
Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > EUROPE > PAYS DE L'EX URSS > PAYS BALTES > LITUANIE
LITUANIE |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC / Sara de la Rica in Labour economics, vol. 65 (August 2020)
![]()
[article]
Titre : Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC Type de document : document électronique Auteurs : Sara de la Rica ; Lucas Gortazar ; Piotr Lewandowski Année de publication : 2020 Article en page(s) : Article 101845 Langues : Anglais (eng) Catégories : Organisme Cité
PIAAC - Programme for the International Assessment of Adult Competencies
Thésaurus CEREQ
TACHE ; SALAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BELGIQUE ; CHILI ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; GRECE ; ITALIE ; JAPON ; COREE DU SUD ; LITUANIE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; NOUVELLE ZELANDE ; POLOGNE ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ETATS UNISRésumé : This paper addresses the empirical relationship between job tasks and wages for a harmonised sample of 19 developed countries. We do so by using worker-level PIAAC data to account for task heterogeneity within occupations. Our contribution is threefold: First, we compute abstract, routine and manual task measures that are found to be well-validated visa-vis previous research. Second, we estimate task prices, and find that a one-standard-deviation increase in abstract tasks is related to a 3.3-log-point wage premium, whereas there is a 2.6 to 2.9-log-point wage penalty for each standard deviation of routine (manual) tasks. Development factors and labour market institutions, particularly union coverage and strictness of employment protection legislation, seem to play a role in the differences in all three task prices. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1016/j.labeco.2020.101845 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68473
in Labour economics > vol. 65 (August 2020) . - Article 101845[article] Job Tasks and Wages in Developed Countries: Evidence from PIAAC [document électronique] / Sara de la Rica ; Lucas Gortazar ; Piotr Lewandowski . - 2020 . - Article 101845.
Langues : Anglais (eng)
in Labour economics > vol. 65 (August 2020) . - Article 101845
Catégories : Organisme Cité
PIAAC - Programme for the International Assessment of Adult Competencies
Thésaurus CEREQ
TACHE ; SALAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; BELGIQUE ; CHILI ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; FRANCE ; ROYAUME UNI ; GRECE ; ITALIE ; JAPON ; COREE DU SUD ; LITUANIE ; PAYS BAS ; NORVEGE ; NOUVELLE ZELANDE ; POLOGNE ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ETATS UNISRésumé : This paper addresses the empirical relationship between job tasks and wages for a harmonised sample of 19 developed countries. We do so by using worker-level PIAAC data to account for task heterogeneity within occupations. Our contribution is threefold: First, we compute abstract, routine and manual task measures that are found to be well-validated visa-vis previous research. Second, we estimate task prices, and find that a one-standard-deviation increase in abstract tasks is related to a 3.3-log-point wage premium, whereas there is a 2.6 to 2.9-log-point wage penalty for each standard deviation of routine (manual) tasks. Development factors and labour market institutions, particularly union coverage and strictness of employment protection legislation, seem to play a role in the differences in all three task prices. Document Céreq : Non En ligne : https://doi.org/10.1016/j.labeco.2020.101845 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68473 Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey / Christoph Meng (2020)
![]()
![]()
Titre : Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey Type de document : document électronique Auteurs : Christoph Meng ; Katarina Wessling ; Kai Mühleck ; Martin Unger ; European Commission Editeur : Luxembourg : Publications Office of the European Union Année de publication : 2020 Importance : 298 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-76-17882-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; SALAIRE ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POURSUITE D'ETUDES ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; GRECE ; LITUANIE ; MALTE ; NORVEGE ; REPUBLIQUE TCHEQUE
Organisme Cité
Eurograduate surveyRésumé : Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68014 Eurograduate pilot survey: design and implementation of a pilot European graduate survey [document électronique] / Christoph Meng ; Katarina Wessling ; Kai Mühleck ; Martin Unger ; European Commission . - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 . - 298 p.
ISBN : 978-92-76-17882-8
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; SALAIRE ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; POURSUITE D'ETUDES ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; GRECE ; LITUANIE ; MALTE ; NORVEGE ; REPUBLIQUE TCHEQUE
Organisme Cité
Eurograduate surveyRésumé : Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel peut contribuer à améliorer l’efficacité et la pertinence des systèmes d’enseignement supérieur européens, à permettre d’anticiper et de prévoir les futurs métiers et de les préparer. Le rapport présente les résultats d’une étude pilote auprès de diplômés de huit pays (Autriche, Croatie, Tchéquie, Allemagne, Grèce, Malte, Lituanie et Norvège) pour identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/51f88c2e-a671-11ea-bb7a [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68014 Documents numériques
![]()
NC0220242ENN.en.pdfAdobe Acrobat PDFEuropean Company Survey 2019: Workplace practices unlocking employee potential / Gijs van Houten (2020)
![]()
![]()
Documents numériques
![]()
ef20001en.pdfAdobe Acrobat PDFPerceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe / Antonio Ranieri (2020)
![]()
![]()
Titre : Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states Type de document : document électronique Auteurs : Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle Editeur : Luxembourg : Publications Office of the European Union Année de publication : 2020 Collection : CEDEFOP Reference series num. 117 Importance : 86 p ISBN/ISSN/EAN : 978‐92‐896‐3060‐3 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe : Second opinion survey – Volume 1. Member states [document électronique] / Antonio Ranieri, dir. ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2020 . - 86 p. - (CEDEFOP Reference series; 117) .
