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ROYAUME UNISynonyme(s)GRANDE BRETAGNE |



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[article]
Titre : Algorithmes, les nouveaux patrons ? Type de document : document électronique Auteurs : Paolo Benanti Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 76-80 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; INDUSTRIE DU LOGICIEL ; EVALUATION ; COMPORTEMENT ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; STRESS ; ORGANISATION SYNDICALE ; PRATIQUE DE GRH ; EVALUATION DU PERSONNEL ; ROYAUME UNIRésumé : Reconnaissance faciale, pression des doigts sur le clavier, enregistrement de l’humeur… Les logiciels d’intelligence artificielle sont en train de transformer l’emploi. Censés mieux répartir les charges de travail, ils court-circuitent les syndicats. À se demander si l’algorithme n’est pas en train de devenir un acteur social à part entière. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/pro.379.0076 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68896
in Projet > n° 379 (2020/6) . - pp. 76-80[article] Algorithmes, les nouveaux patrons ? [document électronique] / Paolo Benanti . - 2020 . - pp. 76-80.
Langues : Français (fre)
in Projet > n° 379 (2020/6) . - pp. 76-80
Catégories : Thésaurus CEREQ
NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; INDUSTRIE DU LOGICIEL ; EVALUATION ; COMPORTEMENT ; PRODUCTIVITE DU TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; STRESS ; ORGANISATION SYNDICALE ; PRATIQUE DE GRH ; EVALUATION DU PERSONNEL ; ROYAUME UNIRésumé : Reconnaissance faciale, pression des doigts sur le clavier, enregistrement de l’humeur… Les logiciels d’intelligence artificielle sont en train de transformer l’emploi. Censés mieux répartir les charges de travail, ils court-circuitent les syndicats. À se demander si l’algorithme n’est pas en train de devenir un acteur social à part entière. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/pro.379.0076 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68896
[article]
Titre : Un modèle britannique d'université ? : Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Allouch, dir. ; Camille Noûs, dir. Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 10-92 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ROYAUME UNI ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNIVERSITE ; SCIENCE SOCIALE ; ACTIVITE DE RECHERCHEMots-clés : Néolibéralisme Résumé : La Grande-Bretagne s’impose aujourd’hui comme l’un des modèles de la gouvernance de l’enseignement supérieur français, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants (la plateforme de gestion des admissions français Parcoursup s’inspire largement de son équivalent anglais UCAS que des modes de production, de financement et de diffusion de la recherche. À ce titre, la publication des Macron leaks concernant l’Université française soulignait l’attrait des réformateurs pour la mise en marché de l’Université britannique dont la clé de voûte était la délégation du budget des institutions de l’État aux familles, incarnée par la hausse rapide des frais d’inscription au tournant des années 2 000. Cet attrait paraît d’autant renforcé que la production scientifique britannique s’impose comme l’un des espaces de consécration de la recherche mondiale, excellence incarnée par le maintien de plusieurs de ses universités en haut de tous les classements mondiaux. De même, le Royaume-Uni s’impose comme le pays qui reçoit le nombre le plus important d’étudiants étrangers, après les États-Unis. En s’appuyant sur des entretiens et éléments empiriques du travail universitaire, ce numéro de Savoir/Agir cherche donc à éclairer le lecteur sur les modes de fonctionnement d’un système de fabrique de la recherche finalement assez mal connu en France, à force d’être « du bon côté de la mondialisation ». À l’heure où le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) est présenté devant le Parlement français, il s’agit également d’éclaircir les effets de la transformation des modes de gouvernance sur le fonctionnement des universités et la fabrique de la recherche. Comment « fait-on de la science » dans les universités britanniques aujourd’hui, a fortiori dans un contexte néolibéral ? Que signifie « faire des sciences sociales » aujourd’hui en Grande-Bretagne ? Quelle est la place des universitaires qui portent la parole des sciences sociales dans l’espace public britannique ? Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2020-3.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68918
in Savoir/Agir > n° 53 (2020/3) . - pp. 10-92[article] Un modèle britannique d'université ? : Dossier [document électronique] / Annabelle Allouch, dir. ; Camille Noûs, dir. . - 2020 . - pp. 10-92.
