
Détail de l'auteur
Auteur Luisa Schubauer-Leoni maria |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud ; Maryvonne Merri, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy ; Guy Brousseau ; Jean-Baptiste Lagrange ; Jean Brun ; Colette Laborde ; Rudolf Strasser ; Pierre Pastré ; Pierre Rabardel ; Roland Goigoux ; Jean-François Richard ; Jean-Paul Bronckart ; Michel Recopé ; Janine Rogalski ; Yves Clot ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Patrick Mayen ; Jean-Louis Martinand ; Alain Trognon ; Viviane Durand-Guerrier ; Marianne Lacomblez ; Alain Mercier ; Deborah Evans ; Joanna Wade ; Françoise Duquesne ; Claire Meljac ; Paolo Boero ; Jorge Tarcisio da rocha falcao ; Jean-Claude Coulet ; Esther Pillar-Grossi ; Christine Dollo ; Samuel Johsua ; Annick Weil-Barais, Préfacier, etc. Congrès : ARDECO - ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (2004; PARIS) Editeur : Toulouse : Presses Universitaires du Mirail Année de publication : 2007 Collection : Questions d'éducation Importance : 375 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85816-895-8 Note générale : COMMENTAIRE : Le cédérom qui accompagne l'ouvrage correspond à des contributions complémentaires Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHAMP PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; THEORIE ; ENSEIGNANT ; ITALIE ; BRESIL ; FRANCERésumé : Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur les développements du didacticien. (Electre)
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33103 Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. [texte imprimé] / Gérard Vergnaud ; Maryvonne Merri, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy ; Guy Brousseau ; Jean-Baptiste Lagrange ; Jean Brun ; Colette Laborde ; Rudolf Strasser ; Pierre Pastré ; Pierre Rabardel ; Roland Goigoux ; Jean-François Richard ; Jean-Paul Bronckart ; Michel Recopé ; Janine Rogalski ; Yves Clot ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Patrick Mayen ; Jean-Louis Martinand ; Alain Trognon ; Viviane Durand-Guerrier ; Marianne Lacomblez ; Alain Mercier ; Deborah Evans ; Joanna Wade ; Françoise Duquesne ; Claire Meljac ; Paolo Boero ; Jorge Tarcisio da rocha falcao ; Jean-Claude Coulet ; Esther Pillar-Grossi ; Christine Dollo ; Samuel Johsua ; Annick Weil-Barais, Préfacier, etc. / ARDECO - ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (2004; PARIS) . - Toulouse (31000) : Presses Universitaires du Mirail, 2007 . - 375 p.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-85816-895-8
COMMENTAIRE : Le cédérom qui accompagne l'ouvrage correspond à des contributions complémentaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHAMP PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; THEORIE ; ENSEIGNANT ; ITALIE ; BRESIL ; FRANCERésumé : Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur les développements du didacticien. (Electre)
Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39468 O-65-08 (1) Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible L'année de la recherche en sciences de l'éducation. Année 2002. Des représentations. / Guy Berger (2003)
Titre : L'année de la recherche en sciences de l'éducation. Année 2002. Des représentations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Berger, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Sallaberry, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy, Editeur scientifique ; Bernard Sarrazy ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gisèle Lemoyne ; Sophie Rene de cotret ; Christine Dollo ; Magali Uhl ; Marta Anadon ; Serge Bulteau ; José Alberto Correia ; Manuel Matos ; Rui Canario ; Alain Mougniotte ; Samuel Johsua Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-67-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; ECONOMIE ; SCIENCE SOCIALE ; CHOMAGE ; SCIENCE HUMAINE ; EDUCATION ; CITOYENNETE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; THEORIE ; ENSEIGNANTRésumé : Au sommaire notamment : Dynamique des représentations et apprentissage des concepts scientifiques (J.-C. Sallaberry) ; Représentation et action didactique (G. Sensévy) ; "Représentations" versus "modèle implicite" dans l'analyse des phénomènes d'enseignement : analyse didactique et épistémologique des enjeux praxéologiques de cette distinction (B. Sarrazy). (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22798 L'année de la recherche en sciences de l'éducation. Année 2002. Des représentations. [texte imprimé] / Guy Berger, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Sallaberry, Editeur scientifique ; Gérard Sensevy, Editeur scientifique ; Bernard Sarrazy ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gisèle Lemoyne ; Sophie Rene de cotret ; Christine Dollo ; Magali Uhl ; Marta Anadon ; Serge Bulteau ; José Alberto Correia ; Manuel Matos ; Rui Canario ; Alain Mougniotte ; Samuel Johsua . - 2003.
