
Détail de l'auteur
Auteur Organisation de coopération et de développement économiques (Paris)
Forme retenue (renvoi voir) :
OCDE, (OECD)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



Études économiques de l'OCDE : France 2019 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2019)
![]()
Titre : Études économiques de l'OCDE : France 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2019 Importance : 209 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-96501 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; POLITIQUE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; ECONOMIE D'ENTREPRISE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SALAIRE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FINANCE PUBLIQUE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDERésumé : La croissance économique de la France a ralenti après une reprise progressive. Des gains limités de la productivité et d’emplois ont réduit la croissance du PIB par habitant ; les dépenses publiques restent très élevées. Il est nécessaire de réduire les dépenses publiques pour inscrire la dette sur une trajectoire fermement descendante. Cela, tout en rationalisant le système fiscal, contribuerait également à réduire les impôts, ce qui stimulerait à terme l’activité économique. Continuer à favoriser un marché du travail plus flexible conduirait à une croissance plus forte de la productivité et des niveaux de vie. Le taux de chômage est particulièrement élevé chez les travailleurs peu qualifiés, les jeunes et les plus âgés : des compétences plus élevées et de meilleurs résultats en matière d’éducation favoriseraient un marché du travail plus inclusif et la mobilité intergénérationnelle. La qualité du stock de capital est élevée en France et améliorer son entretien renforcerait cet atout. Les nouveaux investissements devraient contribuer à une économie plus verte, notamment les investissements dans l’énergie et les transports, et à renforcer la numérisation. Cela devrait être mis en Å“uvre en appliquant encore plus largement des analyses coûts-bénéfices rigoureuses.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-france-2019 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64791 Études économiques de l'OCDE : France 2019 [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2019 . - 209 p.
ISSN : 978-92-64-96501
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; POLITIQUE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; ECONOMIE D'ENTREPRISE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SALAIRE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FINANCE PUBLIQUE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDERésumé : La croissance économique de la France a ralenti après une reprise progressive. Des gains limités de la productivité et d’emplois ont réduit la croissance du PIB par habitant ; les dépenses publiques restent très élevées. Il est nécessaire de réduire les dépenses publiques pour inscrire la dette sur une trajectoire fermement descendante. Cela, tout en rationalisant le système fiscal, contribuerait également à réduire les impôts, ce qui stimulerait à terme l’activité économique. Continuer à favoriser un marché du travail plus flexible conduirait à une croissance plus forte de la productivité et des niveaux de vie. Le taux de chômage est particulièrement élevé chez les travailleurs peu qualifiés, les jeunes et les plus âgés : des compétences plus élevées et de meilleurs résultats en matière d’éducation favoriseraient un marché du travail plus inclusif et la mobilité intergénérationnelle. La qualité du stock de capital est élevée en France et améliorer son entretien renforcerait cet atout. Les nouveaux investissements devraient contribuer à une économie plus verte, notamment les investissements dans l’énergie et les transports, et à renforcer la numérisation. Cela devrait être mis en Å“uvre en appliquant encore plus largement des analyses coûts-bénéfices rigoureuses.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/economics/etudes-economiques-de-l-ocde-france-2019 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64791 Atteindre l'égalité femmes-hommes / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
Titre : Atteindre l'égalité femmes-hommes : Un combat difficile Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2018 Importance : 332 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-20342-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INEGALITES ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FRANCERésumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent dans tous les domaines de la vie sociale et économique et dans tous les pays. Les jeunes femmes des pays de l’OCDE poursuivent généralement de plus longues études que les jeunes hommes, mais elles sont moins susceptibles que ces derniers d’exercer une activité rémunérée. Les écarts se creusent avec l’âge en règle générale, notamment parce que la maternité a des effets négatifs sur la rémunération et la progression professionnelles des femmes. Celles-ci ont aussi moins tendance à créer leur entreprise, et elles sont sous-représentées au niveau des fonctions dirigeantes dans le secteur privé et dans les institutions publiques. Les Recommandations de 2013 et 2015 de l’OCDE sur l’égalité hommes-femmes fournissent des indications sur les moyens de faire progresser l’égalité entre les sexes en matière d’éducation, d’emploi et d’entrepreneuriat et dans la vie publique ; cet ouvrage examine l’évolution récente dans ces domaines en commençant par en donner une vue d’ensemble, puis en présentant 24 courts chapitres qui exposent chacun les principales conclusions dégagées, ainsi que des recommandations pour l’action. Parmi les thèmes traités figurent la violence contre les femmes, la budgétisation sexo-spécifique, le partage inégal du travail non rémunéré, la situation des femmes sur le marché du travail et au sein des migrations internationales. Les disparités existant entre les sexes sont illustrées par une série d’indicateurs. Sont en outre décrites des initiatives récemment prises par les pouvoirs publics, par exemple pour accroître la transparence des salaires dans le but de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ou pour encourager les pères à prendre un congé parental. Dans l’ensemble, les progrès sont lents ; il est donc impératif que les pouvoirs publics intensifient leur action pour mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat et dans la vie publique.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/atteindre-l-egalite [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62597 Atteindre l'égalité femmes-hommes : Un combat difficile [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2018 . - 332 p.
