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PARTICIPATION DE L'ETATSynonyme(s)AIDE DE L'ETAT FINANCEMENT PUBLICVoir aussi |



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La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 001 (janvier 2021)
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[article]
Titre : La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Mahaut Lasselin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.[article] La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 [document électronique] / Mahaut Lasselin . - 2021 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087 Documents numériques
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dares_resultats_depenses_formation__apprentissage_2016-2017.pdfAdobe Acrobat PDFLes directeurs de musées français : mutation des activités et des pratiques managériales / Corinne Baujard in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, Vol. XXVI, n° 65 (2020/65)
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[article]
Titre : Les directeurs de musées français : mutation des activités et des pratiques managériales Type de document : document électronique Auteurs : Corinne Baujard ; Joëlle Lagier Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 5-23 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
MUSEE ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; FINANCEMENT D'ENTREPRISE ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; HAUT FONCTIONNAIRE ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; SECTEUR PUBLIC ; FRANCE
Organisme Cité
Centre national d’art et de culture Georges Pompidou ; Musée du Louvre ; MUCEM - Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée ; Musée d'Orsay ; Château de VersaillesRésumé : Depuis une vingtaine d’années, les musées connaissent de profondes mutations. Le recul des financements publics les contraint à développer leurs ressources afin de diversifier l’offre culturelle auprès des visiteurs nationaux et internationaux. Les projets muséographiques multiplient les partenariats publics ou privés dans un environnement concurrentiel. Ces mutations entraînent une interrogation sur le métier de directeur au sein de l’institution muséale et de la gouvernance du patrimoine. Comment les directeurs de musées parviennent-ils à faire face aux transformations suscitées par la mutation institutionnelle ? Une exploration conduite auprès de cinq grands musées français, qui a été complétée par des matériaux documentaires selon une comparaison internationale, révèle que la fonction scientifique évolue vers une affirmation managériale, face à des attentes éducatives et sociales du public de moins en moins homogènes. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/rips1.065.0005 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68709
in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels > Vol. XXVI, n° 65 (2020/65) . - pp. 5-23[article] Les directeurs de musées français : mutation des activités et des pratiques managériales [document électronique] / Corinne Baujard ; Joëlle Lagier . - 2020 . - pp. 5-23.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels > Vol. XXVI, n° 65 (2020/65) . - pp. 5-23
Catégories : Thésaurus CEREQ
MUSEE ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; FINANCEMENT D'ENTREPRISE ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; HAUT FONCTIONNAIRE ; TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; SECTEUR PUBLIC ; FRANCE
Organisme Cité
Centre national d’art et de culture Georges Pompidou ; Musée du Louvre ; MUCEM - Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée ; Musée d'Orsay ; Château de VersaillesRésumé : Depuis une vingtaine d’années, les musées connaissent de profondes mutations. Le recul des financements publics les contraint à développer leurs ressources afin de diversifier l’offre culturelle auprès des visiteurs nationaux et internationaux. Les projets muséographiques multiplient les partenariats publics ou privés dans un environnement concurrentiel. Ces mutations entraînent une interrogation sur le métier de directeur au sein de l’institution muséale et de la gouvernance du patrimoine. Comment les directeurs de musées parviennent-ils à faire face aux transformations suscitées par la mutation institutionnelle ? Une exploration conduite auprès de cinq grands musées français, qui a été complétée par des matériaux documentaires selon une comparaison internationale, révèle que la fonction scientifique évolue vers une affirmation managériale, face à des attentes éducatives et sociales du public de moins en moins homogènes. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/rips1.065.0005 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68709 Efficacité économique et effets distributifs de long-terme des politiques de rénovation énergétique des logements / Louis-Gaëtan Giraudet in Economie & Prévision, n° 217 (2020/1)
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[article]
Titre : Efficacité économique et effets distributifs de long-terme des politiques de rénovation énergétique des logements Type de document : document électronique Auteurs : Louis-Gaëtan Giraudet ; Cyril Bourgeois ; Philippe Quirion Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 43-63 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
LOGEMENT ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE ; EVALUATION ; ECOLOGIEMots-clés : Rénovation énergétique Résumé : Nous évaluons, à l’aide du modèle technico-économique Res-IRF, l’effet des quatre principaux dispositifs de subvention à l’efficacité énergétique et de la taxe carbone sur la demande d’énergie pour le chauffage des logements en France. La taxe carbone s’avère être l’instrument le plus efficace, mais également le plus régressif. Les subventions induisent un effet de levier sur l’investissement de 1 à 1,4 en 2015. Le ciblage des subventions sur les ménages à bas revenus, qui sont surreprésentés dans les logements les moins performants, accroît l’effet de levier, permettant ainsi de concilier efficacité économique et équité sociale. L’atteinte des objectifs nationaux d’économie d’énergie nécessite de maintenir les subventions jusqu’en 2050 et de les étendre au parc locatif privé. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-et-prevision-2020-1-page-43.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68666
in Economie & Prévision > n° 217 (2020/1) . - pp. 43-63[article] Efficacité économique et effets distributifs de long-terme des politiques de rénovation énergétique des logements [document électronique] / Louis-Gaëtan Giraudet ; Cyril Bourgeois ; Philippe Quirion . - 2020 . - pp. 43-63.
