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Saisir la position sociale des ménages : une approche par configurations / Joanie Cayouette-Remblière in Revue française de sociologie, vol. 60, n° 3 (2019/3)
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[article]
Titre : Saisir la position sociale des ménages : une approche par configurations Type de document : document électronique Auteurs : Joanie Cayouette-Remblière ; Mathieu Ichou Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 385-427 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CLASSE SOCIALE ; PCS ; MENAGE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE
Organisme Cité
Enquête Trajectoires et Origines - TeORésumé : Cet article propose une approche originale pour appréhender la position sociale des ménages, susceptible d'améliorer la description et l'explication sociologiques de nombreux objets d'étude. Cette approche configurationnelle, qui repose sur l'usage successif d'analyse géométrique des données et de classifications, permet de prendre en compte à la fois plusieurs membres d'un ménage et plusieurs dimensions de la stratification sociale. Elle est appliquée à deux enquêtes nationales représentatives : « Trajectoires et origines » (TeO, Ined/Insee, 2008) et le « Panel d'élèves entrant dans le secondaire en 2007 » (DEPP-MEN). En plus des variables classiques comme la profession ou le niveau d'éducation, les configurations construites mettent en évidence le poids des variables résidentielles, ainsi que le rôle de la situation familiale et de l'origine migratoire dans la différentiation sociale des ménages. Pour finir, l'article démontre que les configurations ont un pouvoir explicatif supérieur à celui des approches classiques de la position sociale. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-3-page-385.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66188
in Revue française de sociologie > vol. 60, n° 3 (2019/3) . - pp. 385-427[article] Saisir la position sociale des ménages : une approche par configurations [document électronique] / Joanie Cayouette-Remblière ; Mathieu Ichou . - 2019 . - pp. 385-427.
Langues : Français (fre)
in Revue française de sociologie > vol. 60, n° 3 (2019/3) . - pp. 385-427
Catégories : Thésaurus CEREQ
CLASSE SOCIALE ; PCS ; MENAGE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE
Organisme Cité
Enquête Trajectoires et Origines - TeORésumé : Cet article propose une approche originale pour appréhender la position sociale des ménages, susceptible d'améliorer la description et l'explication sociologiques de nombreux objets d'étude. Cette approche configurationnelle, qui repose sur l'usage successif d'analyse géométrique des données et de classifications, permet de prendre en compte à la fois plusieurs membres d'un ménage et plusieurs dimensions de la stratification sociale. Elle est appliquée à deux enquêtes nationales représentatives : « Trajectoires et origines » (TeO, Ined/Insee, 2008) et le « Panel d'élèves entrant dans le secondaire en 2007 » (DEPP-MEN). En plus des variables classiques comme la profession ou le niveau d'éducation, les configurations construites mettent en évidence le poids des variables résidentielles, ainsi que le rôle de la situation familiale et de l'origine migratoire dans la différentiation sociale des ménages. Pour finir, l'article démontre que les configurations ont un pouvoir explicatif supérieur à celui des approches classiques de la position sociale. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-3-page-385.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66188 Observer et quantifier le travail pour mieux le comprendre / Marie Cartier in Travail et emploi, n° 158 (avril-juin 2019)
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[article]
Titre : Observer et quantifier le travail pour mieux le comprendre : Un dialogue à la rencontre de l’ethnographie et de la statistique Type de document : document électronique Auteurs : Marie Cartier ; Anne-Françoise Molinié ; Serge Volkoff Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 155-182 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
TRAVAIL ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ETHNOLOGIE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; CONDITION DE TRAVAIL ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; SECTEUR TERTIAIRE ; SANTE AU TRAVAIL ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FRANCERésumé : Au cours des quatre dernières décennies, les outils permettant d’analyser le travail ont beaucoup évolué. Les données statistiques se sont multipliées, notamment grâce aux enquêtes de la statistique publique, tandis qu’une ethnographie du travail s’est déployée, permettant d’étudier finement les situations de travail. Revue académique publiée avec le soutien de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail, Travail et Emploi constitue un lieu de rencontre privilégié entre ces deux types de méthodes. Dans cette discussion à trois voix, Marie Cartier, spécialiste de l’ethnographie du travail d’une part, Anne-Françoise Molinié et Serge Volkoff, qui ont participé à la construction des enquêtes statistiques sur le travail d’autre part, échangent autour des possibilités d’articuler ces deux dispositifs méthodologiques et soulignent la manière dont ces deux approches, souvent complémentaires, ont permis de documenter nombre de dynamiques importantes dans l’évolution du travail au cours des quarante dernières années. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2019-2-page-155.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66179
in Travail et emploi > n° 158 (avril-juin 2019) . - pp. 155-182[article] Observer et quantifier le travail pour mieux le comprendre : Un dialogue à la rencontre de l’ethnographie et de la statistique [document électronique] / Marie Cartier ; Anne-Françoise Molinié ; Serge Volkoff . - 2019 . - pp. 155-182.
