
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Bronckart |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud ; Maryvonne Merri, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy ; Guy Brousseau ; Jean-Baptiste Lagrange ; Jean Brun ; Colette Laborde ; Rudolf Strasser ; Pierre Pastré ; Pierre Rabardel ; Roland Goigoux ; Jean-François Richard ; Jean-Paul Bronckart ; Michel Recopé ; Janine Rogalski ; Yves Clot ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Patrick Mayen ; Jean-Louis Martinand ; Alain Trognon ; Viviane Durand-Guerrier ; Marianne Lacomblez ; Alain Mercier ; Deborah Evans ; Joanna Wade ; Françoise Duquesne ; Claire Meljac ; Paolo Boero ; Jorge Tarcisio da rocha falcao ; Jean-Claude Coulet ; Esther Pillar-Grossi ; Christine Dollo ; Samuel Johsua ; Annick Weil-Barais, Préfacier, etc. Congrès : ARDECO - ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (2004; PARIS) Editeur : Toulouse : Presses Universitaires du Mirail Année de publication : 2007 Collection : Questions d'éducation Importance : 375 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85816-895-8 Note générale : COMMENTAIRE : Le cédérom qui accompagne l'ouvrage correspond à des contributions complémentaires Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHAMP PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; THEORIE ; ENSEIGNANT ; ITALIE ; BRESIL ; FRANCERésumé : Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur les développements du didacticien. (Electre)
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33103 Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. [texte imprimé] / Gérard Vergnaud ; Maryvonne Merri, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy ; Guy Brousseau ; Jean-Baptiste Lagrange ; Jean Brun ; Colette Laborde ; Rudolf Strasser ; Pierre Pastré ; Pierre Rabardel ; Roland Goigoux ; Jean-François Richard ; Jean-Paul Bronckart ; Michel Recopé ; Janine Rogalski ; Yves Clot ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Patrick Mayen ; Jean-Louis Martinand ; Alain Trognon ; Viviane Durand-Guerrier ; Marianne Lacomblez ; Alain Mercier ; Deborah Evans ; Joanna Wade ; Françoise Duquesne ; Claire Meljac ; Paolo Boero ; Jorge Tarcisio da rocha falcao ; Jean-Claude Coulet ; Esther Pillar-Grossi ; Christine Dollo ; Samuel Johsua ; Annick Weil-Barais, Préfacier, etc. / ARDECO - ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (2004; PARIS) . - Toulouse (31000) : Presses Universitaires du Mirail, 2007 . - 375 p.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-85816-895-8
COMMENTAIRE : Le cédérom qui accompagne l'ouvrage correspond à des contributions complémentaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHAMP PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; THEORIE ; ENSEIGNANT ; ITALIE ; BRESIL ; FRANCERésumé : Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur les développements du didacticien. (Electre)
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39468 O-65-08 (1) Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible L'autoformation : actualité et perspectives. Dossier. / Jean-Pierre Boutinet in Education permanente, n° 168 (septembre 2006)
La société des savoirs : trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? / Michel Carton (2006)
Titre : La société des savoirs : trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Carton, Editeur scientifique ; Jean-Baptiste Meyer, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Rachel Prinsloo c. ; Michelle Buchler ; Leïla Temri ; Samia Haddad ; Hélène Rey-Valette ; Kenneth King ; Richard Hall ; Pablo Kreimer ; Hernan Thomas ; Tim Turpin ; Cristina Martinez-Fernandez ; Binod Khadria ; Julia Resnik ; Alain Mounier ; A. Hernandez valeria Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Travail et mondialisation Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00117-6 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; START-UP ; COOPERATION INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; EDUCATION ; GESTION DES CONNAISSANCES ; INNOVATION ; INTERNET ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; RESEAU SOCIAL ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; VALIDATION DES ACQUIS ; ETUDE CRITIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; AFRIQUE DU SUD ; AUSTRALIE ; ARGENTINE ; MOZAMBIQUE ; THAILANDERésumé : Diverses contributions autour de la relation entre gestion de connaissance et développement. Les textes analysent les apports des start-up dans le développement économique, les perspectives de la nouvelle gouvernance ou le rôle des organisations intergouvernementales. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29808 La société des savoirs : trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? [texte imprimé] / Michel Carton, Editeur scientifique ; Jean-Baptiste Meyer, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Rachel Prinsloo c. ; Michelle Buchler ; Leïla Temri ; Samia Haddad ; Hélène Rey-Valette ; Kenneth King ; Richard Hall ; Pablo Kreimer ; Hernan Thomas ; Tim Turpin ; Cristina Martinez-Fernandez ; Binod Khadria ; Julia Resnik ; Alain Mounier ; A. Hernandez valeria . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 323 p.. - (Travail et mondialisation) .
ISBN : 978-2-296-00117-6
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; START-UP ; COOPERATION INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; EDUCATION ; GESTION DES CONNAISSANCES ; INNOVATION ; INTERNET ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; RESEAU SOCIAL ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; VALIDATION DES ACQUIS ; ETUDE CRITIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; AFRIQUE DU SUD ; AUSTRALIE ; ARGENTINE ; MOZAMBIQUE ; THAILANDERésumé : Diverses contributions autour de la relation entre gestion de connaissance et développement. Les textes analysent les apports des start-up dans le développement économique, les perspectives de la nouvelle gouvernance ou le rôle des organisations intergouvernementales. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38971 O-307-07 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible La société des savoirs. Trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? / Michel Carton (2006)
Titre : La société des savoirs. Trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Carton, Editeur scientifique ; Jean-Baptiste Meyer, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Rachel Prinsloo c. ; Michelle Buchler ; Leïla Temri ; Samia Haddad ; Hélène Rey-Valette ; Kenneth King ; Richard Hall ; Pablo Kreimer ; Hernan Thomas ; Tim Turpin ; Cristina Martinez-Fernandez ; Binod Khadria ; Julia Resnik ; Alain Mounier ; A. Hernandez valeria Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Travail et mondialisation Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00117-6 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; START-UP ; ANTHROPOLOGIE ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; INTERNET ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL METIER ; RESEAU SOCIAL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; VALIDATION DES ACQUIS ; AFRIQUE DU SUD ; AUSTRALIE ; ARGENTINE ; MOZAMBIQUE ; THAILANDE ; BRESIL ; MONDERésumé : Diverses contributions autour de la relation entre gestion de connaissance et développement. Les textes analysent les apports des start-up dans le développement économique, les perspectives de la nouvelle gouvernance ou le rôle des organisations intergouvernementales. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29909 La société des savoirs. Trompe-l'oeil ou perspectives ? The knowledge society : trompe-l'oeil or accurate perspective ? [texte imprimé] / Michel Carton, Editeur scientifique ; Jean-Baptiste Meyer, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Rachel Prinsloo c. ; Michelle Buchler ; Leïla Temri ; Samia Haddad ; Hélène Rey-Valette ; Kenneth King ; Richard Hall ; Pablo Kreimer ; Hernan Thomas ; Tim Turpin ; Cristina Martinez-Fernandez ; Binod Khadria ; Julia Resnik ; Alain Mounier ; A. Hernandez valeria . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 324 p.. - (Travail et mondialisation) .
ISBN : 978-2-296-00117-6
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; START-UP ; ANTHROPOLOGIE ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; INTERNET ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL METIER ; RESEAU SOCIAL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; VALIDATION DES ACQUIS ; AFRIQUE DU SUD ; AUSTRALIE ; ARGENTINE ; MOZAMBIQUE ; THAILANDE ; BRESIL ; MONDERésumé : Diverses contributions autour de la relation entre gestion de connaissance et développement. Les textes analysent les apports des start-up dans le développement économique, les perspectives de la nouvelle gouvernance ou le rôle des organisations intergouvernementales. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29909 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1028139 O-178-06 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : Sujets, activités, environnements. Approches transverses. Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Quéré ; Jean-Marie Barbier, Editeur scientifique ; Marc Durand, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Alain Berthoz ; Ecaterina Bulea ; Nicolas Donin ; Yrjo Engeström ; Olga Galatanu ; Jean-Luc Petit ; Pierre Rabardel ; Renan Samurçay ; Jacques Theureau ; Jacques Saury ; Carole Sève ; Ingrid de Saint-Georges Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2006 Collection : Formation permanente éducation des adultes Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054337-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; EPISTEMOLOGIE ; LINGUISTIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PHILOSOPHIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SCIENCE SOCIALE ; THEORIE ; FRANCERésumé : Tente de définir les objets de la recherche en sciences sociales et sciences du vivant et d'interpréter les résultats en termes dynamiques de process, de mouvement, d'activité. Analyse les conditions théoriques, méthodologiques et épistémologiques de ce type d'approche. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30104 Sujets, activités, environnements. Approches transverses. [texte imprimé] / Louis Quéré ; Jean-Marie Barbier, Editeur scientifique ; Marc Durand, Editeur scientifique ; Jean-Paul Bronckart ; Alain Berthoz ; Ecaterina Bulea ; Nicolas Donin ; Yrjo Engeström ; Olga Galatanu ; Jean-Luc Petit ; Pierre Rabardel ; Renan Samurçay ; Jacques Theureau ; Jacques Saury ; Carole Sève ; Ingrid de Saint-Georges . - Paris : Presses universitaires de France, 2006 . - 259 p.. - (Formation permanente éducation des adultes) .
ISBN : 978-2-13-054337-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; EPISTEMOLOGIE ; LINGUISTIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PHILOSOPHIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SCIENCE SOCIALE ; THEORIE ; FRANCERésumé : Tente de définir les objets de la recherche en sciences sociales et sciences du vivant et d'interpréter les résultats en termes dynamiques de process, de mouvement, d'activité. Analyse les conditions théoriques, méthodologiques et épistémologiques de ce type d'approche. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30104 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1018522 O-328-06 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Sorti jusqu'au 13/04/2020 L'analyse des actions et des discours en situation de travail. Concepts, méthodes et applications. / Janette Friedrich (2005)
PermalinkAgir et discours en situation de travail. / Jean-Paul Bronckart in CAHIERS DE LA SECTION DES SCIENCES DE L'EDUCATION, n° 103 (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink