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Systèmes agroalimentaires : Nouvelles perspectives / Véronique Saint-Ges in Innovations, n° 64 (2021/1)
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[article]
Titre : Systèmes agroalimentaires : Nouvelles perspectives : Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Véronique Saint-Ges, dir. ; Corinne Tanguy, dir. ; Delphine Thivet, dir. Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 5-235 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
AGRICULTURE ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION ; FRANCE ; CONSOMMATIONRésumé : Face aux diverses crises économiques, sociales, sanitaires, survenues depuis la fin du XXe siècle, le monde agricole et alimentaire doit relever de nombreux défis sociaux, environnementaux et économiques. L’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes agroalimentaires est concerné : consommateurs-citoyens, entreprises, agriculteurs, monde associatif et décideurs. La nécessité, devenue quasiment unanime, de repenser les systèmes alimentaires contraint les modes de production existants à se transformer et permet l’apparition de nouveaux systèmes agricoles (agriculture urbaine, par exemple) et l’émergence de nouvelles formes de consommation et de distribution. Les auteurs de ce cahier thématique d’Innovations, Revue d’économie et de management de l’innovation explorent différents types d’innovations, des innovations technologiques aux innovations sociales fondées sur la société civile, et diverses initiatives composant les systèmes alimentaires. In fine, les auteurs permettent de mettre en lumière la dynamique actuelle de l’innovation au sein des systèmes alimentaires en matière de durabilité et le rôle des acteurs (entrepreneurs, associations, pouvoirs publics) qui y participent : de la sélection variétale à la consommation (« de la fourche à la fourchette »). Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-innovations-2021-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69175
in Innovations > n° 64 (2021/1) . - pp. 5-235[article] Systèmes agroalimentaires : Nouvelles perspectives : Dossier [document électronique] / Véronique Saint-Ges, dir. ; Corinne Tanguy, dir. ; Delphine Thivet, dir. . - 2021 . - pp. 5-235.
Langues : Français (fre)
in Innovations > n° 64 (2021/1) . - pp. 5-235
Catégories : Thésaurus CEREQ
AGRICULTURE ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION ; FRANCE ; CONSOMMATIONRésumé : Face aux diverses crises économiques, sociales, sanitaires, survenues depuis la fin du XXe siècle, le monde agricole et alimentaire doit relever de nombreux défis sociaux, environnementaux et économiques. L’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes agroalimentaires est concerné : consommateurs-citoyens, entreprises, agriculteurs, monde associatif et décideurs. La nécessité, devenue quasiment unanime, de repenser les systèmes alimentaires contraint les modes de production existants à se transformer et permet l’apparition de nouveaux systèmes agricoles (agriculture urbaine, par exemple) et l’émergence de nouvelles formes de consommation et de distribution. Les auteurs de ce cahier thématique d’Innovations, Revue d’économie et de management de l’innovation explorent différents types d’innovations, des innovations technologiques aux innovations sociales fondées sur la société civile, et diverses initiatives composant les systèmes alimentaires. In fine, les auteurs permettent de mettre en lumière la dynamique actuelle de l’innovation au sein des systèmes alimentaires en matière de durabilité et le rôle des acteurs (entrepreneurs, associations, pouvoirs publics) qui y participent : de la sélection variétale à la consommation (« de la fourche à la fourchette »). Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-innovations-2021-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69175 Travail des femmes, une émancipation inachevée / Rachel Silvera in Esprit, 2021/1-2 (janvier-février 2021)
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[article]
Titre : Travail des femmes, une émancipation inachevée Type de document : document électronique Auteurs : Rachel Silvera Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 59-66 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; IDENTITE SOCIALE ; EMPLOI DES FEMMES ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; INEGALITE SALARIALE ; FORME D'EMPLOI ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; GENRE ; RETRAITE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCERésumé : Malgré les conquêtes du siècle dernier, les luttes féministes se heurtent toujours à la persistance des inégalités au travail. Mis en retrait au profit de la dénonciation des violences sexuelles, le débat sur l’égalité salariale pourrait trouver un essor nouveau dans les mobilisations contre la réforme des retraites ou dans celles des Gilets jaunes. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-esprit-2021-1-page-59.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69141
in Esprit > 2021/1-2 (janvier-février 2021) . - pp. 59-66[article] Travail des femmes, une émancipation inachevée [document électronique] / Rachel Silvera . - 2021 . - pp. 59-66.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 2021/1-2 (janvier-février 2021) . - pp. 59-66
Catégories : Thésaurus CEREQ
FEMME ; IDENTITE SOCIALE ; EMPLOI DES FEMMES ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; INEGALITE SALARIALE ; FORME D'EMPLOI ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; GENRE ; RETRAITE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCERésumé : Malgré les conquêtes du siècle dernier, les luttes féministes se heurtent toujours à la persistance des inégalités au travail. Mis en retrait au profit de la dénonciation des violences sexuelles, le débat sur l’égalité salariale pourrait trouver un essor nouveau dans les mobilisations contre la réforme des retraites ou dans celles des Gilets jaunes. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-esprit-2021-1-page-59.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69141 Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary / Sébastien Dubois in Management, vol. 23, n° 4 (2020/4)
