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Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 1 (2020)
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[article]
Titre : Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? Type de document : document électronique Auteurs : Manon Beaudoin ; Marie-France Nadeau Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 145-169 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUEBEC ; ETATS UNIS ; CANADA ; IRLANDE ; FINLANDE ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; NOUVELLE ZELANDEMots-clés : éducation inclusive Résumé : L’éducation inclusive, qui préconise la scolarisation dans un cadre le plus normal possible, s’impose comme la voie privilégiée pour favoriser la réussite éducative de tous les élèves. Malgré les conditions suggérées pour soutenir celle-ci, l’expérience scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales reste difficile. Est-il possible que ces conditions ne tiennent pas compte du point de vue des élèves? La méthode de recension des écrits (n = 42 études: 31 qualitatives, 2 quantitatives, 7 mixtes, 2 recensions) a permis de répondre à l’objectif d’identifier les conditions qui soutiennent ou freinent la scolarisation en classe ordinaire selon les élèves présentant des difficultés comportementales. Dans les deux cas, la relation avec l’enseignant s’avère la condition la plus souvent mentionnée. Les résultats sont discutés à la lumière des caractéristiques méthodologiques des ouvrages pour orienter les futures études. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.7202/1070028ar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67918
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 22, n° 1 (2020) . - pp. 145-169[article] Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? [document électronique] / Manon Beaudoin ; Marie-France Nadeau . - 2020 . - pp. 145-169.
Langues : Français (fre)
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 22, n° 1 (2020) . - pp. 145-169
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUEBEC ; ETATS UNIS ; CANADA ; IRLANDE ; FINLANDE ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; NOUVELLE ZELANDEMots-clés : éducation inclusive Résumé : L’éducation inclusive, qui préconise la scolarisation dans un cadre le plus normal possible, s’impose comme la voie privilégiée pour favoriser la réussite éducative de tous les élèves. Malgré les conditions suggérées pour soutenir celle-ci, l’expérience scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales reste difficile. Est-il possible que ces conditions ne tiennent pas compte du point de vue des élèves? La méthode de recension des écrits (n = 42 études: 31 qualitatives, 2 quantitatives, 7 mixtes, 2 recensions) a permis de répondre à l’objectif d’identifier les conditions qui soutiennent ou freinent la scolarisation en classe ordinaire selon les élèves présentant des difficultés comportementales. Dans les deux cas, la relation avec l’enseignant s’avère la condition la plus souvent mentionnée. Les résultats sont discutés à la lumière des caractéristiques méthodologiques des ouvrages pour orienter les futures études. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.7202/1070028ar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67918 Documents numériques
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psf_final_summary_report_en.pdfAdobe Acrobat PDFRéformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience / IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation (2020)
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Titre : Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience Type de document : document électronique Auteurs : IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; Barbara Tournier ; Chloé Chimier ; David Childress ; Ieva Raudonyte Editeur : Paris : UNESCO. IIEP Année de publication : 2020 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-803-2419-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; CONDITION DE TRAVAIL ; AFRIQUE DU SUD ; COLOMBIE ; ECOSSE ; EQUATEUR ; ETHIOPIE ; LITUANIE ; MEXIQUE ; PEROU ; THAILANDE ; ETATS UNIS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; COMPARAISON INTERNATIONALERésumé : Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en Å“uvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374440?posInSet=11&queryId=N-8ad1c3d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68616 Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience [document électronique] / IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; Barbara Tournier ; Chloé Chimier ; David Childress ; Ieva Raudonyte . - Paris : UNESCO. IIEP, 2020 . - 191 p.
ISSN : 978-92-803-2419-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; CONDITION DE TRAVAIL ; AFRIQUE DU SUD ; COLOMBIE ; ECOSSE ; EQUATEUR ; ETHIOPIE ; LITUANIE ; MEXIQUE ; PEROU ; THAILANDE ; ETATS UNIS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; COMPARAISON INTERNATIONALERésumé : Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en Å“uvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374440?posInSet=11&queryId=N-8ad1c3d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68616 Documents numériques
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Unesco-2020-374440fre.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Renforcer les compétences des personnes peu qualifiées : Étude sur les secteurs de la métallurgie et de la logistique Type de document : document électronique Auteurs : Matteo Sgarzi ; Lysa Dalsbaek, Collaborateur Editeur : Marseille : Céreq Année de publication : 2020 Collection : Céreq Etudes num. 29 Importance : 34 p. Langues : Français (fre) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions
Thésaurus CEREQ
PROGRAMME EUROPEEN ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; FRANCE ; ITALIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ECOSSE ; ANGLETERRE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; COMPETENCE ; TRAVAIL NON QUALIFIE ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; GESTION DE L'EMPLOI ; INDUSTRIE METALLURGIQUE ; METIER DU TRAVAIL DES METAUX-MECANIQUE ; LOGISTIQUE ; METIER DE LA FONCTION LOGISTIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; BESOIN EN EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; GESTION PREVISIONNELLE ; RECRUTEMENT ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; APPROCHE LOCALE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; REGION
Organisme Cité
PROGRAMME ERASMUS +Résumé : Le projet Replay-VET vise à identifier les stratégies et les moyens mis en œuvre dans différentes régions d’Europe pour adapter les compétences des personnes peu qualifiées aux nouvelles exigences du marché de l’emploi. Ce rapport rend compte des travaux menés par l'équipe française, portant sur les secteurs de la métallurgie et de la logistique en région PACA, ainsi que des recommandations qui en sont issues.
Par ailleurs, deux guides pratiques (How-To-Guides) présentant les bonnes pratiques à mettre en Å“uvre pour couvrir les besoins futurs des entreprises et répondre efficacement aux nécessités de renouvellement et de qualification/requalification de la main-d’oeuvre ont été rédigés. Ces guides synthétiques sont disponibles sur le site du projet : www.replayvet.eu et en pièce jointe de ce rapport (en anglais) ainsi que le rapport "European Strategy Report Provence-Alps-Côte d’Azur Region" (2018).Document Céreq : Oui En savoir plus : Accès au site du projet Replay-VET En ligne : https://www.cereq.fr/renforcer-les-competences-des-personnes-peu-qualifiees Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66718 Renforcer les compétences des personnes peu qualifiées : Étude sur les secteurs de la métallurgie et de la logistique [document électronique] / Matteo Sgarzi ; Lysa Dalsbaek, Collaborateur . - Marseille : Céreq, 2020 . - 34 p.. - (Céreq Etudes; 29) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missions
Thésaurus CEREQ
PROGRAMME EUROPEEN ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; FRANCE ; ITALIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ECOSSE ; ANGLETERRE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; COMPETENCE ; TRAVAIL NON QUALIFIE ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; GESTION DE L'EMPLOI ; INDUSTRIE METALLURGIQUE ; METIER DU TRAVAIL DES METAUX-MECANIQUE ; LOGISTIQUE ; METIER DE LA FONCTION LOGISTIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; BESOIN EN EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; GESTION PREVISIONNELLE ; RECRUTEMENT ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; APPROCHE LOCALE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; REGION
Organisme Cité
PROGRAMME ERASMUS +Résumé : Le projet Replay-VET vise à identifier les stratégies et les moyens mis en œuvre dans différentes régions d’Europe pour adapter les compétences des personnes peu qualifiées aux nouvelles exigences du marché de l’emploi. Ce rapport rend compte des travaux menés par l'équipe française, portant sur les secteurs de la métallurgie et de la logistique en région PACA, ainsi que des recommandations qui en sont issues.
