
Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > EUROPE > IRLANDE
IRLANDEVoir aussi |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Does Reducing Unemployment Benefits during a Recession Reduce Youth Unemployment? / Aedín Doris in Journal of Human Resources, vol. 55, n° 3 (Eté 2020)
![]()
[article]
Titre : Does Reducing Unemployment Benefits during a Recession Reduce Youth Unemployment? : Evidence from a 50 Percent Cut in Unemployment Assistance Type de document : document électronique Auteurs : Aedín Doris ; Donal O'Neill ; Olive Sweetman Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 902-925 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHOMAGE ; CHOMAGE CONJONCTUREL ; INDEMNISATION DU CHOMAGE ; POLITIQUE SOCIALE ; IRLANDE ; ANALYSE DES DONNEESRésumé : We use administrative data to examine the effect of a 50 percent benefit cut for young unemployed claimants in Ireland during the Great Recession. Because the cut applied only to new spells, claimants whose unemployment start dates differed by one day received very different benefits; we exploit this feature in a regression discontinuity analysis. We find that the benefit cut significantly reduced unemployment duration, with exits to training and work accounting for the majority of this effect.(source: article) Document Céreq : Non En ligne : http://jhr.uwpress.org/content/55/3/902.abstract Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67883
in Journal of Human Resources > vol. 55, n° 3 (Eté 2020) . - pp. 902-925[article] Does Reducing Unemployment Benefits during a Recession Reduce Youth Unemployment? : Evidence from a 50 Percent Cut in Unemployment Assistance [document électronique] / Aedín Doris ; Donal O'Neill ; Olive Sweetman . - 2020 . - pp. 902-925.
Langues : Anglais (eng)
in Journal of Human Resources > vol. 55, n° 3 (Eté 2020) . - pp. 902-925
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHOMAGE ; CHOMAGE CONJONCTUREL ; INDEMNISATION DU CHOMAGE ; POLITIQUE SOCIALE ; IRLANDE ; ANALYSE DES DONNEESRésumé : We use administrative data to examine the effect of a 50 percent benefit cut for young unemployed claimants in Ireland during the Great Recession. Because the cut applied only to new spells, claimants whose unemployment start dates differed by one day received very different benefits; we exploit this feature in a regression discontinuity analysis. We find that the benefit cut significantly reduced unemployment duration, with exits to training and work accounting for the majority of this effect.(source: article) Document Céreq : Non En ligne : http://jhr.uwpress.org/content/55/3/902.abstract Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67883 Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 22, n° 1 (2020)
![]()
[article]
Titre : Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? Type de document : document électronique Auteurs : Manon Beaudoin ; Marie-France Nadeau Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 145-169 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUEBEC ; ETATS UNIS ; CANADA ; IRLANDE ; FINLANDE ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; NOUVELLE ZELANDEMots-clés : éducation inclusive Résumé : L’éducation inclusive, qui préconise la scolarisation dans un cadre le plus normal possible, s’impose comme la voie privilégiée pour favoriser la réussite éducative de tous les élèves. Malgré les conditions suggérées pour soutenir celle-ci, l’expérience scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales reste difficile. Est-il possible que ces conditions ne tiennent pas compte du point de vue des élèves? La méthode de recension des écrits (n = 42 études: 31 qualitatives, 2 quantitatives, 7 mixtes, 2 recensions) a permis de répondre à l’objectif d’identifier les conditions qui soutiennent ou freinent la scolarisation en classe ordinaire selon les élèves présentant des difficultés comportementales. Dans les deux cas, la relation avec l’enseignant s’avère la condition la plus souvent mentionnée. Les résultats sont discutés à la lumière des caractéristiques méthodologiques des ouvrages pour orienter les futures études. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.7202/1070028ar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67918
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 22, n° 1 (2020) . - pp. 145-169[article] Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? [document électronique] / Manon Beaudoin ; Marie-France Nadeau . - 2020 . - pp. 145-169.