ISBN : 978-92-64-20342-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INEGALITES ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PAYS DE L'OCDE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; FRANCERésumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent dans tous les domaines de la vie sociale et économique et dans tous les pays. Les jeunes femmes des pays de l’OCDE poursuivent généralement de plus longues études que les jeunes hommes, mais elles sont moins susceptibles que ces derniers d’exercer une activité rémunérée. Les écarts se creusent avec l’âge en règle générale, notamment parce que la maternité a des effets négatifs sur la rémunération et la progression professionnelles des femmes. Celles-ci ont aussi moins tendance à créer leur entreprise, et elles sont sous-représentées au niveau des fonctions dirigeantes dans le secteur privé et dans les institutions publiques. Les Recommandations de 2013 et 2015 de l’OCDE sur l’égalité hommes-femmes fournissent des indications sur les moyens de faire progresser l’égalité entre les sexes en matière d’éducation, d’emploi et d’entrepreneuriat et dans la vie publique ; cet ouvrage examine l’évolution récente dans ces domaines en commençant par en donner une vue d’ensemble, puis en présentant 24 courts chapitres qui exposent chacun les principales conclusions dégagées, ainsi que des recommandations pour l’action. Parmi les thèmes traités figurent la violence contre les femmes, la budgétisation sexo-spécifique, le partage inégal du travail non rémunéré, la situation des femmes sur le marché du travail et au sein des migrations internationales. Les disparités existant entre les sexes sont illustrées par une série d’indicateurs. Sont en outre décrites des initiatives récemment prises par les pouvoirs publics, par exemple pour accroître la transparence des salaires dans le but de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ou pour encourager les pères à prendre un congé parental. Dans l’ensemble, les progrès sont lents ; il est donc impératif que les pouvoirs publics intensifient leur action pour mettre fin aux inégalités entre les femmes et les hommes dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’entrepreneuriat et dans la vie publique.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : https://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/atteindre-l-egalite [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62597 Des emplois de qualité pour tous dans un monde du travail en mutation : la Stratégie de l’OCDE pour l’emploi / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
![]()
Documents numériques
![]()
ocde-Min-2018-7-FR.pdfAdobe Acrobat PDFGuide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
Titre : Guide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation : Concepts, normes, définitions et classifications Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2018 Importance : 132 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INDICATEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; PAYS DE L'OCDE ; GUIDE ; METHODOLOGIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EDUCATION ; CLASSIFICATION CITE ; QUALITERésumé : Depuis plus de vingt ans, l’OCDE développe et publie chaque année dans Regards sur l’Éducation une large gamme d’indicateurs comparatifs qui fournissent un aperçu du fonctionnement des systèmes éducatifs. Ces outils donnent accès à des informations essentielles sur la participation et le progrès par l’éducation, les ressources humaines et financières investies, et les retombées économiques et sociales liées au niveau de formation. Grâce à un ensemble harmonisé d’indicateurs et de définitions, ils donnent à chaque pays la possibilité de voir son système éducatif à la lumière des résultats, des pratiques et des ressources des autres pays. Les concepts, définitions, classifications et méthodologies, qui ont été élaborés pour guider les statistiques et les indicateurs, sont essentiels à la crédibilité et à la compréhension de ces comparaisons. Ce guide rassemble ces méthodologies en un seul volume de référence, fournissant un outil inestimable aux utilisateurs de Regards sur l’éducation. Ce faisant, le guide vise à faciliter une meilleure compréhension des statistiques et des indicateurs de l’OCDE et permet donc une plus grande efficacité d‘utilisation aux fins d’analyse politique. De la même manière, il constitue une référence facilement utilisable sur les conventions et les standards internationaux afin que d’autres acteurs puissent continuer la collecte et l’assimilation des données sur l’éducation. Cette édition est une mise à jour du Guide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation, publié en mai 2004.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://read.oecd-ilibrary.org/education/guide-de-l-ocde-pour-l-etablissement-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62360 Guide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation : Concepts, normes, définitions et classifications [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2018 . - 132 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
INDICATEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; PAYS DE L'OCDE ; GUIDE ; METHODOLOGIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EDUCATION ; CLASSIFICATION CITE ; QUALITERésumé : Depuis plus de vingt ans, l’OCDE développe et publie chaque année dans Regards sur l’Éducation une large gamme d’indicateurs comparatifs qui fournissent un aperçu du fonctionnement des systèmes éducatifs. Ces outils donnent accès à des informations essentielles sur la participation et le progrès par l’éducation, les ressources humaines et financières investies, et les retombées économiques et sociales liées au niveau de formation. Grâce à un ensemble harmonisé d’indicateurs et de définitions, ils donnent à chaque pays la possibilité de voir son système éducatif à la lumière des résultats, des pratiques et des ressources des autres pays. Les concepts, définitions, classifications et méthodologies, qui ont été élaborés pour guider les statistiques et les indicateurs, sont essentiels à la crédibilité et à la compréhension de ces comparaisons. Ce guide rassemble ces méthodologies en un seul volume de référence, fournissant un outil inestimable aux utilisateurs de Regards sur l’éducation. Ce faisant, le guide vise à faciliter une meilleure compréhension des statistiques et des indicateurs de l’OCDE et permet donc une plus grande efficacité d‘utilisation aux fins d’analyse politique. De la même manière, il constitue une référence facilement utilisable sur les conventions et les standards internationaux afin que d’autres acteurs puissent continuer la collecte et l’assimilation des données sur l’éducation. Cette édition est une mise à jour du Guide de l'OCDE pour l'établissement de statistiques internationalement comparables dans le domaine de l'éducation, publié en mai 2004.(OCDE) Document Céreq : Non En ligne : https://read.oecd-ilibrary.org/education/guide-de-l-ocde-pour-l-etablissement-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62360 Perspectives de l'économie numérique de l'OCDE 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
Titre : Perspectives de l'économie numérique de l'OCDE 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) Editeur : Paris : OCDE Année de publication : 2018 Importance : 376 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-28248-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE NUMERIQUE ; PAYS DE L'OCDE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DONNEE STATISTIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETUDE PROSPECTIVE ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; FRANCERésumé : La publication biennale des Perspectives de l’économie numérique de l’OCDE examine et décrypte les évolutions et les opportunités et défis qui se font jour dans l’économie numérique. Elle met en lumière la manière dont les pays membres et les économies partenaires de l’OCDE tirent parti des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’internet pour atteindre leurs objectifs d’action publique. Données comparatives à l’appui, elle signale les pratiques réglementaires et les lignes d’action dont les décideurs peuvent s’inspirer pour optimiser le potentiel de l’économie numérique au service de l’innovation et de la croissance inclusive.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : http://dx.doi.org/10.1787/9789264282483-fr Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62596 Perspectives de l'économie numérique de l'OCDE 2017 [document électronique] / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) . - Paris : OCDE, 2018 . - 376 p.