Langues : Français (fre)
in Savoir/Agir > n° 53 (2020/3) . - pp. 10-92
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ROYAUME UNI ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNIVERSITE ; SCIENCE SOCIALE ; ACTIVITE DE RECHERCHEMots-clés : Néolibéralisme Résumé : La Grande-Bretagne s’impose aujourd’hui comme l’un des modèles de la gouvernance de l’enseignement supérieur français, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants (la plateforme de gestion des admissions français Parcoursup s’inspire largement de son équivalent anglais UCAS que des modes de production, de financement et de diffusion de la recherche. À ce titre, la publication des Macron leaks concernant l’Université française soulignait l’attrait des réformateurs pour la mise en marché de l’Université britannique dont la clé de voûte était la délégation du budget des institutions de l’État aux familles, incarnée par la hausse rapide des frais d’inscription au tournant des années 2 000. Cet attrait paraît d’autant renforcé que la production scientifique britannique s’impose comme l’un des espaces de consécration de la recherche mondiale, excellence incarnée par le maintien de plusieurs de ses universités en haut de tous les classements mondiaux. De même, le Royaume-Uni s’impose comme le pays qui reçoit le nombre le plus important d’étudiants étrangers, après les États-Unis. En s’appuyant sur des entretiens et éléments empiriques du travail universitaire, ce numéro de Savoir/Agir cherche donc à éclairer le lecteur sur les modes de fonctionnement d’un système de fabrique de la recherche finalement assez mal connu en France, à force d’être « du bon côté de la mondialisation ». À l’heure où le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) est présenté devant le Parlement français, il s’agit également d’éclaircir les effets de la transformation des modes de gouvernance sur le fonctionnement des universités et la fabrique de la recherche. Comment « fait-on de la science » dans les universités britanniques aujourd’hui, a fortiori dans un contexte néolibéral ? Que signifie « faire des sciences sociales » aujourd’hui en Grande-Bretagne ? Quelle est la place des universitaires qui portent la parole des sciences sociales dans l’espace public britannique ? Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2020-3.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68918 Impact of reappropriation of open educational resources on distance and online language teaching / Hélène Pulker in DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 31 (2020)
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[article]
Titre : Impact of reappropriation of open educational resources on distance and online language teaching Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Pulker Année de publication : 2020 Article en page(s) : mis en ligne le 28 septembre 2020 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; LANGUES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ROYAUME UNI ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATIONMots-clés : Ressources éducatives libres Résumé : Le rôle des ressources éducatives libres (REL) dans l’avenir de la formation en ligne et à distance est un sujet de recherche depuis déjà quelque temps. Dans les 15-20 dernières années, la recherche scientifique a porté son attention sur la conception, la réutilisation et le partage des REL sans se préoccuper pour autant des pratiques liées aux REL. A ce jour, il est difficile d’avancer précisément si l’utilisation des REL a un effet quelconque sur les pratiques d’enseignement, notamment dans le contexte de la formation à distance. Cet article présente les résultats d’une étude doctorale qui visait à examiner les activités poursuivies par des enseignants de langues étrangères en ligne et à distance lors de l’adaptation de REL spécifiquement conçues pour l’enseignement des langues étrangères en ligne. Les données ont été récoltées et analysées suivant la méthode constructiviste de la théorie ancrée par le biais de 17 entretiens en ligne. Selon cette méthode, les cinq catégories conceptuelles qui ont émergé de l’analyse ne reposent sur aucun cadre théorique préalable. L’article présente le processus de réutilisation en cinq temps qui est ressorti de l’analyse des données, avec une attention particulière à la deuxième et à la quatrième étape du processus, à savoir la réappropriation et l’auto-apprentissage. Cet article met l’accent sur l’importance de la réutilisation des REL dans le contexte de l’apprentissage des langues étrangères en ligne et à distance et soulève la question de savoir si la réappropriation peut mener à des changements dans les pratiques d’enseignement en ligne. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.4000/dms.5292 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68620
in DMS - Distances et médiations des savoirs > n° 31 (2020) . - mis en ligne le 28 septembre 2020[article] Impact of reappropriation of open educational resources on distance and online language teaching [document électronique] / Hélène Pulker . - 2020 . - mis en ligne le 28 septembre 2020.
