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Les effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2019-2020 en progression constante / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.20 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Les effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2019-2020 en progression constante Type de document : document électronique Auteurs : Guirane Ndao Année de publication : 2020 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EFFECTIF ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCERésumé : En 2019-2020, 2,73 millions d'inscriptions ont été enregistrées dans l'enseignement supérieur en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Leur nombre a progressé par rapport à l'année précédente (+ 1,6 %, soit + 43 300 étudiants). En cinq ans, à dispositif équivalent, l'enseignement supérieur a accueilli 234 700 étudiants supplémentaires (+ 1,8 % par an en moyenne). L'augmentation des effectifs par rapport à l'année 2018-2019 concerne toutes les formations à l'exception des classes préparatoires aux grandes écoles et des sections de technicien supérieur, dont les effectifs restent stables. Cette croissance se retrouve dans toutes les académies sauf en Martinique. L'enseignement privé forme 21 % des étudiants du supérieur. Un tiers des étudiants ont des parents cadres, 56 % sont des femmes et 11 % sont des étrangers en mobilité internationale. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156062/les-effectifs-d-etudiant [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69092
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.20 (décembre 2020) . - 11 p.[article] Les effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2019-2020 en progression constante [document électronique] / Guirane Ndao . - 2020 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.20 (décembre 2020) . - 11 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EFFECTIF ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCERésumé : En 2019-2020, 2,73 millions d'inscriptions ont été enregistrées dans l'enseignement supérieur en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Leur nombre a progressé par rapport à l'année précédente (+ 1,6 %, soit + 43 300 étudiants). En cinq ans, à dispositif équivalent, l'enseignement supérieur a accueilli 234 700 étudiants supplémentaires (+ 1,8 % par an en moyenne). L'augmentation des effectifs par rapport à l'année 2018-2019 concerne toutes les formations à l'exception des classes préparatoires aux grandes écoles et des sections de technicien supérieur, dont les effectifs restent stables. Cette croissance se retrouve dans toutes les académies sauf en Martinique. L'enseignement privé forme 21 % des étudiants du supérieur. Un tiers des étudiants ont des parents cadres, 56 % sont des femmes et 11 % sont des étrangers en mobilité internationale. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156062/les-effectifs-d-etudiant [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69092 Documents numériques
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NI_2020_20effectif_superieur_1364469.pdfAdobe Acrobat PDFLes personnels de l’Éducation nationale en 2019-2020 / Danielle Prouteau in Note d'information de la DEPP, n° 20.50 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Les personnels de l’Éducation nationale en 2019-2020 Type de document : document électronique Auteurs : Danielle Prouteau Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Organisme Cité
EDUCATION NATIONALE
Thésaurus CEREQ
EFFECTIF ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : En 2019-2020, 1,2 million de personnes sont rémunérées au titre de l’Éducation nationale : 886 000 appartiennent à un corps enseignant dans les secteurs public et privé sous contrat et 268 000 autres personnels exercent dans les écoles et les établissements scolaires du secteur public, les services déconcentrés et l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, au titre de l’enseignement scolaire. Les effectifs des personnels augmentent de 1,6 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la forte croissance des recrutements d’accompagnants d’élèves en situation de handicap. Les enseignants fonctionnaires ont en moyenne 16 ans d’ancienneté en activité dans un corps enseignant. Le nombre d’admis aux concours enseignants baisse en 2019. Depuis 2010, la part des femmes parmi les personnels de l’Éducation nationale poursuit sa progression, très forte chez les non-enseignants (+ 6 points), plus modérée chez les enseignants (+ 1,5 point). Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/les-personnels-de-l-education-nationale-en-2019-20 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69089
in Note d'information de la DEPP > n° 20.50 (décembre 2020) . - 4 p.[article] Les personnels de l’Éducation nationale en 2019-2020 [document électronique] / Danielle Prouteau . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.50 (décembre 2020) . - 4 p.