Langues : Français (fre)
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 22, n° 1 (2020) . - pp. 145-169
Catégories : Thésaurus CEREQ
HANDICAPE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUEBEC ; ETATS UNIS ; CANADA ; IRLANDE ; FINLANDE ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; NOUVELLE ZELANDEMots-clés : éducation inclusive Résumé : L’éducation inclusive, qui préconise la scolarisation dans un cadre le plus normal possible, s’impose comme la voie privilégiée pour favoriser la réussite éducative de tous les élèves. Malgré les conditions suggérées pour soutenir celle-ci, l’expérience scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales reste difficile. Est-il possible que ces conditions ne tiennent pas compte du point de vue des élèves? La méthode de recension des écrits (n = 42 études: 31 qualitatives, 2 quantitatives, 7 mixtes, 2 recensions) a permis de répondre à l’objectif d’identifier les conditions qui soutiennent ou freinent la scolarisation en classe ordinaire selon les élèves présentant des difficultés comportementales. Dans les deux cas, la relation avec l’enseignant s’avère la condition la plus souvent mentionnée. Les résultats sont discutés à la lumière des caractéristiques méthodologiques des ouvrages pour orienter les futures études. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.7202/1070028ar Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67918 Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? Dossier / Jean Gabin Ntebutse in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 21, n° 3 (2019)
![]()
[article]
Titre : Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jean Gabin Ntebutse, dir. ; Simon Collin, dir. Année de publication : 2020 Article en page(s) : 158 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COLLEGIEN ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; COMPETENCE ; INEGALITE SOCIALE ; JEUNE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ETUDE CRITIQUE ; IRLANDE ; FRANCE ; CANADA ; BELGIQUERésumé : Le numérique en éducation constitue un domaine pluridisciplinaire dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs. Ce numéro thématique s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de la contribution d’une approche sociocritique à cet égard qui revendique une posture critique en abordant les dimensions socioculturelles qui contribuent à façonner le rapport au numérique. Document Céreq : Non En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/ Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66950
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 21, n° 3 (2019) . - 158 p[article] Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? Dossier [document électronique] / Jean Gabin Ntebutse, dir. ; Simon Collin, dir. . - 2020 . - 158 p.
Langues : Français (fre)
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation > vol. 21, n° 3 (2019) . - 158 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COLLEGIEN ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; COMPETENCE ; INEGALITE SOCIALE ; JEUNE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ETUDE CRITIQUE ; IRLANDE ; FRANCE ; CANADA ; BELGIQUERésumé : Le numérique en éducation constitue un domaine pluridisciplinaire dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs. Ce numéro thématique s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de la contribution d’une approche sociocritique à cet égard qui revendique une posture critique en abordant les dimensions socioculturelles qui contribuent à façonner le rapport au numérique. Document Céreq : Non En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/ Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66950 European Company Survey 2019: Workplace practices unlocking employee potential / Gijs van Houten (2020)
![]()
![]()
Documents numériques
![]()
ef20001en.pdfAdobe Acrobat PDFPerceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe / Antonio Ranieri (2020)
![]()
![]()
Titre : Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle Editeur : Luxembourg : Publications Office of the European Union Année de publication : 2020 Collection : CEDEFOP Reference series num. 117 Importance : 86 p ISBN/ISSN/EAN : 978‐92‐896‐3060‐3 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states [document électronique] / Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 . - 86 p. - (CEDEFOP Reference series; 117) .