Langues : Anglais (eng)
in DMS - Distances et médiations des savoirs > n° 31 (2020) . - mis en ligne le 28 septembre 2020
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; LANGUES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ROYAUME UNI ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATIONMots-clés : Ressources éducatives libres Résumé : Le rôle des ressources éducatives libres (REL) dans l’avenir de la formation en ligne et à distance est un sujet de recherche depuis déjà quelque temps. Dans les 15-20 dernières années, la recherche scientifique a porté son attention sur la conception, la réutilisation et le partage des REL sans se préoccuper pour autant des pratiques liées aux REL. A ce jour, il est difficile d’avancer précisément si l’utilisation des REL a un effet quelconque sur les pratiques d’enseignement, notamment dans le contexte de la formation à distance. Cet article présente les résultats d’une étude doctorale qui visait à examiner les activités poursuivies par des enseignants de langues étrangères en ligne et à distance lors de l’adaptation de REL spécifiquement conçues pour l’enseignement des langues étrangères en ligne. Les données ont été récoltées et analysées suivant la méthode constructiviste de la théorie ancrée par le biais de 17 entretiens en ligne. Selon cette méthode, les cinq catégories conceptuelles qui ont émergé de l’analyse ne reposent sur aucun cadre théorique préalable. L’article présente le processus de réutilisation en cinq temps qui est ressorti de l’analyse des données, avec une attention particulière à la deuxième et à la quatrième étape du processus, à savoir la réappropriation et l’auto-apprentissage. Cet article met l’accent sur l’importance de la réutilisation des REL dans le contexte de l’apprentissage des langues étrangères en ligne et à distance et soulève la question de savoir si la réappropriation peut mener à des changements dans les pratiques d’enseignement en ligne. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.4000/dms.5292 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68620 Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? / Nicolas Canry in Economie et statistique, n° 517-518-519 (2020)
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[article]
Titre : Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Canry Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 65-83 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COMPTABILITE NATIONALE ; INEGALITES ; REVENU ; NIVEAU DE VIE ; INEGALITE SALARIALE ; SALAIRE ; THEORIE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SANTE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCERésumé : Il existe aujourd’hui un décalage important dans la manière dont théorie économique et comptabilité nationale appréhendent les dépenses d’éducation : investissement pour la première, consommation pour la seconde. De fait, le cadre comptable reste structuré autour de deux grands facteurs de production (travail et capital physique), alors même que le capital humain semble indispensable pour appréhender correctement certains phénomènes actuels, notamment la résurgence des inégalités au sein de certains pays. Cet article présente les travaux entrepris pour intégrer le capital humain dans les comptes nationaux et expose les deux grandes méthodes utilisées : celle basée sur les coûts (inputs) et celle basée sur les revenus (output). Nous mobilisons ensuite la méthode des coûts pour estimer le taux d’épargne des ménages américains, français et britanniques lorsque les dépenses d’éducation et de santé sont transférées dans l’investissement. Seule la prise en compte des dépenses de santé permettrait de redresser significativement le taux d’épargne américain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770126?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68411
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 65-83[article] Pourquoi et comment mesurer le capital humain dans la comptabilité nationale ? [document électronique] / Nicolas Canry . - 2020 . - pp. 65-83.
Langues : Français (fre)
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 65-83
Catégories : Thésaurus CEREQ
THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COMPTABILITE NATIONALE ; INEGALITES ; REVENU ; NIVEAU DE VIE ; INEGALITE SALARIALE ; SALAIRE ; THEORIE ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SANTE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCERésumé : Il existe aujourd’hui un décalage important dans la manière dont théorie économique et comptabilité nationale appréhendent les dépenses d’éducation : investissement pour la première, consommation pour la seconde. De fait, le cadre comptable reste structuré autour de deux grands facteurs de production (travail et capital physique), alors même que le capital humain semble indispensable pour appréhender correctement certains phénomènes actuels, notamment la résurgence des inégalités au sein de certains pays. Cet article présente les travaux entrepris pour intégrer le capital humain dans les comptes nationaux et expose les deux grandes méthodes utilisées : celle basée sur les coûts (inputs) et celle basée sur les revenus (output). Nous mobilisons ensuite la méthode des coûts pour estimer le taux d’épargne des ménages américains, français et britanniques lorsque les dépenses d’éducation et de santé sont transférées dans l’investissement. Seule la prise en compte des dépenses de santé permettrait de redresser significativement le taux d’épargne américain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770126?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68411 Les "parents hélicoptères" : une socialisation incertaine des adultes en devenir / Jennie Bristow in Revue des Politiques sociales et familiales, n° 133 (4e trimestre 2019)
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[article]
Titre : Les "parents hélicoptères" : une socialisation incertaine des adultes en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennie Bristow Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FAMILLE ; ETUDIANT ; ROYAUME UNI ; SOCIALISATION ; ETATS UNIS ; JEUNE ; UNIVERSITE ; EMOTIONRésumé : Le sujet de cet article, à savoir le degré, la nature et l’implication des parents dans la réussite et le développement social de leurs enfants majeurs étudiant dans le supérieur, fait l’objet de nombreux débats aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le problème des « parents hélicoptères », qui surveillent, tels un drone, l’éducation et la vie sociale de leurs enfants, tend de plus en plus à être considéré comme une cause des difficultés des enfants à faire face aux exigences de la vie universitaire. Lorsque ces jeunes sont éloignés du foyer parental, l’objectif d’acquérir une plus grande indépendance, de se motiver soi-même et de se responsabiliser pour s’investir dans ses études supérieures leur serait plus difficile à atteindre. Cet article aborde également les difficultés que la génération des« Millennials » nés dans les années 1980 éprouveraient à gérer la pression du travail et la vie après l’université. Une analyse de la littérature afférente aux « parents hélicoptères » révèle un discours émaillé de contradictions, notamment sur la capacité des comportements parentaux à s’extraire de dynamiques institutionnelles et culturelles, qui explicitement ou implicitement dissuadent les jeunes majeurs de devenir à la fois indépendants et adultes. Ainsi, les critiques sur les« parents hélicoptères » expriment et éludent une socialisation incertaine des adultes en devenir Document Céreq : Non En ligne : http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/PSF/133/RPSF133_Jennie [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68581
in Revue des Politiques sociales et familiales > n° 133 (4e trimestre 2019) . - pp. 9-20[article] Les "parents hélicoptères" : une socialisation incertaine des adultes en devenir [texte imprimé] / Jennie Bristow . - 2020 . - pp. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Revue des Politiques sociales et familiales > n° 133 (4e trimestre 2019) . - pp. 9-20
Catégories : Thésaurus CEREQ
FAMILLE ; ETUDIANT ; ROYAUME UNI ; SOCIALISATION ; ETATS UNIS ; JEUNE ; UNIVERSITE ; EMOTIONRésumé : Le sujet de cet article, à savoir le degré, la nature et l’implication des parents dans la réussite et le développement social de leurs enfants majeurs étudiant dans le supérieur, fait l’objet de nombreux débats aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le problème des « parents hélicoptères », qui surveillent, tels un drone, l’éducation et la vie sociale de leurs enfants, tend de plus en plus à être considéré comme une cause des difficultés des enfants à faire face aux exigences de la vie universitaire. Lorsque ces jeunes sont éloignés du foyer parental, l’objectif d’acquérir une plus grande indépendance, de se motiver soi-même et de se responsabiliser pour s’investir dans ses études supérieures leur serait plus difficile à atteindre. Cet article aborde également les difficultés que la génération des« Millennials » nés dans les années 1980 éprouveraient à gérer la pression du travail et la vie après l’université. Une analyse de la littérature afférente aux « parents hélicoptères » révèle un discours émaillé de contradictions, notamment sur la capacité des comportements parentaux à s’extraire de dynamiques institutionnelles et culturelles, qui explicitement ou implicitement dissuadent les jeunes majeurs de devenir à la fois indépendants et adultes. Ainsi, les critiques sur les« parents hélicoptères » expriment et éludent une socialisation incertaine des adultes en devenir Document Céreq : Non En ligne : http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/PSF/133/RPSF133_Jennie [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68581 Sélections dans l’enseignement supérieur et sens de la justice. Dossier / Séverine Chauvel in L'année sociologique, vol. 70, n° 2 (2020/2)
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PermalinkGender norms, fairness and relative working hours within households / Sarah Flèche in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkJob Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC / Sara de la Rica in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkLabor market polarization in Britain and Germany: A cross-national comparison using longitudinal household data / Xiupeng Wang in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkLes opinions des jeunes adultes sur le rôle social de l’État ont-elles changé depuis la crise de 2008 ? / Adrien Papuchon in Economie et statistique, n° 514-515-516 (2020)
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PermalinkDu salaire minimum au salaire décent : un débat renouvelé / Pierre Concialdi in Revue de l'IRES, n° 100 (2020/1)
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PermalinkDiffusion des logiques néo-managériales et organisations policières / Jacques de Maillard in Revue française de sociologie, vol. 61, n° 1 (2020/1)