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[article]
Titre : Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Dubois ; Pierre Francois Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 44-64 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ECRIVAIN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; METIER D'ART ; IDENTITE SOCIALE ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; FRANCERésumé : The core idea of this paper is that the concept of boundary can help us to understand the social form careers take. The concept of boundary has informed much of the literature on careers. Scholars are now looking beyond the boundaryless/boundaried divide as the boundaryless argument has been convincingly contested theoretically and empirically. This is what we do in this article. It offers a definition of career boundaries which can be empirically tested as both objective and subjective construct along two dimensions: the existence of fixed career patterns and that of individual, shared, or collective awareness of these patterns. This leads us to build a six-case typology combining these two dimensions.To test the explanatory power of this theoretical framework, we use the original case of French poets. As poets do not work in stable organizations, we could expect erratic careers. We find that poets’ careers are not erratic, but follow fixed patterns, structured by publishers and the pace of publications, with, respectively, shared and individual awareness of these patterns. We also find that similarly reputed poets tend to follow similar career patterns as they cross the same boundaries at a similar moment in their career. We end by discussing how our typology can help to understand careers, using examples from the literature from various professional settings. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-44.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69131
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 44-64[article] Bounding Boundaries: Building a Typology of Careers with the Concept of Boundary [document électronique] / Sébastien Dubois ; Pierre Francois . - 2021 . - pp. 44-64.
Langues : Anglais (eng)
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 44-64
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ECRIVAIN ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; METIER D'ART ; IDENTITE SOCIALE ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; FRANCERésumé : The core idea of this paper is that the concept of boundary can help us to understand the social form careers take. The concept of boundary has informed much of the literature on careers. Scholars are now looking beyond the boundaryless/boundaried divide as the boundaryless argument has been convincingly contested theoretically and empirically. This is what we do in this article. It offers a definition of career boundaries which can be empirically tested as both objective and subjective construct along two dimensions: the existence of fixed career patterns and that of individual, shared, or collective awareness of these patterns. This leads us to build a six-case typology combining these two dimensions.To test the explanatory power of this theoretical framework, we use the original case of French poets. As poets do not work in stable organizations, we could expect erratic careers. We find that poets’ careers are not erratic, but follow fixed patterns, structured by publishers and the pace of publications, with, respectively, shared and individual awareness of these patterns. We also find that similarly reputed poets tend to follow similar career patterns as they cross the same boundaries at a similar moment in their career. We end by discussing how our typology can help to understand careers, using examples from the literature from various professional settings. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-44.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69131 Experimentally Validated Surveys: Potential for Studying Cognitive and Behavioral Issues in Management / Anne-Gaëlle Figureau in Management, vol. 23, n° 4 (2020/4)
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[article]
Titre : Experimentally Validated Surveys: Potential for Studying Cognitive and Behavioral Issues in Management Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Gaëlle Figureau ; Anaïs Hamelin ; Marie Pfiffelmann Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 1-12 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; FRANCERésumé : In management, addressing behavioral and cognitive issues empirically is particularly challenging, as it requires combining both internal and external validity with multilevel data collection. The traditional quantitative methodologies used in this area, which are surveys and laboratory experiments, are ill-suited for this purpose. This paper presents a promising, innovative methodology, the experimentally validated survey (EVS), which allows researchers to face this challenge. The EVS relies on the implementation of survey questions previously validated by a controlled experiment. This paper adopts a threefold approach: descriptive, achieved by proposing a structured review of the recent body of literature; practical, achieved by discussing technical issues that one may encounter while running an EVS; and critical, achieved by discussing the advantages and limitations of such methodology for management scholars. Our main contribution is initiating a dynamic movement toward the importation of this innovative methodology into management research. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-1.htm?contenu=resume Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69128
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 1-12[article] Experimentally Validated Surveys: Potential for Studying Cognitive and Behavioral Issues in Management [document électronique] / Anne-Gaëlle Figureau ; Anaïs Hamelin ; Marie Pfiffelmann . - 2021 . - pp. 1-12.
