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Auteur Organisation de coopération et de développement économiques (Paris)
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OCDE, (OECD)
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Perspectives des politiques de l'éducation - France / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2020)
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Titre : Perspectives des politiques de l'éducation - France Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2020 Importance : 34 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE ; CRISE SANITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEURRésumé : Ce profil a été en grande partie rédigé avant le déclenchement de la pandémie du coronavirus (COVID-19). Ainsi, ce document offre un aperçu des conditions préexistantes qui peuvent influencer la réactivité du système dans le contexte de cette crise, et qui peuvent contribuer à orienter les efforts de plus long terme vers un renforcement de la résilience du système. Le coup de projecteur résume les premières réponses de la France face à la crise. Sa structure est basée sur les travaux réalisés par l’équipe des "Perspectives des Politiques de l’Éducation en 2020" pour soutenir les pays dans ces efforts. (OCDE) Document Céreq : Non En ligne : http://www.oecd.org/education/policy-outlook/profil-par-pays-France-2020.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68276 Perspectives des politiques de l'éducation - France [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2020 . - 34 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE ; CRISE SANITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEURRésumé : Ce profil a été en grande partie rédigé avant le déclenchement de la pandémie du coronavirus (COVID-19). Ainsi, ce document offre un aperçu des conditions préexistantes qui peuvent influencer la réactivité du système dans le contexte de cette crise, et qui peuvent contribuer à orienter les efforts de plus long terme vers un renforcement de la résilience du système. Le coup de projecteur résume les premières réponses de la France face à la crise. Sa structure est basée sur les travaux réalisés par l’équipe des "Perspectives des Politiques de l’Éducation en 2020" pour soutenir les pays dans ces efforts. (OCDE) Document Céreq : Non En ligne : http://www.oecd.org/education/policy-outlook/profil-par-pays-France-2020.pdf Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68276 Documents numériques
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Ocde-2020-profil-par-pays-France.pdfAdobe Acrobat PDFRegards sur l'éducation 2020 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2020)
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Titre : Regards sur l'éducation 2020 : Les indicateurs de l’OCDE Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2020 Importance : 484 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE ; ACCES A L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; JEUNE ; SCOLARISATION ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; SYSTEME EDUCATIF ; APPRENTISSAGERésumé : Regards sur l’éducation est le rapport de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Ce rapport étudie la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des pays de l’OCDE et d’un certain nombre de pays partenaires. Avec plus d’une centaine de tableaux et graphiques – et de nombreux liens vers la base de données de l’OCDE sur l’éducation –, Regards sur l’éducation foisonne d’informations sur les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage ; l’accès à l’éducation, les taux de scolarisation et les parcours scolaires ; les investissements dans l’éducation ; et les enseignants, l’environnement d’apprentissage et l’organisation de l’enseignement. L’édition 2020 fait la part belle à la filière professionnelle, dont elle détaille les taux de scolarisation aux différents niveaux d’enseignement, les perspectives professionnelles et sociales des diplômés ainsi que les moyens financiers et humains. Deux nouveaux indicateurs mettent en lumière les différences dans la filière professionnelle entre les pays et décrivent l’effectif diplômé du deuxième cycle de l’enseignement secondaire. Un chapitre est entièrement consacré au quatrième objectif de développement durable et fait le point sur la qualité de l’enseignement secondaire et les taux de scolarisation à ce niveau d’enseignement.(Ocde) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/regards-sur-l-education_19991495 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68663 Regards sur l'éducation 2020 : Les indicateurs de l’OCDE [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2020 . - 484 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE ; ACCES A L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; JEUNE ; SCOLARISATION ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; SYSTEME EDUCATIF ; APPRENTISSAGERésumé : Regards sur l’éducation est le rapport de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Ce rapport étudie la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des pays de l’OCDE et d’un certain nombre de pays partenaires. Avec plus d’une centaine de tableaux et graphiques – et de nombreux liens vers la base de données de l’OCDE sur l’éducation –, Regards sur l’éducation foisonne d’informations sur les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage ; l’accès à l’éducation, les