Langues : Français (fre)
in Economie & Prévision > n° 217 (2020/1) . - pp. 43-63
Catégories : Thésaurus CEREQ
LOGEMENT ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE ; EVALUATION ; ECOLOGIEMots-clés : Rénovation énergétique Résumé : Nous évaluons, à l’aide du modèle technico-économique Res-IRF, l’effet des quatre principaux dispositifs de subvention à l’efficacité énergétique et de la taxe carbone sur la demande d’énergie pour le chauffage des logements en France. La taxe carbone s’avère être l’instrument le plus efficace, mais également le plus régressif. Les subventions induisent un effet de levier sur l’investissement de 1 à 1,4 en 2015. Le ciblage des subventions sur les ménages à bas revenus, qui sont surreprésentés dans les logements les moins performants, accroît l’effet de levier, permettant ainsi de concilier efficacité économique et équité sociale. L’atteinte des objectifs nationaux d’économie d’énergie nécessite de maintenir les subventions jusqu’en 2050 et de les étendre au parc locatif privé. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-et-prevision-2020-1-page-43.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68666 161 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2019 / Paul-Antoine Beretti in Note d'information de la DEPP, n° 20.35 (octobre 2020)
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[article]
Titre : 161 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2019 : 6,6 % du PIB Type de document : document électronique Auteurs : Paul-Antoine Beretti ; Mélanie Drégoir ; Aline Landreau Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; COLLECTIVITE LOCALE ; FRANCERésumé : En 2019, la France a consacré 160,5 milliards d’euros à son système éducatif, soit 6,6 % du PIB. La politique de priorité au primaire engagée en 2017 se poursuit et explique l’essentiel de la hausse de la dépense (+ 0,8 Md€ après + 2,1 Md€ en 2018 et + 3,5 Md€ en 2017). La dépense moyenne pour un élève ou un étudiant est de 8 920 euros. Elle croît avec le niveau d’enseignement allant de 7 000 euros pour un écolier, 8 790 euros pour un collégien, 11 280 euros pour un lycéen à 11 530 euros pour un étudiant. En lien avec l’accent mis sur le premier degré, le coût d’un écolier augmente de 130 euros par rapport à 2018.L’État est le premier financeur de l’éducation (57,3 %), devant les collectivités territoriales (23,3 %). Les communes voient leurs dépenses d’éducation croître depuis 2017, consécutives à un effort sur l’investissement. Il en est de même pour les départements en 2019. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/161-milliards-d-euros-consacres-l-education-en-201 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68595
in Note d'information de la DEPP > n° 20.35 (octobre 2020) . - 4 p[article] 161 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2019 : 6,6 % du PIB [document électronique] / Paul-Antoine Beretti ; Mélanie Drégoir ; Aline Landreau . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.35 (octobre 2020) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
SYSTEME EDUCATIF ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; COLLECTIVITE LOCALE ; FRANCERésumé : En 2019, la France a consacré 160,5 milliards d’euros à son système éducatif, soit 6,6 % du PIB. La politique de priorité au primaire engagée en 2017 se poursuit et explique l’essentiel de la hausse de la dépense (+ 0,8 Md€ après + 2,1 Md€ en 2018 et + 3,5 Md€ en 2017). La dépense moyenne pour un élève ou un étudiant est de 8 920 euros. Elle croît avec le niveau d’enseignement allant de 7 000 euros pour un écolier, 8 790 euros pour un collégien, 11 280 euros pour un lycéen à 11 530 euros pour un étudiant. En lien avec l’accent mis sur le premier degré, le coût d’un écolier augmente de 130 euros par rapport à 2018.L’État est le premier financeur de l’éducation (57,3 %), devant les collectivités territoriales (23,3 %). Les communes voient leurs dépenses d’éducation croître depuis 2017, consécutives à un effort sur l’investissement. Il en est de même pour les départements en 2019. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/161-milliards-d-euros-consacres-l-education-en-201 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68595 Documents numériques
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ni-20-35-72654.pdfAdobe Acrobat PDFLe numérique stimule l’innovation dans le secteur tertiaire / Sandrine Firquet in INSEE Première, n° 1811 (août 2020)
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[article]
Titre : Le numérique stimule l’innovation dans le secteur tertiaire Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Firquet Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