ISSN : 978‐92‐896‐3060‐3
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNION EUROPEENNE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ALLEMAGNE ; AUTRICHE ; BELGIQUE ; BULGARIE ; CHYPRE ; CROATIE ; DANEMARK ; ESPAGNE ; ESTONIE ; FINLANDE ; FRANCE ; GRECE ; HONGRIE ; IRLANDE ; ITALIE ; LETTONIE ; LITUANIE ; LUXEMBOURG ; MALTE ; PAYS BAS ; POLOGNE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROUMANIE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; SLOVAQUIE ; SLOVENIE ; ISLANDE ; NORVEGERésumé : Impressions are influential. Through more than 40 000 interviews of people aged 25 and over in the European Union, Norway and Iceland, this survey explores people’s impressions about adult learning and continuing vocational education and training (CVET), which are central to enabling adults acquire the knowledge, skills and competences they need to manage changing jobs and lives.
This volume looks at impressions in Member States and across the EU (a second looks at views of different groups in the European adult labour force). The survey brings new insights. People in all Member States value adult learning and CVET and believe that they should be a priority for investment in their country. Low participation in adult learning and CVET is not because of negative impressions. The data are here to explore; its aim is to inform Member State strategies to strengthen adult learning and CVET.Document Céreq : Non En ligne : https://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications/3086?sr [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68557 Documents numériques
![]()
3086_en.pdfAdobe Acrobat PDFRéformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience / IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation (2020)
![]()
![]()
Titre : Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience Type de document : document électronique Auteurs : IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; Barbara Tournier ; Chloé Chimier ; David Childress ; Ieva Raudonyte Editeur : Paris : UNESCO. IIEP Année de publication : 2020 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-92-803-2419-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; CONDITION DE TRAVAIL ; AFRIQUE DU SUD ; COLOMBIE ; ECOSSE ; EQUATEUR ; ETHIOPIE ; LITUANIE ; MEXIQUE ; PEROU ; THAILANDE ; ETATS UNIS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; COMPARAISON INTERNATIONALERésumé : Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en œuvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374440?posInSet=11&queryId=N-8ad1c3d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68616 Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience [document électronique] / IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; Barbara Tournier ; Chloé Chimier ; David Childress ; Ieva Raudonyte . - Paris : UNESCO. IIEP, 2020 . - 191 p.
ISSN : 978-92-803-2419-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNANT ; CONDITION DE TRAVAIL ; AFRIQUE DU SUD ; COLOMBIE ; ECOSSE ; EQUATEUR ; ETHIOPIE ; LITUANIE ; MEXIQUE ; PEROU ; THAILANDE ; ETATS UNIS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; COMPARAISON INTERNATIONALERésumé : Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en œuvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York. (4ème de couv.) Document Céreq : Non En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374440?posInSet=11&queryId=N-8ad1c3d [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68616 Documents numériques
![]()
Unesco-2020-374440fre.pdfAdobe Acrobat PDFLe non‐respect des dispositions relatives au salaire minimum en Europe centrale et orientale / Karolina Goraus-Tanska in Revue internationale du travail, vol. 158, n° 2 (juin 2019)
![]()
PermalinkPermalinkEffets du cycle économique sur la stabilité de l'emploi en Europe / Ronald Bachmann in Revue internationale du travail, vol. 157, n° 3 (septembre 2018)
![]()
PermalinkPropensity for hybrid entrepreneurship among females / Carmen Paunescu in Entreprendre & Innover, n° 34 (2017/3)
![]()
PermalinkLes modes d'organisation de la protection sociale et du marché du travail peuvent-ils expliquer les particularités du chômage des jeunes d'un pays à l'autre ? / Dennis Tamesberger in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
![]()
PermalinkFace à un marché du travail saturé : les compétences qui protègent / Martin Humburg in Revue internationale du travail, vol. 156, n° 1 (mars 2017)
![]()
PermalinkPermalinkFinancing Schools in Europe: Mechanisms, Methods and Criteria in Public Funding / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkLa modernisation de l’enseignement supérieur en Europe : accès, rétention et employabilité 2014 / Union européenne. Commission européenne (2014)
![]()
![]()
PermalinkPolitique de développement et gouvernances locales : l'impact du programme Leader dans la structuration des réseaux d'acteurs locaux en France et en Lituanie / Congrès: Colloque de l'ASRDLF Métropolisation, cohésion et performances : quels futurs pour nos territoires (5ème; juillet 2014; Cité Descartes, Marne la Vallée) (2014)
