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FINANCE PUBLIQUESynonyme(s)BUDGET DE L'ETAT ;DEPENSE PUBLIQUE ;FISCALITE ;LOI DE FINANCE LOLFVoir aussi |



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La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 001 (janvier 2021)
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[article]
Titre : La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Mahaut Lasselin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.[article] La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 : Après une forte hausse en 2016, un effort de formation stable en 2017 [document électronique] / Mahaut Lasselin . - 2021 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 001 (janvier 2021) . - 10 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FINANCE PUBLIQUE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE ; REGION ; FORMATION DES CHOMEURS ; SECTEUR PRIVE ; SECTEUR PUBLIC ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE
Organisme Cité
POLE EMPLOIRésumé : En 2017, dans le contexte de la poursuite du Plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en 2016, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage (hors dépenses directes des entreprises) s’élève à 26,3 milliards d’euros. Elle est stable par rapport à 2016 (-0,1 %), après une forte hausse l’année précédente (+6,4 %). Rapportée au PIB, elle reste d’un ordre de grandeur similaire (1,1 % en 2017, contre 1,2 % en 2016). La dépense en faveur des personnes en recherche d’emploi diminue de 2,2 % en 2017 mais elle reste nettement plus élevée qu’en 2015 (+17,8 %). Celle à destination des jeunes progresse légèrement (+1,1 %), tandis que les montants consacrés aux actifs occupés du secteur privé décroissent (-3,4 %). Enfin, les dépenses pour les agents de la fonction publique augmentent de 3,6 %. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69087 Documents numériques
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dares_resultats_depenses_formation__apprentissage_2016-2017.pdfAdobe Acrobat PDFLa crise de la Covid-19 changera-t-elle notre façon de faire de l’économie ? / Xavier Ragot in Revue de l'OFCE, n° 166 (2020/2)
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Titre : La crise de la Covid-19 changera-t-elle notre façon de faire de l’économie ? : Analyses et prévisions économiques par temps de crise Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Ragot Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 5-21 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CRISE ECONOMIQUE ; CRISE SANITAIRE ; ECONOMIE ; INEGALITES ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCEMots-clés : Covid-19 Résumé : La COVID-19 a provoqué une crise sanitaire et économique sans précédent dans l’histoire récente. Le changement brutal du fonctionnement de l’économie a conduit les économistes à adapter rapidement leurs outils d’analyses et leurs prévisions économiques. Il a fallu d’abord comprendre l’état de l’économie dans un contexte de grande incertitude sur l’évolution épidémiologique ainsi que sur les comportements des ménages et des entreprises. Cette crise singulière conduit à repenser les concepts-clés de l’analyse économique. On identifie quatre nouvelles questions : quel sens donner à l’évolution des prix des services quand la notion même de qualité ne peut être mesurée ? Comment la crise est-elle socialement partagée ? De quelle façon l’économie est-elle financée ? Qu’est-ce qu’un choc d’offre et un choc de demande et quelles sont leurs implications sectorielles ? Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/reof.166.0005 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68958
in Revue de l'OFCE > n° 166 (2020/2) . - pp. 5-21[article] La crise de la Covid-19 changera-t-elle notre façon de faire de l’économie ? : Analyses et prévisions économiques par temps de crise [document électronique] / Xavier Ragot . - 2020 . - pp. 5-21.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'OFCE > n° 166 (2020/2) . - pp. 5-21
Catégories : Thésaurus CEREQ
CRISE ECONOMIQUE ; CRISE SANITAIRE ; ECONOMIE ; INEGALITES ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCEMots-clés : Covid-19 Résumé : La COVID-19 a provoqué une crise sanitaire et économique sans précédent dans l’histoire récente. Le changement brutal du fonctionnement de l’économie a conduit les économistes à adapter rapidement leurs outils d’analyses et leurs prévisions économiques. Il a fallu d’abord comprendre l’état de l’économie dans un contexte de grande incertitude sur l’évolution épidémiologique ainsi que sur les comportements des ménages et des entreprises. Cette crise singulière conduit à repenser les concepts-clés de l’analyse économique. On identifie quatre nouvelles questions : quel sens donner à l’évolution des prix des services quand la notion même de qualité ne peut être mesurée ? Comment la crise est-elle socialement partagée ? De quelle façon l’économie est-elle financée ? Qu’est-ce qu’un choc d’offre et un choc de demande et quelles sont leurs implications sectorielles ? Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.3917/reof.166.0005 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68958 Urgence écologique : l’économie en transition. Dossier / Cécile Bonneau in Regards croisés sur l'économie, n° 26 (2020/1)
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[article]
Titre : Urgence écologique : l’économie en transition. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Bonneau, dir. ; Mathilde Salin, dir. Année de publication : 2020 Article en page(s) : 237 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; SYSTEME ECONOMIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; COOPERATION INTERNATIONALE ; ECONOMISTE ; THEORIE DE LA FIRME ; THEORIE DE LA REGULATION ; FINANCE PUBLIQUE ; BANQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; CRISE ECONOMIQUE ; CRISE SANITAIRE ; FRANCE ; MONDEMots-clés : Covid-19 Résumé : Extrait : Tout économiste, qu’il s'intéresse à la macroéconomie monétaire ou à la microéconomie du travail, ne devrait-il pas avoir à l’esprit les bouleversements environnementaux et l’immense transition écologique à venir, ne serait-ce que lorsqu’il appréhende l’avenir ? Dès lors, comment faire l'économie de la transition ?
