Accueil
Titre : | L'école. L'état des savoirs. |
Auteurs : | Eric Plaisance ; Agnès van Zanten, Éditeur scientifique ; Catherine Agulhon ; Catherine Barthon ; Anne Barrère ; Elisabeth Bautier ; Choukri Ben Ayed ; Pascal Bressoux ; Nathalie Bulle ; Jean-Paul Caille ; Bernard Charlot ; Louis Chauvel ; Olivier Cousin ; Eric Debarbieux ; Lise Demailly ; Jean-Louis Derouet ; François Dubet ; Marie Duru-Bellat ; Yves Dutercq ; Jean-Claude Forquin ; Jacqueline Gautherin ; Dominique Glasman ; Martine Kherroubi ; Bernard Lahire ; André Legrand ; Vincent Lang ; Danilo Martuccelli ; Catherine Marry ; Philippe Masson ; Pierre Merle ; Denis Meuret ; Stéphanie Mignot-Gérard ; Christine Musselin ; J. Manuel De Queiroz ; Marco Oberti ; Françoise Oeuvrard ; Jean-Jacques Paul ; Jean-Paul Payet ; Agnès Pélage ; Serge Pouts-Lajus ; Patrick Rayou ; Marielle Riche-Magnier ; André R. Robert ; Jean-Yves Rochex ; Françoise Ropé ; François de Singly ; Georges Solaux ; Danièle Trancart ; Louis-André Vallet ; Maria-Drosile Vasconcellos |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Découverte, 2000 |
Collection : | Textes à l'appui. Série L'état des savoirs |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7071-3306-9 |
Format : | 419 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SAVOIR ; COMPETENCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POPULATION SCOLAIRE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ACCES A L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENSEIGNANT ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; FRANCE |
Résumé : | C'est à travers les sciences sociales et plus particulièrement par la sociologie et les sciences de l'éducation que sont abordées les perspectives de recherche sur l'école. L'évolution de ce champ de recherche est étudiée selon trois approches : analyser les logiques internes de transformation des problématiques, des thèmes et des méthodes ; faire des liens entre celles-ci et l'organisation des communautés scientifiques et des universités ; étudier leur interaction avec des changements dans le fonctionnement de la société. Six grandes rubriques regroupant une cinquantaine de contributions, structurent cet ouvrage : état des lieux, politiques, savoirs, acteurs, parcours et enjeux. Elles présentent un état des savoirs sur la situation de l'école française aujourd'hui. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31892 | O-403-00 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |