Accueil
Titre : | État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) : n° 13 |
Auteurs : | France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-162196-1 |
Format : | 137 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; EFFECTIF ; RECRUTEMENT ; BACCALAUREAT ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIGINE SOCIALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FEMME ; HANDICAPE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; CONDITION DE VIE ; APPRENTISSAGE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; NIVEAU DE FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 1998 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; REPRISE D'ETUDES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; POLITIQUE DE RECHERCHE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; CHERCHEUR ; DOCTORAT ; FRANCEOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS + |
Résumé : | Chaque année, l'état de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation présente un état des lieux chiffré du système français, de ses évolutions, des moyens qu'il met en œuvre et de ses résultats. Une mise en perspective internationale est réalisée pour les indicateurs les plus structurants. L’ouvrage aborde une cinquantaine de thèmes déclinés sur une double page comportant une synthèse et plusieurs graphiques et tableaux illustratifs. L’essentiel des données est issu de sources exploitées par le service statistique ministériel en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (la sous-direction des systèmes d’information et des études statistiques, SIES). Ce document s’appuie aussi largement sur d’autres sources et contributions émanant du MESRI et du MENJ (DEPP, DGESIP, DGRI, DGRH notamment) ou d’autres organismes, en particulier de l'Insee, de l'OCDE, du Céreq, de l'OST du Hcéres, d’Erasmus+ et de l'OVE. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://publication.enseignementsup-recherche.gouv.fr/eesr/13/FR/ |
Contenu : |
Documents numériques (1)
EESR-13-FR.pdf Adobe Acrobat PDF |