
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection



L’articulation branches/territoires, quelles formes de coopération entre acteurs ? Introduction / Michel Weill (2016)
![]()
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Titre : Avec quels outils de diagnostic et de prospective ? Introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Guitton Congrès : Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2016 Collection : Relief Sous-collection : Échanges du Céreq num. 53 Importance : p. 61 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; PROSPECTIVE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions
Organisme Cité
Centre d'études et de recherches sur les qualificationsRésumé : Présente l'activité du Céreq et ses relations avec partenaires sociaux et les branches professionnelles. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57667 Avec quels outils de diagnostic et de prospective ? Introduction [texte imprimé] / Christophe Guitton / Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) . - Marseille : Céreq, 2016 . - p. 61. - (Relief. Échanges du Céreq; 53) .
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; PROSPECTIVE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions
Organisme Cité
Centre d'études et de recherches sur les qualificationsRésumé : Présente l'activité du Céreq et ses relations avec partenaires sociaux et les branches professionnelles. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57667
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Titre : Le cas d'un dispositif de formation couplé à une expertise régionale : l'Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable (IRFEDD) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Delouille ; Isabelle Boisseau Congrès : Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2016 Collection : Relief Sous-collection : Échanges du Céreq num. 53 Importance : pp. 85-90 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; ORGANISME DE FORMATION ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; TRAVAIL COLLABORATIF ; PARTENARIAT ; EXPERTISE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
Organisme Cité
IRFEDD - Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable ; SCIC - Société coopérative d'intérêt collectif ; FEDEREC ; ORM PACA - Observatoire régional des métiersDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57671 Le cas d'un dispositif de formation couplé à une expertise régionale : l'Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable (IRFEDD) [texte imprimé] / Sandrine Delouille ; Isabelle Boisseau / Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) . - Marseille : Céreq, 2016 . - pp. 85-90. - (Relief. Échanges du Céreq; 53) .
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; ORGANISME DE FORMATION ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; TRAVAIL COLLABORATIF ; PARTENARIAT ; EXPERTISE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
Organisme Cité
IRFEDD - Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable ; SCIC - Société coopérative d'intérêt collectif ; FEDEREC ; ORM PACA - Observatoire régional des métiersDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57671 Du diagnostic à l'action : La construction des outils d'expertise pour accompagner les politiques des branches / Alexandra D'Agostino (2016)
![]()
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Titre : Du diagnostic à l'action : La construction des outils d'expertise pour accompagner les politiques des branches Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra D'Agostino Congrès : Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2016 Collection : Relief Sous-collection : Échanges du Céreq num. 53 Importance : pp. 63-70 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ART ; METIER DU SPECTACLE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
OPMQC - Observatoire des métiers, des qualifications et des compétences ; CPNEF - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE EMPLOI FORMATION
Affiliation Céreq
Céreq - DTEPDocument Céreq : Non n° fiche programme : 475 En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57668 Du diagnostic à l'action : La construction des outils d'expertise pour accompagner les politiques des branches [texte imprimé] / Alexandra D'Agostino / Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) . - Marseille : Céreq, 2016 . - pp. 63-70. - (Relief. Échanges du Céreq; 53) .
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ART ; METIER DU SPECTACLE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
OPMQC - Observatoire des métiers, des qualifications et des compétences ; CPNEF - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE EMPLOI FORMATION
Affiliation Céreq
Céreq - DTEPDocument Céreq : Non n° fiche programme : 475 En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57668 Dialogue social territorial, quadripartisme et contractualisation, quels modes de coopération entre acteurs de branches et acteurs régionaux ? / Bruno Lamotte (2016)
![]()
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Titre : Dialogue social territorial, quadripartisme et contractualisation, quels modes de coopération entre acteurs de branches et acteurs régionaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lamotte ; Aline Valette-Wursthen Congrès : Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2016 Collection : Relief Sous-collection : Échanges du Céreq num. 53 Importance : pp. 81-84 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; APPROCHE LOCALE ; COLLECTIVITE LOCALE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL COLLABORATIF ; PARTENAIRES SOCIAUX ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions ; Céreq - Centre associé de GrenobleDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57670 Dialogue social territorial, quadripartisme et contractualisation, quels modes de coopération entre acteurs de branches et acteurs régionaux ? [texte imprimé] / Bruno Lamotte ; Aline Valette-Wursthen / Biennale formation-emploi (4ème; 7 octobre 2015; Cité internationale universitaire, Paris) . - Marseille : Céreq, 2016 . - pp. 81-84. - (Relief. Échanges du Céreq; 53) .
in Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COLLOQUE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; APPROCHE LOCALE ; COLLECTIVITE LOCALE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL COLLABORATIF ; PARTENAIRES SOCIAUX ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions ; Céreq - Centre associé de GrenobleDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cereq.fr/negocier-reguler-accompagner-la-relation-formation-emploi-a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57670 PermalinkLes enjeux renouvelés des diplômes et certifications dans les régulations de branche. Quelles recompositions des politiques emploi-formation / Michèle Tallard (2016)
![]()
PermalinkFormes de régulation et formes de mobilisation des instances paritaires : une conjugaison singulière / Maël Dif-Pradalier (2016)
![]()
PermalinkNégocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles / Frédéric Séchaud (2016)
![]()
![]()
PermalinkDe la reconnaissance des diplômes à la construction de nouvelles certifications / Frédéric Séchaud (2016)
![]()
PermalinkLa régulation de branche et la relation formation-emploi à l'épreuve des jeux d’échelle, de l’effectivité des règles et de la légitimité des organisations professionnelles / Eric Verdier (2016)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkL’alternance dans le supérieur : un vecteur d’ascension sociale pour tous ? / Stéphanie Mignot-Gérard (2015)
![]()
PermalinkL’alternance intégrative, une nouvelle modalité de professionnalisation ? / Marc Fourdrignier (2015)
![]()
PermalinkAlternance et professionnalisation / Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XXII; 10-11 décembre 2015; Lille) (2015)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkAnalyse socio - historique comparative de réformes éducatives en Belgique francophone à travers la presse / Mélanie Ferrara (2015)
![]()
PermalinkLes apprentis de l’enseignement supérieur : diversité des usages et des logiques / Benoît Cart (2015)
![]()
PermalinkL'articulation des démarches quantitative et qualitative pour analyser le travail / Samira Mahlaoui (2015)
![]()
![]()
PermalinkArticuler approches quantitatives et approches qualitatives pour observer l’emploi et la formation dans les régions / Anne-Sophie Dumortier (2015)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkComment se professionnalisent les étudiants de l’enseignement supérieur ? / Catherine Béduwé (2015)
![]()
PermalinkComplémentarité et articulation entre approches qualitative et quantitative / Laurence Diederichs-Diop (2015)
![]()
PermalinkPermalinkLa construction et l'usage d’outils quantitatifs pour comprendre les conditions de travail / Anne-Françoise Molinié (2015)
![]()
PermalinkLe croisement des approches qualitatives et quantitatives, vu à travers les expériences de l’évaluation du dispositif Tremplin et de l’analyse séquentielle de parcours / Patrick Rousset (2015)
![]()
PermalinkAu-delà de la rupture du contrat d’apprentissage, la variété des trajectoires / Christine Guégnard (2015)
![]()
PermalinkPermalinkLa diversité des parcours au sein du système éducatif améliore-t-elle les chances de réussite dans la vie ? / Janine Jongbloed (2015)
![]()
PermalinkL’effet du passage par l’apprentissage sur la première insertion des sortants / Benoît Cart (2015)
![]()
PermalinkEffet à terme de l’apprentissage : le début de carrière des ex-apprentis est-il plus favorable que celui des ex-lycéens professionnels ? / Benoît Cart (2015)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉvaluer l’insertion à l’issue de l’apprentissage en tenant compte des mobilités territoriales et des externalités sur un marché du travail local / Hélène Couprie (2015)
![]()
PermalinkFormation continue, capacités et partage des responsabilités dans l’entreprise / Josiane Vero (2015)
![]()
PermalinkFormation professionnelle : le « choix » de l’alternance. L’exemple du canton de Genève / Rami Mouad (2015)
![]()
PermalinkLe Haut Comité Éducation – Économie : un promoteur central de la professionnalisation des formations / Arnaud Pierrel (2015)
![]()
PermalinkPermalinkLes jeunes hommes dans des formations très féminisées : quelles destinées professionnelles ? / Thomas Couppié (2015)
![]()
PermalinkL’orientation scolaire et professionnelle, un choix idéaliste ou réaliste ? / Annalisa Schnitzler (2015)
![]()
PermalinkParcours de formation postobligatoire et transition vers l’emploi ou les formations du Tertiaire / Karin Bachmann Hunziker (2015)
![]()
PermalinkPermalinkPremière étape d’une analyse du recours au contrat d’apprentissage par les entreprises / Rachel Bavdek (2015)
![]()
PermalinkPrendre appui sur un bilan statistique pour coordonner une démarche d’enquêtes qualitatives / Jean-Paul Cadet (2015)
![]()
PermalinkLes processus engendrés par les transitions professionnelles à l’entrée en formation professionnelle / Lydie Chaintreuil (2015)
![]()
PermalinkPermalinkProfessionnalisation du doctorat, conditions de thèse et trajectoires professionnelles / Julien Calmand (2015)
![]()
Permalink