Langues : Anglais (eng)
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 1-12
Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; FRANCERésumé : In management, addressing behavioral and cognitive issues empirically is particularly challenging, as it requires combining both internal and external validity with multilevel data collection. The traditional quantitative methodologies used in this area, which are surveys and laboratory experiments, are ill-suited for this purpose. This paper presents a promising, innovative methodology, the experimentally validated survey (EVS), which allows researchers to face this challenge. The EVS relies on the implementation of survey questions previously validated by a controlled experiment. This paper adopts a threefold approach: descriptive, achieved by proposing a structured review of the recent body of literature; practical, achieved by discussing technical issues that one may encounter while running an EVS; and critical, achieved by discussing the advantages and limitations of such methodology for management scholars. Our main contribution is initiating a dynamic movement toward the importation of this innovative methodology into management research. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-1.htm?contenu=resume Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69128 Visual Maps for Process Research: Displaying the Invisible / Aura Parmentier-Cajaiba in Management, vol. 23, n° 4 (2020/4)
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[article]
Titre : Visual Maps for Process Research: Displaying the Invisible Type de document : document électronique Auteurs : Aura Parmentier-Cajaiba ; Giovany Cajaiba-Santana Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 65-79 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ANALYSE DES DONNEES ; FRANCERésumé : In this article, we present visual maps as a way of visually representing qualitative data to improve rigor and analysis in process research. Visual representation of data is an essential element of scientific discourse, and historically scholars have put a great deal of effort into finding creative and efficient ways of visually representing quantitative data. Nevertheless, despite endeavors to integrate visual methods into organizational and management research, qualitative research still lacks a conceptual grounding of the ontological status of visual representation as well as effective tools to visually display data. We contribute to filling these gaps and start a discussion on qualitative data visualization by proposing Latour’s concept of inscription as a conceptual framework and the use of visual maps as a methodological tool for qualitative process research. We provide an analytical example of how visual mapping could become a methodological tool that enables recognizing patterns, condensing data, and comparing and examining relationships over time that are not necessarily visible independently of their representations. This also enables researchers to make sense of data, improve analysis, and theorize, thus fostering reflexive thinking and facilitating communication. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-65.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69132
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 65-79[article] Visual Maps for Process Research: Displaying the Invisible [document électronique] / Aura Parmentier-Cajaiba ; Giovany Cajaiba-Santana . - 2021 . - pp. 65-79.
Langues : Anglais (eng)
in Management > vol. 23, n° 4 (2020/4) . - pp. 65-79
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ANALYSE DES DONNEES ; FRANCERésumé : In this article, we present visual maps as a way of visually representing qualitative data to improve rigor and analysis in process research. Visual representation of data is an essential element of scientific discourse, and historically scholars have put a great deal of effort into finding creative and efficient ways of visually representing quantitative data. Nevertheless, despite endeavors to integrate visual methods into organizational and management research, qualitative research still lacks a conceptual grounding of the ontological status of visual representation as well as effective tools to visually display data. We contribute to filling these gaps and start a discussion on qualitative data visualization by proposing Latour’s concept of inscription as a conceptual framework and the use of visual maps as a methodological tool for qualitative process research. We provide an analytical example of how visual mapping could become a methodological tool that enables recognizing patterns, condensing data, and comparing and examining relationships over time that are not necessarily visible independently of their representations. This also enables researchers to make sense of data, improve analysis, and theorize, thus fostering reflexive thinking and facilitating communication. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-management-2020-4-page-65.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69132 L’aide à domicile : des dynamiques d’alliance entre concurrence et complémentarité / Cyril Desjeux in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkConcurrence et benchmarking moteurs du changement / Jean-René Loubat in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkLa concurrence dans le secteur social et médico-social : un levier pour le progrès ou un pas risqué vers une société dominée par le marché ? / Henry Noguès in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkDévelopper l’offre sociale et médico-sociale : l’utopie de la régulation concurrentielle / Roland Janvier in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkLe droit de la concurrence s’applique-t-il aux interventions sociales et médico-sociales ? / Michel Laroque in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkIdentité organisationnelle, concurrence et contractualisation : les associations médico-sociales à l’épreuve de la complexité de sens / Denis Malherbe in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkPermalinkLes pratiques concurrentielles au regard des EHPAD et des résidences autonomie / Marilys Collet-Berling in Vie sociale, n° 31-32 (2020/3-4)
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PermalinkLa dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 001 (janvier 2021)