![]()
![]()
PermalinkTackling early leaving from education and training in Europe: Strategies, policies and measures / European Union - European Commission (2014)
![]()
![]()
PermalinkTowards a Mobility Scoreboard: Conditions for Learning Abroad in Europe / European Union - European Commission (2013)
![]()
![]()
PermalinkFunding and Stakeholders Roles in the Development of Apprenticeship: What can be learnt from the experience of other countries? / M'Hamed Dif (2012)
![]()
![]()
PermalinkImplementation and development of apprenticeship in the vocational education and training system of Lithuania / Rainer Bremer (2012)
PermalinkRapport sur l'égalité entre les femmes et les hommes 2009. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2009)
PermalinkComment faire face aux différences et aux convergences en matière de valeurs culturelles d'entreprises en Europe ? / Asta Savaneviciene in Revue européenne de formation professionnelle, n° 44 (2008/2)
![]()
PermalinkNuméro thématique : cadre européen des certifications. / Burkart Sellin in Revue européenne de formation professionnelle, n° 42-43 (2007/3-2008/1)
PermalinkCommuniquer sur l'égalité et la non-discrimination dans l'Union européenne. / COMMISSION EUROPEENNE (2008; BELFAST) (2008)
![]()
PermalinkLes femmes et les hommes dans la prise de décision 2007. Analyse de la situation et tendances. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkLa lutte contre la discrimination et la promotion de l'égalité : comment mesurer les avancées réalisées. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : printemps 2007. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkOn transferable effective practices in regional VET networking from France. Communication à l'European Conference of Education Research, 10-12 septembre 2008, Gothenburg, Suède. / M'Hamed Dif (2008)
PermalinkRapport sur l'égalité entre les femmes et les hommes 2008. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkResponsabilité sociale des entreprises. Politiques publiques nationales dans l'Union européenne. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkLa vie des femmes et des hommes en Europe : un portrait statistique. Edition 2008. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2008)
![]()
PermalinkMobilité élargie en Europe : nouveaux horizons. Dossier. / Patricia Gautier-Moulin in Actualité de la formation permanente, n° 209 (juillet-août-septembre 2007)
PermalinkChiffres clés de l'enseignement supérieur en Europe. Edition 2007 / EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) (2007)
![]()
PermalinkLutte contre la discrimination multiple : pratiques, politiques et lois. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
![]()
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan de l'automne 2006. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
![]()
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan du printemps 2006. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2007)
![]()
PermalinkPerspectives des migrations internationales. Rapport annuel. Edition 2007. / Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkGender inequalities in the risks of poverty and social exclusion for disadvantaged groups in thirty european countries. / European Union - European Commission (2006)
PermalinkManuel destiné aux professionnels de l'orientation. Systèmes, théories, pratiques et termes de cinq pays européens. (2006)
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : automne 2005. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2006)
PermalinkObservatoire européen de l'emploi. Bilan : printemps 2005. / Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) (2006)
PermalinkLes relations professionnelles dans les pays d'Europe centrale et orientale au tournant de l'entrée dans l'Union européenne. Survey de littérature. / Marie Wierink (2006)
![]()
PermalinkRencontres Enseignement Gestion Actions Recherches Dossiers Sécurité sociale : [La protection sociale]. / Alain Euzeby in Regards, n° 29 (janvier 2006)
PermalinkSocial inclusion in Europe 2006. Implementation and update reports on 2003-2005 National Action Plans on social inclusion and update reports on 2004-2006 National Actions Plans on social inclusion. / European Union - European Commission (2006)
PermalinkReport on social inclusion. An analysis of the National Action Plans on Social Inclusion (2004-2006) submitted by the 10 new Member States. / European Union - European Commission in EMPLOYMENT & SOCIAL AFFAIRS : SOCIAL SECURITY & SOCIAL INTEGRATION, (2005)
PermalinkLa prospective publique dans les nouveaux Etats membres de l'UE. / Mounir Corm in Futuribles, n° 305 (février 2005)
PermalinkPermalinkI did it my way. Les voyages de l'apprentissage en Europe. / IUE - INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (2005)
PermalinkLa formation professionnelle dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne. / Maria Wojcicka in Formation professionnelle, n° 33 (septembre-décembre 2004/III)
![]()
Permalink