Pour y répondre, ce numéro rassemble les contributions de chercheuses et chercheurs en sciences sociales. La première partie aborde les justifications scientifiques de la transition : pourquoi changer de système économique ? La seconde partie se concentre ensuite sur les multiples outils de politiques publiques de court et de long terme : comment fait-on pour changer de système économique ? Pour finir, on propose d’identifier et d’anticiper certains obstacles et de s’interroger sur la possibilité même d’une transition douce au regard de la situation d’urgence écologique.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2020-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68897
in Regards croisés sur l'économie > n° 26 (2020/1) . - 237 p.[article] Urgence écologique : l’économie en transition. Dossier [document électronique] / Cécile Bonneau, dir. ; Mathilde Salin, dir. . - 2020 . - 237 p.
Langues : Français (fre)
in Regards croisés sur l'économie > n° 26 (2020/1) . - 237 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; SYSTEME ECONOMIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; COOPERATION INTERNATIONALE ; ECONOMISTE ; THEORIE DE LA FIRME ; THEORIE DE LA REGULATION ; FINANCE PUBLIQUE ; BANQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; CRISE ECONOMIQUE ; CRISE SANITAIRE ; FRANCE ; MONDEMots-clés : Covid-19 Résumé : Extrait : Tout économiste, qu’il s'intéresse à la macroéconomie monétaire ou à la microéconomie du travail, ne devrait-il pas avoir à l’esprit les bouleversements environnementaux et l’immense transition écologique à venir, ne serait-ce que lorsqu’il appréhende l’avenir ? Dès lors, comment faire l'économie de la transition ?
Pour y répondre, ce numéro rassemble les contributions de chercheuses et chercheurs en sciences sociales. La première partie aborde les justifications scientifiques de la transition : pourquoi changer de système économique ? La seconde partie se concentre ensuite sur les multiples outils de politiques publiques de court et de long terme : comment fait-on pour changer de système économique ? Pour finir, on propose d’identifier et d’anticiper certains obstacles et de s’interroger sur la possibilité même d’une transition douce au regard de la situation d’urgence écologique.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2020-1.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68897 Comment accélérer la rénovationénergétique des logements / Vincent Aussilloux in Note d'analyse, n° 95 (octobre 2020)
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Titre : Comment accélérer la rénovationénergétique des logements Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Aussilloux ; Adam Baïz Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
LOGEMENT ; ECOLOGIE ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCE ; INDUSTRIE DU BTPMots-clés : Rénovation énergétique Economie d'énergie Résumé : Le plan de relance post-covid dégage des fonds publics supplémentaires pour la rénovation énergétique des logements. Afin que cet effort permette d’atteindre les objectifs en termes de nombre de rénovations, cette note propose un dispositif qui écarte les principaux obstacles identifiés1. Des opérateurs sélectionnés par la puissance publique conduiraient les opérations de rénovation en portant eux-mêmes le financement. Ils se rembourseraient en partageant les économies réalisées sur la facture énergétique avec les ménages bénéficiaires (avec un partage 75% - 25%). Une garantie publique interviendrait pour couvrir en partie les éventuels défauts de rentabilité des opérations. Les ménages n'auraient à avancer aucun frais, ni à supporter aucun risque lié aux malfaçons et à la maîtrise d’ouvrage. Les opérateurs couverts par la garantie publique seraient sélectionnés par appel d’offres public et bénéficieraient ainsi d’une visibilité et d’une confiance accrues auprès du grand public. En renforçant les dispositifs actuels de tiers financement et de contrats de performance énergétique, le dispositif permettrait de cibler les rénovations offrant le meilleur taux d’autofinancement pour un niveau de rénovation ambitieux. Il conduirait également à l’optimisation des aides publiques en les limitant au strict nécessaire, notamment grâce à une clause de retour à meilleure fortune. Ce sont 7,5 milliards d’euros d’activité supplémentaire qui pourraient être générés chaque année, soit 0,3 point de PIB et 100 000 emplois nouveaux. À plein régime, le dispositif permettrait de réduire de 2,4 % les émissions de CO2 du pays. Le dispositif pourrait être adapté aux bâtiments publics ou d’entreprise et déployé sur des territoires ou des quartiers sous forme de « zones de rénovation concertées », en coordination avec les collectivités territoriales. De bonnes