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Titre : La Modernisation de l’État : Une promesse trahie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Gibert ; Jean-Claude Thoenig Editeur : Paris : Classiques Garnier Année de publication : 2020 Importance : 342 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-406-09950-5 Prix : 13 euros Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETAT ; MODERNISATION ; FINANCE PUBLIQUE ; SERVICE PUBLIC ; REFORME ; POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; COLLECTIVITE LOCALE ; FONCTION PUBLIQUE ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; FRANCERésumé : Les pouvoirs publics font face à des défis sans précédent : des politiques plus efficaces, des risques mieux maîtrisés, une réduction des coûts, moins de bureaucratie. Observant les réformes menées depuis un demi-siècle, les auteurs en tirent le bilan et analysent les leviers qui permettraient une modernisation effective de l’État. (Source : éditeur) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68950 La Modernisation de l’État : Une promesse trahie ? [texte imprimé] / Patrick Gibert ; Jean-Claude Thoenig . - Paris : Classiques Garnier, 2020 . - 342 p.
ISBN : 978-2-406-09950-5 : 13 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETAT ; MODERNISATION ; FINANCE PUBLIQUE ; SERVICE PUBLIC ; REFORME ; POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; COLLECTIVITE LOCALE ; FONCTION PUBLIQUE ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; FRANCERésumé : Les pouvoirs publics font face à des défis sans précédent : des politiques plus efficaces, des risques mieux maîtrisés, une réduction des coûts, moins de bureaucratie. Observant les réformes menées depuis un demi-siècle, les auteurs en tirent le bilan et analysent les leviers qui permettraient une modernisation effective de l’État. (Source : éditeur) Document Céreq : Non En savoir plus : Sommaire sur le site de l'éditeur Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023671 O-125-20 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Documents numériques
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l15b3399-tiii-a46_rapport-fond.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : eLearning Africa Report 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Harold Elletson, dir. Editeur : Berlin [Allemagne] : eLearning Africa /ICWE GmbH Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9820155-2-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; AFRIQUE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ACCES A L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; SCOLARISATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MODERNISATION ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; FEMME ; EMPLOI DES FEMMES ; RECONVERSION INDUSTRIELLE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; POPULATION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; AGRICULTURE ; ART ; CREATION D'ENTREPRISE ; CREATION D'EMPLOI ; PAUVRETE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECONOMIE DE L'EDUCATIONRésumé : As African leaders seek to make a reality of the African Union's vision of a ‘transformed continent’ by 2063, setting their sights on the creation of the largest single market in the world and, as businesses assess the implications of a ‘fourth industrial revolution,’ the eLearning Africa Report looks at the state of education, training, development and technology at this moment of unparalleled change.
With contributions from experts, practitioners, advisers, entrepreneurs and even students and artists, it provides a fascinating insight into how technology assisted learning and training are leading change and development throughout Africa.Document Céreq : Non En savoir plus : voir les rapports des autres années En ligne : https://www.elearning-africa.com/media_publications_report_2019.php Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65939 eLearning Africa Report 2019 [document électronique] / Harold Elletson, dir. . - Berlin (Allemagne) : eLearning Africa /ICWE GmbH, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-3-9820155-2-1
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; AFRIQUE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ACCES A L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; SCOLARISATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MODERNISATION ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; FEMME ; EMPLOI DES FEMMES ; RECONVERSION INDUSTRIELLE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; POPULATION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; AGRICULTURE ; ART ; CREATION D'ENTREPRISE ; CREATION D'EMPLOI ; PAUVRETE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECONOMIE DE L'EDUCATIONRésumé : As African leaders seek to make a reality of the African Union's vision of a ‘transformed continent’ by 2063, setting their sights on the creation of the largest single market in the world and, as businesses assess the implications of a ‘fourth industrial revolution,’ the eLearning Africa Report looks at the state of education, training, development and technology at this moment of unparalleled change.
With contributions from experts, practitioners, advisers, entrepreneurs and even students and artists, it provides a fascinating insight into how technology assisted learning and training are leading change and development throughout Africa.Document Céreq : Non En savoir plus : voir les rapports des autres années En ligne : https://www.elearning-africa.com/media_publications_report_2019.php Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65939 Documents numériques
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ela_report_2019_18MB.pdfAdobe Acrobat PDFQualité du service public : approches plurielles / Hugo Bertillot in Informations sociales, n° 198 (2018)
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[article]
Titre : Qualité du service public : approches plurielles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Bertillot, dir. Année de publication : 2018 Article en page(s) : 124 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SERVICE PUBLIC ; QUALITE ; FRANCE ; ACTION SOCIALE ; SANTE ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; MODERNISATION ; REFORME ; INDICATEURMots-clés : Usager Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2018-3.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64109
in Informations sociales > n° 198 (2018) . - 124 p[article] Qualité du service public : approches plurielles : dossier [texte imprimé] / Hugo Bertillot, dir. . - 2018 . - 124 p.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > n° 198 (2018) . - 124 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
SERVICE PUBLIC ; QUALITE ; FRANCE ; ACTION SOCIALE ; SANTE ; ETABLISSEMENT HOSPITALIER ; MODERNISATION ; REFORME ; INDICATEURMots-clés : Usager Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2018-3.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64109
[article]
Titre : Pour moderniser l’action publique. : Les leviers du changement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Jouen Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 23-32 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE PUBLIQUE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCE ; MODERNISATION ; REFORMERésumé : Depuis quelques années, l’action publique est amenée à s’adapter à un certain nombre d’évolutions dans les usages et les demandes des bénéficiaires de ses services. S’appuyant sur de nouvelles méthodes et innovations sociales, ce mouvement de modernisation semble plutôt bien engagé en France. En revanche, lorsqu’il s’agit de transformer l’action publique parce que certaines pratiques ou certains services ne répondent plus à l’intérêt général ou sont devenus néfastes pour la collectivité, l’État semble éprouver plus de difficulté à s’adapter, souligne ici Marjorie Jouen. Pourtant, l’analyse des transformations sociales et des moteurs à l’origine de ces transformations offre de nouvelles opportunités aux acteurs publics en vue de moderniser leur action. Après avoir présenté les différentes motivations et les leviers du changement social, Marjorie Jouen montre comment ces outils pourraient être transposés au service de la modernisation de l’action publique, afin d’en améliorer l’efficacité et de développer les instruments permettant de répondre concrètement aux objectifs visés. (source : Futuribles) Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60509
in Futuribles > n° 419 (juillet-août 2017) . - pp. 23-32[article] Pour moderniser l’action publique. : Les leviers du changement social [texte imprimé] / Marjorie Jouen . - 2017 . - pp. 23-32.
Langues : Français (fre)
in Futuribles > n° 419 (juillet-août 2017) . - pp. 23-32
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE PUBLIQUE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FRANCE ; MODERNISATION ; REFORMERésumé : Depuis quelques années, l’action publique est amenée à s’adapter à un certain nombre d’évolutions dans les usages et les demandes des bénéficiaires de ses services. S’appuyant sur de nouvelles méthodes et innovations sociales, ce mouvement de modernisation semble plutôt bien engagé en France. En revanche, lorsqu’il s’agit de transformer l’action publique parce que certaines pratiques ou certains services ne répondent plus à l’intérêt général ou sont devenus néfastes pour la collectivité, l’État semble éprouver plus de difficulté à s’adapter, souligne ici Marjorie Jouen. Pourtant, l’analyse des transformations sociales et des moteurs à l’origine de ces transformations offre de nouvelles opportunités aux acteurs publics en vue de moderniser leur action. Après avoir présenté les différentes motivations et les leviers du changement social, Marjorie Jouen montre comment ces outils pourraient être transposés au service de la modernisation de l’action publique, afin d’en améliorer l’efficacité et de développer les instruments permettant de répondre concrètement aux objectifs visés. (source : Futuribles) Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60509 La triple démarche de l’enseignant en contexte hypermoderne / André Pachod in Recherches en éducation, n° 28 (mars 2017)
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PermalinkArrêtons de les mettre dans des cases ! Pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse / Célia Verot (2017)
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PermalinkGénération Y, Génération postmoderne ? Les enjeux pour la GRH / Michel Dalmas in Management & Avenir, n° 90 (2016/8)
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PermalinkPermalinkAutonomie des agents et légitimité de l’inspection du travail / Arnaud Mias in La Nouvelle Revue du Travail, n° 7 (2015)
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PermalinkLe travail des conseillers agricoles entre prescription technique et mobilisation politique (1950-1990) / Sylvain Brunier in Sociologie du travail, vol. 57, n° 1 (janvier-mars 2015)
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PermalinkQuand l’habit fait le moine les chefs des pôles hospitaliers : devenir des hydrides « malgré tout » ? / Annick Valette in Gérer et comprendre, n° 116 (2014/2)
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PermalinkPermalinkLa comptabilité dans tous ses états / Philippe Naszalyi in Revue des sciences de gestion, n° 263-264 (2013/5)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa réflexivité des acteurs universitaires : un mode d’appropriation par simplification des logiques d’évaluation du NPM ? / Laurent Mériade in @GRH, n° 9 (2013/4)
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PermalinkLes effets de la Nouvelle Gestion Publique sur le travail des professionnels : transpositions, variations, ambivalences / Didier Demazière in Education et sociétés, n° 32 (2013/2)
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PermalinkLe nouveau management public et les particularités des secteurs d’action publique / Lise Demailly in Education et sociétés, n° 32 (2013/2)
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PermalinkReprésentations et dynamique sectorielle / Philippe Moati in Revue d'économie industrielle, n° 142 (2013/2)
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PermalinkTravail et organisation dans le secteur public : la fascination du privé ? / Bénédicte Atten in La Nouvelle Revue du Travail, n° 2 (2013)
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Permalink« Moderniser » les pratiques d’évaluation du travail dans la fonction publique / Benjamin Dubrion in Formation emploi, n° 121 (janvier-mars 2013)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNouveau management public et sujet critique / John Cultiaux in Nouvelle revue de psychosociologie, n° 13 (2012/1)
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PermalinkModernisation du secteur public et transformation du pouvoir d’agir des salariés / Maël Dif-Pradalier in La Nouvelle Revue du Travail, n° 1 (2012)
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PermalinkPermalinkFormes et fondements sociaux de la compétence administrative / Vincent Dubois in Sociologies pratiques, n° 24 (2012)
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PermalinkPermalinkPermalinkLa Régie des transports de Marseille au crible de la modernisation du service public / Ghislaine Gallenga (2012)
PermalinkPermalinkDossier - Génération RH in Pouvoirs locaux - Les cahiers de la décentralisation, n° 89 (juin 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes défis posés par la nouvelle gestion publique à la ghr / Florence Noguera in Revue de gestion des ressources humaines, n° 78 (octobre-novembre-décembre 2010)
PermalinkRéformer par les outils ou par les hommes ? / Gilles Jeannot in Politiques et management public, vol. 27, n° 4 (2010)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkService public, le besoin d'innovation. / Hugues de Jouvenel in Futuribles, n° 358 (décembre 2009)
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