SECTEUR TERTIAIRE ; INNOVATION ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; INVESTISSEMENT IMMATERIEL ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; FRANCERésumé : Entre 2016 et 2018, 41 % des sociétés de 10 salariés ou plus ont innové dans les secteurs marchands non agricoles. Elles ont plus souvent innové en procédés (33 %) qu’en produits (25 %). Parmi les sociétés innovantes en produits, 68 % ont introduit au moins un nouveau produit sur un de leurs marchés. Innover est plus fréquent dans l’information-communication (69 % de sociétés innovantes), l’industrie (56 %), les activités financières et d’assurance (49 %) et les activités spécialisées, scientifiques et techniques (48 %). La transformation numérique continue de stimuler les activités d’innovation, du système de production à l’expérience client. La propension à innover augmente avec la taille des sociétés et l’appartenance à un groupe. Les sociétés innovantes en produits ou en procédés consacrent 4 % de leur chiffre d’affaires à leurs activités d’innovation, dont les deux tiers en recherche et développement. Quatre sociétés innovantes sur dix ont obtenu des financements pour leurs activités d’innovation ; les crédits d’impôt et les exonérations fiscales ou sociales sont les aides les plus souvent sollicitées. Six sociétés sur dix n’innovent pas, car elles ont d’autres priorités, elles n’ont pas assez de personnel qualifié ou les coûts de l’innovation sont trop élevés. (Insee) Document Céreq : Non En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4644935 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68093
in INSEE Première > n° 1811 (août 2020) . - 4 p[article] Le numérique stimule l’innovation dans le secteur tertiaire [document électronique] / Sandrine Firquet . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in INSEE Première > n° 1811 (août 2020) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
SECTEUR TERTIAIRE ; INNOVATION ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; INVESTISSEMENT IMMATERIEL ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; FRANCERésumé : Entre 2016 et 2018, 41 % des sociétés de 10 salariés ou plus ont innové dans les secteurs marchands non agricoles. Elles ont plus souvent innové en procédés (33 %) qu’en produits (25 %). Parmi les sociétés innovantes en produits, 68 % ont introduit au moins un nouveau produit sur un de leurs marchés. Innover est plus fréquent dans l’information-communication (69 % de sociétés innovantes), l’industrie (56 %), les activités financières et d’assurance (49 %) et les activités spécialisées, scientifiques et techniques (48 %). La transformation numérique continue de stimuler les activités d’innovation, du système de production à l’expérience client. La propension à innover augmente avec la taille des sociétés et l’appartenance à un groupe. Les sociétés innovantes en produits ou en procédés consacrent 4 % de leur chiffre d’affaires à leurs activités d’innovation, dont les deux tiers en recherche et développement. Quatre sociétés innovantes sur dix ont obtenu des financements pour leurs activités d’innovation ; les crédits d’impôt et les exonérations fiscales ou sociales sont les aides les plus souvent sollicitées. Six sociétés sur dix n’innovent pas, car elles ont d’autres priorités, elles n’ont pas assez de personnel qualifié ou les coûts de l’innovation sont trop élevés. (Insee) Document Céreq : Non En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4644935 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68093 Documents numériques
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IP1811.pdfAdobe Acrobat PDFUne stratégie économique face à la crise / Philippe Martin in Notes du conseil d’analyse économique (CAE), n° 57 (juillet 2020)
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PermalinkL'activité réduite pour le maintien en emploi / Frédéric Géa in Revue de droit du travail, n° 7-8 (juillet-août 2020)
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PermalinkLa concurrence au service du capital : stratégies de l’État actionnaire et politiques de compétitivité à la SNCF / Rémi Broute in Regards croisés sur l'économie, n° 25 (2020/2)
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PermalinkEn 2018, les collèges et lycées publics gèrent 7 milliards d’euros, soit 15 % du coût de leurs élèves / Aline Landreau in Note d'information de la DEPP, n° 20.21 (juin 2020)
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PermalinkPratiques des médecins généralistes dans les territoires devenus zones d’intervention prioritaires / Julien Silhol in Etudes et résultats, n° 1147 (mai 2020)
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PermalinkPermalinkDépenses de recherche et développement en France - Résultats détaillés pour 2017 et premières estimations pour 2018 / Lisa Kerboul in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.01 (janvier 2020)
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PermalinkAvis du CESE sur la programmation budgétaire du projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche / Sylviane Lejeune (2020)
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PermalinkPermalinkRapport d'information fait au nom de la mission d'information sur le fonctionnement et l'organisation des fédérations sportives / Jean-Jacques Lozach (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkL’autonomie des universités et le financement de la recherche au lendemain du vote de la loi Faure (1968-1976) / Arnaud Desvignes in Carrefours de l'éducation, n° 48 (2019/2)
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PermalinkPanorama de l'effort de R&D dans le monde / Claudette-Vincent Nisslé in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 23 (novembre 2019)
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Permalink157 milliards d'euros consacrés à l'éducation en 2018 : 6,7 % du PIB / Mélanie Drégoir in Note d'information de la DEPP, n° 19.38 (octobre 2019)
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PermalinkLes dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail en 2017 / Olivia Montel in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 047 (octobre 2019)
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PermalinkLes associations culturelles : état des lieux et typologie / Jean-Philippe Rathle in Culture chiffres, n° 2 (2019/2)
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PermalinkPermalinkLes étapes du financement de la recherche académique / Albert Banal-Estañol in Revue économique, vol. 70, n° 5 (septembre 2019)
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PermalinkLes créateurs d’entreprise : quels profils, quel accompagnement et quelles difficultés à la création ? / Oriol Boum-Galiana in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 026 (juin 2019)
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PermalinkLes patients, premier champ de reconnaissance au travail : étude au sein d’un CHU / Maryline Bourdil in @GRH, n° 29 (2018/4)
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PermalinkAides publiques à l’efficacité énergétique / Philippe Quirion in Revue d'économie politique, vol. 128, n° 6 (2018/6)
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PermalinkLes dépenses en faveur de l’emploi et du marché du travail en 2016 / Olivia Montel in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 007 (février 2019)
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PermalinkDépenses de recherche et développement en France - Résultats détaillés pour 2016 et premières estimations pour 2017 / Philippe Roussel in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.01 (janvier 2019)
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PermalinkPermalinkCompensation écologique et agriculture : est-ce compatible ? / Sébastien Roussel in Revue économique, vol. 70, n° 1 (janvier 2019)
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PermalinkÉconomie et organisation éditoriale des plateformes et des agrégateurs de revues scientifiques françaises / Cabinet OUROUK (Paris) (2019)
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PermalinkPermalinkL’Édition scientifique de revues : plan de soutien et évaluation des effets de la loi du 7 octobre 2016 / D. Renoult (2019)
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PermalinkPermalinkFiches pratiques : les fiches pratiques de la formation professionnelle. Livre 1 / Centre Inffo (France) (2019)
PermalinkLa formation professionnelle en Suisse - Faits et chiffres 2019 / SEFRI Suisse.Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (2019)
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PermalinkLa France dans l'Union européenne. Edition 2019 / Institut national de la statistique et des études économiques (France) (2019)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDonner et saisir sa « deuxième chance » : les formes élémentaires du quasi-marché de la formation des jeunes sans diplôme‪ / Joël Zaffran in Formation emploi, n° 143 (2018/3)
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PermalinkPrès de 155 milliards d'euros consacrés à l'éducation en 2017 : 6,7 % du PIB / Mélanie Drégoir in Note d'information de la DEPP, n° 18.29 (novembre 2018)
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PermalinkPanorama de l'effort de R&D dans le monde / Claudette-Vincent Nisslé in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 19 (novembre 2018)
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PermalinkChampions cachés, rayonnement et attractivité d’une région / Amine Hamouche in Journal de l'école de Paris du management, n° 134 (2018/6)
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PermalinkQuel rôle pour les acteurs publics dans l’incitation privée aux investissements ? / Bruno Jullien in Revue économique, vol. 69, n° 6 (novembre 2018)
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PermalinkLa réforme de l'assurance chômage : quelles orientations ? / Loïc Malfettes in Revue de droit du travail, n° 9 (septembre 2018)
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PermalinkPermalinkLe « Higher Education and Research Act 2017 » / Annie Vinokur in Droit et société, n° 98 (2018/1)
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PermalinkEn 2016, les collectivités territoriales consacrent 1,6 Md euros à la recherche et l'enseignement supérieur / Claudette-Vincent Nisslé in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 02 (mars 2018)
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