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PermalinkLa consultation du comité social et économique sur les orientations stratégiques / Valentino Armillei in Droit social, n° 1 (janvier 2021)
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PermalinkPermalinkPermalinkFilières stratégiques : définir et mettre en oeuvre les priorités / Marie-Claire Cailletaud (2021)
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PermalinkPermalinkPoint spécial : L'inaptitude du salarié in Liaisons sociales Les Thématiques, n° 85 (janvier 2021)
PermalinkAccompagner la réorientation en licence : une évaluation de l’implantation d’un dispositif d’aide à la réussite / Nathalie Younes in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLes cordées de la réussite, intentions et effets d’un dispositif pour l’égalité des chances / Sophie Kennel in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLes cultures de l’étude à l’université dans leurs rapports avec les formes d’enseignement et la réussite académique / Coralie Touati in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLe désengagement impossible. L’angoisse des professeurs des écoles débutants / Ludivine Balland in Tracés, n° 38 (2020)
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PermalinkÉgalité des chances… ou des réussites et des places dans l’enseignement supérieur ? / Emmanuelle Annoot in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkL’égalité dans l’enseignement supérieur entre utopie et solutions concrètes / Dominique Bucheton in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkUn enseignement supérieur juste est-il possible ? / Emmanuelle Annoot in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkEtude exploratoire des obstacles à la transition universitaire selon le vécu d’étudiants français et belges / Mikaël De Clercq in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLes inégalités d’accès dans l’enseignement supérieur français depuis 1998 : beaucoup de réformes pour des résultats mitigés. / Magali Jaoul-Grammare in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkOrienter et s’orienter vers l’enseignement supérieur dans un contexte de changement des politiques éducatives : incertitudes, choix, inégalités / Carole Daverne-Bailly in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkPeut-on produire des inégalités justes dans un monde de promotion de l'égalité ? / François Dubet in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLe rôle du contexte socioéconomique local dans l’abandon des bachelier·ère·s professionnel·le·s en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe / Elisabeth Odacre in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkTrouver sa place dans le secteur académique, un projet de moins en moins attractif pour les doctorants ? / Julien Calmand in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 58 (2020)
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PermalinkLes dispositifs publics accompagnant les ruptures collectives de contrat de travail en 2018 / Jihène Ghrairi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 045 (décembre 2020)
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PermalinkLes effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2019-2020 en progression constante / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.20 (décembre 2020)
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PermalinkIdentité régionale et entrepreneurs créatifs en périphérie : le cas de la Corse / Céline Bourbousson in Revue internationale PME, vol. 33, n° 3-4 (2020)
PermalinkLes magasins de producteurs : vers un renouveau de l’action collective des PME agricoles / Annabelle Jaouen in Revue internationale PME, vol. 33, n° 3-4 (2020)
PermalinkParticipation, intéressement et épargne salariale en 2018 / Antonin Briand in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 044 (décembre 2020)
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PermalinkLes personnels de l’Éducation nationale en 2019-2020 / Danielle Prouteau in Note d'information de la DEPP, n° 20.50 (décembre 2020)
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PermalinkLa qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés / Christine Fournier in Bref, n° 400 (2020)
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PermalinkVigilance entrepreneuriale du repreneur externe et mentorat : rôle de l’accompagnement en amont / Dorian Boumedjaoud in Revue internationale PME, vol. 33, n° 3-4 (2020)
PermalinkDispositif académique de validation des acquis / Dominique Abriac in Note d'information de la DEPP, n° 20.49 (décembre 2020)
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PermalinkLes étudiants inscrits dans les universités françaises en 2019-2020 / Diane Marlat in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.19 (décembre 2020)
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PermalinkUne insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur / Fanette Merlin in Bref, n° 399 (2020)
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PermalinkLa meilleure insertion des diplômés de DUT à 18 mois éclipsée par la baisse du taux à 30 mois / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 26 (décembre 2020)
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PermalinkAvant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 25 (décembre 2020)
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PermalinkLes contrats aidés en 2019 / Audrey Farges in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 043 (décembre 2020)
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PermalinkCulture sociotechnique et investissements de formes dans le secteur du bâtiment. L’exemple du BIM / Bruno Chaudet in Communication et organisation, n° 58 (2020/2)
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PermalinkL'insertion des diplômés de master au plus haut avant la crise sanitaire / Boris Ménard in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 24 (décembre 2020)
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PermalinkL'insertion professionnelle en Master dépend-elle du niveau scolaire atteint au baccalauréat ? / Boris Ménard in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.18 (décembre 2020)
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