taux de scolarisation et les parcours scolaires ; les investissements dans l’éducation ; et les enseignants, l’environnement d’apprentissage et l’organisation de l’enseignement. L’édition 2020 fait la part belle à la filière professionnelle, dont elle détaille les taux de scolarisation aux différents niveaux d’enseignement, les perspectives professionnelles et sociales des diplômés ainsi que les moyens financiers et humains. Deux nouveaux indicateurs mettent en lumière les différences dans la filière professionnelle entre les pays et décrivent l’effectif diplômé du deuxième cycle de l’enseignement secondaire. Un chapitre est entièrement consacré au quatrième objectif de développement durable et fait le point sur la qualité de l’enseignement secondaire et les taux de scolarisation à ce niveau d’enseignement.(Ocde) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/regards-sur-l-education_19991495 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68663 Documents numériques
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OCDE-2020-7adde83a-fr.pdfAdobe Acrobat PDFÉtudes économiques de l'OCDE : France 2019 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2019)
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Titre : Études économiques de l'OCDE : France 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2019 Importance : 209 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-96501 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; POLITIQUE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; ECONOMIE D'ENTREPRISE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SALAIRE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FINANCE PUBLIQUE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDERésumé : La croissance économique de la France a ralenti après une reprise progressive. Des gains limités de la productivité et d’emplois ont réduit la croissance du PIB par habitant ; les dépenses publiques restent très élevées. Il est nécessaire de réduire les dépenses publiques pour inscrire la dette sur une trajectoire fermement descendante. Cela, tout en rationalisant le système fiscal, contribuerait également à réduire les impôts, ce qui stimulerait à terme l’activité économique. Continuer à favoriser un marché du travail plus flexible conduirait à une croissance plus forte de la productivité et des niveaux de vie. Le taux de chômage est particulièrement élevé chez les travailleurs peu qualifiés, les jeunes et les plus âgés : des compétences plus élevées et de meilleurs résultats en matière d’éducation favoriseraient un marché du travail plus inclusif et la mobilité intergénérationnelle. La qualité du stock de capital est élevée en France et améliorer son entretien renforcerait cet atout. Les nouveaux investissements devraient contribuer à une économie plus verte, notamment les investissements dans l’énergie et les transports, et à renforcer la numérisation. Cela devrait être mis en Å“uvre en appliquant encore plus largement des analyses coûts-bénéfices rigoureuses.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-france-2019 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64791 Études économiques de l'OCDE : France 2019 [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2019 . - 209 p.
ISSN : 978-92-64-96501
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; POLITIQUE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; ECONOMIE D'ENTREPRISE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SALAIRE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FINANCE PUBLIQUE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDERésumé : La croissance économique de la France a ralenti après une reprise progressive. Des gains limités de la productivité et d’emplois ont réduit la croissance du PIB par habitant ; les dépenses publiques restent très élevées. Il est nécessaire de réduire les dépenses publiques pour inscrire la dette sur une trajectoire fermement descendante. Cela, tout en rationalisant le système fiscal, contribuerait également à réduire les impôts, ce qui stimulerait à terme l’activité économique. Continuer à favoriser un marché du travail plus flexible conduirait à une croissance plus forte de la productivité et des niveaux de vie. Le taux de chômage est particulièrement élevé chez les travailleurs peu qualifiés, les jeunes et les plus âgés : des compétences plus élevées et de meilleurs résultats en matière d’éducation favoriseraient un marché du travail plus inclusif et la mobilité intergénérationnelle. La qualité du stock de capital est élevée en France et améliorer son entretien renforcerait cet atout. Les nouveaux investissements devraient contribuer à une économie plus verte, notamment les investissements dans l’énergie et les transports, et à renforcer la numérisation. Cela devrait être mis en Å“uvre en appliquant encore plus largement des analyses coûts-bénéfices rigoureuses.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-france-2019 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64791 Regards sur l'éducation 2019 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2019)
