; GSE-GROUPE STATISTIQUE POUR L'EVALUATION ; Claudine Romani ; François Aventur ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Maïten Bel ; COMITE DE COORDINATION DES PROGRAMMES REGIONAUX D'APPRENTISSAGE ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; Laurence Diederichs-Diop ; Yvette Grelet ; Joaquim Timoteo ; France. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques-DARES (Paris) ; Gérard Osbert ; Ruby Sanchez ; Paul Esquieu ; DPD - Direction de la programmation et du développement ; Jean-Luc Heller ; Chantal Brutel ; Philippe Clairet ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) ; Arnaud Du Crest ; Frédéric Perrier-Cornet ; Bernard Poupat | [Paris] : Groupe Statistique pour l'Evaluation | 1999Période couverte par le document : 1993-1997Article : texte imprimé
GREP - Groupe de Recherche pour l’Education et la Prospective ; Joseph Gauter, Éditeur scientifique ; Yvon Minvielle, Éditeur scientifique ; Pierre Veltz ; Bernard Pecqueur ; Maurice Imbert, Éditeur scientifique ; Claude Miqueu ; Jean-Eudes Beuret ; Hélène Floch ; Christian Mouchet ; Denis Paillard ; Pierre Dauce ; Nathalie Joly ; Nelly Stephan ; Dominique Riviere ; Francis Morin ; Marie-Pierre Establie ; Philippe Sahuc ; Rosan Mounien ; Victor Nelson ; Jean Barfleur ; René Philogene ; Camille Pelage |L'interrogation des économistes sur la territorialisation de la performance est à l'initiative de ce numéro de la revue qui rapproche les termes de territoire et de compétence. En effet, la qualité d'un territoire dépend de facteurs matériels et[...]Article : texte imprimé
Maurice Baslé ; Claude Lacour, Éditeur scientifique ; Jacky Perreur, Éditeur scientifique ; Philippe Goybet ; Gilles Pelurson ; Pierre Dauce ; Antoine Orsini ; Marilyne Peyrefitte ; Pierre-Jean Lorens ; Jacques Horaist ; François Pigalle ; Elisabeth Hofmann |Avec les dynamiques de la décentralisation, de la régionalisation et de l'intégration européenne, l'évaluation des politiques publiques territoriales et du développement régional devient à la mode. Cet outil s'adresse à divers acteurs, autant co[...]Article : texte imprimé
Paul Esquieu, dir. ; Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie ; DPD - Direction de la programmation et du développement |Bilan statistique annuel de l'école pour l'année 1997/1998. Sont successivement étudiés : l'environnement social et culturel, les acquis des élèves et leur insertion professionnelle.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Olivier Mériaux ; Mohammed Achouche ; COMITE DE COORDINATION DES PROGRAMMES REGIONAUX D'APPRENTISSAGE ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE, Dédicataire ; CERAT - CENTRE DE RECHERCHE SUR LE POLITIQUE L'ADMINISTRATION LA VILLE ET LE TERRITOIRE.Grenoble | 1998Période couverte par le document : 1995-1998texte imprimé
Robert Boyer ; Patrice Bourdelais, Éditeur scientifique ; Louis Bergeron, Éditeur scientifique ; Philippe Braunstein ; Françoise Piponnier ; Jacques Bottin ; Nancy L. Green ; Gérard Jorland ; Alain Guery ; Jean-Pierre Hirsch ; Philippe Minard ; Denis Woronoff ; Bernard André ; André Grelon ; Claudine Fontanon ; Bruno Beguet | Paris : Belin | Histoire et société. Modernités | 1998texte imprimé
Article : texte imprimé
Paul Esquieu, dir. ; France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation et de la prospective |Bilan statistique annuel de l'école pour l'année 1997. L'environnement social et culturel, les ressources et leur utilisation, le fonctionnement, les acquis des élèves et leur insertion sont étudiés.texte imprimé