
Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > EUROPE > MALTE
MALTE |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey / Christoph Meng (2020)
![]()
![]()
Titre : Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey Type de document : document électronique Auteurs : Christoph Meng ; Katarina Wessling ; Kai Mühleck ; Martin Unger ; European Commission Editeur : Luxembourg : Publications Office of the European Union Année de publication : 2020 Importance : 298 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-76-17882-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; SALAIRE ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POURSUITE D'ETUDES ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; GRECE ; LITUANIE ; MALTE ; NORVEGE ; REPUBLIQUE TCHEQUE
Organisme Cité
Eurograduate surveyRésumé : Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68014 Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey [document électronique] / Christoph Meng ; Katarina Wessling ; Kai Mühleck ; Martin Unger ; European Commission . - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 . - 298 p.
ISBN : 978-92-76-17882-8
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; SALAIRE ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POURSUITE D'ETUDES ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; GRECE ; LITUANIE ; MALTE ; NORVEGE ; REPUBLIQUE TCHEQUE
Organisme Cité
Eurograduate surveyRésumé : Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68014 Documents numériques
![]()
NC0220242ENN.en.pdfAdobe Acrobat PDFEuropean Company Survey 2019: Workplace practices unlocking employee potential / Gijs van Houten (2020)
![]()
![]()
Documents numériques
![]()
ef20001en.pdfAdobe Acrobat PDFPerceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe / Antonio Ranieri (2020)
![]()
![]()
Titre : Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle Editeur : Luxembourg : Publications Office of the European Union Année de publication : 2020 Collection : CEDEFOP Reference series num. 117 Importance : 86 p ISBN/ISSN/EAN : 978‐92‐896‐3060‐3 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states [document électronique] / Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 . - 86 p. - (CEDEFOP Reference series; 117) .
ISSN : 978‐92‐896‐3060‐3
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Documents numériques
![]()
3086_en.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Preventing School Failure: Final Summary Report Type de document : document électronique Auteurs : Anthoula Kefallinou, Editeur scientifique ; European Agency for Special Needs and Inclusive Education Editeur : Odense [Denmark] : European Agency for Special Needs and Inclusive Education Année de publication : 2020 Importance : 18 p ISBN/ISSN/EAN : 978-87-7110-880-4 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
ABANDON DES ETUDES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EXCLUSION ; HANDICAPE ; INEGALITE SOCIALE ; PEDAGOGIE ; EUROPE ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; ESTONIE ; FINLANDE ; GRECE ; IRLANDE ; IRLANDE DU NORD ; ISLANDE ; LETTONIE ; MALTE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; SERBIE MONTENEGRO ; SLOVAQUIE ; SUEDEMots-clés : Czech Republic, Estonia, Finland, Germany, Greece, Iceland, Ireland, Latvia, Malta, Serbia, Slovakia, Sweden, United Kingdom (Northern Ireland) and United Kingdom (Scotland). Document Céreq : Non En ligne : https://www.european-agency.org/resources/publications/preventing-school-failure [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67080 Preventing School Failure: Final Summary Report [document électronique] / Anthoula Kefallinou, Editeur scientifique ; European Agency for Special Needs and Inclusive Education . - Odense (Denmark) : European Agency for Special Needs and Inclusive Education, 2020 . - 18 p.