Par ailleurs, deux guides pratiques (How-To-Guides) présentant les bonnes pratiques à mettre en Å“uvre pour couvrir les besoins futurs des entreprises et répondre efficacement aux nécessités de renouvellement et de qualification/requalification de la main-d’oeuvre ont été rédigés. Ces guides synthétiques sont disponibles sur le site du projet : www.replayvet.eu et en pièce jointe de ce rapport (en anglais) ainsi que le rapport "European Strategy Report Provence-Alps-Côte d’Azur Region" (2018).Document Céreq : Oui En savoir plus : Accès au site du projet Replay-VET En ligne : https://www.cereq.fr/renforcer-les-competences-des-personnes-peu-qualifiees Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66718 Documents numériques
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09-How-to-guide-FR-1.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
10-How-to-guide-FR-2-1.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
CETUDES-29.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
EUstrategicReports_France.pdfAdobe Acrobat PDFIncluding non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks: a challenging process / Matteo Sgarzi in Training and employment, n° 137 (2019)
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[article]
Titre : Including non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks: a challenging process Type de document : texte imprimé Auteurs : Matteo Sgarzi ; Horacy Debowsky Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Organisme Cité
CEC - Cadre européen des certifications ; PROGRAMME ERASMUS +
Thésaurus CEREQ
QUALIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; IRLANDE ; ECOSSE ; FRANCE ; POLOGNE ; HONGRIE ; CROATIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; CERTIFICATION
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missionsMots-clés : Formation informelle Résumé : A comparative analysis of 7 European NQFs reveals different patterns of inclusion of non-formal sector qualifications awarded outside the traditional educational context. However, all countries have in common the quest to achieve a good compromise between providing incentives for inclusion and maintaining overall framework coherence. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/en/including-non-formal-sector-qualifications-national-qual [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64794
in Training and employment > n° 137 (2019) . - 4 p.[article] Including non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks: a challenging process [texte imprimé] / Matteo Sgarzi ; Horacy Debowsky . - 2019 . - 4 p.
Langues : Anglais (eng)
in Training and employment > n° 137 (2019) . - 4 p.
Catégories : Organisme Cité
CEC - Cadre européen des certifications ; PROGRAMME ERASMUS +
Thésaurus CEREQ
QUALIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CNCP - COMMISSION NATIONALE DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; IRLANDE ; ECOSSE ; FRANCE ; POLOGNE ; HONGRIE ; CROATIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; CERTIFICATION
Affiliation Céreq
Céreq - Direction et missionsMots-clés : Formation informelle Résumé : A comparative analysis of 7 European NQFs reveals different patterns of inclusion of non-formal sector qualifications awarded outside the traditional educational context. However, all countries have in common the quest to achieve a good compromise between providing incentives for inclusion and maintaining overall framework coherence. Document Céreq : Oui En ligne : https://www.cereq.fr/en/including-non-formal-sector-qualifications-national-qual [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64794 Documents numériques
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training137.pdfAdobe Acrobat PDFVers l’école de demain : Éducation, Formation, Professionnalisation / Micheline Barthout in Administration et éducation, n° 161 (mars 2019)
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PermalinkImpact du numérique sur les compétences des moins qualifiés dans les métiers de la logistique (projet Replay-VET) / Matteo Sgarzi (2019)
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PermalinkTravail politique et changement institutionnel : une grille d’analyse / Andy Smith in Sociologie du travail, vol. 61, n° 1 (janvier-mars 2019)
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PermalinkParents « gêneurs » ou « acteurs » : La place difficile des parents dans l’école / Claude Bisson-Vaivre in Administration et éducation, n° 153 (mars 2017)
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PermalinkPermalinkThe Importance of Governance in Regional Labour Market Monitoring for Evidence-based Policy-Making / Christa Larsen (2017)
PermalinkAgency, Learning and Identity in Women’s Life Trajectories / Karen Evans in Savoirs, n° 42 (2016/3)
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PermalinkCe que l’école enseigne à tous / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 73 (décembre 2016)
PermalinkPermalinkLes trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives. Dossier / Xavier Pons in Revue française de pédagogie, n° 186 (2014/1)