ISBN : 978-92-64-28248-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE NUMERIQUE ; PAYS DE L'OCDE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DONNEE STATISTIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETUDE PROSPECTIVE ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; FRANCERésumé : La publication biennale des Perspectives de l’économie numérique de l’OCDE examine et décrypte les évolutions et les opportunités et défis qui se font jour dans l’économie numérique. Elle met en lumière la manière dont les pays membres et les économies partenaires de l’OCDE tirent parti des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’internet pour atteindre leurs objectifs d’action publique. Données comparatives à l’appui, elle signale les pratiques réglementaires et les lignes d’action dont les décideurs peuvent s’inspirer pour optimiser le potentiel de l’économie numérique au service de l’innovation et de la croissance inclusive.(OCDE) Document Céreq : Non En savoir plus : présentation sur le site de l'OCDE En ligne : http://dx.doi.org/10.1787/9789264282483-fr Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62596 Regards sur l'éducation 2018 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
![]()
PermalinkRésultats du PISA 2015 : Le bien-être des élèves / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2018)
![]()
![]()
PermalinkEmploi et échanges à l'ère de la transformation numérique mondiale / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkEntrepreneurship at a Glance 2017. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
![]()
PermalinkÉtudes économiques de l'OCDE : France 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkFavoriser le développement des entreprises sociales : Recueil de bonnes pratiques / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
![]()
PermalinkFostering Innovation in the Public Sector / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkGetting Skills Right / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkPermalinkObtenir les bonnes compétences : France / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkLe recrutement des travailleurs immigrés : France 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkRegards sur l'éducation 2017 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
![]()
PermalinkRésultats du PISA 2015 : Politiques et pratiques pour des établissements performants / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
![]()
PermalinkThe Next Production Revolution / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
PermalinkLes compétences au service du progrès social / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
![]()
PermalinkLes grandes mutations qui transforment l'éducation 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkL'importance des compétences : nouveaux résultats de l'évaluation des compétences des adultes / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
![]()
PermalinkInnovating Education and Educating for Innovation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
PermalinkMigrations internationales / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3124 (première quinzaine ; janvier 2016)
PermalinkPallier la pénurie d'entrepreneurs 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
PermalinkRegards sur l'éducation 2016 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
![]()
PermalinkRésultats du PISA 2015 : L'excellence et l'équité dans l'éducation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
![]()
PermalinkWorking Party on Measurement and Analysis of the Digital Economy / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2016)
![]()
![]()
PermalinkLe taux de chômage devrait rester élevé / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3122 (première quinzaine ; décembre 2015)
PermalinkLes inégalités se creusent dans les pays de l’OCDE / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3105 (première quinzaine ; février 2015)
PermalinkApprendre au-delà de l'école / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
![]()
PermalinkPerspectives des migrations internationales 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
![]()
PermalinkPerspectives de l'OCDE sur les compétences 2015 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
![]()
PermalinkSanté mentale et insertion professionnelle / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
![]()
PermalinkStratégies d'emploi et de compétences en France / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
PermalinkTous concernés : Pourquoi moins d'inégalité profite à tous / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2015)
![]()
PermalinkLente baisse du taux de chômage / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3100 (première quinzaine ; décembre 2014)
PermalinkLes femmes sont sources de croissance économique / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) in Problèmes économiques, n° 3086 (deuxième quinzaine ; mars 2014)
PermalinkPermalinkPallier la pénurie d’entrepreneurs / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
![]()
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
![]()
PermalinkRegards sur l'éducation 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
![]()
![]()
PermalinkRegards sur l’éducation 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
![]()
![]()
PermalinkVieillissement et politiques de l'emploi - France 2014 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2014)
PermalinkL'éducation aujourd'hui 2013 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2013)
PermalinkÉquité et qualité dans l'éducation / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2013)
![]()
PermalinkEtudes économiques de l'OCDE / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2013)
![]()
PermalinkPerspectives de l'emploi de l'OCDE 2013 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2013)
![]()
Permalink