ISBN : 978-2-905642-67-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; ECONOMIE ; SCIENCE SOCIALE ; CHOMAGE ; SCIENCE HUMAINE ; EDUCATION ; CITOYENNETE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; THEORIE ; ENSEIGNANTRésumé : Au sommaire notamment : Dynamique des représentations et apprentissage des concepts scientifiques (J.-C. Sallaberry) ; Représentation et action didactique (G. Sensévy) ; "Représentations" versus "modèle implicite" dans l'analyse des phénomènes d'enseignement : analyse didactique et épistémologique des enjeux praxéologiques de cette distinction (B. Sarrazy). (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34739 O-212-03 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1019089 O-368-03 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Vers une didactique comparée. / Elisabeth Chatel in Revue française de pédagogie, n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002)
[article]
Titre : Vers une didactique comparée. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel ; Alain Mercier ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gérard Sensevy ; Sandra Canelas-Trevisi ; Thérèse Thevenaz-Christen ; Annick Flückiger ; Serge Quilio ; Yves Matheron ; Marie-Hélène Salin ; Régis Ouvrier-Bonnaz ; Pierre Verillon ; Jean-Paul Bernie ; Samuel Johsua ; Christine Felix ; Monique Loquet ; Annie Garnier ; Chantal Amade-Escot ; Francia Leutenegger ; Anne-Marie Munch ; Chiesa Millar valentina Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 5-171 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; RECHERCHE ACTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SAVOIR ; PEDAGOGIE ; COMPARAISON ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22056
in Revue française de pédagogie > n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002) . - pp. 5-171[article] Vers une didactique comparée. [texte imprimé] / Elisabeth Chatel ; Alain Mercier ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gérard Sensevy ; Sandra Canelas-Trevisi ; Thérèse Thevenaz-Christen ; Annick Flückiger ; Serge Quilio ; Yves Matheron ; Marie-Hélène Salin ; Régis Ouvrier-Bonnaz ; Pierre Verillon ; Jean-Paul Bernie ; Samuel Johsua ; Christine Felix ; Monique Loquet ; Annie Garnier ; Chantal Amade-Escot ; Francia Leutenegger ; Anne-Marie Munch ; Chiesa Millar valentina . - 2002 . - pp. 5-171.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002) . - pp. 5-171
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; RECHERCHE ACTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SAVOIR ; PEDAGOGIE ; COMPARAISON ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22056
Titre : Le pari des sciences de l'éducation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot ; Rita Hofstetter, Editeur scientifique ; Marc Depaepe ; Bernard Schneuwly, Editeur scientifique ; Janette Friedrich ; Heinz-Elmar Tenorth ; Lucien Criblez ; Marie-Noëlle Schurmans ; Daniel Hameline ; Edouard Bayer ; François Ducrey ; Pierre Dominice ; Mireille Cifali ; Siegfried Hanhart ; Soledad Perez ; Luisa Schubauer-Leoni maria Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Raisons éducatives Importance : 352 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3843-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SCIENCE DE L'EDUCATION ; HISTOIRE ; SCIENCE SOCIALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; SUISSE ; ALLEMAGNE ; ETATS UNISRésumé : Description historique des sciences de l'éducation, puis analyse de l'état de la discipline dans trois pays, la Suisse, la France et l'Allemagne. Ensuite, les divers représentants discutent du statut de la discipline et de ses rapports avec d'autres champs disciplinaires.
Période couverte par le document : 1890-2000Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Le pari des sciences de l'éducation. [texte imprimé] / Bernard Charlot ; Rita Hofstetter, Editeur scientifique ; Marc Depaepe ; Bernard Schneuwly, Editeur scientifique ; Janette Friedrich ; Heinz-Elmar Tenorth ; Lucien Criblez ; Marie-Noëlle Schurmans ; Daniel Hameline ; Edouard Bayer ; François Ducrey ; Pierre Dominice ; Mireille Cifali ; Siegfried Hanhart ; Soledad Perez ; Luisa Schubauer-Leoni maria . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 352 p.. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-3843-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
SCIENCE DE L'EDUCATION ; HISTOIRE ; SCIENCE SOCIALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; SUISSE ; ALLEMAGNE ; ETATS UNISRésumé : Description historique des sciences de l'éducation, puis analyse de l'état de la discipline dans trois pays, la Suisse, la France et l'Allemagne. Ensuite, les divers représentants discutent du statut de la discipline et de ses rapports avec d'autres champs disciplinaires.
Période couverte par le document : 1890-2000Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33322 O-39-02 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible