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FONDS SOCIAL EUROPEENSynonyme(s)FSE |



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Titre : Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 1 : Les acteurs de la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo (France) Editeur : Paris : Centre Inffo Année de publication : 2021 Importance : 656 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-288-3 Note générale : Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ACCORD DE BRANCHE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; EQUIVALENCE DE DIPLOME ; PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; ACCORD D'ENTREPRISE ; TRAVAIL INDEPENDANT ; ARTISAN ; METIER DE L'AGRICULTURE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; BILAN DE COMPETENCES ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; CEDEFOP ; ETF - EUROPEAN TRAINING FOUNDATION ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale (…) une stratégie nationale coordonnée est définie et mise en œuvre par l’Etat, les Régions et les partenaires sociaux. Cette stratégie est déclinée dans chaque région dans le cadre du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le premier livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des conditions d’intervention des institutions, opérateurs et prestataires qui concourent au développement de la formation professionnelle. Celle-ci en effet apparaît à la fois comme un instrument de développement économique, d’émancipation individuelle et de régulation des tensions du marché du travail utilisé par les entreprises, les partenaires sociaux l’Etat, les Régions, et l’Union européenne. Mais la formation professionnelle est aussi un marché dans lequel se distinguent des demandeurs de formation (les entreprises, les opérateurs partiaires financeurs, les Conseils régionaux, les individus…) et des offreurs de prestations (prestataires de formation, de bilan de compétences et validation d’acquis de l’expérience). Cette première partie présente l’ensemble de ces interventions.Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69031 Fiches pratiques : Droit de la formation. Livre 1 : Les acteurs de la formation professionnelle [texte imprimé] / Centre Inffo (France) . - Paris : Centre Inffo, 2021 . - 656 p.
ISBN : 978-2-84821-288-3
Version numérique en complément, actualisée par les mises à jour. www.centre-inffo.fr/fiches-pratiques, voir code d'accès auprès des documentalistes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; ACCORD DE BRANCHE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; EQUIVALENCE DE DIPLOME ; PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; CSE - COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ; ACCORD D'ENTREPRISE ; TRAVAIL INDEPENDANT ; ARTISAN ; METIER DE L'AGRICULTURE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; BILAN DE COMPETENCES ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; CERTIFICATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE
Organisme Cité
France Compétences ; CREFOP ; CPNE - COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI ; OPMQ - Observatoire prospectif des métiers et des qualifications ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; CPRDFOP - Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles ; PIC - Plan d’investissement dans les compétences ; CEDEFOP ; ETF - EUROPEAN TRAINING FOUNDATION ; PROGRAMME ERASMUS +Résumé : La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale (…) une stratégie nationale coordonnée est définie et mise en œuvre par l’Etat, les Régions et les partenaires sociaux. Cette stratégie est déclinée dans chaque région dans le cadre du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Art. L6111-1 du Code du travail).
Le premier livre des Fiches pratiques du droit de la formation est consacré à la présentation des conditions d’intervention des institutions, opérateurs et prestataires qui concourent au développement de la formation professionnelle. Celle-ci en effet apparaît à la fois comme un instrument de développement économique, d’émancipation individuelle et de régulation des tensions du marché du travail utilisé par les entreprises, les partenaires sociaux l’Etat, les Régions, et l’Union européenne. Mais la formation professionnelle est aussi un marché dans lequel se distinguent des demandeurs de formation (les entreprises, les opérateurs partiaires financeurs, les Conseils régionaux, les individus…) et des offreurs de prestations (prestataires de formation, de bilan de compétences et validation d’acquis de l’expérience). Cette première partie présente l’ensemble de ces interventions.Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023716 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Development and challenges between supranational strategies and national traditions – the view from the UK / Susan James Relly in Berufs- und Wirtschaftspädagogik, n° 39 (Dezember 2020)
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[article]
Titre : Development and challenges between supranational strategies and national traditions – the view from the UK Type de document : document électronique Auteurs : Susan James Relly ; Ewart Keep Année de publication : 2020 Article en page(s) : 14 p Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; COMPETENCE ; SYSTEME EDUCATIF ; CERTIFICATION ; ROYAUME UNIRésumé : The United Kingdom and the European Union’s relationship around education and vocational education and training has been fraught. While many activities and initiatives from the EU were considered in the UK, only a few really ever took hold such as ERASMUS. Differing philosophical viewpoints about the nature and role of the nation state and concepts such as citizenship made cooperation and arrival at a common view problematic. This article draws together policy documents and research to show how the challenges between suprantional strategies and national traditions ran counter to any real development around education and vocational education policy. The UK, when confronted with EU skills policies, individual schemes and programmes with a clearly defined purpose, particularly those delivering material benefits to UK participants, were seen positively. Supranational policy formation was not given the same priority and was undermined by a variety of factors including (but not limited to) English exceptionalism, and a national press and political class that subscribed to a deep scepticism concerning increased European integration and consequent diminution of national sovereignty. Educational and vocational policy was unable to escape scepticism surrounding the EU. Document Céreq : Non En ligne : https://www.bwpat.de/ausgabe/39/james-relly_keep Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69190
in Berufs- und Wirtschaftspädagogik > n° 39 (Dezember 2020) . - 14 p[article] Development and challenges between supranational strategies and national traditions – the view from the UK [document électronique] / Susan James Relly ; Ewart Keep . - 2020 . - 14 p.