Langues : Français (fre)
in Travail et emploi > n° 158 (avril-juin 2019) . - pp. 155-182
Catégories : Thésaurus CEREQ
TRAVAIL ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ETHNOLOGIE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; CONDITION DE TRAVAIL ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; SECTEUR TERTIAIRE ; SANTE AU TRAVAIL ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; FRANCERésumé : Au cours des quatre dernières décennies, les outils permettant d’analyser le travail ont beaucoup évolué. Les données statistiques se sont multipliées, notamment grâce aux enquêtes de la statistique publique, tandis qu’une ethnographie du travail s’est déployée, permettant d’étudier finement les situations de travail. Revue académique publiée avec le soutien de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail, Travail et Emploi constitue un lieu de rencontre privilégié entre ces deux types de méthodes. Dans cette discussion à trois voix, Marie Cartier, spécialiste de l’ethnographie du travail d’une part, Anne-Françoise Molinié et Serge Volkoff, qui ont participé à la construction des enquêtes statistiques sur le travail d’autre part, échangent autour des possibilités d’articuler ces deux dispositifs méthodologiques et soulignent la manière dont ces deux approches, souvent complémentaires, ont permis de documenter nombre de dynamiques importantes dans l’évolution du travail au cours des quarante dernières années. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2019-2-page-155.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66179 Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation / Marlène Manach in Recherches en éducation, n° 38 (novembre 2019)
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[article]
Titre : Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation : proposition méthodologique pour une étude synchronique et diachronique Type de document : document électronique Auteurs : Marlène Manach Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 6-17 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; ERGONOMIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; EPISTEMOLOGIE ; THEORIE ; FRANCERésumé : Cette contribution propose de rendre compte d’une méthodologie de construction des données empiriques issue de l’articulation entre l’approche sociotechnique des environnements de formation (Albero, 2010a/b/c) et le cadre théorique et méthodologique du cours d’action (Theureau, 2006, 2015), dans le cadre d’une analyse de l’activité en situation de formation. Cette articulation a pour but de comprendre l’activité des formateurs et des apprenants dans une perspective diachronique et synchronique, en s’intéressant à l’influence de la dimension sociale, matérielle et symbolique de l’environnement de formation sur l’activité et ses transformations successives. Document Céreq : Non En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66090
in Recherches en éducation > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 6-17[article] Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation : proposition méthodologique pour une étude synchronique et diachronique [document électronique] / Marlène Manach . - 2019 . - pp. 6-17.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 6-17
Catégories : Thésaurus CEREQ
METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; ERGONOMIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; EPISTEMOLOGIE ; THEORIE ; FRANCERésumé : Cette contribution propose de rendre compte d’une méthodologie de construction des données empiriques issue de l’articulation entre l’approche sociotechnique des environnements de formation (Albero, 2010a/b/c) et le cadre théorique et méthodologique du cours d’action (Theureau, 2006, 2015), dans le cadre d’une analyse de l’activité en situation de formation. Cette articulation a pour but de comprendre l’activité des formateurs et des apprenants dans une perspective diachronique et synchronique, en s’intéressant à l’influence de la dimension sociale, matérielle et symbolique de l’environnement de formation sur l’activité et ses transformations successives. Document Céreq : Non En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66090 L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale / Gaële Goastellec in SociologieS, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
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Titre : L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale : Quelques apports d’une comparaison socio-historique dans le temps long Type de document : document électronique Auteurs : Gaële Goastellec Année de publication : 2019 Article en page(s) : mis en ligne le 27 octobre 2019 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FEMME ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNIVERSITE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ETUDE HISTORIQUE ; SOCIOLOGIE ; RELIGION ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAILRésumé : Alors que pays et nations sont mis en cause comme unités territoriales principales de la comparaison, la comparaison socio-historique offre un outil particulièrement heuristique pour penser méthodologiquement cet enjeu. En prenant l’accès des femmes à l’enseignement supérieur en Europe dans le temps long comme objet d’analyse, cet article montre l’intérêt de ne pas présupposer a priori une unité d’analyse comparative pour à l’inverse faire émerger la transformation de ces unités. La comparaison socio-historique révèle à la fois les transformations de l’encastrement politique de l’Université, des territoires géographiques et des espaces sociaux de recrutement et rappelle le rôle structurant et récurrent de l’Université dans l’ordonnancement politique et social. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12152 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66083
in SociologieS > mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019) . - mis en ligne le 27 octobre 2019[article] L’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale : Quelques apports d’une comparaison socio-historique dans le temps long [document électronique] / Gaële Goastellec . - 2019 . - mis en ligne le 27 octobre 2019.
