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La formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2018 et 2019 / Clément Baticle in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 006 (mars 2021)
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[article]
Titre : La formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2018 et 2019 : Davantage d’entrées suite au Plan d’investissement dans les compétences Type de document : document électronique Auteurs : Clément Baticle ; Cécile Girault ; Valentin Guillon ; Pauline Mary Année de publication : 2021 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION DES CHOMEURS ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REGION ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DISPARITE REGIONALE ; AGE ; GENRE ; REMUNERATION ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FRANCE
Organisme Cité
PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; POLE EMPLOI ; Conseil général ; AGEFIPH - Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapéesRésumé : Les années 2018 et 2019 sont marquées par la mise en place progressive du plan d’investissement dans les compétences (PIC), qui vise notamment à accroitre la formation des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés. Ainsi, 912 700 personnes en recherche d’emploi entrent en formation en 2019, soit 15 % de plus que l’année précédente auxquelles s’ajoutent dans le cadre du PIC 48 900 entrées en formation au titre de dispositifs tels que Prépa compétence et Prépa apprentissage.
Pôle emploi devient alors le principal commanditaire de stages (49 %), dépassant les conseils régionaux (41 %). Ces derniers commandent néanmoins davantage d’heures de formation (60 % du volume total).
Le volume horaire moyen des formations diminue fortement en 2019 (à 443 heures, soit 40 de moins qu’en 2018), traduisant la mise en place de parcours de formation articulés autour de plusieurs stages de plus courtes durées.
Quel que soit le commanditaire, les stagiaires sont de plus en plus souvent indemnisés par Pôle emploi (autour de 71 % en 2018 et 2019, contre 66 % en 2017).
La forte hausse des entrées en formation profite davantage aux personnes les plus âgées, ce qui rejaillit sur les taux d’accès à la formation : celui des 26-44 ans rejoint celui des plus jeunes (17 %).
Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/la-formation-professionnelle-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69581
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 006 (mars 2021) . - 11 p.[article] La formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2018 et 2019 : Davantage d’entrées suite au Plan d’investissement dans les compétences [document électronique] / Clément Baticle ; Cécile Girault ; Valentin Guillon ; Pauline Mary . - 2021 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 006 (mars 2021) . - 11 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION DES CHOMEURS ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REGION ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DISPARITE REGIONALE ; AGE ; GENRE ; REMUNERATION ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FRANCE
Organisme Cité
PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; POLE EMPLOI ; Conseil général ; AGEFIPH - Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapéesRésumé : Les années 2018 et 2019 sont marquées par la mise en place progressive du plan d’investissement dans les compétences (PIC), qui vise notamment à accroitre la formation des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés. Ainsi, 912 700 personnes en recherche d’emploi entrent en formation en 2019, soit 15 % de plus que l’année précédente auxquelles s’ajoutent dans le cadre du PIC 48 900 entrées en formation au titre de dispositifs tels que Prépa compétence et Prépa apprentissage.
Pôle emploi devient alors le principal commanditaire de stages (49 %), dépassant les conseils régionaux (41 %). Ces derniers commandent néanmoins davantage d’heures de formation (60 % du volume total).
Le volume horaire moyen des formations diminue fortement en 2019 (à 443 heures, soit 40 de moins qu’en 2018), traduisant la mise en place de parcours de formation articulés autour de plusieurs stages de plus courtes durées.
Quel que soit le commanditaire, les stagiaires sont de plus en plus souvent indemnisés par Pôle emploi (autour de 71 % en 2018 et 2019, contre 66 % en 2017).
La forte hausse des entrées en formation profite davantage aux personnes les plus âgées, ce qui rejaillit sur les taux d’accès à la formation : celui des 26-44 ans rejoint celui des plus jeunes (17 %).
Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/la-formation-professionnelle-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69581 Documents numériques
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La_formation_professionnelle_des_personnes_en_recherche_d’emploi_en_2018_et_2019.pdfAdobe Acrobat PDFLa dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 001 (janvier 2021)
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[article]
Titre : La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Mahaut Lasselin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publications/la-depense-nationale-de-format [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.[article] La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 [document électronique] / Mahaut Lasselin . - 2021 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publications/la-depense-nationale-de-format [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087 Documents numériques
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dares_resultats_depenses_formation__apprentissage_2016-2017.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 2 : Les dispositifs de la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo (France) Editeur : Paris : Centre Inffo Année de publication : 2021 Importance : 672 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-288-3 Prix : 430,59 euros Note générale : Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION SUR LE TAS ; BILAN DE COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; CONGE DE FORMATION ; RECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; ACCORD COLLECTIF DE TRAVAIL ; CONTRAT DE TRAVAIL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; JEUNE ; FORMATION DES CHOMEURS ; MESURE JEUNE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; SALARIE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; FRANCE
Organisme Cité
CEP - Conseil en évolution professionnelle ; POLE EMPLOIRésumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés. (…) Elle comporte une formation initiale, comprenant notamment l’apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le second livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des différentes modalités d’accès à la formation professionnelle : compte personnel de formation, plan de développement des compétences, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)…
Bien que ces dernières années aient été marquées par l’apparition du compte personnel de formation et du conseil en évolution professionnel qui représentent des droits individuels à la formation accessibles à toutes les personnes quelle que soit leur situation professionnelle, les modalités d’accès à la formation restent marquées par des différences en fonction de la situation des individus par rapport à l’emploi. Cette construction aboutit à distinguer les mesures destinées aux : salariés, non-salariés, jeunes, demandeurs d’emploi, agents publics et à certains publics. Cette seconde partie présente ces différentes modalités de départ en formation.
Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69030 Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 2 : Les dispositifs de la formation professionnelle [texte imprimé] / Centre Inffo (France) . - Paris : Centre Inffo, 2021 . - 672 p.
ISBN : 978-2-84821-288-3 : 430,59 euros
Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION SUR LE TAS ; BILAN DE COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; CONGE DE FORMATION ; RECLASSEMENT PROFESSIONNEL ; ACCORD COLLECTIF DE TRAVAIL ; CONTRAT DE TRAVAIL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; JEUNE ; FORMATION DES CHOMEURS ; MESURE JEUNE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; SALARIE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; TRAVAILLEUR MIGRANT ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; FRANCE
Organisme Cité
CEP - Conseil en évolution professionnelle ; POLE EMPLOIRésumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés. (…) Elle comporte une formation initiale, comprenant notamment l’apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le second livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des différentes modalités d’accès à la formation professionnelle : compte personnel de formation, plan de développement des compétences, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)…
Bien que ces dernières années aient été marquées par l’apparition du compte personnel de formation et du conseil en évolution professionnel qui représentent des droits individuels à la formation accessibles à toutes les personnes quelle que soit leur situation professionnelle, les modalités d’accès à la formation restent marquées par des différences en fonction de la situation des individus par rapport à l’emploi. Cette construction aboutit à distinguer les mesures destinées aux : salariés, non-salariés, jeunes, demandeurs d’emploi, agents publics et à certains publics. Cette seconde partie présente ces différentes modalités de départ en formation.
Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023717 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 / Stéphane Guillon in Education permanente, n° 223 (juin 2020)
[article]
Titre : La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 : réflexions autour des prestations sous-traitées par Pôle emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Guillon Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 43-51 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES CHOMEURS ; EXTERNALISATION ; ORGANISME DE FORMATION ; CHOMEUR ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : Alors que les deux décrets n° 2 019-564 et 565 donnent le cadre détaillé de l’évaluation de la qualité des actions de formation professionnelle en France, une large part des actions de conseil et d’accompagnement de Pôle emploi en faveur des chômeurs, qui semblent cependant participer du développement de compétences associées à l’employabilité et à l’adaptabilité à l’environnement économique, échappe à cette démarche : les prestations d’orientation professionnelle, de recherche d’emploi, de conseil et d’accompagnement sous-traitées aux opérateurs privés. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67712
in Education permanente > n° 223 (juin 2020) . - pp. 43-51[article] La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 : réflexions autour des prestations sous-traitées par Pôle emploi [texte imprimé] / Stéphane Guillon . - 2020 . - pp. 43-51.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 223 (juin 2020) . - pp. 43-51
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES CHOMEURS ; EXTERNALISATION ; ORGANISME DE FORMATION ; CHOMEUR ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : Alors que les deux décrets n° 2 019-564 et 565 donnent le cadre détaillé de l’évaluation de la qualité des actions de formation professionnelle en France, une large part des actions de conseil et d’accompagnement de Pôle emploi en faveur des chômeurs, qui semblent cependant participer du développement de compétences associées à l’employabilité et à l’adaptabilité à l’environnement économique, échappe à cette démarche : les prestations d’orientation professionnelle, de recherche d’emploi, de conseil et d’accompagnement sous-traitées aux opérateurs privés. Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67712 Les chiffres clés de la Direccte Provences-Alpes-Côte d'Azur. Edition 2020 / Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi Provence-Alpes-Côte-d'Azur (2020)
