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Centraliser le recrutement, un moyen efficace de prévention des discriminations ? / Clémence Berson in LIEPP Policy Brief, n° 49 (février 2021)
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[article]
Titre : Centraliser le recrutement, un moyen efficace de prévention des discriminations ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémence Berson ; Morgane Laouénan ; Emmanuel Valat Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RECRUTEMENT ; FRANCE ; DISCRIMINATION RACIALE ; GRANDE ENTREPRISE ; PRATIQUE DE GRH ; SELECTIONMots-clés : Testing Résumé : En se basant sur les données d’un testing mené en France, ce policy brief montre comment l’organisation du recrutement affecte la discrimination ethnique à l’embauche. Notre échantillon est constitué de grandes entreprises multi-établissements, au sein desquelles nous distinguons deux types d’organisation du recrutement : le recrutement effectué par un service RH centralisé au niveau de l’entreprise et le recrutement effectué uniquement au niveau de l’établissement, généralement par des managers. Nos résultats indiquent que le passage par un service centralisé diminue de façon significative le niveau de discrimination dans les suites données aux candidatures : par rapport au recrutement organisé localement, on observe une diminution de l’écart du taux de rappel entre les candidats ayant des noms à consonance « hexagonale » et ceux ayant un nom à consonance “maghrébine”. Cette étude montre qu’agir sur l’organisation des recrutements dans les grandes entreprises peut être envisagé comme un outil relativement efficace de lutte contre les discriminations à l’embauche lors de la première étape du recrutement. Document Céreq : Non En ligne : https://spire.sciencespo.fr/notice/2441/4sghp2cjao97t8s9ao136ohmdn Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69808
in LIEPP Policy Brief > n° 49 (février 2021) . - 4 p[article] Centraliser le recrutement, un moyen efficace de prévention des discriminations ? [document électronique] / Clémence Berson ; Morgane Laouénan ; Emmanuel Valat . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in LIEPP Policy Brief > n° 49 (février 2021) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
RECRUTEMENT ; FRANCE ; DISCRIMINATION RACIALE ; GRANDE ENTREPRISE ; PRATIQUE DE GRH ; SELECTIONMots-clés : Testing Résumé : En se basant sur les données d’un testing mené en France, ce policy brief montre comment l’organisation du recrutement affecte la discrimination ethnique à l’embauche. Notre échantillon est constitué de grandes entreprises multi-établissements, au sein desquelles nous distinguons deux types d’organisation du recrutement : le recrutement effectué par un service RH centralisé au niveau de l’entreprise et le recrutement effectué uniquement au niveau de l’établissement, généralement par des managers. Nos résultats indiquent que le passage par un service centralisé diminue de façon significative le niveau de discrimination dans les suites données aux candidatures : par rapport au recrutement organisé localement, on observe une diminution de l’écart du taux de rappel entre les candidats ayant des noms à consonance « hexagonale » et ceux ayant un nom à consonance “maghrébine”. Cette étude montre qu’agir sur l’organisation des recrutements dans les grandes entreprises peut être envisagé comme un outil relativement efficace de lutte contre les discriminations à l’embauche lors de la première étape du recrutement. Document Céreq : Non En ligne : https://spire.sciencespo.fr/notice/2441/4sghp2cjao97t8s9ao136ohmdn Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69808 Documents numériques
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Liepp-2021-pb-49-berson-laouenan-valat.pdfAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Devenir éducateur/rice sous contrainte raciale : Enquête sur un secteur associatif aux frontières de la nation Type de document : document électronique Auteurs : Elise Lemercier ; Elise Palomares Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 53-81 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; POLITIQUE SOCIALE ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; POPULATION ; DISCRIMINATION RACIALE ; CONDITION DE VIE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; CONDITION DE TRAVAIL ; RECRUTEMENT ; GENRE ; DIPLOME ; MOBILITE SOCIALE ; MAYOTTE ; ETHNOLOGIERésumé : Neuf ans après la départementalisation de Mayotte, l’action publique s’y institutionnalise et se normalise, notamment dans le champ des politiques sociales, restées longtemps facultatives du fait de l’histoire coloniale. Les principes majeurs de division et de hiérarchies issus de cette histoire – la race, le genre et la nationalité – n’ont pas disparu : ils se sont amplement recomposés au gré des évolutions historiques de grande ampleur que cet ensemble régional a connues. Par les nouvelles règles qu’elle impose dans tous les domaines et par les ressources qu’elle alloue, l’action publique joue un rôle considérable dans ce mouvement.