Catégories : Organisme Cité
EDUCATION NATIONALE
Thésaurus CEREQ
EFFECTIF ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : En 2019-2020, 1,2 million de personnes sont rémunérées au titre de l’Éducation nationale : 886 000 appartiennent à un corps enseignant dans les secteurs public et privé sous contrat et 268 000 autres personnels exercent dans les écoles et les établissements scolaires du secteur public, les services déconcentrés et l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, au titre de l’enseignement scolaire. Les effectifs des personnels augmentent de 1,6 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la forte croissance des recrutements d’accompagnants d’élèves en situation de handicap. Les enseignants fonctionnaires ont en moyenne 16 ans d’ancienneté en activité dans un corps enseignant. Le nombre d’admis aux concours enseignants baisse en 2019. Depuis 2010, la part des femmes parmi les personnels de l’Éducation nationale poursuit sa progression, très forte chez les non-enseignants (+ 6 points), plus modérée chez les enseignants (+ 1,5 point). Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/les-personnels-de-l-education-nationale-en-2019-20 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69089 Documents numériques
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ni-20-50-73532.pdfAdobe Acrobat PDFDispositif académique de validation des acquis / Dominique Abriac in Note d'information de la DEPP, n° 20.49 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Abriac Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8% et celui des diplômes délivrés de 9%, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance: en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1% (+3% entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69088
in Note d'information de la DEPP > n° 20.49 (décembre 2020) . - 4 p.[article] Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser [document électronique] / Dominique Abriac . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.49 (décembre 2020) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8% et celui des diplômes délivrés de 9%, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance: en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1% (+3% entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69088 Documents numériques
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ni-20-49-73454_1.pdfAdobe Acrobat PDFLes étudiants inscrits dans les universités françaises en 2019-2020 / Diane Marlat in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.19 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Les étudiants inscrits dans les universités françaises en 2019-2020 Type de document : document électronique Auteurs : Diane Marlat ; Cyrielle Perraud-Ussel Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : Début 2020, de grands ensembles universitaires se sont créés ou modifiés par décrets, en application de l'ordonnance sur les établissements expérimentaux. En 2019-2020, 1 675 100 étudiants sont inscrits dans les universités de France métropolitaine et des DROM. À périmètre constant, soit celui en vigueur en 2019, 1 635 400 sont inscrits à la rentrée 2019, soit une hausse de 1,3 % par rapport à l'année précédente. Le nombre d'étudiants en cursus licence poursuit son augmentation (+ 2,0 %) tandis que celui en cursus master reste stable (+ 0,5 %). Les inscriptions en doctorat diminuent à nouveau et plus fortement (- 2,9 %). Même si les effectifs en 1ère année de licence générale augmentent de 1,4 %, le nombre de néo-bacheliers y diminue de 1,1 % par rapport à 2018-2019, année de hausse accentuée du nombre de néo-bacheliers liée au boom démographique de l'an 2000. En master LMD, les effectifs de 1ère année continuent de diminuer (- 1,6 %) et ceux en 2ème année sont à nouveau quasi-stables (+ 0,9 %). Les étudiants en formation d'ingénieurs universitaires sont, quant à eux, toujours plus nombreux (+ 3,5 %).Le nombre d'étudiants étrangers en mobilité internationale stagne par rapport à la rentrée dernière : 202 100 sont accueillis dans les universités françaises en 2019-2020, soit 12,4 % des étudiants de ces établissements. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156061/les-etudiants-inscrits-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69091
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.19 (décembre 2020) . - 12 p.[article] Les étudiants inscrits dans les universités françaises en 2019-2020 [document électronique] / Diane Marlat ; Cyrielle Perraud-Ussel . - 2020 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.19 (décembre 2020) . - 12 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : Début 2020, de grands ensembles universitaires se sont créés ou modifiés par décrets, en application de l'ordonnance sur les établissements expérimentaux. En 2019-2020, 1 675 100 étudiants sont inscrits dans les universités de France métropolitaine et des DROM. À périmètre constant, soit celui en vigueur en 2019, 1 635 400 sont inscrits à la rentrée 2019, soit une hausse de 1,3 % par rapport à l'année précédente. Le nombre d'étudiants en cursus licence poursuit son augmentation (+ 2,0 %) tandis que celui en cursus master reste stable (+ 0,5 %). Les inscriptions en doctorat diminuent à nouveau et plus fortement (- 2,9 %). Même si les effectifs en 1ère année de licence générale augmentent de 1,4 %, le nombre de néo-bacheliers y diminue de 1,1 % par rapport à 2018-2019, année de hausse accentuée du nombre de néo-bacheliers liée au boom démographique de l'an 2000. En master LMD, les effectifs de 1ère année continuent de diminuer (- 1,6 %) et ceux en 2ème année sont à nouveau quasi-stables (+ 0,9 %). Les étudiants en formation d'ingénieurs universitaires sont, quant à eux, toujours plus nombreux (+ 3,5 %).Le nombre d'étudiants étrangers en mobilité internationale stagne par rapport à la rentrée dernière : 202 100 sont accueillis dans les universités françaises en 2019-2020, soit 12,4 % des étudiants de ces établissements. Document Céreq : Non En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156061/les-etudiants-inscrits-d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69091 Documents numériques