Langues : Français (fre)
in SociologieS > mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019) . - mis en ligne le 27 octobre 2019
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FEMME ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNIVERSITE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ETUDE HISTORIQUE ; SOCIOLOGIE ; RELIGION ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAILRésumé : Alors que pays et nations sont mis en cause comme unités territoriales principales de la comparaison, la comparaison socio-historique offre un outil particulièrement heuristique pour penser méthodologiquement cet enjeu. En prenant l’accès des femmes à l’enseignement supérieur en Europe dans le temps long comme objet d’analyse, cet article montre l’intérêt de ne pas présupposer a priori une unité d’analyse comparative pour à l’inverse faire émerger la transformation de ces unités. La comparaison socio-historique révèle à la fois les transformations de l’encastrement politique de l’Université, des territoires géographiques et des espaces sociaux de recrutement et rappelle le rôle structurant et récurrent de l’Université dans l’ordonnancement politique et social. Document Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12152 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66083 La prise en compte du contexte dans la recherche comparative et ses défis méthodologiques / Julia Resnik in SociologieS, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
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[article]
Titre : La prise en compte du contexte dans la recherche comparative et ses défis méthodologiques : Introduction du Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Julia Resnik ; Gaële Goastellec Année de publication : 2019 Article en page(s) : mis en ligne le 27 octobre 2019 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE DE RECHERCHE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE D'ENQUETEDocument Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12364 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66082
in SociologieS > mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019) . - mis en ligne le 27 octobre 2019[article] La prise en compte du contexte dans la recherche comparative et ses défis méthodologiques : Introduction du Dossier [document électronique] / Julia Resnik ; Gaële Goastellec . - 2019 . - mis en ligne le 27 octobre 2019.
Langues : Français (fre)
in SociologieS > mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019) . - mis en ligne le 27 octobre 2019
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE DE RECHERCHE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE D'ENQUETEDocument Céreq : Non En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12364 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66082 L'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets. Dossier / Hervé Breton in Chemins de formation, n° 22 (2019)
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PermalinkPour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes / Joris Thievenaz in Education permanente, n° 220-221 (septembre-décembre 2019)
PermalinkPour de nouveaux indicateurs des droits au travail / David Kucera in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 3 (septembre 2019)
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PermalinkDiscrimination à l’embauche : retour sur deux décennies de testings en France / Loïc du Parquet in Revue française d'économie, vol. XXXIV, n° 1 (2019/1)
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PermalinkProposition d’une nouvelle échelle de mesure multidimensionnelle des tensions de rôle au travail / Mélia Djabi in Revue de gestion des ressources humaines, n° 112 (avril-mai-juin 2019)
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PermalinkPenser l’égalité dans les représentations du métier de professeur d’EPS / Loïc Szerdahelyi in Education et formations, n° 99 (juillet 2019)
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PermalinkL’analyse des parcours. Saisir la multidimensionalité du social pour penser l’action sociale / Emmanuelle Santelli in Sociologie, vol. 10, n° 2 (2019/2)
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PermalinkEnquêter à partir des traces textuelles du web / Jean-Philippe Cointet in Réseaux, n° 214-215 (2019/2-3)
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PermalinkLe retour sur soi, condition du rebond après un échec entrepreneurial / Marie-Josée Bernard in Entreprendre & Innover, n° 39 (2018/4)
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PermalinkÉducation et Formation tout au long de la vie / Pascal Lafont in Comparaison plurielle : Formation et développement, n° 3 (2018/1)
PermalinkL’objectivité sous contrôle : analyse d’une évaluation randomisée de programmes d’accompagnement des demandeurs d’emploi / Claire Vivés in Revue française de sociologie, vol. 60, n° 1 (2019/1)