En se centrant sur le secteur du travail social, cet article aborde les logiques de racialisation qui traversent l’action publique locale en contrastant les parcours et les points de vue de professionnel·les du travail social – éducateur/rices, médiateur/rices, chef·fes d’équipes et dirigeants associatifs –, que ces personnes soient en situations majoritaire ou minoritaires. Comment ces logiques de racialisation sont-elles reconduites, vécues, appropriées, parfois contestées par des professionnel·les aux positions contrastées, sinon antagonistes ?Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-politix-2020-3-page-53.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69344
in Politix > n° 131 (2020/3) . - pp. 53-81[article] Devenir éducateur/rice sous contrainte raciale : Enquête sur un secteur associatif aux frontières de la nation [document électronique] / Elise Lemercier ; Elise Palomares . - 2021 . - pp. 53-81.
Langues : Français (fre)
in Politix > n° 131 (2020/3) . - pp. 53-81
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; POLITIQUE SOCIALE ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; POPULATION ; DISCRIMINATION RACIALE ; CONDITION DE VIE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; CONDITION DE TRAVAIL ; RECRUTEMENT ; GENRE ; DIPLOME ; MOBILITE SOCIALE ; MAYOTTE ; ETHNOLOGIERésumé : Neuf ans après la départementalisation de Mayotte, l’action publique s’y institutionnalise et se normalise, notamment dans le champ des politiques sociales, restées longtemps facultatives du fait de l’histoire coloniale. Les principes majeurs de division et de hiérarchies issus de cette histoire – la race, le genre et la nationalité – n’ont pas disparu : ils se sont amplement recomposés au gré des évolutions historiques de grande ampleur que cet ensemble régional a connues. Par les nouvelles règles qu’elle impose dans tous les domaines et par les ressources qu’elle alloue, l’action publique joue un rôle considérable dans ce mouvement.
En se centrant sur le secteur du travail social, cet article aborde les logiques de racialisation qui traversent l’action publique locale en contrastant les parcours et les points de vue de professionnel·les du travail social – éducateur/rices, médiateur/rices, chef·fes d’équipes et dirigeants associatifs –, que ces personnes soient en situations majoritaire ou minoritaires. Comment ces logiques de racialisation sont-elles reconduites, vécues, appropriées, parfois contestées par des professionnel·les aux positions contrastées, sinon antagonistes ?Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-politix-2020-3-page-53.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69344 Fabriquer les « autochtones » que l’on voudrait préserver / Daniele Inda in Politix, n° 131 (2020/3)
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[article]
Titre : Fabriquer les « autochtones » que l’on voudrait préserver : Ethnicisation et folklorisation des instituteurs de langue amérindienne au Mexique Type de document : document électronique Auteurs : Daniele Inda Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 105-128 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; DISCRIMINATION RACIALE ; IDENTITE CULTURELLE ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; RECRUTEMENT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POPULATION ; MEXIQUERésumé : Depuis les années 1970, à la suite de contestations de sa politique indigéniste jugée assimilationniste, l’État mexicain a déployé des politiques dites de « sauvegarde culturelle », qui visent la préservation des langues et des « cultures » amérindiennes. Cet article montre que ces politiques ont contribué à l’ethnicisation de certaines fractions des populations identifiées comme autochtones. La démonstration porte sur le cas des instituteurs de langue huichol du Nayarit, dans l’Ouest du pays. Au moment de leur recrutement, ces derniers avaient un style de vie proche de celui des habitants des zones urbaines, ainsi qu’une connaissance très limitée de la langue et des « traditions huichols ». Au cours de leur socialisation professionnelle, cependant, ils ont acquis des compétences et des dispositions qui les ont progressivement rapprochés de l’image sociale de « l’indien authentique ». La portée de ces évolutions est telle que, de nos jours, ces fonctionnaires peuvent être perçus comme « plus autochtones » que les membres des autres fractions de la population de langue huichol. Il en résulte que les politiques de « sauvegarde culturelle » ont contribué à produire des « autochtones » dont le mode de vie correspond à celui qu’elles visent à « préserver ». Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-politix-2020-3-page-105.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69345
in Politix > n° 131 (2020/3) . - pp. 105-128[article] Fabriquer les « autochtones » que l’on voudrait préserver : Ethnicisation et folklorisation des instituteurs de langue amérindienne au Mexique [document électronique] / Daniele Inda . - 2021 . - pp. 105-128.