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NI_2020_19_effectif_universite_1364465.pdfAdobe Acrobat PDFLes contrats aidés en 2019 / Audrey Farges in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 043 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Les contrats aidés en 2019 : Une nouvelle baisse des recrutements due en partie à la fin des embauches dans l’Éducation nationale Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Farges ; Lisa Mourlot ; Anne-Marie Stoliaroff-Pépin Année de publication : 2020 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
MESURE POUR L'EMPLOI ; EFFECTIF ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FRANCERésumé : Près de 99 000 contrats aidés ont débuté en 2019, 94 700 contrats dans le secteur non marchand et 4 300 dans le secteur marchand. 36 % de ces recrutements correspondent à des renouvellements de contrat. Ce sont majoritairement des « parcours emploi compétences » (PEC). Les recrutements sont en baisse de 26 % par rapport à 2018, en partie du fait,de la fin des embauches dans l’Éducation nationale. Fin 2019, 87 500 salariés sont en contrats aidés, un effectif en baisse de 37 % par rapport à fin 2018. Comparativement à 2018, en 2019, les recrutements en PEC concernent davantage les jeunes de moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux. La part des personnes vivant dans des zones prioritaires de la politique de l’emploi est en nette hausse (46 % soit +7 points en un an). Cette augmentation est portée par les zones de revitalisation rurale (ZRR) et les départements et régions d’outre-mer (Drom). À l’inverse, la part des demandeurs d’emploi de longue durée, des seniors et des personnes en situation de handicap baisse. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69084
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 043 (décembre 2020) . - 11 p.[article] Les contrats aidés en 2019 : Une nouvelle baisse des recrutements due en partie à la fin des embauches dans l’Éducation nationale [document électronique] / Audrey Farges ; Lisa Mourlot ; Anne-Marie Stoliaroff-Pépin . - 2020 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 043 (décembre 2020) . - 11 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
MESURE POUR L'EMPLOI ; EFFECTIF ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FRANCERésumé : Près de 99 000 contrats aidés ont débuté en 2019, 94 700 contrats dans le secteur non marchand et 4 300 dans le secteur marchand. 36 % de ces recrutements correspondent à des renouvellements de contrat. Ce sont majoritairement des « parcours emploi compétences » (PEC). Les recrutements sont en baisse de 26 % par rapport à 2018, en partie du fait,de la fin des embauches dans l’Éducation nationale. Fin 2019, 87 500 salariés sont en contrats aidés, un effectif en baisse de 37 % par rapport à fin 2018. Comparativement à 2018, en 2019, les recrutements en PEC concernent davantage les jeunes de moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux. La part des personnes vivant dans des zones prioritaires de la politique de l’emploi est en nette hausse (46 % soit +7 points en un an). Cette augmentation est portée par les zones de revitalisation rurale (ZRR) et les départements et régions d’outre-mer (Drom). À l’inverse, la part des demandeurs d’emploi de longue durée, des seniors et des personnes en situation de handicap baisse. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69084 Documents numériques
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dares_resultats_contrats_aides_2019.pdfAdobe Acrobat PDFIndemnisation des demandeurs d’emploi en 2017 / Emmanuel Morello in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 039 (novembre 2020)
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PermalinkLes effectifs d’élèves à chaque heure de cours dans le second degré en 2019 / Jean-Éric Thomas in Note d'information de la DEPP, n° 20.43 (novembre 2020)
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PermalinkInscriptions des nouveaux bacheliers entrant en première année à l'université en 2020-2021 in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 23 (novembre 2020)
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PermalinkPrésentation générale de notre système éducatif : L’état de l’École / Maxime Jouvenceau in Note d'information de la DEPP, n° 20.41 (novembre 2020)
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PermalinkÀ la rentrée 2020, les élèves de terminale précisent leur choix de parcours / Vanessa Bellamy in Note d'information de la DEPP, n° 20.38 (novembre 2020)
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PermalinkLes élèves du second degré à la rentrée 2020 / Vanessa Bellamy in Note d'information de la DEPP, n° 20.37 (novembre 2020)
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PermalinkPortrait statistique des principales conventions collectives de branche en 2017 / Dominique Tallec-Santoni in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 037 (novembre 2020)
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PermalinkLa perte d’attractivité du professorat des écoles dans les années 2000 / Frédéric Charles in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkL'accès aux grandes écoles scientifiques : une égalité des chances ? / Dorine Crouslé in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.15 (octobre 2020)
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PermalinkPrévisions des effectifs dans l'enseignement supérieur - Rentrées 2020 et 2021 / Mathieu Baudry in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 19 (octobre 2020)
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PermalinkLes boursiers sur critères sociaux en 2019-2020 / Hery Papagiorgiou in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 18 (octobre 2020)
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PermalinkLes dépenses intérieures de R&D en 2018 / Lisa Kerboul in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 15 (septembre 2020)
