Accueil
Titre : | Les parcours d'orientation des jeunes : dynamiques institutionnelles et identitaires |
Auteurs : | France Picard, dir. ; Jonas Masdonati, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Québec [Canada] : Presses de l'Université de Laval - PUL, 2012 |
Collection : | Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7637-9266-8 |
Format : | 298 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; SOCIALISATION ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; APPROCHE PAR LES CAPABILITES ; SYSTEME EDUCATIF ; JUSTICE SOCIALE ; EUROPE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CANADA ; COLLOQUE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENQUETE LONGITUDINALE ; BELGIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; AMERIQUE DU NORD ; QUEBEC ; DANEMARK ; FINLANDE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; ISLANDE ; FRANCE ; ORIGINE SOCIALE ; UNION EUROPEENNE ; INEGALITE SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ABANDON DES ETUDES ; APPRENTISSAGE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; RECIT DE VIE |
Résumé : | Le présent ouvrage analyse les parcours d’orientation des jeunes à partir de perspectives disciplinaires et conceptuelles, à la fois diversifiées et complémentaires, aux échelles canadienne et internationale. Les écrits rassemblés étudient la question dans une dimension structurelle, c’est-à -dire en lien avec les particularités des systèmes d’éducation en Europe, en Amérique du Nord et au Québec, mais aussi dans une dimension sociale, réflexive et identitaire. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Extraits en ligne : | dont sommaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020906 | O-142-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |