
Détail de l'auteur
Auteur Francia Leutenegger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Situation éducative et significations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex ; Christiane Moro, Editeur scientifique ; René Rickenmann, Editeur scientifique ; Laurent Filliettaz ; Jean-Paul Bronckart ; Lucie Mottier Lopez ; Linda Allal ; Martine Jaubert ; Maryse Rebiere ; Jean-Paul Bernie ; Martine Wirthner ; Bernard Schneuwly ; Madelon Saada-Robert ; Kristine Balslev ; Isabelle Mili ; Elisabeth Bautier ; Cintia Rodrigues ; Alain Müller ; Francia Leutenegger Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Raisons éducatives Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4680-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; ENSEIGNEMENT GENERAL ; LINGUISTIQUE ; PEDAGOGIE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; METHODOLOGIE ; FRANCERésumé : Propose un repérage des recherches scientifiques portant sur la construction des significations dans les situations éducatives. Identifie les objets et les champs de problématiques relatifs à la question de la signification en sciences de l'éducation, et en explicite les caractéristiques théoriques et méthodologiques. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26869 Situation éducative et significations. [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex ; Christiane Moro, Editeur scientifique ; René Rickenmann, Editeur scientifique ; Laurent Filliettaz ; Jean-Paul Bronckart ; Lucie Mottier Lopez ; Linda Allal ; Martine Jaubert ; Maryse Rebiere ; Jean-Paul Bernie ; Martine Wirthner ; Bernard Schneuwly ; Madelon Saada-Robert ; Kristine Balslev ; Isabelle Mili ; Elisabeth Bautier ; Cintia Rodrigues ; Alain Müller ; Francia Leutenegger . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 307 p.. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-4680-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; ENSEIGNEMENT GENERAL ; LINGUISTIQUE ; PEDAGOGIE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; METHODOLOGIE ; FRANCERésumé : Propose un repérage des recherches scientifiques portant sur la construction des significations dans les situations éducatives. Identifie les objets et les champs de problématiques relatifs à la question de la signification en sciences de l'éducation, et en explicite les caractéristiques théoriques et méthodologiques. (Electre) Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26869 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36618 O-175-05 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1019089 O-368-03 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Vers une didactique comparée. / Elisabeth Chatel in Revue française de pédagogie, n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002)
[article]
Titre : Vers une didactique comparée. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel ; Alain Mercier ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gérard Sensevy ; Sandra Canelas-Trevisi ; Thérèse Thevenaz-Christen ; Annick Flückiger ; Serge Quilio ; Yves Matheron ; Marie-Hélène Salin ; Régis Ouvrier-Bonnaz ; Pierre Verillon ; Jean-Paul Bernie ; Samuel Johsua ; Christine Felix ; Monique Loquet ; Annie Garnier ; Chantal Amade-Escot ; Francia Leutenegger ; Anne-Marie Munch ; Chiesa Millar valentina Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 5-171 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; RECHERCHE ACTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SAVOIR ; PEDAGOGIE ; COMPARAISON ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22056
in Revue française de pédagogie > n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002) . - pp. 5-171[article] Vers une didactique comparée. [texte imprimé] / Elisabeth Chatel ; Alain Mercier ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Gérard Sensevy ; Sandra Canelas-Trevisi ; Thérèse Thevenaz-Christen ; Annick Flückiger ; Serge Quilio ; Yves Matheron ; Marie-Hélène Salin ; Régis Ouvrier-Bonnaz ; Pierre Verillon ; Jean-Paul Bernie ; Samuel Johsua ; Christine Felix ; Monique Loquet ; Annie Garnier ; Chantal Amade-Escot ; Francia Leutenegger ; Anne-Marie Munch ; Chiesa Millar valentina . - 2002 . - pp. 5-171.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002) . - pp. 5-171
Catégories : Thésaurus CEREQ
DIDACTIQUE ; RECHERCHE ACTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SAVOIR ; PEDAGOGIE ; COMPARAISON ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22056