ISSN : 978‐92‐896‐3060‐3
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Documents numériques
![]()
3086_en.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkEmployee representation and flexible working time / Gabriel Burdín in Labour economics, vol. 61 (December 2019)
PermalinkIrlande. Entrée en vigueur de la loi interdisant les contrats zéro heure : quelle avancée pour les travailleurs précaires ? / Noélie Delahaie in Chronique Internationale de l'IRES, n° 167 (septembre 2019)
![]()
PermalinkIncluding non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks: a challenging process / Matteo Sgarzi in Training and employment, n° 137 (2019)
![]()
![]()
PermalinkAppropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses / Xavier Noël in Education permanente, n° Hors-Série 13 (Hors série AFPA 2019)
PermalinkThe relationship between attaining formal qualifications at older ages and outcomes related to active ageing / Richard Desjardins in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
![]()
PermalinkPermalinkProtection des bénéficiaires des revenus minima garantis : débats et réformes / Antoine Math in Chronique Internationale de l'IRES, n° 164 (décembre 2018)
![]()
PermalinkEducation outcomes and the labor market / F. Obiols-Homs in Labour economics, vol. 54 (October 2018)
![]()
PermalinkEffets du cycle économique sur la stabilité de l'emploi en Europe / Ronald Bachmann in Revue internationale du travail, vol. 157, n° 3 (septembre 2018)
![]()
PermalinkFlexibility of new hires’ earnings in Ireland / Reamonn Lydon in Labour economics, vol. 53 (August 2018)
![]()
PermalinkFemininities in STEM: Outsiders Within / Pat O'Connor in Work, employment and society, vol. 32, n° 2 (April 2018)
![]()
PermalinkLes différences de salaire au sein de l'Union européenne / Joao Pereira in Revue internationale du travail, vol. 157, n° 1 (mars 2018)
![]()
PermalinkSégrégation professionnelle selon la durée du travail en Europe / Theo Sparreboom in Revue internationale du travail, vol. 157, n° 1 (mars 2018)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ? / Dennis Tamesberger in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
![]()
PermalinkNormes, théorie des jeux et pratiques participatives / Tony Dobbins in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
![]()
PermalinkComparaisons internationales des régimes d'assurance chômage : quels enseignements ? / Benoît Ourliac (2017)
![]()
![]()
PermalinkFavoriser le développement des entreprises sociales : Recueil de bonnes pratiques / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2017)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkProtection de l'emploi temporaire et gains de productivité en Europe / Mirella Damiani in Revue internationale du travail, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
![]()
PermalinkProtection des travailleurs et emploi informel en Europe, 2004–2012 / Luz Adriana Florez in Revue internationale du travail, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
![]()
PermalinkInstitutions et formation des salaires dans la zone euro / Mariam Camarero in Revue internationale du travail, vol. 155, n° 1 (mars 2016)
![]()
PermalinkAdult Learning, Adult Skills and Innovation. Dossier / Richard Desjardins in European Journal of Education, vol. 51, n° 2 (June 2016)
![]()
PermalinkPrésentation du rapport « Les réformes des marchés du travail en Europe » / Marie-Claire Carrère-Gée in Droit social, n° 4 (avril 2016)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkLes femmes, les hommes et l'emploi en période d'austérité / Tindara Addabbo in Revue internationale du travail, vol. 154, n° 4 (décembre 2015)
![]()
PermalinkPermalinkIncidence du handicap sur l'absentéisme / Carlos Garcia-Serrano in Revue internationale du travail, vol. 153, n° 3 (septembre 2014)
![]()
PermalinkRecruitment processes and immigration regulations / Alessio Cangiano in Work, employment and society, Vol. 28, n° 3 (June 2014)
![]()
PermalinkLes femmes et le travail à temps partiel : une étude dans les pays européens / Frédéric Salladarré in Revue internationale du travail, vol. 153, n° 2 (juin 2014)
![]()
PermalinkTravail à temps partiel, ségrégation professionnelle et égalité entre hommes et femmes en Europe / Theo Sparreboom in Revue internationale du travail, vol. 153, n° 2 (juin 2014)
![]()
PermalinkLes travailleurs domestiques en Europe : que disent les chiffres ? / Manuel Abrantes in Revue internationale du travail, vol. 153, n° 2 (juin 2014)
![]()
PermalinkVol. 26 - January 2014 (Bulletin de Labour economics)
PermalinkFinancing Schools in Europe: Mechanisms, Methods and Criteria in Public Funding / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkLevel assessments and bilateral comparisons in the European health care sector / Roland Tutschner (2014)
![]()
![]()
PermalinkLa modernisation de l’enseignement supérieur en Europe : accès, rétention et employabilité 2014 / Union européenne. Commission européenne (2014)
![]()
![]()
PermalinkLes sources intellectuelles de l’évaluation des politiques publiques / Jean-Claude Barbier in Politiques et management public, vol. 31, n° 1 (janvier-mars 2014)
PermalinkTackling early leaving from education and training in Europe: Strategies, policies and measures / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkLiteracy - Is Europe fit for the future / Roberto Carneiro in European Journal of Education, vol. 48, n° 4 (December 2013)
![]()
PermalinkLes syndicats face à la nouvelle gouvernance européenne / Anne Dufresne in Chronique Internationale de l'IRES, n° 143-144 - numéro spécial (novembre 2013)
![]()
Permalink