Accueil
Titre : | Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. |
Auteurs : | GĂ©rard Vergnaud ; Maryvonne Merri, Ăditeur scientifique ; ARDECO - ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE SUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (2004; PARIS) ; GĂ©rard Sensevy ; Guy Brousseau ; Jean-Baptiste Lagrange ; Jean Brun ; Colette Laborde ; Rudolf Strasser ; Pierre PastrĂ© ; Pierre Rabardel ; Roland Goigoux ; Jean-François Richard ; Jean-Paul Bronckart ; Michel RecopĂ© ; Janine Rogalski ; Yves Clot ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Patrick Mayen ; Jean-Louis Martinand ; Alain Trognon ; Viviane Durand-Guerrier ; Marianne Lacomblez ; Alain Mercier ; Deborah Evans ; Joanna Wade ; Françoise Duquesne ; Claire Meljac ; Paolo Boero ; Jorge Tarcisio da rocha falcao ; Jean-Claude Coulet ; Esther Pillar-Grossi ; Christine Dollo ; Samuel Johsua ; Annick Weil-Barais, PrĂ©facier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Toulouse : Presses Universitaires du Mirail, 2007 |
Collection : | Questions d'Ă©ducation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85816-895-8 |
Format : | 375 p. |
Note générale : | COMMENTAIRE : Le cédérom qui accompagne l'ouvrage correspond à des contributions complémentaires |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHAMP PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; MATHEMATIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; THEORIE ; ENSEIGNANT ; ITALIE ; BRESIL ; FRANCE |
Résumé : |
Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particuliÚrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invitées à porter un regard critique sur les développements du didacticien. (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
39468 | O-65-08 (1) | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |