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Construire les compétences de demain dans le secteur du bâtiment / Antoine Bonleu in Mondes sociaux, mis en ligne le 22/03/2021 (mars 2021)
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[article]
Titre : Construire les compétences de demain dans le secteur du bâtiment Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Bonleu ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer ; Marie-Hélène Toutin Année de publication : 2021 Article en page(s) : mis en ligne le 22/03/2021 Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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Thésaurus CEREQ
INDUSTRIE DU BTP ; FRANCE ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; APPRENTISSAGE ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; PRATIQUE DE GRH ; GESTION DE L'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; GESTION PREVISIONNELLERésumé : Le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) a longtemps été l’un des moteurs de la croissance en France, mais il pâtit depuis 2008 de la mauvaise conjoncture économique. Ce secteur profite d’une large offre de formations solides proposées aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers ses métiers. Malgré leur forte attractivité et un bon taux d’insertion professionnelle, ces formations peinent néanmoins à garder les apprentis et à les stabiliser dans les emplois. Le moment est-il donc venu de repenser profondément les filières du BTP ? Document Céreq : Non n° fiche programme : 727 En ligne : https://sms.hypotheses.org/26793 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69634
in Mondes sociaux > mis en ligne le 22/03/2021 (mars 2021) . - mis en ligne le 22/03/2021[article] Construire les compétences de demain dans le secteur du bâtiment [document électronique] / Antoine Bonleu ; Olivier Joseph ; Emmanuel Sulzer ; Marie-Hélène Toutin . - 2021 . - mis en ligne le 22/03/2021.
Langues : Français (fre)
in Mondes sociaux > mis en ligne le 22/03/2021 (mars 2021) . - mis en ligne le 22/03/2021
Catégories : Affiliation Céreq
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INDUSTRIE DU BTP ; FRANCE ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2013 ; APPRENTISSAGE ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; PRATIQUE DE GRH ; GESTION DE L'EMPLOI ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; GESTION PREVISIONNELLERésumé : Le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) a longtemps été l’un des moteurs de la croissance en France, mais il pâtit depuis 2008 de la mauvaise conjoncture économique. Ce secteur profite d’une large offre de formations solides proposées aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers ses métiers. Malgré leur forte attractivité et un bon taux d’insertion professionnelle, ces formations peinent néanmoins à garder les apprentis et à les stabiliser dans les emplois. Le moment est-il donc venu de repenser profondément les filières du BTP ? Document Céreq : Non n° fiche programme : 727 En ligne : https://sms.hypotheses.org/26793 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69634 Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ? / Catherine Béduwé in Bref, n° 404 (2021)
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[article]
Titre : Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Béduwé ; Alexie Robert Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CREATION D'ENTREPRISE ; CONTENU DE FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; JEUNE ; FRANCERésumé : Les formations à l’entrepreneuriat se développent rapidement au sein des universités. Elles ont pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprendre des étudiants, afin de renforcer leurs aptitudes à créer et gérer des projets innovants. Pour les décideurs, ces formations constitueraient un atout pour l’insertion professionnelle, au point de vouloir les généraliser au sein de l'enseignement supérieur. Les données des enquêtes Génération montrent que les étudiants ayant suivi ces formations deviennent plus souvent indépendants et ont des conditions d’insertion en tant que salariés un peu plus favorables que les autres. Mais ces effets positifs sur les conditions d'emploi semblent davantage liés au profil des participants qu’aux effets propres de ces formations. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/les-formations-lentrepreneuriat-sont-elles-un-levier-pour-l [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69618
in Bref > n° 404 (2021) . - 4 p[article] Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ? [texte imprimé] / Catherine Béduwé ; Alexie Robert . - 2021 . - 4 p.