Langues : Anglais (eng)
in Berufs- und Wirtschaftspädagogik > n° 39 (Dezember 2020) . - 14 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; COMPETENCE ; SYSTEME EDUCATIF ; CERTIFICATION ; ROYAUME UNIRésumé : The United Kingdom and the European Union’s relationship around education and vocational education and training has been fraught. While many activities and initiatives from the EU were considered in the UK, only a few really ever took hold such as ERASMUS. Differing philosophical viewpoints about the nature and role of the nation state and concepts such as citizenship made cooperation and arrival at a common view problematic. This article draws together policy documents and research to show how the challenges between suprantional strategies and national traditions ran counter to any real development around education and vocational education policy. The UK, when confronted with EU skills policies, individual schemes and programmes with a clearly defined purpose, particularly those delivering material benefits to UK participants, were seen positively. Supranational policy formation was not given the same priority and was undermined by a variety of factors including (but not limited to) English exceptionalism, and a national press and political class that subscribed to a deep scepticism concerning increased European integration and consequent diminution of national sovereignty. Educational and vocational policy was unable to escape scepticism surrounding the EU. Document Céreq : Non En ligne : https://www.bwpat.de/ausgabe/39/james-relly_keep Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69190 Documents numériques
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james-relly_keep_bwpat39.pdfAdobe Acrobat PDFExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023359 US Usuel CEREQ Bibliothèque Disponible Les associations et l’entrepreneuriat social / HCVA - Haut conseil a la vie associative (Paris) (2017)
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Titre : Les associations et l’entrepreneuriat social Type de document : document électronique Auteurs : HCVA - Haut conseil a la vie associative (Paris) Editeur : Paris : Premier ministre Année de publication : 2017 Importance : 55 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; ASSOCIATION ; DONNEE STATISTIQUE ; RAPPORT ; FRANCE ; BENEVOLAT ; LOI ; POLITIQUE EUROPEENNE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; ENTREPRISE ; EUROPE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; SALARIE ; FINANCE PUBLIQUERésumé : A la suite de la saisine du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, le Haut Conseil à la vie associative a engagé une réflexion sur l’ouverture apportée par la loi relative à l’économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 et la place de l’entrepreneuriat social aux côtés du secteur associatif. Document Céreq : Non En ligne : http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_hcva_asso_entrep_ess_adopte_en_s [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60117 Les associations et l’entrepreneuriat social [document électronique] / HCVA - Haut conseil a la vie associative (Paris) . - Paris : Premier ministre, 2017 . - 55 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE SOCIALE ; ASSOCIATION ; DONNEE STATISTIQUE ; RAPPORT ; FRANCE ; BENEVOLAT ; LOI ; POLITIQUE EUROPEENNE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; ENTREPRISE ; EUROPE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; SALARIE ; FINANCE PUBLIQUERésumé : A la suite de la saisine du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, le Haut Conseil à la vie associative a engagé une réflexion sur l’ouverture apportée par la loi relative à l’économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 et la place de l’entrepreneuriat social aux côtés du secteur associatif. Document Céreq : Non En ligne : http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_hcva_asso_entrep_ess_adopte_en_s [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60117 Documents numériques
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HCVA-2017-rapport_hcva_asso_entrep_ess_adopte_en_seance_pleniere_le_28_mars_2017.pdfAdobe Acrobat PDFL’objectif d’égalité des sexes dans la mise en œuvre des politiques d’emploi à Berlin / Gwenaëlle Perrier in Politix, n° 109 (2015/1)
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[article]
Titre : L’objectif d’égalité des sexes dans la mise en œuvre des politiques d’emploi à Berlin : De la diffusion professionnelle aux difficiles réappropriations profanes Type de document : document électronique Auteurs : Gwenaëlle Perrier Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 111-133 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; GENRE ; CHOMEUR ; CHOMAGE DE LONGUE DUREE ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; METIER DE L'EMPLOI ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; POLITIQUE EUROPEENNE ; ALLEMAGNEMots-clés : genre Résumé : Le gender mainstreaming est une méthode de promotion de l’égalité des sexes portée par l’Union européenne, participant d’une forme d’institutionnalisation du féminisme. Dans quelle mesure sa mise en Å“uvre a-t-elle permis la diffusion de l’objectif d’égalité dans les politiques publiques, en dehors du champ du féminisme d’État ? L’article s’attelle à cette question en analysant la politique d’emploi à Berlin durant les années 2000. Il montre que si le travail des avocates du gender mainstreaming a permis une forme d’institutionnalisation du thème de l’égalité au sein du secteur de l’emploi, sa réappropriation par les professionnel·le·s de l’emploi reste très limitée, pour des raisons liées à la fois aux modalités concrètes du processus de mise en Å“uvre du gender mainstreaming et à l’existence de freins normatifs et cognitifs chez ces professionnel·le·s. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-politix-2015-1-page-111.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57618
in Politix > n° 109 (2015/1) . - pp. 111-133[article] L’objectif d’égalité des sexes dans la mise en œuvre des politiques d’emploi à Berlin : De la diffusion professionnelle aux difficiles réappropriations profanes [document électronique] / Gwenaëlle Perrier . - 2015 . - pp. 111-133.