incitations garantiraient une gestion administrative simple et peu coûteuse du dispositif. Des prix de l’énergie durablement faibles continueront de représenter un frein à la réalisation des opérations de rénovation. Pour compenser la baisse de rentabilité induite, des clauses peuvent être prévues prévoyant un amortissement plus long, ainsi qu’une rétrocession plus faible des économies d’énergie aux ménages. En tout état de cause, le fioul devrait être exclu des sources d’énergie post-rénovation, de manière cohérente avec l’objectif de neutralité carbone en 2050. Document Céreq : Non En ligne : https://www.strategie.gouv.fr/publications/accelerer-renovation-energetique-loge [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68541
in Note d'analyse > n° 95 (octobre 2020) . - 12 p[article] Comment accélérer la rénovationénergétique des logements [document électronique] / Vincent Aussilloux ; Adam Baïz . - 2020 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'analyse > n° 95 (octobre 2020) . - 12 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
LOGEMENT ; ECOLOGIE ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCE ; INDUSTRIE DU BTPMots-clés : Rénovation énergétique Economie d'énergie Résumé : Le plan de relance post-covid dégage des fonds publics supplémentaires pour la rénovation énergétique des logements. Afin que cet effort permette d’atteindre les objectifs en termes de nombre de rénovations, cette note propose un dispositif qui écarte les principaux obstacles identifiés1. Des opérateurs sélectionnés par la puissance publique conduiraient les opérations de rénovation en portant eux-mêmes le financement. Ils se rembourseraient en partageant les économies réalisées sur la facture énergétique avec les ménages bénéficiaires (avec un partage 75% - 25%). Une garantie publique interviendrait pour couvrir en partie les éventuels défauts de rentabilité des opérations. Les ménages n'auraient à avancer aucun frais, ni à supporter aucun risque lié aux malfaçons et à la maîtrise d’ouvrage. Les opérateurs couverts par la garantie publique seraient sélectionnés par appel d’offres public et bénéficieraient ainsi d’une visibilité et d’une confiance accrues auprès du grand public. En renforçant les dispositifs actuels de tiers financement et de contrats de performance énergétique, le dispositif permettrait de cibler les rénovations offrant le meilleur taux d’autofinancement pour un niveau de rénovation ambitieux. Il conduirait également à l’optimisation des aides publiques en les limitant au strict nécessaire, notamment grâce à une clause de retour à meilleure fortune. Ce sont 7,5 milliards d’euros d’activité supplémentaire qui pourraient être générés chaque année, soit 0,3 point de PIB et 100 000 emplois nouveaux. À plein régime, le dispositif permettrait de réduire de 2,4 % les émissions de CO2 du pays. Le dispositif pourrait être adapté aux bâtiments publics ou d’entreprise et déployé sur des territoires ou des quartiers sous forme de « zones de rénovation concertées », en coordination avec les collectivités territoriales. De bonnes incitations garantiraient une gestion administrative simple et peu coûteuse du dispositif. Des prix de l’énergie durablement faibles continueront de représenter un frein à la réalisation des opérations de rénovation. Pour compenser la baisse de rentabilité induite, des clauses peuvent être prévues prévoyant un amortissement plus long, ainsi qu’une rétrocession plus faible des économies d’énergie aux ménages. En tout état de cause, le fioul devrait être exclu des sources d’énergie post-rénovation, de manière cohérente avec l’objectif de neutralité carbone en 2050. Document Céreq : Non En ligne : https://www.strategie.gouv.fr/publications/accelerer-renovation-energetique-loge [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68541 Documents numériques
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fs-2020-na95-renovation-energetique-logements-octobre_0.pdfAdobe Acrobat PDFCoût social du réchauffement climatique et indicateurs de soutenabilité / Jean-Marc Germain in Economie et statistique, n° 517-518-519 (2020)
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Titre : Coût social du réchauffement climatique et indicateurs de soutenabilité : les enseignements d’une application à la France Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Marc Germain ; Thomas Lellouch Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 85-106 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FINANCE PUBLIQUE ; INDICATEUR ; EVALUATION ; MACROECONOMIE ; FRANCERésumé : Respecter les engagements climatiques qui découlent des accords de Paris sur le climat nécessite d’engager des moyens financiers importants que l’on évalue ici à l’aide d’un modèle macroéconomique combinant un critère de répartition intergénérationnelle de l’effort climatique et des hypothèses sur l’efficacité des technologies de décarbonation. Les résultats montrent que pour la France, la trajectoire actuelle d’émissions de gaz à effet de serre n’est pas soutenable, au sens où pour atteindre l’engagement de neutralité carbone en 2050, le niveau annuel de dépenses pour le climat devrait augmenter de manière très substantielle, à 4.5 % du PIB contre 1.9 % actuellement. Ces évaluations permettent d’en déduire un prix social du carbone, ou valeur de l’action climat, supérieures aux estimations antérieures comme celles de la commission Stiglitz-Stern, et dans la lignée des résultats de la commission Quinet en 2019. De telles évaluations de trajectoire d’émissions et de prix social du carbone pourraient constituer le point d’entrée d’une comptabilité économique environnementale qui intègre la dégradation du patrimoine naturel induite par les activités économiques. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770128?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68412
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 85-106[article] Coût social du réchauffement climatique et indicateurs de soutenabilité : les enseignements d’une application à la France [document électronique] / Jean-Marc Germain ; Thomas Lellouch . - 2020 . - pp. 85-106.
Langues : Français (fre)
in Economie et statistique > n° 517-518-519 (2020) . - pp. 85-106
Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FINANCE PUBLIQUE ; INDICATEUR ; EVALUATION ; MACROECONOMIE ; FRANCERésumé : Respecter les engagements climatiques qui découlent des accords de Paris sur le climat nécessite d’engager des moyens financiers importants que l’on évalue ici à l’aide d’un modèle macroéconomique combinant un critère de répartition intergénérationnelle de l’effort climatique et des hypothèses sur l’efficacité des technologies de décarbonation. Les résultats montrent que pour la France, la trajectoire actuelle d’émissions de gaz à effet de serre n’est pas soutenable, au sens où pour atteindre l’engagement de neutralité carbone en 2050, le niveau annuel de dépenses pour le climat devrait augmenter de manière très substantielle, à 4.5 % du PIB contre 1.9 % actuellement. Ces évaluations permettent d’en déduire un prix social du carbone, ou valeur de l’action climat, supérieures aux estimations antérieures comme celles de la commission Stiglitz-Stern, et dans la lignée des résultats de la commission Quinet en 2019. De telles évaluations de trajectoire d’émissions et de prix social du carbone pourraient constituer le point d’entrée d’une comptabilité économique environnementale qui intègre la dégradation du patrimoine naturel induite par les activités économiques. Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4770128?sommaire=4770254 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68412 Les dépenses intérieures de R&D en 2018 / Lisa Kerboul in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 15 (septembre 2020)
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PermalinkLa difficile articulation du pilotage des territoires dans le secteur public / Isabelle Lacombe in Management & Avenir, n° 118 (2020/4)
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PermalinkDécentralisation et taille optimale des collectivités locales / Sonia Paty in Revue française d'économie, vol. XXXV, n° 1 (2020/1)
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PermalinkIntroduction. Évaluation des politiques publiques / François Langot in Revue française d'économie, vol. XXXV, n° 1 (2020/1)
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PermalinkLabor Market and Distributional Effects of an Increase in the Retirement Age / Johannes Geyer in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkThe effects of unemployment benefit duration: Evidence from residual benefit duration / Tomi Kyyrä in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
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PermalinkPermalinkL'activité réduite pour le maintien en emploi / Frédéric Géa in Revue de droit du travail, n° 7-8 (juillet-août 2020)
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PermalinkLa concurrence au service du capital : stratégies de l’État actionnaire et politiques de compétitivité à la SNCF / Rémi Broute in Regards croisés sur l'économie, n° 25 (2020/2)
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PermalinkLes démarches d’efficience dans les collectivités locales / Sébastien Dony in Politiques et management public, vol. 37, n° 2 (avril-juin 2020)
PermalinkAccroître l’investissement dans la rénovation énergétique des logements du parc privé / Vincent Aussilloux (2020)