ISBN : 978-87-7110-880-4
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ABANDON DES ETUDES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EXCLUSION ; HANDICAPE ; INEGALITE SOCIALE ; PEDAGOGIE ; EUROPE ; ALLEMAGNE ; ECOSSE ; ESTONIE ; FINLANDE ; GRECE ; IRLANDE ; IRLANDE DU NORD ; ISLANDE ; LETTONIE ; MALTE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; SERBIE MONTENEGRO ; SLOVAQUIE ; SUEDEMots-clés : Czech Republic, Estonia, Finland, Germany, Greece, Iceland, Ireland, Latvia, Malta, Serbia, Slovakia, Sweden, United Kingdom (Northern Ireland) and United Kingdom (Scotland). Document Céreq : Non En ligne : https://www.european-agency.org/resources/publications/preventing-school-failure [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67080 Documents numériques
![]()
psf_final_summary_report_en.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Learning mobility, social inclusion and non-formal education Type de document : document électronique Auteurs : Maurice Devlin, dir. ; Soren Kristensen ; Ewa Krzaklewska ; Magda Nico Editeur : Strasbourg : Council of Europe Publishing Année de publication : 2018 Importance : 202 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
MOBILITE PROFESSIONNELLE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; PROGRAMME EUROPEEN ; JEUNE ; FORMATION SUR LE TAS ; ETUDIANT ; POLITIQUE SOCIALE ; RESEAU SOCIAL ; EXCLUSION ; EMPLOI DES JEUNES ; EUROPE ; MALTE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALLEMAGNE ; EUROPE DE L'ESTRésumé : This book presents the state of the art of learning mobility in the very complex and heterogeneous European youth field, bringing together contributions from all over the continent. The authors present empirical research findings that explore and analyse the experience of participants from a range of different backgrounds, in varied learning mobility settings – exchanges, volunteer service, camps – and in diverse regions of Europe. This volume addresses two interrelated questions: first, how learning mobility can be used as a tool for inclusion, providing disadvantaged and excluded people with opportunities and assets; and second, how focusing on inclusion can become a more intrinsic part of learning mobility projects and initiatives. The book is divided into three parts, spanning the range of stages and dimensions of the learning mobility process: access, reach and target; processes, strategies and practices; and effects, outcomes and follow-ups. Relevant for those with experience but also directed to newcomers to the field, this work provides an explanation of the main concepts and issues in the light of current developments in youth policy and practice in Europe. (source: document) Document Céreq : Non En ligne : https://pjp-eu.coe.int/documents/1017981/1667851/Learning-Mobility-2018+WEB.pdf/ [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62481 Learning mobility, social inclusion and non-formal education [document électronique] / Maurice Devlin, dir. ; Soren Kristensen ; Ewa Krzaklewska ; Magda Nico . - Strasbourg : Council of Europe Publishing, 2018 . - 202 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
MOBILITE PROFESSIONNELLE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; PROGRAMME EUROPEEN ; JEUNE ; FORMATION SUR LE TAS ; ETUDIANT ; POLITIQUE SOCIALE ; RESEAU SOCIAL ; EXCLUSION ; EMPLOI DES JEUNES ; EUROPE ; MALTE ; HANDICAPE ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALLEMAGNE ; EUROPE DE L'ESTRésumé : This book presents the state of the art of learning mobility in the very complex and heterogeneous European youth field, bringing together contributions from all over the continent. The authors present empirical research findings that explore and analyse the experience of participants from a range of different backgrounds, in varied learning mobility settings – exchanges, volunteer service, camps – and in diverse regions of Europe. This volume addresses two interrelated questions: first, how learning mobility can be used as a tool for inclusion, providing disadvantaged and excluded people with opportunities and assets; and second, how focusing on inclusion can become a more intrinsic part of learning mobility projects and initiatives. The book is divided into three parts, spanning the range of stages and dimensions of the learning mobility process: access, reach and target; processes, strategies and practices; and effects, outcomes and follow-ups. Relevant for those with experience but also directed to newcomers to the field, this work provides an explanation of the main concepts and issues in the light of current developments in youth policy and practice in Europe. (source: document) Document Céreq : Non En ligne : https://pjp-eu.coe.int/documents/1017981/1667851/Learning-Mobility-2018+WEB.pdf/ [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62481 Documents numériques
![]()
Learning-Mobility-2018_WeB.pdfAdobe Acrobat PDFLes modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ? / Dennis Tamesberger in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
![]()
PermalinkFinancing Schools in Europe: Mechanisms, Methods and Criteria in Public Funding / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkLa modernisation de l’enseignement supérieur en Europe : accès, rétention et employabilité 2014 / Union européenne. Commission européenne (2014)
![]()
![]()