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PermalinkL’ouverture à la concurrence du train en Grande-Bretagne / Étienne de L’Estoile in Regards croisés sur l'économie, n° 25 (2020/2)
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PermalinkDualité des conventions de la valeur et marchandisation de l’université / Hugo Harari-Kermadec in Revue française de socio-économie, n° 24 (2020/1)
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PermalinkSocial origin, field of study and graduates’ career progression / Marita Jacob in British Journal of Sociology of Education, Vol. 70, n° 5 ([12/06/2020])
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PermalinkQuelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 1 (2020)
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PermalinkAn International History of Coalminers’ Actions to Voice Resistance to the Appropriation of their Safety and Health, 1870-1925 / David Walters in Relations industrielles / Industrial relations, vol. 75, n° 2 (Printemps 2020)
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PermalinkGender gaps and the structure of local labor markets / Barbara Petrongolo in Labour economics, vol. 64 (June 2020)
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PermalinkSearch design and online job search – new avenues for applied and experimental research / Philipp A.T. Kircher in Labour economics, vol. 64 (June 2020)
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PermalinkA Tale of Two “Educational Revolutions”. Human Capital Formation in England in the Long Run / Alexandra M. de Pleijt in Revue d'économie politique, vol. 130, n° 1 (2020/1)
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PermalinkPermalinkCréation d'entreprise : de la volonté au passage à l'acte / Christel Gille in Note d'analyse, n° 87 (avril 2020)
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PermalinkRoyaume-Uni .Quels enseignements de la privatisation du rail ? / Jacques Freyssinet in Chronique Internationale de l'IRES, n° 169-170 (avril 2020)
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PermalinkGender Divisions of Paid and Unpaid Work in Contemporary UK Couples / Anne McMunn in Work, employment and society, vol. 34, n° 2 (April 2020)
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PermalinkLife-Course Influences on Extended Working / Wildman Josephine M. in Work, employment and society, vol. 34, n° 2 (April 2020)
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PermalinkRester travailler dans son pays d'études / Agence Campus France in Les brèves de Campus France, n° 3 (avril 2020)
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PermalinkYouth employment, academic performance and labour market outcomes: Production functions and policy effects / Angus Holford in Labour economics, vol. 63 (April 2020)
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PermalinkThe school as a learning organisation: The concept and its measurement / Marco Kools in European Journal of Education, vol. 55, n° 1 (March 2020)
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PermalinkRiders on the Storm / Arianna Tassinari in Work, employment and society, vol. 34, n° 1 (February 2020)
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PermalinkDevelopments in vocational education and training policy in 2015–19 / CEDEFOP - European Centre for the Development of Vocational Training (2020)
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PermalinkEuropean Company Survey 2019: Workplace practices unlocking employee potential / Gijs van Houten (2020)
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PermalinkLabour market flows: Accounting for the public sector / Idriss Fontaine in Labour economics, vol. 62 (January 2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkLes outils numériques et la relation école famille dans le système scolaire : état des pratiques en France et à l’international / Françoise Poyet (2020)
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PermalinkPerceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe / Antonio Ranieri (2020)
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PermalinkPermalinkLa place des entreprises dans les systèmes de formation professionnelle. Une perspective comparative européenne / Eric Verdier (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRéformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience / IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa part du travail sur le long terme : un déclin ? / Gilbert Cette in Economie et statistique, n° 510-511-512 (2019)
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PermalinkA Comparison of Contemporary Human Resource Management and Employment Relations Practices of Japanese and US Multinational Corporation Subsidiaries: Evidence from Four Countries / Timothy Bartram in Relations industrielles / Industrial relations, vol. 74, n° 4 (Automne 2019)
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PermalinkEmployee representation and flexible working time / Gabriel Burdín in Labour economics, vol. 61 (December 2019)
PermalinkL'évolution du tissu social – entre nouvelles technologies et tendances socio‐économiques anciennes / Giovanni Dosi in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 4 (décembre 2019)
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PermalinkLes privatisations de l'éducation / Thierry Chevaillier in Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 82 (décembre 2019)
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