Langues : Français (fre)
in Politix > n° 131 (2020/3) . - pp. 105-128
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; DISCRIMINATION RACIALE ; IDENTITE CULTURELLE ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE ; RECRUTEMENT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POPULATION ; MEXIQUERésumé : Depuis les années 1970, à la suite de contestations de sa politique indigéniste jugée assimilationniste, l’État mexicain a déployé des politiques dites de « sauvegarde culturelle », qui visent la préservation des langues et des « cultures » amérindiennes. Cet article montre que ces politiques ont contribué à l’ethnicisation de certaines fractions des populations identifiées comme autochtones. La démonstration porte sur le cas des instituteurs de langue huichol du Nayarit, dans l’Ouest du pays. Au moment de leur recrutement, ces derniers avaient un style de vie proche de celui des habitants des zones urbaines, ainsi qu’une connaissance très limitée de la langue et des « traditions huichols ». Au cours de leur socialisation professionnelle, cependant, ils ont acquis des compétences et des dispositions qui les ont progressivement rapprochés de l’image sociale de « l’indien authentique ». La portée de ces évolutions est telle que, de nos jours, ces fonctionnaires peuvent être perçus comme « plus autochtones » que les membres des autres fractions de la population de langue huichol. Il en résulte que les politiques de « sauvegarde culturelle » ont contribué à produire des « autochtones » dont le mode de vie correspond à celui qu’elles visent à « préserver ». Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-politix-2020-3-page-105.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69345 L'IA dans l'entreprise : usages et régulations. Dossier / Isabelle Desbarats in Droit social, n° 2 (février 2021)
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Recrutements à la direction d’organisations de l’économie sociale et solidaire : affichage d’une professionnalisation contextualisée / Valérie Michaud in @GRH, n° 36 (2020/3)
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[article]
Titre : Recrutements à la direction d’organisations de l’économie sociale et solidaire : affichage d’une professionnalisation contextualisée Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Michaud Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 71-95 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; RECRUTEMENT ; OFFRE D'EMPLOI ; CRITERE D'EMBAUCHE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; ASSOCIATION ; QUEBECDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-agrh1-2020-3-page-71.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69322
in @GRH > n° 36 (2020/3) . - pp. 71-95[article] Recrutements à la direction d’organisations de l’économie sociale et solidaire : affichage d’une professionnalisation contextualisée [document électronique] / Valérie Michaud . - 2021 . - pp. 71-95.
Langues : Français (fre)
in @GRH > n° 36 (2020/3) . - pp. 71-95
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; RECRUTEMENT ; OFFRE D'EMPLOI ; CRITERE D'EMBAUCHE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; ASSOCIATION ; QUEBECDocument Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-agrh1-2020-3-page-71.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69322 Singularité et spécificité des pratiques organisationnelles démocratiques / Suzy Canivenc in @GRH, n° 36 (2020/3)
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PermalinkPermalinkBilan d’un dispositif expérimental d’évaluation des compétences pour faciliter les recrutements des jeunes non diplômés sur le marché du travail marocain / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLes catégories de jugement à l’œuvre à l’entrée en formation en STAPS et sur lemarché du travail sportif / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkComment « la sélection » pour l’accès et le maintien dans l’emploi s’exerce-t-elle chez les salariés de la sous-traitance ? / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkCoworkers, Networks, and Job-Search Outcomes among Displaced Workers / Perihan Ozge Saygin in Industrial and labor relations review - ILR review, vol. 74, n° 1 (January 2021)
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PermalinkDiscours et pratiques autour du recrutement des apprenti-e-s en Suisse : entre soumission à l’ordre social et pratiques alternatives / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLa discrimination positive est-elle légitime pour compenser une discrimination éducative passée ? / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkDe l’entrée en IFSI à l’entrée sur le marché du travail : articulation des processus de sélection des étudiant.e.s en soins infirmiers / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkFormes de reconnaissance en stage de fin d’études et sélection vers l’emploi chez les jeunes diplômés de master professionnel / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkAu guichet du rectorat. La construction du « marché secondaire » des enseignant·es contractuel·les dans l’académie de Lyon / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkPermalinkMission possible – Les travailleurs de plus de 50 ans et le « future of work » / Observatoire des métiers du futur (2021)