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ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CREATION D'ENTREPRISE ; CONTENU DE FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; JEUNE ; FRANCERésumé : Les formations à l’entrepreneuriat se développent rapidement au sein des universités. Elles ont pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprendre des étudiants, afin de renforcer leurs aptitudes à créer et gérer des projets innovants. Pour les décideurs, ces formations constitueraient un atout pour l’insertion professionnelle, au point de vouloir les généraliser au sein de l'enseignement supérieur. Les données des enquêtes Génération montrent que les étudiants ayant suivi ces formations deviennent plus souvent indépendants et ont des conditions d’insertion en tant que salariés un peu plus favorables que les autres. Mais ces effets positifs sur les conditions d'emploi semblent davantage liés au profil des participants qu’aux effets propres de ces formations. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/les-formations-lentrepreneuriat-sont-elles-un-levier-pour-l [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69618 Documents numériques
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B404-web.pdfAdobe Acrobat PDFEmploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? / Thomas Couppié in Bref, n° 403 (2021)
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[article]
Titre : Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié ; Dominique Epiphane Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
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JEUNE ; MENAGE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; GENRE ; EMPLOI DES FEMMES ; FRANCERésumé : Comment les premières années de vie active s‘articulent-elles avec les débuts de la vie conjugale et familiale ? Les enquêtes Génération du Céreq documentent ce double processus de construction familiale et professionnelle sur les sept premières années qui suivent la sortie de formation initiale, et permettent d’offrir un panorama des évolutions. Pour les jeunes en couple en 2005, ces deux « carrières » s‘agençaient différemment pour les femmes et pour les hommes : ceux de 2017 ont-ils pu dépoussiérer les stéréotypes et balayer les clivages encore à l’œuvre parmi leurs aînés ? Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-enfant-et-aspirateur-quelles-evolutions-chez-les-jeu [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69568
in Bref > n° 403 (2021) . - 4 p[article] Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? [texte imprimé] / Thomas Couppié ; Dominique Epiphane . - 2021 . - 4 p.
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JEUNE ; MENAGE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ENQUETE GENERATION 98 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; GENRE ; EMPLOI DES FEMMES ; FRANCERésumé : Comment les premières années de vie active s‘articulent-elles avec les débuts de la vie conjugale et familiale ? Les enquêtes Génération du Céreq documentent ce double processus de construction familiale et professionnelle sur les sept premières années qui suivent la sortie de formation initiale, et permettent d’offrir un panorama des évolutions. Pour les jeunes en couple en 2005, ces deux « carrières » s‘agençaient différemment pour les femmes et pour les hommes : ceux de 2017 ont-ils pu dépoussiérer les stéréotypes et balayer les clivages encore à l’œuvre parmi leurs aînés ? Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-enfant-et-aspirateur-quelles-evolutions-chez-les-jeu [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69568 Documents numériques
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Bref403-web.pdfAdobe Acrobat PDFEnseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics / Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (France) (2021)
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Titre : Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics Type de document : document électronique Auteurs : Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (France) ; Thomas Couppié, dir. ; Arnaud Dupray, dir. ; Céline Gasquet, dir. ; Philippe Lemistre, dir. Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2021 Collection : Céreq Essentiels num. 3 Importance : 137 p Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions ; Céreq - Centre associé de Toulouse
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ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INGENIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDIANT ; INEGALITES ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REPRISE D'ETUDES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : La massification de l’accès à l’enseignement supérieur s’accompagne d’une diversification des publics estudiantins et de leurs parcours. Cette nouvelle donne fait surgir de nouveaux enjeux scientifiques à relever pour prendre en compte les différentes formes de vulnérabilité et lutter contre les inégalités. Le type de baccalauréat, les diplômes intermédiaires, les stages en cours d’étude, l’apprentissage... sont autant de composantes qui redessinent les parcours et influent sur les premières années de vie active. Comment se répartissent les jeunes dans ces nouveaux parcours en formation initiale ? Quels en sont les effets sur l’insertion et le rapport au travail ? La diversification des parcours s’observe aussi chez les adultes en formation post-scolaire, lors de reprises d’études de plus en plus fréquentes pour celles et ceux n’ayant pas poursuivi leurs études ou validé un diplôme de l’enseignement supérieur. Comment est repéré ce public dans les universités ? Dans quelles conditions s’opèrent ces reprises d’études ? Quelle place occupent-elles dans les trajectoires personnelles et professionnelles ? Les 13 contributions regroupées dans cet ouvrage mettent en évidence de nouveaux parcours dans l’enseignement supérieur et leurs liens avec les inégalités. Chacune est issue des travaux du groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) du Céreq. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 204 En ligne : https://www.cereq.fr/enseignement-superieur-nouveaux-parcours-nouveaux-publics Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69408 Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics [document électronique] / Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (France) ; Thomas Couppié, dir. ; Arnaud Dupray, dir. ; Céline Gasquet, dir. ; Philippe Lemistre, dir. . - Marseille : Céreq, 2021 . - 137 p. - (Céreq Essentiels; 3) .
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Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions ; Céreq - Centre associé de Toulouse
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ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INGENIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDIANT ; INEGALITES ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REPRISE D'ETUDES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : La massification de l’accès à l’enseignement supérieur s’accompagne d’une diversification des publics estudiantins et de leurs parcours. Cette nouvelle donne fait surgir de nouveaux enjeux scientifiques à relever pour prendre en compte les différentes formes de vulnérabilité et lutter contre les inégalités. Le type de baccalauréat, les diplômes intermédiaires, les stages en cours d’étude, l’apprentissage... sont autant de composantes qui redessinent les parcours et influent sur les premières années de vie active. Comment se répartissent les jeunes dans ces nouveaux parcours en formation initiale ? Quels en sont les effets sur l’insertion et le rapport au travail ? La diversification des parcours s’observe aussi chez les adultes en formation post-scolaire, lors de reprises d’études de plus en plus fréquentes pour celles et ceux n’ayant pas poursuivi leurs études ou validé un diplôme de l’enseignement supérieur. Comment est repéré ce public dans les universités ? Dans quelles conditions s’opèrent ces reprises d’études ? Quelle place occupent-elles dans les trajectoires personnelles et professionnelles ? Les 13 contributions regroupées dans cet ouvrage mettent en évidence de nouveaux parcours dans l’enseignement supérieur et leurs liens avec les inégalités. Chacune est issue des travaux du groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) du Céreq. Document Céreq : Oui n° fiche programme : 204 En ligne : https://www.cereq.fr/enseignement-superieur-nouveaux-parcours-nouveaux-publics Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69408 Contenu
- Introduction / Philippe Lemistre (2021)
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- A diplôme égal, le pacours scolaire pèse sur l'insertion / Philippe Lemistre (2021)
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- Ingénieur : parcours et insertion professionnelle différenciée / Cécile Gautier (2021)
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- Parcours dans l'enseignement supérieur et rapport au travail / Julie Bene (2021)
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- Les vulnérabilités étudiantes, quels effets sur les parcours / Nathalie Beaupère (2021)
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- Discriminations et vulnérabilités, une difficile expression du genre / Elise Tenret (2021)
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- Des bacheliers professionnels en STAPS, du déclic à la conquête de l'université / Carine Érard (2021)
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- Les stages dans l'enseignement supérieur : un espace ségregué / Julie Bene (2021)
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- L'essor des reprises d'études en début de vie active / Alexie Robert (2021)
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- Les transformations des fonctions de la formation continue universitaire / Isabelle Borras (2021)
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- La reprise d'études, l'université face à la diversité de ses publics / Valérie Canals (2021)
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- Quels publics et quels sens pour la reprise d'études à l'université ? / Christelle Manifet (2021)
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- Un nouveau rapport aux études pour les jeunes qui reprennent une formation / Manon Brézault (2021)
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- Le diplôme d'accès aux études universitaires, entre promesses et réalité / Nathalie Beaupère (2021)
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023835 ESS-03-21 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt 1023836 ESS-03-21 Publication CEREQ CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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Cereq-2021-CEssentiels3_web.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkLa marque de la sélection. Les débuts de carrière contrariés des « recalés » du supérieur / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLa sélection à l’entrée et au sein de l’enseignement supérieur : un effet possible du territoire d’origine ? / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkUne sélection parmi d’autres : les déterminants du souhait d’études supérieures des bacheliers professionnels / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkSélections, du système éducatif au marché du travail / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkUne insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur / Fanette Merlin in Bref, n° 399 (2020)