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PermalinkPermalinkConséquences financières de la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle / Frédéric Lavenir (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkImpact anticipé du COVID-19 sur les dépenses publiques d’éducation et implications pour le travail de l’UNESCO / Section de la politique éducative de l'UNESCO (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkPolitique de l'égalité entre les femmes et les hommes : Document de politique transversale - Projet de loi de finances 2021 (2020)
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PermalinkPolitique en faveur de la jeunesse : Document de politique transversale - Projet de loi de finances 2021 (2020)
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PermalinkPermalinkRapport relatif à la mise en oeuvre et au suivi des investissements d'avenir annexe au projet de loi de finances pour 2021 (2020)
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PermalinkRapport sur l'impact environnemental du budget de l'État / France. CGDD - Commissariat général au développement durable (Paris) (2020)
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PermalinkRERS - Repères et références statistiques. Enseignements, formation, recherche / France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (2020)
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PermalinkPermalinkPermalinkTableaux de l'économie française / Institut national de la statistique et des études économiques (France) (2020)
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PermalinkL'évolution du tissu social – entre nouvelles technologies et tendances socio‐économiques anciennes / Giovanni Dosi in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 4 (décembre 2019)
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PermalinkLa fonction publique sous pression budgétaire / Raul Sampognaro in Droit social, n° 12 (décembre 2019)
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PermalinkDe la mutualisation de services au lean government pour rechercher des économies financières dans les collectivités territoriales / Christophe Maurel in Politiques et management public, vol. 36, n° 3 (juillet-septembre 2019)
PermalinkLes dépenses intérieures de R&D en 2017 / Philippe Roussel in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 16 (septembre 2019)
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PermalinkIncome and occupational choice responses of the self-employed to tax rate changes: Heterogeneity across reforms and income / Nicole Bosch in Labour economics, vol. 58 (June 2019)
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PermalinkL’hybridation des instruments de gestion. L’exemple du pilotage de la performance universitaire en France / Laurent Mériade in Management & Avenir, n° 108 (2019/2)
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PermalinkLa dépense d'éducation des collectivités territoriales / Mélanie Drégoir in Note d'information de la DEPP, n° 19.07 (mars 2019)
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PermalinkAides publiques à l’efficacité énergétique / Philippe Quirion in Revue d'économie politique, vol. 128, n° 6 (2018/6)
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PermalinkAllocations logement et incitations financières au travail / Antoine Ferey in Economie et statistique, n° 503-504 (2018)
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PermalinkLes incitations monétaires au travail en France entre 1998 et 2014 / Michaël Sicsic in Economie et statistique, n° 503-504 (2018)
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PermalinkIntroduction – Incitations socio‑fiscales et retour en emploi : un point d’étape / Olivier Bargain in Economie et statistique, n° 503-504 (2018)
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PermalinkDu RSA au revenu universel : enjeux redistributifs et sociaux d’une réforme sociofiscale / Jean-Éric Hyafil in Revue française des affaires sociales, n° 4 (2018/4)
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PermalinkL'économie française. Comptes et dossiers. Edition 2019 / Institut national de la statistique et des études économiques (France) (2019)
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PermalinkL’Édition scientifique de revues : plan de soutien et évaluation des effets de la loi du 7 octobre 2016 / D. Renoult (2019)
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PermalinkPermalinkÉtudes économiques de l'OCDE : France 2019 / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2019)
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PermalinkL'évaluation économique de l'expérimentation visant à résorber le chômage de longue durée (ETCLD) / Anne Perrot (2019)
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