PermalinkTackling early leaving from education and training in Europe: Strategies, policies and measures / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkTowards a Mobility Scoreboard: Conditions for Learning Abroad in Europe / European Union - European Commission (2013)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkRapport sur l'égalité entre les femmes et les hommes 2009. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2009)
PermalinkCommuniquer sur l'égalité et la non-discrimination dans l'Union européenne. / COMMISSION EUROPEENNE (2008; BELFAST) (2008)
![]()
PermalinkLes femmes et les hommes dans la prise de décision 2007. Analyse de la situation et tendances. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkLa lutte contre la discrimination et la promotion de l'égalité : comment mesurer les avancées réalisées. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : printemps 2007. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkRapport sur l'égalité entre les femmes et les hommes 2008. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkResponsabilité sociale des entreprises. Politiques publiques nationales dans l'Union européenne. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkLa vie des femmes et des hommes en Europe : un portrait statistique. Edition 2008. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkMobilité élargie en Europe : nouveaux horizons. Dossier. / Patricia Gautier-Moulin in Actualité de la formation permanente, n° 209 (juillet-août-septembre 2007)
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan de l'automne 2006. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
![]()
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan du printemps 2006. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
![]()
PermalinkGender inequalities in the risks of poverty and social exclusion for disadvantaged groups in thirty european countries. / European Union - European Commission (2006)
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : automne 2005. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2006)
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : printemps 2005. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2006)
PermalinkSocial inclusion in Europe 2006. Implementation and update reports on 2003-2005 National Action Plans on social inclusion and update reports on 2004-2006 National Actions Plans on social inclusion. / European Union - European Commission (2006)
PermalinkReport on social inclusion. An analysis of the National Action Plans on Social Inclusion (2004-2006) submitted by the 10 new Member States. / European Union - European Commission in EMPLOYMENT & SOCIAL AFFAIRS : SOCIAL SECURITY & SOCIAL INTEGRATION, (2005)
PermalinkLa prospective publique dans les nouveaux Etats membres de l'UE. / Mounir Corm in Futuribles, n° 305 (février 2005)
PermalinkPermalinkEgalité entre hommes et femmes et travail décent. Les bonnes pratiques dans le monde du travail. / Bureau international du travail (2005)
PermalinkPermalinkLa formation professionnelle dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne. / Maria Wojcicka in Formation professionnelle, n° 33 (septembre-décembre 2004/III)
![]()
PermalinkTravail décent et compétitivité : les répercussions de l'adhésion à l'Union européenne sur la main d'oeuvre. / Philippe Egger in Problèmes économiques, n° 2841 (28 janvier 2004)
PermalinkTravail décent et compétitivité : les répercussions de l'adhésion à l'Union européenne sur la main d'oeuvre. / Philippe Egger in Revue internationale du travail, vol. 142, n° 1 (2003)
![]()
PermalinkLa charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, son intégration dans un traité constitutionnel / CES - Conseil économique et social (Paris) in Avis et rapports du Conseil économique et social, n° 21/2002 (13 janvier 2003)
![]()
PermalinkPermalinkLes jeunes dans une société d'incertitudes : risques, innovations et ruptures. Comparaisons internationales : méthode(s) et enjeu(x). Axe C. / Alain Frickey (2003)
![]()
PermalinkLearning matters sharing experiences from the past for the future. ETF advisory forum conference, Turin, 5-7 november 2003. Tome 1: Programme, Tome 2 : Conference documents. / ETF - EUROPEAN TRAINING FOUNDATION (2003; TURIN) (2003)
PermalinkLa profession enseignante en Europe : profil, métier et enjeux . Rapport III. Conditions de travail et salaires. Secondaire inférieur général. / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2003)
![]()
PermalinkLa profession enseignante en Europe : profil, métier et enjeux .Rapport I. Formation initiale et transition vers la vie professionnelle. Secondaire inférieur général / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2002)
![]()
PermalinkLa profession enseignante en Europe : profil, métier et enjeux . Rapport II. L'offre et la demande. Secondaire inférieur général. / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2002)
![]()
PermalinkTIC@Europe.edu : les technologies de l'information et de la communication dans les systèmes éducatifs européens. / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2001)
![]()
PermalinkEurydice - Le réseau d'information sur l'éducation en Europe. Vingt ans au service d'une meilleure compréhension des systèmes éducatifs. / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2000)
PermalinkLa méditerranée aux portes de l'an 2000. Rapport général. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (1997)
PermalinkPermalink