Langues : Français (fre)
in Politix > n° 109 (2015/1) . - pp. 111-133
Catégories : Thésaurus CEREQ
POLITIQUE DE L'EMPLOI ; GENRE ; CHOMEUR ; CHOMAGE DE LONGUE DUREE ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; METIER DE L'EMPLOI ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; FONDS SOCIAL EUROPEEN ; POLITIQUE EUROPEENNE ; ALLEMAGNEMots-clés : genre Résumé : Le gender mainstreaming est une méthode de promotion de l’égalité des sexes portée par l’Union européenne, participant d’une forme d’institutionnalisation du féminisme. Dans quelle mesure sa mise en Å“uvre a-t-elle permis la diffusion de l’objectif d’égalité dans les politiques publiques, en dehors du champ du féminisme d’État ? L’article s’attelle à cette question en analysant la politique d’emploi à Berlin durant les années 2000. Il montre que si le travail des avocates du gender mainstreaming a permis une forme d’institutionnalisation du thème de l’égalité au sein du secteur de l’emploi, sa réappropriation par les professionnel·le·s de l’emploi reste très limitée, pour des raisons liées à la fois aux modalités concrètes du processus de mise en Å“uvre du gender mainstreaming et à l’existence de freins normatifs et cognitifs chez ces professionnel·le·s. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-politix-2015-1-page-111.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57618 Guide pratique des fonds structurels. Eurofunding 2015 (2015)
PermalinkGuide pratique des fonds structurels 2013 ([2013])
PermalinkPermalinkLes fiches pratiques de la formation continue. Edition 2008. Tome 1 : l'entreprise, les OPCA et la formation des salariés. Tome 2 : les pouvoirs publics, les prestataires et la formation des demandeurs d'emploi. / Centre Inffo (France) (2009)
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PermalinkLes fiches pratiques de la formation continue. Edition 2008. Tome 1 : l'entreprise, les OPCA et la formation des salariés. Tome 2 : les pouvoirs publics, les prestataires et la formation des demandeurs d'emploi. / Centre Inffo (France) (2008)
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PermalinkGender mainstreaming. De l'égalité des sexes à la diversité ? Dossier / Gwenaëlle Perrier in Cahiers du Genre, n° 44 (2008/1)
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PermalinkPermalinkFonds social européen. Investir dans les ressources humaines / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
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PermalinkLe azioni innovative del FSE in Italia 2000-2006. Sostegno alla diffusione e al trasferimento dell'innovazione. Complementarità tra il FSE e le Azioni Innovative (ex art. 6 FSE) / UNIONE EUROPEA (2006)
PermalinkPermalinkL'Europe a toujours su s'enrichir de ses différences et de sa diversité. / Jean Gordon in Actualité de la formation permanente, n° 197 (juillet-août 2005)
PermalinkLe politiche per l'imprenditorialità sociale : domanda e offerta nelle regioni del Sud. / Chiara Gioro anna in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXVI - n° 2/3 (marzo-giugno 2005)
PermalinkEuropean Social Fund in action 2000-2006 : success stories. / COMMUNAUTE EUROPEENNE.Bruxelles in EMPLOYMENT & SOCIAL AFFAIRS : EMPLOYMENT & EUROPEAN SOCIAL FUND, (February 2005)
Permalink[Rapporto di attività .] / ISFOL - Istituto per lo sviluppo della formazione professionale dei lavoratori. Rome in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXV - n° 5 (settembre-ottobre 2004)
Permalink[Rapporto di attività .] / ISFOL - Istituto per lo sviluppo della formazione professionale dei lavoratori. Rome in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXV - n° 3/4 (maggio-agosto 2004)
PermalinkPermalink[Rapporto di attività .] / ISFOL - Istituto per lo sviluppo della formazione professionale dei lavoratori. Rome in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXV - n° 1/2 (gennaio-aprile 2004)
PermalinkL'analisi della programmazione attuativa del Fondo sociale europeo in Italia nel triennio 2000-2002. / Paola Martini in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXIV - n° 6 (novembre-dicembre 2003)