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Titre : Regards sur l'éducation 2019 : Les indicateurs de l’OCDE Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2019 Importance : 531 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE ; ACCES A L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; JEUNE ; SCOLARISATION ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANTRésumé : Regards sur l’éducation est la publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données clés sur la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des pays de l’OCDE, ainsi que d’un certain nombre de pays partenaires. Avec plus de 100 tableaux et graphiques – et des liens vers de nombreuses données supplémentaires sur notre base de données consacrée à l’éducation – cette publication présente des données clés sur les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; les ressources financières investies dans l’éducation ; et les enseignants, l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire. L'édition 2019 inclut un éclairage spécifique sur l'enseignement tertiaire, avec de nouveaux indicateurs sur le taux de réussite à ce niveau, sur les doctorants et leurs perspectives sur le marché du travail, sur les systèmes d'admission dans l'enseignement tertiaire, ainsi qu'un chapitre dédié au quatrième Objectif de développement durable. (Ocde) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/regards-sur-l-education_19991495 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68282 Regards sur l'éducation 2019 : Les indicateurs de l’OCDE [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2019 . - 531 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PAYS DE L'OCDE ; ACCES A L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; JEUNE ; SCOLARISATION ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNANTRésumé : Regards sur l’éducation est la publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données clés sur la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des pays de l’OCDE, ainsi que d’un certain nombre de pays partenaires. Avec plus de 100 tableaux et graphiques – et des liens vers de nombreuses données supplémentaires sur notre base de données consacrée à l’éducation – cette publication présente des données clés sur les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; les ressources financières investies dans l’éducation ; et les enseignants, l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire. L'édition 2019 inclut un éclairage spécifique sur l'enseignement tertiaire, avec de nouveaux indicateurs sur le taux de réussite à ce niveau, sur les doctorants et leurs perspectives sur le marché du travail, sur les systèmes d'admission dans l'enseignement tertiaire, ainsi qu'un chapitre dédié au quatrième Objectif de développement durable. (Ocde) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/regards-sur-l-education_19991495 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68282 Documents numériques
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Ocde-2019-Regardssurleducation-fr.pdfAdobe Acrobat PDFAtteindre l'égalité femmes-hommes / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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Titre : Atteindre l'égalité femmes-hommes : Un combat difficile Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2018 Importance : 332 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-20342-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INEGALITES ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FRANCERésumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent dans tous les domaines de la vie sociale et économique et dans tous les pays. Les jeunes femmes des pays de l’OCDE poursuivent généralement de plus longues études que les jeunes hommes, mais elles sont moins susceptibles que ces derniers d’exercer une activité rémunérée. Les écarts se creusent avec l’âge en règle générale, notamment parce que la maternité a des effets négatifs sur la rémunération et la progression professionnelles des femmes. Celles-ci ont aussi moins tendance à créer leur entreprise, et elles sont sous-représentées au niveau des fonctions dirigeantes dans le secteur privé et dans les institutions publiques. Les Recommandations de 2013 et 2015 de l’OCDE sur l’égalité hommes-femmes fournissent des indications sur les moyens de faire progresser l’égalité entre les sexes en matière d’éducation, d’emploi et d’entrepreneuriat et dans la vie publique ; cet ouvrage examine l’évolution récente dans ces domaines en commençant par en donner une vue d’ensemble, puis en présentant 24 courts chapitres qui exposent chacun les principales conclusions dégagées, ainsi que des recommandations pour l’action. Parmi les thèmes traités figurent la violence contre les femmes, la budgétisation sexo-spécifique, le partage inégal du travail non rémunéré, la situation des femmes sur le marché du travail et au sein des migrations internationales. Les disparités existant entre les sexes sont illustrées par une série d’indicateurs. Sont en outre décrites des initiatives récemment prises par les pouvoirs publics, par exemple pour accroître la transparence des salaires dans le but de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ou pour encourager les pères à prendre un congé parental. Dans l’ensemble, les progrès sont lents ; il est donc impératif que les pouvoirs publics intensifient leur action pour mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat et dans la vie publique.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/atteindre-l-egalite [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62597 Atteindre l'égalité femmes-hommes : Un combat difficile [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2018 . - 332 p.
ISBN : 978-92-64-20342-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INEGALITES ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FRANCERésumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent dans tous les domaines de la vie sociale et économique et dans tous les pays. Les jeunes femmes des pays de l’OCDE poursuivent généralement de plus longues études que les jeunes hommes, mais elles sont moins susceptibles que ces derniers d’exercer une activité rémunérée. Les écarts se creusent avec l’âge en règle générale, notamment parce que la maternité a des effets négatifs sur la rémunération et la progression professionnelles des femmes. Celles-ci ont aussi moins tendance à créer leur entreprise, et elles sont sous-représentées au niveau des fonctions dirigeantes dans le secteur privé et dans les institutions publiques. Les Recommandations de 2013 et 2015 de l’OCDE sur l’égalité hommes-femmes fournissent des indications sur les moyens de faire progresser l’égalité entre les sexes en matière d’éducation, d’emploi et d’entrepreneuriat et dans la vie publique ; cet ouvrage examine l’évolution récente dans ces domaines en commençant par en donner une vue d’ensemble, puis en présentant 24 courts chapitres qui exposent chacun les principales conclusions dégagées, ainsi que des recommandations pour l’action. Parmi les thèmes traités figurent la violence contre les femmes, la budgétisation sexo-spécifique, le partage inégal du travail non rémunéré, la situation des femmes sur le marché du travail et au sein des migrations internationales. Les disparités existant entre les sexes sont illustrées par une série d’indicateurs. Sont en outre décrites des initiatives récemment prises par les pouvoirs publics, par exemple pour accroître la transparence des salaires dans le but de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ou pour encourager les pères à prendre un congé parental. Dans l’ensemble, les progrès sont lents ; il est donc impératif que les pouvoirs publics intensifient leur action pour mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat et dans la vie publique.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/atteindre-l-egalite [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62597 Des emplois de qualité pour tous dans un monde du travail en mutation : la Stratégie de l’OCDE pour l’emploi / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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PermalinkGuide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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PermalinkPerspectives de l'économie numérique de l'OCDE 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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PermalinkRegards sur l'éducation 2018 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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PermalinkRésultats du PISA 2015 : Le bien-être des élèves / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
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PermalinkEmploi et échanges à l'ère de la transformation numérique mondiale / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkEntrepreneurship at a Glance 2017. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkÉtudes économiques de l'OCDE : France 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkFavoriser le développement des entreprises sociales : Recueil de bonnes pratiques / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkFostering Innovation in the Public Sector / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkGetting Skills Right / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkPermalinkObtenir les bonnes compétences : France / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkLe recrutement des travailleurs immigrés : France 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkRegards sur l'éducation 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkRésultats du PISA 2015 : Politiques et pratiques pour des établissements performants / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkThe Next Production Revolution / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
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PermalinkLes compétences au service du progrès social / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkLes grandes mutations qui transforment l'éducation 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkL'importance des compétences : nouveaux résultats de l'évaluation des compétences des adultes / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkInnovating Education and Educating for Innovation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkMigrations internationales / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3124 (première quinzaine ; janvier 2016)
PermalinkPallier la pénurie d'entrepreneurs 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkRegards sur l'éducation 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkRésultats du PISA 2015 : L'excellence et l'équité dans l'éducation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkWorking Party on Measurement and Analysis of the Digital Economy / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
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PermalinkLe taux de chômage devrait rester élevé / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3122 (première quinzaine ; décembre 2015)
PermalinkLes inégalités se creusent dans les pays de l’OCDE / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3105 (première quinzaine ; février 2015)
PermalinkApprendre au-delà de l'école / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
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PermalinkPerspectives des migrations internationales 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
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PermalinkPerspectives de l'OCDE sur les compétences 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
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PermalinkSanté mentale et insertion professionnelle / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
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PermalinkStratégies d'emploi et de compétences en France / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
PermalinkTous concernés : Pourquoi moins d'inégalité profite à tous / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
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PermalinkLente baisse du taux de chômage / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3100 (première quinzaine ; décembre 2014)
PermalinkLes femmes sont sources de croissance économique / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3086 (deuxième quinzaine ; mars 2014)
PermalinkPermalinkPallier la pénurie d’entrepreneurs / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
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PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
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PermalinkRegards sur l'éducation 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
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PermalinkRegards sur l’éducation 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
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PermalinkVieillissement et politiques de l'emploi - France 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
PermalinkL'éducation aujourd'hui 2013 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2013)
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