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023688 BR-09-20 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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chiffres_cles-2020-web_leger.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPanorama des reprises d’études diplômantes post-bac des demandeurs d’emploi et des salariés en Provence-Alpes-Côte d’Azur selon les modes de financement / Adeline Petrovitch (2020)
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PermalinkPremier rapport du comité scientifique du Plan d’investissement dans les compétences / Anne Bucher (2020)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 1er trimestre 2019 / Titouan Blaize in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 056 (novembre 2019)
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PermalinkLes dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail en 2017 / Olivia Montel in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 047 (octobre 2019)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 4e trimestre 2018 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 046 (octobre 2019)
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PermalinkLa qualité au guichet : négocier le travail peu qualifié à Pôle emploi‪ / Hadrien Clouet in Travail et emploi, n° 155-156 (juillet-septembre 2018)
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PermalinkPermalinkLes dérives de la sélection dans l'accompagnement des chômeurs / Julie Gérard in SociologieS, mis en ligne le 27 février 2019 (février 2019)
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PermalinkLa formation professionnelle des personnes handicapées entre 2014 et 2016 / Valérie Bernardi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 010 (février 2019)
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PermalinkLa formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2016 et 2017 / Valentin Guillon in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 009 (février 2019)
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PermalinkLes chiffres clés de la Direccte Provences-Alpes-Côte d'Azur. Edition 2019 / Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi Provence-Alpes-Côte-d'Azur (2019)
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PermalinkLe devenir des allocataires de l’assurance-chômage à l’issue d’une formation / Florine Martin (2019)
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PermalinkFiches pratiques : les fiches pratiques de la formation professionnelle. Livre 2 / Centre Inffo (France) (2019)
PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 3e trimestre 2018 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 062 (décembre 2018)
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PermalinkRéforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Dossier / Jean-Marie Luttringer in Droit social, n° 12 (décembre 2018)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 2e trimestre 2018 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 044 (septembre 2018)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 1er trimestre 2018 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 025 (juin 2018)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 4e trimestre 2017 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 012 (mars 2018)
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PermalinkLe compte personnel de formation / Cindy Balmat in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 004 (janvier 2018)
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PermalinkFiches pratiques : les fiches pratiques de la formation continue. Livre 1 / Centre Inffo (France) (2018)
PermalinkFiches pratiques : les fiches pratiques de la formation continue. Livre 2 / Centre Inffo (France) (2018)
PermalinkLe lien entre métiers et formations. Tome 2 : qu’en est-il après une formation professionnelle continue ? / Fanny Bremond (2018)
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PermalinkLa moitié des personnes en emploi ont suivi une formation à but professionnel dans l’année / Virginie Forment (2018)
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PermalinkQuels emplois, quelles formations pour la métropole Aix-Marseille Provence ? / Séverine Landrier (2018)
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PermalinkRéalisation d'une étude qualitative à partir de 2 régions sur le Compte personnel de formation / Manon Meunier (2018)
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PermalinkPermalinkSe reconvertir à la sortie du chômage ou comment revenir à une position de « débutant » / Murielle Matus (2018)
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PermalinkLa formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2015 / Noémie Cavan in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 085 (décembre 2017)
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PermalinkLes dispositifs spécifiques d’emploi aidé et de formation au 3e trimestre 2017 / Marie Rey in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 083 (décembre 2017)
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PermalinkChômage et formation professionnelle : quels choix stratégiques ? / Bernard Gazier in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkDeux ou trois choses que l’on sait de la formation / Danielle Kaisergruber in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkEmploi, chômage et formation. Dossier / Paul Santelmann in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkLa formation des demandeurs d’emploi : objectifs, pratiques et évolutions / François Aventur in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkLa formation, une fonction supplétive des politiques d’emploi / Paul Santelmann in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkLa formation oubliée, facteur d'enracinement dans les associations intermédiaires ? / Hélène Hoblingre Klein in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 17 (décembre 2017)
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PermalinkLa quantité contre la qualité ? / Céline Remy in Revue française de socio-économie, n° 19 (2017/2)
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PermalinkQuid de l'employabilité dans les représentations de l'accompagnement en formation ? / Emeric Vidal in Chroniques du travail, n° 7 (décembre 2017)
PermalinkLes titres professionnels : de la certification au métier / Benoît Willaume in Education permanente, n° 213 (décembre 2017)
PermalinkLes dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail en 2015 / Raphaël Haget in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 072 (novembre 2017)
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PermalinkLa formation continue, entre droit personnel et injonction sociale. Dossier / Emmanuel de Lescure in Sociologies pratiques, n° 35 (2017/2)
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PermalinkSe former, est-ce s’insérer ? / Manuella Roupnel-Fuentes in Sociologies pratiques, n° 35 (2017/2)
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