PermalinkVerso la costruzione di un sistema FaD nell'ambito FSE : un approccio alla valutazione della qualità . / Claudia Montedoro in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXIV - n° 6 (novembre-dicembre 2003)
PermalinkLa diversité des salariés : un atout pour l'entreprise. in ENTREPRISES FORMATION, n° 136 (mars-avril 2003)
PermalinkLe sfide per la valutazione nel nuovo contesto di governance. / Cristina Lion in OSSERVATORIO ISFOL, anno XXIV - n° 2/3 (marzo-giugno 2003)
PermalinkLa formation tout au long de la vie : la contribution du secteur privé. / Danielle Colardyn in POLITIQUES D'EDUCATION ET DE FORMATION : ANALYSES ET COMPARAISONS INTERNATIONALES., n° 7 (2003/1)
PermalinkLa mise en oeuvre du programme objectif 3 du Fonds social européen. Contribution aux réalisations, aux résultats et à l'impact du programme en France. / Françoise Tarquis in Rapport de recherche du CEE, n° 4 (septembre 2002)
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PermalinkLe contrôle de la formation professionnelle en 1998, 1999 et 2000. / MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES DU TRAVAIL ET DE LA SOLIDARITE (2002)
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PermalinkPermalinkBilan de la politique de l'emploi en 1999 / France. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques-DARES (Paris) in Dossiers de la DARES, n° 5-6/2000 (2001)
PermalinkL'évaluation des politiques publiques de l'emploi. Séminaire de recherche du CAPPEDDEN - IDIM du 2 janvier 2000. / Maurice Baslé (2001)
PermalinkIl lavoro degli immigrati : programmazione dei flussi e politiche di inserimento. / ISFOL - Istituto per lo sviluppo della formazione professionale dei lavoratori. Rome (2001)
PermalinkPerspectives méthodologiques pour un dispositif d'insertion territorialisé : les plans locaux d'insertion par l'économique. / Coralie Perez (2001)
PermalinkTransition entre le système éducatif et la vie active. Chiffres clés sur la formation professionnelle dans l'Union européenne. / CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (2001)
PermalinkLa valutazione delle politiche per il lavoro. / ISFOL - Istituto per lo sviluppo della formazione professionale dei lavoratori. Rome (2001)
PermalinkApprendre : une nécessité de notre temps. La politique de la formation professionnelle au niveau européen. / Steve Bainbridge (2000)
PermalinkFormation, territoire, innovation. Dossier documentaire réalisé dans le cadre de la VIe Université d'hiver de la formation professionnelle. 18-20 janvier 2000, Arles. / Françoise Manceaux (2000)
PermalinkFormazione professionale e occupabilità . La valutazione dell'impatto degli interventi formativi sugli esiti occupazionali. / Marco Centra (2000)
PermalinkParcours, partenariats et territoires. Mettre en commun nos compétences pour entrer dans l'Europe des années 2000. / Chantal Attane (2000)
PermalinkStratégie européenne de l'emploi : les recommandations d'Helsinski. / Jean-Claude Barbier in 4 Pages du CEE, n° 37 (janvier 2000)
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PermalinkLe FSE : un atout pour la formation en Europe. / Sylvie Karsenty in ENTREPRISES FORMATION, n° 113 (mai-juin 1999)
PermalinkFonds social européen. Des actions en France. / Centre Inffo (France) in Actualité de la formation permanente, hors série (décembre 1998)
PermalinkMid-term evaluation of the single programming document of objective 4 in Italy. Synthesis. / Aviana Bulgarelli (1998)
PermalinkValutazione di medio termine del Quadro comunitario di sostegno dell'obiettivo 3 in Italia. / Aviana Bulgarelli (1998)
PermalinkEvaluation et décideurs locaux : l'évaluation des politiques d'emploi et de formation aux publics en difficultés. / Antoine Tomasi in THEMES DOCUMENT, n° 5 (novembre 1996)
PermalinkLe contrôle de la formation professionnelle en 1995. / MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES (1996)
PermalinkLa formation en pratique. Usages, droits et financements de la formation. Institutions, réglementation, bénéficiaires, agréments, jurisprudence, conseils, statistiques, adresses utiles. / Jean-Pierre Lorriaux (1996)
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