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PermalinkL'emploi scientifique dans les organismes de recherche en 2019 / Louis Meuric in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 16 (septembre 2020)
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PermalinkLes revenus d’activité des non-salariés en 2018 / Laurianne Salembier in INSEE Première, n° 1817 (septembre 2020)
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PermalinkBaccalauréat professionnel à la rentrée 2019 / Pascal Dieusaert in Note d'information de la DEPP, n° 20.29 (septembre 2020)
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PermalinkL’apprentissage au 31 décembre 2019 / Aurélie Demongeot in Note d'information de la DEPP, n° 20.27 (septembre 2020)
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PermalinkLes effectifs dans l'enseignement supérieur en 2019-2020 / Guirane Ndao in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 14 (juillet 2020)
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PermalinkLes étudiants des écoles de commerce proposant un diplôme visé en 2018-2019, un effectif en progression depuis 5 ans / Adeline Dembo in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.11 (juillet 2020)
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PermalinkParcours et réussite des étudiants étrangers en mobilité internationale / Isaure Lefeuvre in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.10 (juillet 2020)
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PermalinkLes ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 / Virginie Andrieux in INSEE Première, n° 1808 (juillet 2020)
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PermalinkLes départs définitifs des enseignants-chercheurs de 2020 à 2027 / Sonia Bennis in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 13 (juin 2020)
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PermalinkLes effectifs inscrits en cycle ingénieur en 2019-2020 / Véronique Guiberteau in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 10 (juin 2020)
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PermalinkLes effectifs en INSPE en 2019-2020 / Diane Marlat in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 09 (juin 2020)
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PermalinkLes effectifs en I.U.T. en 2019-2020 / Diane Marlat in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 08 (juin 2020)
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PermalinkLes effectifs universitaires en 2019-2020 / Diane Marlat in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 07 (juin 2020)
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PermalinkProjections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2019 à 2028 / Aline Pauron in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.05 (avril 2020)
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PermalinkLes dépenses de R&D des entreprises en 2018 (données provisoires) / Thomas Balcone in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 05 (avril 2020)
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PermalinkEn 2018, les contrats aidés chutent, les autres emplois publics augmentent / Nathalie Donzeau in INSEE Première, n° 1797 (avril 2020)
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PermalinkPrévision des effectifs du second degré pour les années 2020 à 2024 / Nicolas Miconnet in Note d'information de la DEPP, n° 20.09 (mars 2020)
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PermalinkLes services à la personne en 2018 / Éric Kulanthaivelu in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 011 (février 2020)
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PermalinkL’insertion par l’activité économique en 2018 / Olivier Frances in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 008 (février 2020)
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PermalinkLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 03 (février 2020)
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PermalinkLes étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles en 2019-2020 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 02 (février 2020)
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PermalinkLes étudiants inscrits dans les universités françaises en 2018-2019 / Véronique Guiberteau in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.03 (janvier 2020)
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PermalinkLes effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2018-2019 en progression constante / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.02 (janvier 2020)
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PermalinkDépenses de recherche et développement en France - Résultats détaillés pour 2017 et premières estimations pour 2018 / Lisa Kerboul in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.01 (janvier 2020)
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PermalinkSix types de collèges différenciés par la population accueillie et la situation géographique / Sylvain Maugis in Note d'information de la DEPP, n° 20.01 (janvier 2020)
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PermalinkLes accords sur l’égalité professionnelle en Provence - Alpes - Côte d’Azur / Sara Houmair (2020)
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PermalinkDes amphis d'apprentis. Genèses, structurations et composition sociale des formations en apprentissage dans l’enseignement supérieur / Arnaud Pierrel (2020)
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PermalinkPermalinkAtlas territorial de la mobilité européenne et internationale / Agence Erasmus+ France / Education Formation (2020)
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PermalinkPermalinkLes effets de la formation continue diplômante universitaire en fonction des diplômes. Une exploitation de l’enquête Impact-Rev dans les 8 universités de Rhône-Alpes / Isabelle Borras (2020)
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PermalinkPermalinkL'état de l'École 2020 / France.Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (2020)
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