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PermalinkLes pratiques en psychodynamique du travail. Partie II. Dossier / Congrès: Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail "Les pratiques en psychodynamique du travail : du terrain en entreprise à la consultation en cabinet" CIPPT9 (9ème; 19 et 20 octobre 2017; Maison de la Chimie, Paris) in Travailler, n° 41 (2019/1)
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PermalinkTiers lieux : une émancipation en actes ? Dossier / Cynthia Colmellere in Sociologies pratiques, n° 38 (2019/1)
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PermalinkPermalinkL’intervention en santé au travail : l’intérêt de l’étude de cas d’intervention / Sabrina Rouat in Le travail humain, vol. 81, n° 4 (2018/4)
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PermalinkActive ageing and older learners / Tom Schuller in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
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PermalinkDécrochage scolaire et contexte psychosocial et sociogéographique, processus dynamique de stress et parcours de vie / Éliane Thouin in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, vol. 51, n° 3 (2018/3)
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PermalinkLa dimension économique de la législation protectrice de l'emploi, y compris sous ses modalités différentes / Zoe Adams in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 1 (mars 2019)
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PermalinkLe mentorat professionnel, causes et solution du burnout / Thomas Sorreda in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Vol. XXIV, n° 59 (2018)
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PermalinkPositions et transmissions socioprofessionnelles des femmes et des hommes au sein de lignées franciliennes‪ / Delphine Remillon in Travail et emploi, n° 154 (avril-juin 2018)
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PermalinkQuand l’externalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi mène à une standardisation de l’action publique‪ / Julie Gérard in Travail et emploi, n° 154 (avril-juin 2018)
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PermalinkQuelle efficacité attendre des indicateurs pour mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ? / Clotilde Coron in Revue de droit du travail, n° 3 (mars 2019)
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PermalinkQuelle transférabilité pour les compétences syndicales ? / Martine Poulin in Education permanente, n° 218 (mars 2019)
PermalinkSlimane, ou les effets du récit de vie dans un dispositif d’accompagnement au sens de la vie et du travail / Nadia Baatouche in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 48, n° 1 (mars 2019)
PermalinkValidation d’une échelle de mesure du sentiment d’efficacité personnelle spécifique au domaine de l’enseignement en France / Corinne Ambroise in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 48, n° 1 (mars 2019)
PermalinkLes entretiens d’explicitation et de décryptage du sens / Florence Tardif Bourgoin in Savoirs, n° 48 (2018/3)
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PermalinkOlder Workers and Occupational Identity in the Telecommunications Industry / Robert Mackenzie in Work, employment and society, vol. 33, n° 1 (February 2019)
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PermalinkPermalinkLes données publiques / Jacques Chevallier in Revue française d'administration publique, n° 167 (2018/3)
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PermalinkLes agents publics et la nouvelle ère de données : pouvoir et instruments dans l’action publique. Dossier / Muriel Sacco in Politiques et management public, vol. 36, n° 1 (janvier-mars 2019)
PermalinkL’apport des enquêtes générations à l’étude de l’insertion professionnelle des étudiants / Julien Calmand (2019)
PermalinkPermalinkLes chiffres clés de la jeunesse 2019 / Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEnquête Génération 2010 - 2ème interrogation printemps 2015 : Bilan méthodologique / Manon Olaria (2019)
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PermalinkPermalinkEnquête Génération 2010-Note sur l’attrition et la déformation de l’échantillon des enquêtes / Mady Cissé (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkÉtude comparative entre le label européen « HRS4R » et les labels nationaux « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « Diversité » / Sacha Kallenbach (2019)
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PermalinkÉtude sur la contribution de la RSE à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la conduite des entreprises à l’international (état des lieux et recommandations) / France stratégie (Paris) (2019)
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