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PermalinkInstitutionnalisation et internationalisation des dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience, vecteur de renouvellement des relations entre univers de formation et de travail ? Tome 2. / Pascal Lafont (2014)
PermalinkLa GRH de proximité in Administration et éducation, n° 138 (juin 2013)
PermalinkConvergence ou divergence ? Analyse comparée du rôle des "résultats d'apprentissage" dans les curriculums de l'enseignement professionnel de base de neuf pays européens / Léna Krichewsky in Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 4 (2013)
PermalinkPourquoi n’y a-t-il pas eu de « choc PISA » en France ? / Nathalie Mons in Revue française de pédagogie, n° 182 (janvier-février-mars 2013)
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PermalinkRéguler les systèmes scolaires par les connaissances / Christian Maroy in Recherches sociologiques et anthropologiques, n° 43/2 (2012)
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PermalinkL'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement / Romuald Normand in Education et formations, n° 81 (mars 2012)
PermalinkGouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga in Education et sociétés, n° 29 (2012/1)
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PermalinkPermalinkPermalinkTheorising equality in education: What can be learnt from the field of additional support needs? / Sheila Riddell in Education et sociétés, n° 27 (2011/1)
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PermalinkPermalinkPermalinkLes palmarès d'établissements et leur usage / Graham Donaldson in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 54 (septembre 2010)
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PermalinkQu'apprend-on vraiment de Pisa ? / Xavier Pons in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 54 (septembre 2010)
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PermalinkRegards sur l’éducation 2010 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2010)
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PermalinkRegional Monitoring Approaches for the Reduction and the Prevention of Youth unemployment in Europe / Christa Larsen (2010)
PermalinkAutonomy, control and job advancement / Linda Mckie in Work, employment and society, vol. 23 - n° 4 (December 2009)
PermalinkLa performance, sa mesure, enjeux éthiques. Dossier. / Claude Thelot in Administration et éducation, n° 122 (juin 2009)
PermalinkStuck in the middle with who ? The class identity of knowledge workers. / Abigail Marks in Work, employment and society, vol. 23 - n° 1 (March 2009)
PermalinkThe search for quality in the European higher education area. Part 1 & 2. / Jean-Pierre Jallade in European Journal of Education, vol. 43 - n° 4 (December 2008)
PermalinkNuméro thématique : cadre européen des certifications. / Burkart Sellin in Revue européenne de formation professionnelle, n° 42-43 (2007/3-2008/1)
PermalinkL'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des adultes : pour de meilleures compétences de base. / Janet Looney (2008)
PermalinkNational qualifications frameworks : research and policy implications of an increasingly global development. / Adela Rogojunaru in European Journal of Education, vol 42 - n° 4 (December 2007)
PermalinkActes du XXIXème colloque. Réussites des élèves, performances des établissements. / Roger-François Gauthier in Administration et éducation, n° 115 (octobre 2007)
PermalinkA comparative study of work-based learning within higher nationals in Scotland and foundation degrees in England : contrast, complexity, continuity. / Fiona Reeve in Journal of Education and Work, vol. 20, n° 4 (September 2007)
PermalinkFutures of learning. A compelling agenda. / Jean Gordon in European Journal of Education, vol. 42 - n° 2 (June 2007)
PermalinkVocational upper-secondary education and the transition from school. / Cristina Iannelli in European sociological review, vol. 23, n° 1 (February 2007)
PermalinkLes pôles de compétitivité dans le système français et européen. Approches sur les partenariats institutionnels. / Muriel Martin-Dupray (2007)
PermalinkSystèmes de certification. Des passerelles pour apprendre à tout âge. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2007)
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PermalinkL'école doit-elle tout faire ? L'école peut-elle et doit-elle répondre à toutes les nouvelles demandes ? / Jean-Paul de Gaudemar in Administration et éducation, n° 112 (décembre 2006)
PermalinkNot a very NEET solution : representing problematic labour market transitions among early school-leavers. / Andy Furlong in Work, employment and society, vol. 20 - n° 3 (september 2006)
PermalinkPermalinkSpecial issue : the concept of cultural capital and social inequality. / Mike Savage in The British Journal of Sociology, vol. 56 - n° 1 (March 2005)
PermalinkEuropean reference levels for education and training promoting credit transfert and mutual trust. Study commissioned to the Qualifications and Curriculum Authority, England. / Mike Coles (2005)
PermalinkLa formation et l'enseignement professionnels au Royaume-Uni. Une brève description. / Natalia Cuddy (2005)
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