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PermalinkUn comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas / Dominique Epiphane in Calificaciones y empleo, n° 113 (2020)
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PermalinkReprises d’études en début de vie active : acquérir un diplôme reste le graal / Alexie Robert in Bref, n° 396 (2020)
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PermalinkCommencer sa carrière professionnelle en temps de crise économique / Dominique Epiphane in Réalités familiales, n° 130/131 (2020)
PermalinkConstructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector / Antoine Bonleu in Training and employment, n° 149 (2020)
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PermalinkSchool-to-work transition in France: the role of education in escaping long-term NEET trajectories / Jean-François Giret in International Journal of Lifelong Education, Vol 39, n° 5–6 (2020)
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PermalinkQue deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? / Thomas Couppié in Bref, n° 391 (2020)
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PermalinkLes jeunes NEET : résistances et évolutions sur vingt ans / Magali Danner in Formation emploi, n° 149 (2020/1)
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PermalinkSortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur / Fanette Merlin in Formation emploi, n° 149 (2020/1)
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PermalinkPermalinkA messier start to their working lives for a more highly qualified cohort / Dominique Epiphane in Training and employment, n° 143 (2020)
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PermalinkLes diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social / Arnaud Dupray in Jeunes et Société, vol. 4, n° 2 (2019)
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PermalinkFemmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir / Arnaud Dupray in Bref, n° 385 (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQui cherche à obtenir un nouveau diplôme après la formation initiale ? Sociographie des reprises d’études, en France, depuis la fin des années 1990 / Virginie Mora (2020)
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PermalinkQuitter le domicile parental : un processus très lié au parcours scolaire et professionnel / Alexie Robert (2020)
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PermalinkPermalinkAnd women became better qualified than men... / Thomas Couppié in Training and employment, n° 140 (2019)
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PermalinkY las mujeres pasaron a tener más diplomas que los hombres... / Thomas Couppié in Calificaciones y empleo, n° 109 (2019)
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PermalinkDes débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée / Dominique Epiphane in Bref, n° 382 (2019)
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PermalinkRetornos precoces a la vía de los diplomas: ¿hacia una formación “a lo largo del inicio de la vida activa” / Virginie Mora in Calificaciones y empleo, n° 106 (2019)
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PermalinkDe una generación a otra: la inquietud de los jóvenes en cuestión / Catherine Béduwé in Calificaciones y empleo, n° 105 (2019)
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PermalinkEncuesta 2016 a la Generación 2013. Sin mejoras en la inserción laboral de los no graduados / Emilie Gaubert in Calificaciones y empleo, n° 104 (2019)
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PermalinkEffets des séjours à l’étranger sur l’insertion des jeunes. Des bénéfices inégaux selon l’origine sociale / Julien Calmand in Injep analyses & synthèses, n° 25 (août 2019)
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PermalinkWhat is the gain from education? A close-up look at the evolution of wages over 20 years at the start of the working life / Arnaud Dupray in Training and employment, n° 138 (2019)
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PermalinkLes politiques publiques en faveur des scolarités féminines en France : entre mouvements de fond et résistances sociales / Dominique Epiphane in Revue internationale d'éducation de Sèvres, Hors serie (juin 2019)
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PermalinkDiscrimination statistique à l’embauche des femmes et apprentissage des employeurs / Arnaud Dupray in Revue française d'économie, vol. XXXIII, n° 4 (2018/4)
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PermalinkYoung people spending time abroad: European targets partially achieved, but access remains unequal / Julien Calmand in Training and employment, n° 136 (2019)
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PermalinkPermalinkQue gagne-t-on à se former ? Zoom sur 20 ans d’évolution des salaires en début de vie active / Arnaud Dupray in Bref, n° 372 (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL’apport des enquêtes générations à l’étude de l’insertion professionnelle des étudiants / Julien Calmand (2019)
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