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PermalinkPermalinkQualités attendues des candidats et modes de sélection lors du recrutement / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkQuand équipe pédagogique et partenaires professionnels participent de concert au recrutement d’étudiants en alternance / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLe recrutement des enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : un processus impactant les parcours professionnels / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLa sélection sur le marché du travail selon les ruptures dans le parcours antérieur : comparaison Suisse et Bulgarie / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkSélections, du système éducatif au marché du travail / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkLa sélection à l’embauche : des critères variables selon les emplois / Guillemette de Larquier in Connaissance de l'emploi, n° 166 (décembre 2020)
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PermalinkLes avis de salariés sur la plateforme Glassdoor, pour une lecture critique et contextualisée / Daniel Pélissier in Gérer et comprendre, n° 142 (2020/4)
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PermalinkProfil des admis aux concours enseignants 2019 des premier et second degrés / Catherine Valette in Note d'information de la DEPP, n° 20.44 (décembre 2020)
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PermalinkElzéar, le recrutement au service de la croissance des champions cachés / Thibaud de Prémare in Journal de l'école de Paris du management, n° 146 (2020/6)
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PermalinkPermalinkFormations et carrières mathématiques en France : un modèle typique d’excellence ? / Pierre-Michel Menger in Revue française d'économie, vol. XXXV, n° 2 (2020/2)
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PermalinkDes éducateurs et éducatrices intérimaires dans les foyers de l’enfance / Charlène Charles in Journal des anthropologues, n° 160-161 (2020/2-3)
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PermalinkDe l’entrée à la sortie de l’Éducation nationale / Pascaline Feuillet in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkFocus sur les discriminations par algorithme / Sophie Sereno in Revue de droit du travail, n° 11 (novembre 2020)
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PermalinkLa perte d’attractivité du professorat des écoles dans les années 2000 / Frédéric Charles in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkProcessus de mise en œuvre de la réforme des études en masso-kinésithérapie par une équipe de direction / Thérèse Perez-Roux in Recherches en éducation, n° 42 (novembre 2020)
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PermalinkContrat aidé et formation : quels profils de décrocheurs scolaires sont privilégiés par les recruteurs ? / Cécile Ballini in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 033 (octobre 2020)
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PermalinkCultures juridiques et internationalisation des élites du droit. Le cas des juges de la Cour internationale de Justice / Amélie Marissal in Droit et société, n° 105 (2020/2)
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PermalinkDomesticité blanche et politiques raciales en France métropolitaine (1850-1930) / Margot Beal in Travail, genre et sociétés, n° 44 (2020/2)
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PermalinkEmployment of R&D personnel after an educational supply shock: Effects of the introduction of Universities of Applied Sciences in Switzerland / Patrick Lehnert in Labour economics, vol. 66 (October 2020)
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PermalinkMatch quality and contractual sorting / João Alfredo Galindo da Fonseca in Labour economics, vol. 66 (October 2020)
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PermalinkDes musulmanes entrepreneuses en réseau en France / Hanane Karimi in Travail, genre et sociétés, n° 44 (2020/2)
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PermalinkImages de l’apprentissage, apprentissage du mirage ? / Gilles Moreau in Images du travail, travail des images, n° 9 (2020)
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PermalinkPermalinkIntégration des demandeur·euse·s d’asile admis·es provisoirement en Suisse : Rôle de la formation professionnelle / Kokou A. Atitsogbe in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 49, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkLa concurrence par la sélectivité entre masters franciliens / Marianne Blanchard in L'année sociologique, vol. 70, n° 2 (2020/2)
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PermalinkHiring Discrimination Against Transgender People: Evidence from a Field Experiment / Mark Granberg in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkHow Skill Requirements Affect the Likelihood of Recruitment of Older Workers in Poland / Konrad Turek in Work, employment and society, vol. 34, n° 4 (August 2020)
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PermalinkWages, teacher recruitment, and student achievement / Hege Marie Gjefsen in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkYour wingman could help you land a job: How beauty composition of applicants affects the call-back probability / Attakrit Leckcivilize in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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