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Titre : | Financing Schools in Europe: Mechanisms, Methods and Criteria in Public Funding : Eurydice Report |
Titre original: | Le financement des écoles en Europe : mécanismes , méthodes et critères de financement public |
Auteurs : | European Union - European Commission ; EACEA ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne, 2014 |
Collection : | Education et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9201-576-3 |
Format : | 108 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; FINANCE PUBLIQUE ; ECOLE ; COLLEGE ; LYCEE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; FONCTION FINANCIERE-COMPTABLE ; DECENTRALISATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ISLANDE ; ITALIE ; LIECHTENSTEIN ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; ROUMANIE ; ROYAUME UNI ; SUEDE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; SLOVENIE ; CROATIE ; NORVEGE ; TURQUIE ; ESTONIE ; LITUANIE ; SLOVAQUIE ; LETTONIE ; RAPPORT |
Résumé : | Ce rapport permet de comprendre la structure des systèmes de financement de l'enseignement primaire et secondaire général. Il offre une analyse des niveaux de pouvoir impliqués ainsi que les méthodes et les critères de financement utilisés pour déterminer le montant des ressources. Le rapport couvre 27 des 28 États membres ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Turquie. Les niveaux de pouvoir impliqués dans le financement et dans son transfert vers les établissements scolaires sont inextricablement liés aux structures politiques et administratives de chaque pays. À l'aide de diagrammes nationaux sur les flux de financement, le rapport explique les différents mécanismes, méthodes et priorités concernant le financement du personnel, les biens et services de fonctionnement et les biens durables (capital). |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Résumé en français |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/170EN.pdf |
Documents numériques (1)
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